Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Ryan Gosling vs Michael Fassbender : le choc des nouveau "chéris" d'Hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je choisis :
Ryan
17%
 17% [ 2 ]
Michael
58%
 58% [ 7 ]
Je ne peux décemment pas choisir, le dilemme est trop grand
17%
 17% [ 2 ]
Je ne les connais pas
8%
 8% [ 1 ]
Je réserve encore mon jugement ...
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Ryan Gosling vs Michael Fassbender : le choc des nouveau "chéris" d'Hollywood   Lun 29 Oct - 11:58

En ce début de semaine, je vous propose un sondage rigolo (dans le sens "qui ne se prend pas du tout au sérieux" Wink) où vous êtes invités à voter pour votre favori parmi ces deux jeunes acteurs chouchous d'Hollywood.
Ils ont tous les 2 ont une trentaine d'années, des parcours différents, accumulent les projets et mettent les Studios à leurs pieds.

J'ai lu quelques articles sur le net ces derniers jours qui m'ont inspirée l'idée de ce "duel". Le prochain film de Terrence Malick risque de créer l'évènement puisque les deux acteurs y seront à l'affiche !

2 photos à l'appui :



Spoiler:
 


Quelques petits rappels biographiques :



Citation :
Ryan Gosling, de son vrai nom Ryan Thomas Gosling, est un acteur, réalisateur, producteur, et compositeur canadien, né le 12 novembre 1980 à London, en Ontario (Canada).

Il a été particulièrement remarqué en l'an 2000 en interprétant un juif néo-nazi dans le film Danny Balint, un adolescent énigmatique dans The United States of Leland, un procureur prometteur face à Anthony Hopkins dans La Faille ou encore un enseignant toxicomane dans Half Nelson, qui lui vaudra une nomination à l'Oscar du meilleur acteur en 2007. Il est à nouveau remarqué pour son rôle dans Blue Valentine avec Michelle Williams, présenté à Cannes en 2010, et dans Drive, qui remporte le Prix de la mise en scène l'année suivante.

Filmo :

Citation :
1996 : Frankenstein and Me de Robert Tinnell : Kenny
2000 : Le Plus Beau des combats de Boaz Yakin : Alan Bosley
2001 : Danny Balint de Henry Bean : Danny Balint
2002 : The Slaughter Rule de Andrew J. Smith : Roy Chutney
2002 : Calculs meurtriers de Barbet Schroeder : Richard Haywood
2003 : The United States of Leland de Matthew Ryan Hoge : Leland P. Fitzgerald
2004 : N'oublie jamais de Nick Cassavetes : Noah Calhoun
2005 : Stay de Marc Forster : Henry Letham
2007 : La Faille de Gregory Hoblit : Willy Beachum
2007 : Half Nelson de Ryan Fleck : Dan Dunne
2008 : Une fiancée pas comme les autres de Craig Gillespie : Lars Lindstrom
2010 : Love and Secrets de Andrew Jarecki : David Marks
2010 : Blue Valentine de Derek Cianfrance : Dean Periera
2011 : Crazy, Stupid, Love de Glenn Ficarra et John Requa : Jacob Palmer
2011 : Drive de Nicolas Winding Refn : le chauffeur
2011 : Les Marches du Pouvoir de George Clooney : Stephen Myers
Prochainement : 2012 : The Place Beyond the Pines de Derek Cianfrance : Luke (sortie prévue en 2013 en France)10
2013 : The Gangster Squad de Ruben Fleischer : sergent Jerry Wooters (sortie prévue le 11.01.2013 aux États-Unis)10
2013 : Only God Forgives de Nicolas Winding Refn : Julian Hopkins (en postproduction - sortie prévue pour 2013 aux États-Unis)10
2013 : Untitled Terrence Malick Project de Terrence Malick (en postproduction)




Citation :
Michael Fassbender est un acteur germano-irlandais né le 2 avril 1977 à Heidelberg (Allemagne).
Lorsqu’il n’est encore qu’un enfant, il quitte l’Allemagne pour le sud-ouest de l’Irlande pour s’installer à Killarney, dans le Comté de Kerry. C’est dans cette ville que le futur acteur grandit. Dès l’âge de seize ans, il commence à faire du théâtre. Le jeune Michael Fassbender évolue au sein d’une classe dirigée par Donie Courtney. Ce dernier finit par le convier à intégrer sa troupe, au vu de ses aptitudes évidentes. Puis, Michael Fassbender rejoint la Central School of Speech and Drama. C’est dans cette institution spécialisée qu’il fait véritablement ses premières armes. Il produit notamment une version de Reservoir Dogs, pour laquelle il sera également acteur et metteur en scène.
Plus tard, Michael Fassbender fait ses premières apparitions sur le petit écran. En effet, dès 2001, il tourne dans la mini-série Band of Brothers. Il interprète le rôle du sergent Burton 'Pat' Christenson, dans cette série crée par Tom Hanks et Steven Spielberg. Dès lors, il enchaîne les rôles dans les séries télévisées anglaises. Il joue dans Gunpower, Treason and Plot, mais aussi dans Trial and Retribution X. Parallèlement, Michael Fassbender tourne dans un certain nombre de spots publicitaires. On peut notamment le voir dans la publicité d’une célèbre bière brune irlandaise.
En 2006, il participe au grand Festival International d’Édimbourg. Michael Fassbender joue dans une pièce retraçant l’histoire de Winston Churchill et de Michael Collins. Elle s’intitule Allegiance et il y donne la réplique à Mel Smith.
Puis, sa notoriété commence à s’accroître. En 2007, Michael Fassbender est présent dans trois films différents. Il tourne dans le film de Zack Snyder, 300, qui relate le mythe des guerriers spartiates. Dans ce péplum, il interprète le rôle du vaillant Stelios. Cette apparition scelle sa popularité auprès du grand public. Il joue également Esmé, dans Angel, un drame teinté de romantisme réalisé par François Ozon. Ensuite, on le retrouve dans la peau de Caméo dans Le rêve de Cassandre de Woody Allen.
Suite à ses performances dans ces précédents rôles variés, il est repéré par le réalisateur Steve McQueen. Ce dernier lui offre la tête d’affiche du film Hunger. Le film s’inspire d’une histoire vraie. Michael Fassbender interprète le rôle du célèbre Bobby Sands, un républicain qui décide de faire une grève de la faim, à la prison de Maze en Irlande du Nord. À sa sortie en 2008, le film est présenté au Festival de Cannes et remporte la Caméra d’or. Entre temps, il aura aussi été présent la même année sur le plateau de tournage du nouveau projet du cinéaste américain Joel Schumacher. C’est un film fantastique intitulé Town Creek, dans lequel Michael Fassbender interprète le rôle de Richard Wirth, au côté de Dominic Purcell et de Jesse Metcalfe.
Michael Fassbender joue également le rôle d’Archie Hicox pour le réalisateur Quentin Tarantino dans le film Inglourious Basterds sorti en 2009 et présenté au Festival de Cannes. Ce second déplacement sur la Croisette est rentabilisé vu que l'acteur y présente aussi Fish Tank drame britannique d'Andrea Arnold.
En 2011, il est à l'affiche d'un film attendu : il incarne Magneto jeune dans X-men le commencement mais c'est dans le film Shameque l'acteur explose : il reçoit d'ailleurs le Prix d'interprétation masculine à la Mostra de Venise pour son rôle et est nommé au Golden Globes du Meilleur Acteur.
Il devient ensuite Carl Jung dans A dangerous Method de Cronenberg. En 2012, on retrouve l'acteur dans le film Prometheus de Ridley Scott ainsi qu'à l'affiche de Piégée (Haywire) de Steven Soderbergh.

Filmo :
Citation :
2007 : 300 de Zack Snyder : Stelios
2007 : Angel de François Ozon : Esmé Howe-Nevinson
2008 : Hunger de Steve McQueen : Bobby Sands
2008 : Eden Lake de James Watkins : Steve
2009 : Blood Creek de Joel Schumacher : Richard Wirth
2009 : Fish Tank d'Andrea Arnold : Connor
2009 : Inglourious Basterds de Quentin Tarantino : lieutenant Archie Hicox
2010 : Jonah Hex de Jimmy Hayward : Burke
2010 : Centurion de Neil Marshall : Centurion Quintus Dias
2011 : Jane Eyre de Cary Fukunaga : Edward Rochester
2011 : X-Men : Le Commencement (X-Men: First Class) de Matthew Vaughn : Erik Lensherr / Magnéto
2011 : A Dangerous Method de David Cronenberg : Carl Gustav Jung
2011 : Shame de Steve McQueen : Brandon Sullivan
2012 : Piégée (Haywire) de Steven Soderbergh : Paul
2012 : Prometheus de Ridley Scott : David
2013 : Twelve Years a Slave de Steve McQueen : Edwin Epps
2013 : The Counselor de Ridley Scott


Connaissez-vous la filmo de Ryan et Michael (permettez moi de les appeler par leur prénom, ça va plus vite Laughing) ? Si oui, leurs interprétations vous ont-ils marqués ? Avez-vous une préférence pour un acteur en particulier ? Trouvez-vous leur charisme et leur jeu comparables ou du moins équivalents ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm



MessageSujet: Re: Ryan Gosling vs Michael Fassbender : le choc des nouveau "chéris" d'Hollywood   Lun 29 Oct - 12:06

Si j'étais directeur de casting je téléphonerais illico à Michael, mais s'il s'agissait d'un dîner en tête à tête ce serait plutôt un coup de fil à Ryan. Razz

_________________
Tumblr Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satine
Locataire de Netherfield



MessageSujet: Re: Ryan Gosling vs Michael Fassbender : le choc des nouveau "chéris" d'Hollywood   Lun 29 Oct - 13:00

Très sympas sujet de sondage et une excellente présentation Emjy bravo

Bien que j'adore les 2, je vote sans aucune hésitation pour Michael Fassbender qui est mon acteur préféré depuis début 2011. :+1:
J'adore également Ryan Gosling qui est un de mes acteur favoris depuis que j'ai regardé "The Notebook", il y a quelques bonnes années de cela ...
D'ailleurs, chose intéressante, mes films préférés sont entre autres: "The Notebook" & "Jane Eyre". Avec également "Moulin Rouge" mais bon celui-là n'a rien à faire dans ce post maintenant lol!

Ils sont tous les deux tellement charismatiques et talentueux
Mais niveaux talent & charme, j'avoue sans honte que je préfére Michael qui me fait un incroyable effet drunken (Je me dis que ça doit être dû à son côté Irlandais Razz )

J'ai notamment regardé sans exception TOUS les films de Michael et je viens de compter pour Ryan, j'en ai apparemment regardé 9 avec lui ... Mais dans ma PAV j'ai plusieurs de ses films que je suis impatiente de découvrir Razz


Et je ne peux pas vous dire à quel point je suis ravie de les voir tous les deux ensembles dans un même film cheers
En plus il y a Natalie Portman et Rooney Mara aussi ... QUE DEMANDER DE PLUS !!! drunken drunken drunken Tellement hâte pour ce nouveau film de Terrence Malick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Ryan Gosling vs Michael Fassbender : le choc des nouveau "chéris" d'Hollywood   Mar 30 Oct - 9:37

Alors, qui a voté ? Ne soyez pas timides Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Ryan Gosling vs Michael Fassbender : le choc des nouveau "chéris" d'Hollywood   Jeu 1 Nov - 12:15

Michael a pris de l'avance, apparemment ... On vote mais on ne donne pas son avis, c'est dommage ! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satine
Locataire de Netherfield



MessageSujet: Re: Ryan Gosling vs Michael Fassbender : le choc des nouveau "chéris" d'Hollywood   Sam 3 Nov - 1:59

En effet c'est dommage... :/
Et toi ton avis Emjy ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Woodhouse
Mad Hatter



MessageSujet: Re: Ryan Gosling vs Michael Fassbender : le choc des nouveau "chéris" d'Hollywood   Lun 11 Fév - 16:37

Ryan a les yeux un peu trop rapprochés...

silent

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwing
Indian Shawl



MessageSujet: Re: Ryan Gosling vs Michael Fassbender : le choc des nouveau "chéris" d'Hollywood   Sam 9 Mar - 17:24

Fassbender sans conteste!
C'est un très bon acteur. Il est à la fois violent et doux. Il peut faire pleins de rôles différents. Il a un petit côté Christian Bale alors forcément ça marche. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ryan Gosling vs Michael Fassbender : le choc des nouveau "chéris" d'Hollywood   Aujourd'hui à 12:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Ryan Gosling vs Michael Fassbender : le choc des nouveau "chéris" d'Hollywood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ryan Gosling vs Michael Fassbender : le choc des nouveau "chéris" d'Hollywood
» Qu'est ce que pense Michael Fassbender de l'idée de jouer James Bond?
» Ryan Gosling
» Michael Fassbender, the new gentleman!
» Ryan Gosling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les acteurs américains-
Sauter vers: