Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Gentlemen of period dramas

Aller en bas 
+6
Barbara
Bagatelle
Seirên
Miss Virginia
Lorelai
Emjy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:36


"A well-knotted cravat is the first serious step in a man's life."
- Oscar Wilde

En cette periode de rentrée, je pense qu'on a tous (toutes ? Wink) besoin de délirer un peu. J'ouvre donc un topic qui sera consacré à nos personnages masculins de films ou séries en costumes préférés. Quelles incarnations à l'écran vous ont le plus séduit et vous ont semblé les plus charismatiques ? Et d'un point de vue plus superficiel, quels acteurs ont selon vous porté la cravate (ou autre chose) avec le plus d'élégance ?

Le Fitzwilliam Darcy de Colin Firth ne devrait pas être trop mal placé, je crois Laughing

Gentlemen of period dramas Tumblr_lw00q8DAI51r39i6qo2_500

En guise de preuves à l'appui, les photos sont bien sûr plus que bienvenues. Razz Merci de vous limiter à un seul gentleman par post. Wink

Cette idée de sujet m'a été inspirée par le site http://ohyeahregencyboys.tumblr.com/

_________________
Gentlemen of period dramas 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 21 Sep - 8:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:22

Quelle bonne idée !
Puisque je viens de revoir North and South, qui est quand même un sommet de period drama, je propose Richard Armitage, en hommage à l'une de mes séries préférées, Spooks (je suis inconsolable depuis la fin...)

Gentlemen of period dramas Armita13
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:53

Comme tu le dis, ce sujet arrive à point nommé... J'adore Colin Firth et Richard Armitage moi aussi! Et Johnny Lee Miller dans Emma 2009!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:41

Ah, Thornton ! Quel charisme, ce Richard Armitage quand même Gentlemen of period dramas 557349 lol!


J'en ai un autre sous le coude : plus jeune et à mon avis, nettement moins connu Wink ...
Fisher Bloom (Matthew McNulty) vu dans la série BBC Lark Rise to Candleford

Gentlemen of period dramas Xo0bgh

Fisher Bloom est un jeune homme attachant, drôle, à la langue bien pendue et accessoirement, très séduisant. Contrairement aux messieurs précemment cités, ce n'est pas un gentleman à proprement parler (dans le sens "homme du monde") mais un horloger très doué. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Les épisodes où il apparaît font parti de mes préférés de la série.

Bref, regardez Lark Rise to Candleford, pour lui et pour plein d'autres choses bien sûr ! C'est vraiment une très chouette série ! Very Happy

_________________
Gentlemen of period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:50

Merci Emjy car ce personnage d'horloger va me permettre de faire une transition vers un fils d'horloger (qui sait s'y prendre avec les horloges...) qui est surtout connu pour être un valet de pied sournois, manipulateur, arrogant, méprisant et méprisable, qui ne doit pas connaître le mécanisme du sourire (je veux parler d'un sourire sincère et pas artificiel), je veux bien entendu parler de mon champion, cette tête à claques de Thomas Barrow.


Gentlemen of period dramas Mini_876729Thomascravate



Depuis sa toute première apparition dans Downton Abbey, j'ai su que ce personnage allait me plaire: une allure guindée, une coupe de cheveux bien lisse sans une mèche qui dépasse, une tenue impeccable et une langue de vipère acérée comme les pointes d'une fourchette et un regard bleu à faire geler la banquise, ce personnage m'a de suite tapé à l'oeil! Depuis, il est devenu au fil des saisons, ma bonne raison de regarder Downton: j'ai eu beau pester contre ses magouilles douteuses, sa lâcheté pendant la guerre, ses piques parfois trop acides et ses mains un peu trop baladeuses, je suis restée fidèle à ce personnage et j'ai toujours réussi, jusque là, à lui pardonner ces nombreux défauts parce que je suis faible devant de jolis yeux.

En ce qui concerne son interprète, Rob James-Collier, je le trouve très séduisant! Lorsqu'il n'est pas en mode Barrow, il a un très joli sourire. Very Happy

En tout cas, je ne connaissais pas Matthew NcNulty et Richard Armitage mais j'ai grandement envie de faire leur connaissance, j'ai toujours des places disponibles dans mon harem imaginaire personnel! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:02

Seirên a écrit :
Citation :
En tout cas, je ne connaissais pas Matthew NcNulty et Richard Armitage mais j'ai grandement envie de faire leur connaissance, j'ai toujours des places disponibles dans mon harem imaginaire personnel! ^^
Oh, quelle formule joliement trouvée ! Razz

J'aime bien Thomas moi aussi. Bon, si je le connaissais dans la vraie vie, je n'en ferai pas forcément mon meilleur ami mais en tant que personnage de fiction, je le trouve assez fascinant. La série Downton Abbey est en perte de vitesse depuis un moment mais Thomas reste, lui, fidèle en lui-même tout en se montrant parfois vulnérable et touchant. Ce n'est pas quelqu'un de foncièrement et entièrement mauvais. Je pense que s'il se montre aussi dur, c'est aussi une manière pour lui de se protéger. J'aime quand il baisse sa garde, c'est dans ces moments là qu'il est le plus intéressant, je trouve.
Et je suis d'accord, l'acteur est très très séduisant !


D'autres chouchous ? ? Razz

_________________
Gentlemen of period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:13

L'Edward Rochester de Toby Stephens me fait fondre, particulièrement avec ce petit sourire en coin qu'il maitrise si bien Gentlemen of period dramas 557349

Gentlemen of period dramas Janeey10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:14

@Bagatelle: ah oui, moi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:02

Mon Rochester préféré ! cheers Merci pour cette plus que charmante photo, Bagatelle ! Very Happy

_________________
Gentlemen of period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:19

Gentlemen of period dramas 1930428415

Et celui-là alors ??

Gentlemen of period dramas Tumblr_m9fre7ynLI1qmoz1zo2_500

_________________
Gentlemen of period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:40

@ Emjy Gentlemen of period dramas 947336 Je ne peux qu'approuver la bonne cause Wink!!
Tant qu'on parle de James Mc Afoy , j'avoue un petit faible pour ce James là aussi:


Gentlemen of period dramas Mc086

Après tout, pas de problème si tout le monde ici préfère Cioran Hands, je veux bien me dévouer pour tenir compagnie à James Purefoy, moi!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:22

Citation :
Après tout, pas de problème si tout le monde ici préfère Cioran Hands, je veux bien me dévouer pour tenir compagnie à James Purefoy, moi!
Rhô ben non moi aussi je l' Gentlemen of period dramas 312935 ce James là ! lol! D'ailleurs, cette photo est extraite de la mini-série The Mayor of Casterbridge, c'est ça ? scratch J'adore cette adaptation !

NB : J'ai inséré ton lien entre 2 balises image pour que la photo apparaisse Wink

_________________
Gentlemen of period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:31

Oui oui, c'est bien ça, j'avais oublié de préciser la mini série!
Merci pour l'image, j'ai beau m'y prendre à plusieurs fois je ne parviens pas à insérer d'image directe...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:36

Citation :
Oui oui, c'est bien ça, j'avais oublié de préciser la mini série!
Pas de soucis ! Razz

Citation :
Merci pour l'image, j'ai beau m'y prendre à plusieurs fois je ne parviens pas à insérer d'image directe...
En fait, il suffit de cliquer sur la petite icône image que tu trouveras juste en haut (il s'agit de celle-ci : Gentlemen of period dramas Picture) et d'insérer le lien direct de l'image. Wink

_________________
Gentlemen of period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:46

En effet je viens de refaire un essai avec cette icône et ça marche! Merci!! Gentlemen of period dramas 3928 (j'utilisais celle d'à côté pour les liens...)
Du coup, j'en rajoute un parce que c'est samedi soir Wink :
Gentlemen of period dramas 07PHisLove

Il s'agit bien sur de Rupert Penry Jones dans Persuasion!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:08

@ Barb : Ton image me rappelle que James Purefoy a joué Beau Brummel pour la télé anglaise il y a quelques années. Dans le genre dandy, je crois qu'on peut difficilement faire mieux !

Il était une fois encore épatant dans ce rôle !

Gentlemen of period dramas Eccentric%2BBeau_Brummell_3

Au 2nd plan, vous reconnaîtrez sans doute Hugh Bonneville. Il jouait le Prince Régent Wink

_________________
Gentlemen of period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:14

Emjy a écrit:
Dans le genre dandy, je crois qu'on peut difficilement faire mieux !

Absolument Gentlemen of period dramas 0469 !

Citation :

Au 2nd plan, vous reconnaîtrez sans doute Hugh Bonneville. Il jouait le Prince Régent Wink

Un peu moins réussi, on dirait : -1 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:09

Hop, un petit coup d'ascenseur !

J'ai aussi beaucoup aimé Rupert Friend dans The Young Victoria (le film un peu moins par contre ...)

Gentlemen of period dramas 25quo1k

_________________
Gentlemen of period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:32

Et parce que le dernier épisode de The Paradise était génial : Mr John Moray !

Gentlemen of period dramas Tumblr_mcqgxwEQJ91r396tio1_500

Gentlemen of period dramas Tumblr_mckoiu02Lk1qkljywo1_500

_________________
Gentlemen of period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:34

Gentlemen of period dramas 1930428415

Un autre gentleman que j'aime bien : William Buxton (Tom Hiddleston) dans Return to Cranford

Gentlemen of period dramas 403144_10151205630113705_1803728304_n

_________________
Gentlemen of period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:36

TOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Gentlemen of period dramas 346347 Gentlemen of period dramas 346347 Gentlemen of period dramas 346347 Gentlemen of period dramas 346347 Gentlemen of period dramas 346347 Gentlemen of period dramas 346347 Gentlemen of period dramas 346347 Gentlemen of period dramas 346347 Gentlemen of period dramas 346347

*désolée*
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:38

Je m'en doutais que cette photo allait susciter des réactions ! Razz C'est fou à quel point cet acteur est populaire en ce moment !

_________________
Gentlemen of period dramas 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 27 Nov - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:46

Personnellement je l'ai découvert d'abord dans la série Wallander et après dans Cranford.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:01

Moi, je crois que je l'ai vu pour la première fois dans Miss Austen regrets Wink

_________________
Gentlemen of period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:12

JE crois que celui là je n'ai vu que le début! Tu me fais penser à le finir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gentlemen of period dramas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen of period dramas   Gentlemen of period dramas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gentlemen of period dramas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOP 5] Period dramas
» [JEU] Bad Boy de Period dramas
» La Battle des Period Dramas (n°3)
» Le Battle des period dramas (n°2)
» Les period dramas de 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: