Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Max et Moritz avec Claque-du-bec & Cie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Max et Moritz avec Claque-du-bec & Cie Empty
MessageSujet: Max et Moritz avec Claque-du-bec & Cie   Max et Moritz avec Claque-du-bec & Cie Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:35

Max et Moritz avec Claque-du-bec & Cie 2012-10-18_184746--single

L'école des loisirs vient d'éditer ce livre dont voici la présentation:

Citation :
ls s’appellent Max et Moritz. Ce sont deux sales gosses, qui passent leurs journées à commettre d’épouvantables forfaits. Ils s’introduisent dans les maisons, par la porte, par la cheminée. Ils chapardent, cachent d’affreuses bestioles au fond des lits, trucident les poules et les mangent une fois que leurs malheureux propriétaires les ont fait cuire. Ils n’ont ni respect ni compassion, et surtout aucune morale. Mais la morale, c’est certain, finira un jour par se charger d’eux. Découvrez dans ce livre les sept histoires de Max et Moritz, mais aussi celle de l’affreux corbeau Claque-du- bec, du méchant meunier, du sage hibou, et bien d’autres encore.

Max et Moritz sont nés en Allemagne en 1865. Ces deux hors-la-loi en culotte courte sont devenus des héros nationaux, avant d’enchanter l’Europe entière. Des milliers de lecteurs se sont régalés de leurs exploits. Leur père, Wilhelm Busch, considéré comme l’un des précurseurs de la bande dessinée moderne, peut être fier de leur mauvaise réputation.

Personnellement, j'ai bien aimé le côté comptine avec les rimes, etc..., les dessins aussi m'ont séduite, on voit qu'ils sont d'une époque plus ancienne, ça m'a rappelé d'autres illustrations que j'ai pu voir des Fables de La Fontaine, par exemple. En revanche, je trouve la fin horrible... Mais, à l'époque, les livres pour enfants se devaient d'avoir une visée moralisatrice... Mais quand même, là c'est trop cruel!

Et vous, qu'en avez-vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Max et Moritz avec Claque-du-bec & Cie Empty
MessageSujet: Re: Max et Moritz avec Claque-du-bec & Cie   Max et Moritz avec Claque-du-bec & Cie Icon_minitimeMar 19 Mar - 22:24

J'avoue que j'ai eu bcp de mal avec le côté punition de ce livre. Et également avec tous ces pauvres animaux pendus :/


Dernière édition par Lunaë le Mer 20 Mar - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Max et Moritz avec Claque-du-bec & Cie Empty
MessageSujet: Re: Max et Moritz avec Claque-du-bec & Cie   Max et Moritz avec Claque-du-bec & Cie Icon_minitimeMer 20 Mar - 7:54

Je suis de l'avis de Lunaë, et je dirais même que je n'ai pas du tout aimé cet ouvrage et que je ne l'offrirais pas. Il y a tellement d'excellents albums et romans jeunesse, je trouve celui-là trop dépassé et cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max et Moritz avec Claque-du-bec & Cie Empty
MessageSujet: Re: Max et Moritz avec Claque-du-bec & Cie   Max et Moritz avec Claque-du-bec & Cie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Max et Moritz avec Claque-du-bec & Cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Collection Mouche-
Sauter vers: