Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Saison 3 épisode 6

Aller en bas 
+5
Summerday
SARN
Seirên
didyousaybooks
Poppée
9 participants
AuteurMessage
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Saison 3 épisode 6 Empty
MessageSujet: Saison 3 épisode 6   Saison 3 épisode 6 Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:47

Alors que s'est il passé après l'affreux épisode 5 ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Saison 3 épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 6   Saison 3 épisode 6 Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:35

Après ma longue explications sur l'épisode 5, je suis contente de voir que je me suis trompée sur certains points, et que cet épisode m'a bien plu.
J'ai notamment l'impression que le monde change vraiment, en douceur certes, alors que c'était tout le contraire jusqu'à présent! Aurait-on écouter nos plaintes? Ca m'étonnerai mais une chose est sure, cet épisode ne m'a pas étouffé par son conservatisme et le vent de la modernité arrive doucement, après tout
Spoiler:

Je dois dire que c'est plutôt plaisant de voir cette Marie là, sauf que j'ai du mal à me faire à l'idée, tellement elle m'avait énervée dans les épisodes précédents. C'est comme s'il y avait 2 Marie totalement différentes donc au final, je réserve toujours mon jugement sur son personnage.
Pour le reste soyons vigilant et mettons les balises spoilers
Spoiler:

Encore une fois un pavé non intentionnel Very Happy mais cette fois plutôt positif. J'ai été divertie par Downton Abbey, que demander de plus?!
Bien sûr, il y a des trucs qui me chiffonneNT toujours mais je garde un peu d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Saison 3 épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 6   Saison 3 épisode 6 Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:23

Allons, voyons ce cinquième épisode...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SARN
Vicar's daughter
SARN



Saison 3 épisode 6 Empty
MessageSujet: DOWNTON suite   Saison 3 épisode 6 Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:12

Robert,à mon sens,n'est pas seulement guindé et conservateur,il est intellectuellement limité .
Fils d'une grande famille désargentée qui ne tient debout que par ses principes,il a épousé une riche héritière du nouveau monde( donc vulgaire) pour redorer son blason .
On se demande d'ailleurs comment( après avoir vu sa mère) Cora peut être aussi distinguée .
Son bref coup de foudre pour une domestique me l'a rendu totalement antipathique .
Je préfère nettement Matthew :fin, sensible ,intelligent .
Quant à Thomas ,je suis d'accord ,il va y avoir du grabuge
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Saison 3 épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 6   Saison 3 épisode 6 Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:50

@Seiren
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Saison 3 épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 6   Saison 3 épisode 6 Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:37

L'histoire de Daisy m'a semblé la plus intéressante dans cet épisode. J'ai aimé l'échange avec son beau-père. Cela illustrait bien les métamorphoses que subit la société alors que Downton en est souvent éloignée. La scène de déjeuner avec le scandale de la prostituée qui sert des aristocrates était fort pathétique pour Robert mais très réussie.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Saison 3 épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 6   Saison 3 épisode 6 Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:33

Spoiler:

En ce qui concerne Daisy, je suis contente de la voir ainsi, plus combative, plus décidée! je ne sais si elle va accepter la proposition de son beau-père mais je crois que ce vieil homme a davantage compris que Robert, que les choses sont en train d'évoluer et il refuse de voir sa belle-fille se laisser enfermée dans le passé (en restant au service d'une noble famille en déclin!).
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Saison 3 épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 6   Saison 3 épisode 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:02

J'en suis aux trois quarts et je n'arrive pas à accrocher. Je crois que cette série m'ennuie maintenant... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Saison 3 épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 6   Saison 3 épisode 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:42

post
Bon, je dois avouer que j'ai lutté hier pour finir cet épisode. Les intrigues n'arrivent plus à m'intéresser - à part les complexes relations amoureuses Daisy -> Alfred -> Ivy -> Jimmy <- Thomas qui seules me rappellent l'enthousiasme que j'ai pu avoir pour la saison 1.
Je suis aussi très heureuse du retour de Bates : enfin, on en finit avec ces scènes de prison.

Globalement, ce qui se passe downstairs me plait bien. Mais upstairs...
Robert est devenu le mouton noir de la saison 3 : il est arrogant, odieux, machiste avec ses filles, intolérant avec Ethel, insuportable avec tout le monde. Cela trahit vraiment le personnage qu'il avait été dans la saison 1 et 2 (je suis moins choquée que toi par son aventure avec une femme de chambre : pourquoi, sous prétexte qu'il est le maître ne pourrait-il pas être attiré par une femme qu'il côtoie tous les jours ?).
Je me rappelle, dans la saison 2, avoir critiqué la perfection absolue de Robert, la trouvant peu crédible. Son côté complètement pathétique dans cette saison l'est aussi peu...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Saison 3 épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 6   Saison 3 épisode 6 Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:17

Akina a écrit:

Robert est devenu le mouton noir de la saison 3 : il est arrogant, odieux, machiste avec ses filles, intolérant avec Ethel, insuportable avec tout le monde. Cela trahit vraiment le personnage qu'il avait été dans la saison 1 et 2 (je suis moins choquée que toi par son aventure avec une femme de chambre : pourquoi, sous prétexte qu'il est le maître ne pourrait-il pas être attiré par une femme qu'il côtoie tous les jours ?).
Je me rappelle, dans la saison 2, avoir critiqué la perfection absolue de Robert, la trouvant peu crédible. Son côté complètement pathétique dans cette saison l'est aussi peu...
C'est ce qui me gêne un peu dans cet épisode, que Robert ne soit montré que comme un personnage colérique, campant sur ses positions et n'écoutant pas Matthew qui pourtant fait de son mieux, et qui est assez grossier quand il débarque chez la maman de Matthew alors qu'elle déjeune avec Cora, Mary et Edith...
Je trouve le personnage moins nuancé que dans les saisons précédentes, c'est dommage.

Pour Bates, je suis soulagée qu'il sorte enfin, je n'en pouvais plus de subir les visites d'Anna. Rolling Eyes
Mrs O'Brien est machiavelique Evil or Very Mad Je n'ai jamais aimé ce personnage, mais là, elle est plus que détestable avec Thomas

_________________
Saison 3 épisode 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Saison 3 épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 6   Saison 3 épisode 6 Icon_minitimeSam 14 Sep - 11:25

J'ai surtout apprécié dans cet épisode le thème du "choc des cultures" entre Robert très traditionaliste et vieille Angleterre et le reste de la famille qui accepte les changements et a envie d'y participer (notamment Edith). Pareil downstairs, où les petits nouveaux de l'équipe créent quelques remous. j'espère que cette thématique sera poursuivie et approfondie car c'est vraiment intéressant.
Ceci dit, je vous rejoins sur le fait que Robert est un peu cliché dans cet épisode, pas très nuancé.

Sinon, j'ai hâte de voir l'évolution de l'intrigue entre Thomas, Jimmy et Mrs O'Brien : on sent que ça va mal se terminer mais je n'arrive pas à deviner comment et pour qui.

_________________
Saison 3 épisode 6 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Saison 3 épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 6   Saison 3 épisode 6 Icon_minitimeLun 7 Oct - 14:20

Cet épisode est un peu un épisode pivot dans la série après le drame de l'épisode 5. L'opposition modernité et tradition est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3 épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 6   Saison 3 épisode 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3 épisode 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey :: Saison 3 Downton Abbey-
Sauter vers: