Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)

Aller en bas 
+8
Constance
Miss Woodhouse
Summerday
Diana
Popila
Miss Virginia
Akina
Emjy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:30

Une adaptation du roman de Zweig, Le Voyage dans le passé, est en préparation. Le tournage démarre le mois prochain.

Citation :
Dans la grande Allemagne industrielle de 1912, un jeune diplômé d’origine modeste intègre le service administratif d’une usine de sidérurgie. Le patron, un homme sévère et âgé, très riche aussi, apprécie son efficacité et son abnégation. A tel point qu’il lui confie bientôt un poste de secrétaire particulier. Comme l’état de santé du chef de vaisseau se dégrade, le jeune collaborateur va être amené à lui rendre souvent visite pour lui faire rapport des activités de son usine. C’est là qu’il rencontre son épouse, une femme de trente ans, belle et réservée. Immédiatement, il tombe sous le charme. Et l’attirance est réciproque.

Le casting du film est très alléchant. Le jeune héros sera incarné par Richard Madden (Games of Thrones, Sirens), son patron par Alan Rickman et la jeune épouse de celui-ci par Rebecca Hall ! cheers

A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Tumblr_m9psu8Vo1Q1rx54tto1_500

Le site cinevox en parle :

Citation :
Allemagne, avant-guerre? Quelle est la connexion avec le cinéma belge? Si on ajoute les noms de Patrice Leconte, Alan Rickman, Rebecca Hall ou Richard Madden, les points d’accroche sont encore moins évidents. Et pourtant, c’est une des nouvelles tendances constatées ces derniers mois : de plus en plus de tournages internationaux prestigieux viennent s’installer chez nous. Parfois, ce n’est que pour des séquences de studios (Grace), parfois, comme pour ce projet, il s’agit d’exploiter des lieux particulièrement propices aux grands écrans. La Wallonie sera donc l’hôte du nouveau long métrage live de Patrice Leconte (après la parenthèse Le Magasin des Suicides), adapté de Stefan Zweig et tourné en anglais. Explications…

Transposition à l’écran du Voyage dans le Passé, un court roman de Stefan Zweig, Une Promesse est donc une histoire d’amour et de passions, en costumes, qui débute dans la grande Allemagne de l’immédiate avant-(première)guerre. Le sujet et son traitement sobre et direct ont particulièrement plu à Patrice Leconte qui a décidé de l’adapter avec Jérôme Tonnerre déjà co-auteur de Confidences trop intimes ou de Mon Meilleur ami. Ces dernières années, Tonnerre s’est également fait un nom en participant à l’écriture de la difficile adaptation de Quartier Lointain de Sam Garbarski ou plus récemment des Femmes du 6e étage qui l’a replacé sur le devant de la scène.

“Ce sera un film esthétique, intense et sensuel”, annonce Patrice Leconte, “un film axé sur les détails, les regards, les sous-entendus”. A priori, par son climat et son intrigue, son époque aussi (à une guerre près), le scénario évoque La Fin d’une liaison, réalisé par Neil Jordan, d’après Graham Greene. Une référence. Une grande réussite.

Est-ce que cette adaptation vous tente ? Very Happy

_________________
A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:39

Ca me tente beaucoup ! Je fais confiance à Zweig pour écrire des intrigues magnifiques, avec des personnages superbes. Et j'aime beaucoup Richard Madden dans GOT.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:12

Moi aussi ça me tente!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:19

Emjy a écrit:
Est-ce que cette adaptation vous tente ? Very Happy
Le scénario, Zweig, Alan Rickman, Patrice Leconte... ma réponse à ta question est oui ! Very Happy

_________________
A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:38

Bon, on ne voit pas grand chose des costumes mais voici tout de même la première photo prise sur le tournage d' A Promise. On peut donc y voir les deux jeunes acteurs principaux, Rebecca Hall et Richard Madden :

A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Tumblr_mfp7vs4gfH1qzw1iuo1_500

_________________
A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:36

Je n'ai pas lu ce livre de Stefan Zweig, mais l'histoire parait très intéressante et le casting est très halléchant (Richard Madden, Alan Rickman, Rebecca Hall, que demander de plus? Smile )

_________________
A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:46

Je te conseille le livre, Diana. C'est vraiment un très beau texte. Mais avec Zweig, difficile d'être déçu de toutes façons Wink

_________________
A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:05

L'affiche du film (qui sera peut-être présenté au festival de Cannes) :

A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Tumblr_midjrjuFca1qhp7mbo1_500

Je la trouve simple et belle Very Happy

_________________
A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:02

Oui elle est jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeJeu 11 Avr - 6:22

J'aime beaucoup l'affiche aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:28

J'aime beaucoup la police utilisée Smile Et ces teintes de blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeLun 15 Avr - 13:26

j'ai lu le livre, Stefan Zweig est mon maître ! A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 19:04

2 nouvelles photos :

A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) A-promise-skip-crop

A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Une-promesse-skip-crop
(dommage que Richard Madden soit de dos Razz )

J'ai hâte de découvrir ce film, je relirai peut-être le livre de Zweig pour l'occasion ...

_________________
A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 19:23

Ah ils ont raison de choisir Rebecca Hall, elle est superbe.

Richard Madden sans son loup, va falloir s'y faire, non je ne suis pas accro à GOT cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:26

Merci pour les photos! J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeLun 12 Aoû - 6:56

cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:32

On a enfin des photos avec Richard Madden Very Happy 

A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Tumblr_mrhgkvXaNO1re8ne4o3_500

A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Tumblr_mrhgkvXaNO1re8ne4o2_500

_________________
A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:40

Merci Emjy!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeMer 25 Sep - 19:07

Un extrait du film a été dévoilé au dernier festival de Venise. Il est doublé en français mais il donne quand même envie de voir le film !
On y voit les 3 acteurs principaux, Rebecca Hall, Richard Madden et Alan Rickman ! Very Happy 
 

_________________
A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeMer 25 Sep - 19:19

Merci pour la vidéo Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeJeu 26 Sep - 8:42

cheers  merci !
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeJeu 26 Sep - 19:16

Emjy a écrit:
On a enfin des photos avec Richard Madden Very Happy 

[img(499.9px,251.89999999999998px)]http://24.media.tumblr.com/07f6af365f67ddaa7dec457d9575bd78/tumblr_mrhgkvXaNO1re8ne4o2_500.jpg[/img]
Je ne le reconnais, il a fait quelque chose à ses sourcils!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeJeu 26 Sep - 19:37

Moi c'est la moustache d'Alan Rickman, qui m'a :face: Enfin la moustache c'est tendance ...

JenniferEhle, tu es déçue????

J'ai lu la nouvelle ce week-end et Wouah! Zweig est le genre d'auteur que l'on peut relire à l'infini et je trouve le choix du titre très pertinent, après avoir lu la nouvelle.
J'ai hâte de voir ce film, sans trop me faire d'idées, et faire confiance à Patrice Leconte, je me rappelle de son film Le mari de la coiffeuse, et nul doute qu'il saura interpréter les moments de grâce que l'on trouver dans le roman.

Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeJeu 26 Sep - 19:45

Constance a écrit:

JenniferEhle, tu es déçue????
Non pourquoi? je lui trouve les sourcils broussailleux!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitimeLun 30 Sep - 17:30

J'espère pouvoir ce film d'ici une dizaine de jours, car il est programmé au festival de ciné de ma ville; je croise les doigts pour avoir une place car ce n'est jamais assuré. Sinon, j'attendrai sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Empty
MessageSujet: Re: A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)   A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Promise, l'adaptation du roman de Stefan Zweig (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stefan Zweig
» Clarissa de Stefan Zweig
» La peur de Stefan Zweig
» Destruction d'un coeur de Stefan Zweig
» Le bouquiniste Mendel de Stefan Zweig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures allemande et d'Europe centrale :: Stefan Zweig-
Sauter vers: