Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Saison 3 épisode 5

Aller en bas 
+18
didyousaybooks
Tess_
SARN
Lorelai
Pickwick
Perséphone
Seirên
Akina
Summerday
Scarlatiine
Freyja
Julia
Poppée
Diræ
JO
mila
Bagatelle
Emjy
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:03

Si vous n'en êtes pas encore là, je vous déconseille vivement de lire ce qui suit !!

Bon, ben voilà, je viens de voir l'épisode et comment dire ...
Spoiler:

_________________
Saison 3 épisode 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:33

Je viens de le voir
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mila
Vicar's daughter
mila



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:56


Je voulais qu'il se passe quelque chose mais pas CETTE CHOSE No
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:05

Non mais en fait faut quand même dire qu'il ne se passe pas grand chose d'intéressant dans cette saison 3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:31

OK mais
Spoiler:

_________________
Saison 3 épisode 5 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 15 Oct - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:26

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:33

JE suis d'accord avec Emjy !

Spoiler:


Spoiler:


Dernière édition par Poppée le Lun 15 Oct - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:43

Poppée a écrit:
Spoiler:

Ah mais tellement, j'avais envie de lui mettre des baffes à ce moment-là !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:46

En fait les précédentes saisons laissaient espérer qu'on verrait aussi l'Angleterre changer à travers Downton, mais ça se recentre uniquement sur la maison. Ce qui franchement est moins intéressant.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:52

Je trouve votre débat très intéressant et je comprends très bien vos réactions, mais je suis plutôt de l'avis de JO... Il fallait la faire repartir cette saison 3 et ce ne sont pas les nouveaux personnages qui allaient aider parce qu'ils ne sont vraiment pas très intéressants.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:47

Je suis quand même assez sous le choc
Spoiler:
Je suis vraiment triste.

Et autant dire que la storyline de Bates et Anna, ça fait très longtemps que je m'en fous...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:53

affraid J'ai été faible, j'ai cliqué sur un spoiler... Mais pourquooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:19

Ce nouvel épisode m'a achevée! Saison 3 épisode 5 500357 Ce qui me gêne le plus ce n'est pas la disparition d'un personnage phare à vrai dire, c'est plutôt qu'on le sente venir à des kilomètres, et au tractopelle... Quand même, tout cela manque de finesse. Maintenant Downton Abbey devient un moment comique car chaque semaine on se demande quel énorme rebondissement on nous réserve encore. On ouvre les paris sur le prochain malheur?


Dernière édition par Summerday le Mer 17 Oct - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:03

Ah oui c'est amené avec tellement de finesse. Dès les premières images de l'épisode on comprend ce qui va se passer. Bravo Julian Fellowes, bravo ^^Tout ce qu'il y avait d'intelligent dans la saison 1 a disparu... Je crois que j'aurais accepté d'attendre plus d'un an entre chaque épisode pour retrouver une telle qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:15

J'en viens à me demander si JF est un scénariste qui peut travailler sur des programmes de longue durée. Il avait brillé avec Gosford Park et The Aristocrats mais là vraiment, il me déçoit ...

Sinon concernant ce qui nous bouleverse le plus dans cet épisode,
Spoiler:

_________________
Saison 3 épisode 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:34

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:39

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:40

Bon, bah je suis comme vous : Saison 3 épisode 5 686569 Saison 3 épisode 5 686569 Saison 3 épisode 5 686569
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:41

Bon, je viens de voir ce "fameux" épisode 5...Avant de poursuivre, j'aimerais dire une chose: jamais je n'aurais imaginé qu'une horloge puisse être aussi sensuelle!!! non, parce qu'entre la remontée des aiguilles, le point où l'horloge se sent bien, de ne pas la redémarrer avant qu'elle soit bien chaude et éviter qu'elle se refroidisse, je me demandais si Thomas parlait du mécanisme de l'horloge ou de tout autre chose...bon voilà, j'ai rendu hommage à la Lady Sybil de la saison 3 en faisant des sous-entendus qui ne sont pas plus subtils que la technique de drague de Thomas.

Spoiler:

En ce qui concerne la série en elle-même, je vais continuer de la regarder jusqu'au bout parce que j'ai envie de savoir quelques petites choses et puis, malgré les défauts de ce début de troisième saison, je me suis attachée à certains personnages et je n'ai pas envie pour le moment, de les quitter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:00

Je suis plutôt de l'avis de Jo et Julia en fait.
Spoiler:

Je crois qu'au fond, après Game of Thrones on ne peut plus voir les séries/films/livres de la même manière. Le traumatisme est trop grand :p
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeMar 16 Oct - 6:42

Cet événement m'a aussi fait penser à certains passages de Game of Thrones, et, comme Pickwick en un autre temps, j'avais très envie d'envoyer balader le "livre" à travers la pièce.

Je suis contente de l'évolution de Thomas : entre sa peine, vraiment émouvante, et son attirance pour Jimmy... il redevient un peu plus humain. Ce qui n'est pas plus mal.
J'ai du mal à suivre la tactique d'O'Brien en revanche: j'ai peur que ce soit Jimmy qui encaisse, plus que Thomas lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeMar 16 Oct - 6:55

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeMar 16 Oct - 8:02

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:43

Bon, je zappe le spoiler, si les gens n'ont pas percuté qu'il y avait un truc important dans cet épisode d'ici là c'est qu'ils sont aveugle et donc ça leur coutera rien !

NE PAS LIRE LA SUITE SI VOUS N'AVEZ PAS VU L'EPISODE !!

Plusieurs choses.

Si, comme JO, je trouve la mort crédible, tel n'est pas le point. Je ne comprend pas ce que la mort en elle-même apporte. Pourquoi ? Est-ce que ce personnage n'avait plus rien à dire ? Je ne pense pas. Je pense que c'est une manière de faire évoluer et "responsabiliser" Tom qui est visiblement le personnage qui intéresse Julian Fellows. Après, j'anticipe le côté ultra réac du, ok coco t'es révolutionnaire, mais maintenant que t'as un gosse à charge tu vas voter à droite ... Super classe et pas du tout ce que j'attendais de Dowton.

Mary en mode grosse connasse insupportable qui chie sur Edith... resucée de mauvais aloi. Honnêtement, elle croit qu'elle est la seule à avoir perdu sa soeur ? Edith n'a jamais fait crever un mec avec l'hygiène douteuse de son pubis elle ! Il serait temps que quelqu'un lui colle la paire de baffe dont elle a tellement besoin.

Et l'histoire de couple entre Robert et Cora ? Tout est dit. On resserre sur la famille au lieu d'aller un peu vagabonder du côté du monde et de ce qu'il s'y passe. Fellows prend acte, il a complètement merdé l'ouverture sur la seconde guerre mondiale et ça marche mieux quand on se resserre sur la famille. Donc il reste dans la famille. C'est totalement Gosford Park. Vous savez ce qui se passe hors des murs vous ? Moi non. Même recette pour Dowton.

Enfin, l'histoire de Bates ... please help ... franchement, quand on est tellement soporifique que tout ce qu'il reste pour faire parler de soi c'est de tomber dans le psychodrame, et bien il est temps de rendre son tablier. Downton a fait son temps et c'est tout.

Ps: je précise que le personnage de Sybil m'a toujours paru insipide et que je me fiche comme de l'an 40 de sa disparition. C'est juste ce que cette disparition veut dire sur l'état de la série qui m'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3 épisode 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey :: Saison 3 Downton Abbey-
Sauter vers: