Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Episode 1 Saison 3

Aller en bas 
+10
Diana
SARN
Akina
Freyja
Summerday
Séverine
Caelan
Emjy
Poppée
Julia
14 participants
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



Episode 1 Saison 3 Empty
MessageSujet: Episode 1 Saison 3   Episode 1 Saison 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 7:24

J'ai regardé le premier épisode en me levant ce matin! lol! De toute façon, pour moi cette série "could do no wrong"! Mais, sans surprise, j'ai adoré cet épisode!
Spoiler:
Bref, elle s'annonce bien cette saison 3! Episode 1 Saison 3 744240
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Episode 1 Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 Saison 3   Episode 1 Saison 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:03

J'ai moi aussi vu l'épisode et j'ai plutôt aimé. Je crois que je ne retrouverai jamais le plaisir que j'ai eu en voyant la saison 1, mais mon plaisir tenait principalement dans le côté snob et hautain de Mary. Tout n'a pas disparu mais c'est plus ce que c'était Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Episode 1 Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 Saison 3   Episode 1 Saison 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:21

Je le regarde ce soir si tout va bien, j'ai hâte ! Episode 1 Saison 3 232280

_________________
Episode 1 Saison 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Episode 1 Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 Saison 3   Episode 1 Saison 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:35

J'avais zappé que le premier épisode était diffusé hier soir ! Je vais me jeter sur l'épisode demain soir. Heureusement que vous êtes là, je serais passée à côté sinon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Episode 1 Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 Saison 3   Episode 1 Saison 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:55

Ouh ! Une troisième saison ! Que voilà une chouette nouvelle. Je vais essayer de dégoter l'épisode. Malgré la relative déception qu'a été la deuxième saison, j'avoue que j'ai quand même envie de replonger dans le monde de Downton Abbey et retrouver mes chouchous.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Episode 1 Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 Saison 3   Episode 1 Saison 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:18

Comme Poppée j'ai aimé retrouver Downton Abbey pour cette troisième saison mais ça ronronne un peu tout ça. Julian Fellowes tombe dans les grosses ficelles scénaristiques. Heureusement que les dialogues sont toujours aussi bons! Lady Violet était particulièrement en forme en ce début de saison. Very Happy


Dernière édition par Summerday le Mar 18 Sep - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Episode 1 Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 Saison 3   Episode 1 Saison 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:46

J'ai vu l'épisode hier soir et j'ai bien aimé. C'est toujours un plaisir de retrouver l'ambiance de la série et ses personnages. Mais je suis d'accord avec Summerday, l'épisode est ronronnant. Rien de vraiment nouveau sous le soleil. Certaines intrigues me laissent complètement de marbre. Je dois avoir un coeur de pierre mais les scènes entre Bates et Anna m'ennuient presque mortellement. Embarassed

Je ne sais pas si on peut dire que Julian Fellowes utilise maintenant de grosses ficelles scénaristiques mais il donne tout de même l'impression depuis la saison 2 de tomber dans la facilité. Mais après, la série n'a jamais pour moi brillé par son scénario inventif, elle reste très classique dans son traitement... J'ai beaucoup, beaucoup aimé la première saison parce qu'elle offrait une très belle galerie de personnages et des dialogues ciselés, et qu'elle était d'une élégance folle. Si la saison 3 retrouve ne serait-ce qu'un peu de cette efficacité, je serais ravie ...

_________________
Episode 1 Saison 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Episode 1 Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 Saison 3   Episode 1 Saison 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:13

J'ai regardé ce premier épisode hier soir et j'avoue que j'ai été aux anges. Je me suis laissé complètement transporté et j'ai oublié tous les défauts de la saison précédente. J'aime beaucoup le couple que forme Sybil avec Branson (Tom lol! ), ils sont trop chous tous les deux! Et je suis contente qu'il arrive à trouver du soutien, même là où on ne s'y attend pas. J'aimerai bien que Mary arrête de dénigrer Edith, parce que cette dernière à quand même bien changé. Enfin, la fin de l'épisode m'a quand même ravie, je n'ai pas pu m'empêcher de penser "Enfin!".
Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Episode 1 Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 Saison 3   Episode 1 Saison 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:46

Bon donc j'ai vu l'épisode hier soir et c'était vraiment très chouette de revoir tout le monde même ceux que j'aime pas plus que ça.
Après, j'ai aimé toutes les scènes avec Mary et (trou de mémoire monumental) son chéri, quoi... Parce qu'en fait, je me rend compte que j'aime bien Mary, moi. Par contre, truc over méga futile : j'ai pas tellement aimé sa robe de mariée. Venant de Mary et les supers tenues qui parsèment la série, je sais pas, je l'ai trouvé assez limite.
J'ai bien aimé revoir Sybil, enceinte avec son chauffeur et c'était chouette, d'autant qu'on ressent bien le fossé qu'il y a entre eux tous. Le truc qui m'a un peu fait haussé les sourcils c'est l'épisode stupide du truc dans le verre. Mais j'aime bien que le couple Sybil-Branson se rapproche de Mary et son mari sans nom (mémoire, reviens-moi)...
J'ai bien aimé la maman de Cora, elle a l'air cool. J'espère qu'elle restera un peu.
J'aime toujours autant Lady Violet et ses réparties ou réflexions cinglantes. Heureusement qu'elle est là pour mettre du piquant à tout ça.
Sinon, bon, on verra par la suite. Je ne sais pas tellement quoi dire sur cette épisode, juste que j'ai hâte d'être à dimanche prochain pour voir la suite.
Bon, je vais aller lire vos avis et les spoilers maintenant, j'ai préféré ne rien lire dessus avant de l'avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Episode 1 Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 Saison 3   Episode 1 Saison 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:48

Séverine a écrit:
son mari sans nom (mémoire, reviens-moi)...

Matthew. Very Happy

On a commencé à regarder hier, mais on s'est fait bloquer au bout de 30 min. Et comme il était déjà minuit ... On finit ce soir et je reviens vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Episode 1 Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 Saison 3   Episode 1 Saison 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:53

Ah oui ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Episode 1 Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 Saison 3   Episode 1 Saison 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:13

Ça y est, j'ai regardé l'épisode 3. Alors tout comme vous je suis bien contente de retrouver cette charmante compagnie. J'aime beaucoup les réflexions de Lady Violet et de la mère de Cora.
Spoiler:
. J'adore la différence marquée entre Tom et les autres, et le fait qu'il ait des soutiens. Enfin Matthew et Mary...eh ben c'est pas trop tôt ! Tout comme toi Emjy, les passages Anna-Bates m'ennuient vraiment.


Dernière édition par Caelan le Jeu 20 Sep - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SARN
Vicar's daughter
SARN



Episode 1 Saison 3 Empty
MessageSujet: downton   Episode 1 Saison 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:55

je suis tout à fait d'accord avec vous,c'est dommage le personnage de Bates était pourtant intéressant dans la saison 1
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 1 Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 Saison 3   Episode 1 Saison 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:22

J'ai regardé l'épisode hier soir, et je suis ravie que cette nouvelle saison commence si bien.
Je n'ai pas vraiment vu d'aspect négatif sur cet épisode, même si les scènes Bates/Anna ne m'ont pas passionnée.
Je suis soulagée que le mariage se fasse dès le premier épisode, je n'aurais pas aimé que cela traine, qu'il y aie des hésitations, des obstacles etc... vu ce que Matthew et Mary ont déjà vécu.
Cependant, Mary est toujours très déterminée, et j'ai bien cru que la mariage n'allait pas avoir lieu. J'ai adoré la scène où Mary et Matthew se parle chacun derrière une porte pour ne pas se voir.
Contrairement à beaucoup, j'aime beaucoup sa robe de mariée, dans le style des années 20, et son très beau petit diadème. Le chapeau de Sybill était très beau.
Tom Branson est resté le même , très gentil et sanguin.Parler de politique irlandaise à table n'est pas forcement la meilleure idée Wink .
La réaction de Carson envers lui, qui est très crédible, est touchante, car on voit bien que Carson n'est pas près de l'accepter, surtout quand Brason parle de Lady Mary en disant "Mary" Rolling Eyes
Le revers de fortune de Lord Grantham est crédible, par contre, Matthew a une de ces chances Shocked Cela finit par paraître un peu suspect, tous ces héritages...
J'ai hâte de voir comment va se dérouler le séjour de la mère de Cora, alias "the queen of Sheba" Smile
Revoir Edith avec l'homme qu'elle aime m'a fait plaisir, tout comme de voir Daisy faire la grève, et Thomas et Mrs O'Brien toujours aussi méchants

_________________
Episode 1 Saison 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Episode 1 Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 Saison 3   Episode 1 Saison 3 Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:24

J'ai pu jeter un oeil dessus dimanche soir et bon je suis plutôt contente.
Même si c'est vrai que cela n'a plus rien d'excitant comme la saison 1. Je me rends compte que je ne supporte plus Mary j'avais juste envie de la gifler....
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé Sybil et Branson et Lady Violet-mère de Cora c'est cool!

Séance commune avec ma coloc prévue demain soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Episode 1 Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 Saison 3   Episode 1 Saison 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 10:33

Bonjour,

petite question : mais vous les voyez où les épisodes de la saison 3 ??? sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Episode 1 Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 Saison 3   Episode 1 Saison 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:06

Je te réponds par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Episode 1 Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 Saison 3   Episode 1 Saison 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:48

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 1 Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 Saison 3   Episode 1 Saison 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 8:22

Je découvre enfin cette saison 3 grâce à son passage sur TMC : j'ai beaucoup aimé ce premier épisode, riche en changements et en nouveaux personnages. Je suis définitivement fan du couple Sibyl - Branson, ils sont très touchants et courageux dans leur choix de vie très différent mais assumé : j'ai beaucoup les passages de confrontations mais ceux où on voit que Branson est progressivement accepté dans la famille. Ceci dit, le passage de la pilule dans le verre était dispensable.
Les préparatifs du mariage et l'événement en lui-même sont mon autre gros atout de cet épisode : c'était vraiment très beau et très émouvant, sans compter que Mary fait une très belle mariée Episode 1 Saison 3 557349 De manière générale, je suis sous le charme des tenues, bijoux et coiffures.
Enfin, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Lady Violet et ses petites piques !

_________________
Episode 1 Saison 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Episode 1 Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 Saison 3   Episode 1 Saison 3 Icon_minitimeLun 30 Sep - 6:53

Je découvre la saison 3 seulement maintenant et ai bien aimé ce premier épisode. Rien que pour les costumes , ça vaut le coup de le voir!

J'ai apprécié le couple Sybil/ Branson.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Episode 1 Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 Saison 3   Episode 1 Saison 3 Icon_minitimeLun 30 Sep - 13:04

j'adore aussi ce couple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 1 Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 Saison 3   Episode 1 Saison 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 1 Saison 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 3 épisode 4
» saison 5, épisode 7
» Saison 2 : épisode 2
» saison 5, épisode 8
» Saison 2 : épisode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey :: Saison 3 Downton Abbey-
Sauter vers: