Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen

Aller en bas 
+5
Julia
Akina
Summerday
Miss Virginia
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Empty
MessageSujet: For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen   For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:59

Lors de mes récentes pérégrinations sur GoodReads, je suis tombée sur un roman qui m'intrigue énormément : For Myself alone de Shannon Winslow.

For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen 13600898

Citation :
For Myself Alone takes place in Bath and Hampshire in the 1800’s. Winslow tells the story of Josephine Walker, the recent recipient of a large inheritance totaling almost twenty-thousand pounds, an unimaginably large sum at the time. While Josephine is grateful for the inheritance from her Uncle, she also is concerned that people will now view her as a walking pile of money instead of the sweet and caring girl that she normally is. What’s more, the suitors that come courting her can’t be trusted, and the only man in her life that she feels she can trust is Arthur, who also unfortunately happens to be the betrothed of her best friend, Agnes. Engaged herself, Josephine begins to lose trust in her own fiancé, Richard, after she overhears a conversation between him and his father. With all of these events happening to poor Josephine, how will she cope? Will she be able to find comfort in Arthur despite their inability to be together? What will she do with all of that money?

Dans ses romans, Jane Austen traite souvent du pouvoir de la rumeur et des commérages (ou en anglais gossip), et de l'influence qu'ils peuvent avoir sur les êtres et leur relation avec leur entourage, au point de détruire les réputations. L'honneur de Darcy est mis en cause par la vilénie de Wickham, Wentworth se fourvoie en croyant les rumeurs de fiançailles entre Anne et son cousin William et John Thorpe trompe le général Tilney en lui faisant croire que Catherine est une jeune fille fortunée.
C'est à partir de ce motif littéraire que Shannon Winslow a construit son roman. Ll'intrigue est complètement inédite mais doit beaucoup à la prose et à l'esprit de Jane Austen. D'ailleurs, le récit est ponctué de citations de l'écrivain.
Les critiques que j'ai pu lire sont très enthousiastes. For Myself alone est apparemment un roman bien écrit, drôle, satirique et enjoué. J'ai pu lire la première page sur amazon Arrow et depuis, je n'ai qu'une envie : découvrir la suite au plus vite ! Les premières lignes m'apparaissent en effet très prometteuses ! Very Happy

Et puis, comment résister à cette délicieuse couverture ? Razz

Je posterai donc mon avis bientôt si tout va bien Wink

Et vous, ça vous tente Question

_________________
For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 20 Sep - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen   For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:48

Ça m'intrigue!! Ça a l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen   For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:52

Indéniablement tentant. Cesse d'affoler nos comptes en banque, vilaine tentatrice! Razz J'ai une bonne mémoire, en général je me souviens des titres conseillés sur le forum mais à force il me faudra tenir un carnet "labellisé WD".
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen   For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:45

Ca a l'air très sympa, très doudoux.
@Summerday : j'ai déjà ce genre de carnet ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen   For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:38

En effet, l'intrigue est très tentante!! Déjà le deuxième roman en 5 minutes que je vais devoir rajouter à ma PAL à cause d'Emjy (ou grâce à elle?? Wink )...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen   For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:48

Il faudrait vraiment qu'on crée ce smiley : "C'est (encore!) la faute à Emjy"
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen   For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:59

Ou "Emjy est une vile tentatrice!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen   For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:19

C'est une catastrophe ! lol! Moi aussi je suis prête à succomber, je crois... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen   For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:43

Tss, Emjy... Et mon compte en banque, hein ? Tu y penses ? Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen   For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:26

Je vais voir ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen   For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:02

Ravie de voir que ma présentation vous donne envie de découvrir ce roman ! J'espère juste qu'on ne sera pas déçus Laughing

Sinon, je dois dire que ça va me faire bizarre d'avoir un smiley à mon nom Embarassed Razz

_________________
For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen   For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:16

Emjy a écrit:
Et puis, comment résister à cette délicieuse couverture ? Razz
Effectivement, cela ne se peut. For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen 967913

Tu viens de me porter le coup de grâce ! Razz

_________________
For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen   For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:01

Emjy a écrit:

Sinon, je dois dire que ça va me faire bizarre d'avoir un smiley à mon nom Embarassed Razz

Il est en page 4 des smileys !

:emjy:

C'est notre façon à tous te rendre hommage ! Sans toi, nos comptes en banque n'auraient jamais de sueurs froides lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen   For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:05

lol! Il est trop bien ce smiley!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen   For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:20

Rhoo génial! Jo, t'assures!! Rien d'autre à dire, je m'en vais l'utiliser de ce pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen   For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:54

Merci Jo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen   For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:29

Voilà, j'ai terminé For Myself alone il y a quelques jours et je viens vous donner mon avis ! sunny

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et je ne peux que vous le conseiller For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen 312935 Parmi les oeuvres inspirées de Jane Austen que j'ai lues (et il y en a un certain nombre, quand j'y pense scratch...), ce roman fait indéniablement parti des meilleurs. Le "genre" m'avait habituée jusqu'ici à des récits poussifs et romancés à l'excès, ce n'est absolument pas le cas ici. Le roman de Shannon Winslow est bien construit, très maîtrisé et écrit avec beaucoup d'élégance, ce qui est suffisamment rare pour être noté. Son parti pris est intéressant, l'auteur a tissé son roman à la manière de Jane Austen. Elle installe son intrigue dans un microcosme, un petit village du Hampshire puis à Bath, et met en scène une comédie de moeurs et de caractères avec une galerie de personnages finement croqués et des rebondissement savamment dosés. Le premier chapitre du roman s'ouvre sur un échange de comérages. L'héroïne du roman, Josephine Walker, dite Jo, fait beaucoup parler d'elle. Ce qui lui est arrivé lors de son récent séjour à Bath donne lieu à des rumeurs qui risquent de lui coûter sa réputation. Et son sait (Jane le rappelle souvent Wink) à quel point une réputation est précieuse pour une jeune femme de l'époque.

Le prologue est une excellente entrée en matière. Il éveille la curiosité du lecteur et lui donne envie de découvrir ce qui est arrivé à Josephine et ce qui l'a mise dans une posture aussi délicate. Josephine est d'ailleurs un personnage intéressant et attachant. Elle est intelligente, sensée, bien éduquée. L'auteur ne nous la présente pas comme une héroïne à proprement parler, elle n'a rien de particulier qui la démarque des autres et mène une vie tranquille et sans heurts. Losqu'elle hérite d'une véritable fortune à la suite du décès de son oncle, elle prend conscience que son existence en sera à tout jamais bouleversée. La voilà maintenant entourée de prétendants alors que jusqu'ici, c'était sa jolie amie Agnes qui attirait les regards de la gente masculine. Il y a de quoi ironiser Rolling Eyes ...

Alors, lorsque Jo, accompagnée de ses parents, décide de passer quelques temps à Bath pour profiter du bon air et des mondanités, elle prend la résolution de ne révéler à personne qu'elle est une riche héritière. Mais parviendra-t-elle à cacher son secret et surtout à se faire aimer "pour elle seule" ?

Shannon Winslow, tout comme Jane Austen avant elle, privilégie la sobriété aux envolées lyriques, la raison au romantisme exacerbé. Bien que dense, équilibré, mesuré, son récit n'en est pas moins très plaisant à lire ! Very Happy

Je suis donc très enthousiaste et je pense m'intéresser de plus près aux autres romans de l'auteur. Il me semble qu'elle a écrit un texte comique (satirique ?) sur Mr Collins ainsi qu'une suite de Pride & Prejudice ...

_________________
For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen   For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:45

:emjy: Quel avis enthousiaste!!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen   For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:51

👍
:emjy:
Je crois qu'on ne peut pas dire autre chose. J'ai tout de suite téléchargé l'extrait sur mon Kindle et je pense que je vais le lire rapidement pour voir si je craque tout de suite ou si je patiente un peu..........
Mais il est en tout cas dans ma wish-list !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen   For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:08

Effectivement, tu nous donnes très envie, Emjy !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen   For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:39

Ravie de voir que ce roman vous tente sunny

@ Shelbylee : Hâte d'avoir ton avis sur le début de ce roman ! J'espère qu'il te donnera envie de lire la suite Very Happy

_________________
For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen   For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:19

Il est en promo jusqu'à samedi à moins d'1 euro en ebook !

_________________
For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen   For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique sur Lady Rose & Miss Darcy, deux coeurs à prendre... - Inspiré de l'oeuvre de Jane Austen -
» Provocation, le roman de Hilary Mantel inspiré d'Orgueil & Préjugés qui ne verra jamais le jour ...
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: