Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Les Emotifs Anonymes (2010)

Aller en bas 
+4
Popila
sandie
Miss Virginia
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Emotifs Anonymes (2010) Empty
MessageSujet: Les Emotifs Anonymes (2010)   Les Emotifs Anonymes (2010) Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:32

Le 22 décembre 2010 est sortie sur les écrans français, une petite comédie réalisée par Jean-Pierre Améris, qui signera bientôt une adaptation (très attendue) de L'Homme qui rit de Victor Hugo (dont je parle ici Arrow)

Les Emotifs Anonymes (2010) Tumblr_m898mh2l4B1qgaxfmo1_500

Citation :
Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs.
C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner.
Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments
Le synopsis, le couple d''acteur ainsi que l'esthétique du film me semblaient pleins de promesses. Mais au final, mon avis reste très mitigé. Le film, même s'il n'est pas dénué d'un certain charme, n'a jamais vraiment réussi à m'emporter.

Et vous, avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ? Very Happy
Je vous livrerai mes impressions plus en détails une prochaine fois Razz

_________________
Les Emotifs Anonymes (2010) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Emotifs Anonymes (2010) Empty
MessageSujet: Re: Les Emotifs Anonymes (2010)   Les Emotifs Anonymes (2010) Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:08

Une de mes amies l'a vu lors de sa sortie, mais j'avoue ne pas lui faire trop confiance au niveau des choix de films Embarassed , j'ai donc fait l'impasse malgré son avis plutôt enthousiaste...
Apparemment, je n'ai pas perdu grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Emotifs Anonymes (2010) Empty
MessageSujet: Re: Les Emotifs Anonymes (2010)   Les Emotifs Anonymes (2010) Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:44

J'ai beaucoup aimé ce film !
L'histoire était très sympa, drôle et émouvante par moments. En plus, comme cela se passe dans une chocolaterie, on salive tout le long du film Razz Du coup, c'est peut-être préférable de le voir après avoir mangé !
Les acteurs étaient très bons également : j'aime beaucoup Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde m'a surprise : d'habitude je n'aime pas du tout cet acteur (je trouve qu'il hurle trop, entre autres) mais là je l'ai trouvé très bien.

Miss Viriginia, si jamais tu as l'occasion de voir ce film, essaie car je n'étais pas très emballée au départ mais j'ai été très agréablement surprise.

_________________
Les Emotifs Anonymes (2010) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les Emotifs Anonymes (2010) Empty
MessageSujet: Re: Les Emotifs Anonymes (2010)   Les Emotifs Anonymes (2010) Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:52

Tout comme Sandie, j'ai beaucoup aimé ce film à sa sortie - pas forcément un film parfait, mais le couple d'acteurs est savoureux, et puis, moi, un film qui parle de chocolat, j'aime ! sunny

@ Emjy : je serais curieuse de savoir ce que tu n'as pas aimé dans ce film. Wink

_________________
Les Emotifs Anonymes (2010) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Emotifs Anonymes (2010) Empty
MessageSujet: Re: Les Emotifs Anonymes (2010)   Les Emotifs Anonymes (2010) Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:07

J'essaierai de le voir alors! J'aime bien Isabelle Carré en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Les Emotifs Anonymes (2010) Empty
MessageSujet: Re: Les Emotifs Anonymes (2010)   Les Emotifs Anonymes (2010) Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:23

Profitant d'une promo à la Fnac, j'avais acheté le DVD parce que la bande-annonce au moment de la sortie m'avait bien tentée. Mais, comme Emjy, je n'ai finalement pas été très emballée par ce film. Certes, le point de départ du scénario est très chouette et les deux acteurs vraiment bons dans leurs rôles, mais le reste m'a laissée un peu froide. Un petit film sympa mais sans plus pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Les Emotifs Anonymes (2010) Empty
MessageSujet: Re: Les Emotifs Anonymes (2010)   Les Emotifs Anonymes (2010) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:40

Je rejoins l'avis d'Emjy et Julia. Je n'ai pas été convaincue et j'ai vraiment trouvé la fin épouvantable.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les Emotifs Anonymes (2010) Empty
MessageSujet: Re: Les Emotifs Anonymes (2010)   Les Emotifs Anonymes (2010) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:54

Je l'ai vu à sa sortie en salles et j'avais beaucoup aimé. Je me souviens d'avoir été émue par la fragilité de ces deux personnages qui s'excuseraient presque d'exister. C'est une comédie romantique où les héros sont surtout maladroits et où l'humour prête à rire mais jaune, car la peur de tout ce n'est finalement pas vraiment drôle mais plutôt tragique. J'aime bien l'univers du film aussi et l'élégance et les couleurs de certains des décors. Le chocolat est roi, les confiseries sont enchanteresses, les restaurants chics ; et partout boiseries, velours, laine. De belles matières simples mais délicates, comme les deux héros. La scène du restaurant me reste en tête après plus d'un an, c'est dire si elle est comique quand même. Ce n'est pas la plus fine du film, mais elle est quand même marquante. Pour ma part je conseille le film. Il était sorti durant les fêtes de noël et la date était vraiment bien trouvée car c'était une comédie sans prétentions parfaite pour sourire et rire avant de remettre son gros manteau de laine et de braver le froid! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les Emotifs Anonymes (2010) Empty
MessageSujet: Re: Les Emotifs Anonymes (2010)   Les Emotifs Anonymes (2010) Icon_minitimeMer 5 Juil - 13:52

J'ai vu ce film il y'a quelques jours (mon dvd prenait la poussière depuis quelques années lol! ) et je l'ai trouvé mignon mais sans plus. C'est une comédie romantique comme il en existe plusieurs. Le couple d'acteurs fonctionne bien même si il manque un peu de panache. J'ai trouvé qu'il manquait de rythme et de seconds rôles plus présents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Emotifs Anonymes (2010) Empty
MessageSujet: Re: Les Emotifs Anonymes (2010)   Les Emotifs Anonymes (2010) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Emotifs Anonymes (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ben Hur (2010)
» Emmys 2010.
» Hawaii five-O (2010)
» An Education (2010)
» Sherlock, BBC 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français-
Sauter vers: