Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

orgueils et préjugés 1980

Combien d'étoiles pour cette mini-série ?
1 étoile
orgueils et préjugés 1980   Vote_lcap10%orgueils et préjugés 1980   Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
 0% [ 0 ]
3 étoiles
 0% [ 0 ]
4 étoiles
 0% [ 0 ]
5 étoiles
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

orgueils et préjugés 1980   Empty
MessageSujet: Pride & Prejudice 1980 (BBC2)   orgueils et préjugés 1980   Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:06

A moins que je me trompe, nous n'avons pas encore de topic consacré à l'adaptation de Pride & Prejudice diffusée en 1980 sur la chaîne BBC2.

orgueils et préjugés 1980   Tumblr_lkdzodjAhc1qd3ucoo1_500

J'ai commencé à la regarder sérieusement (je dis sérieusement car jusqu'ici, je n'en avais vu que des extraits car je n'étais pas très motivée Razz ) hier soir car l'excellent documentaire The Many lovers of Jane Austen (qui a son topic ici : Arrow) m'avait donnée envie de lui donner une seconde chance. Je n'en suis qu'au tout début pour l'instant mais je dois dire que je suis plutôt agréablement surprise. J'ai l'impression que parmi toutes les adaptations austeniennes des années 80, elle se détache du lot. Bon, la mise en scène est toujours figée voir inexistante mais certaines choses me plaisent et c'est toujours un plaisir de redécouvrir cette histoire.

J'aime beaucou l'actrice qui joue Elizabeth. La charmante Elizabeth Garvie, me paraît tout à fait convenir au rôle ! Je trouve qu'elle a une jolie frimousse et un air à la fois doux et pétillant. Je pense qu'apprécier l'actrice qui interprète le personnage principal est plutôt un bon début donc je vais regarder la suite avec un certain intérêt...même si je sais que le Darcy de David Rintoul ne me fait absolument aucun effet ! Razz

Et j'aime bien le générique aussi. Voici quelques captures d'écran trouvées sur un tumblr :

orgueils et préjugés 1980   Tumblr_lz6jp3XM4L1r9e8q5o10_250orgueils et préjugés 1980   Tumblr_lz6jp3XM4L1r9e8q5o11_250
orgueils et préjugés 1980   Tumblr_lz6jp3XM4L1r9e8q5o12_250 orgueils et préjugés 1980   Tumblr_lz6jp3XM4L1r9e8q5o14_250
orgueils et préjugés 1980   Tumblr_lz6jp3XM4L1r9e8q5o17_250orgueils et préjugés 1980   Tumblr_lz6jp3XM4L1r9e8q5o18_250
Il fait un peu "vieillot" mais il n'est pas déplaisant ! Wink

Je trouve toujours intéressant de découvrir une "nouvelle" adaptation, ne serait-ce que pour étudier les partis pris de mise en scène et du scénario ! Wink

Et vous, connaissez-vous cette adaptation ? Very Happy

PS : Je me l'étais procurée il y a quelques temps à tout petit prix dans cette édition allemande que je trouve plutôt jolie :
orgueils et préjugés 1980   5178+ShlZ7L._SL500_AA300_

Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: orgueils et préjugés 1980    orgueils et préjugés 1980   Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:11

Je n'en avais jamais entendu parler Shocked Elle me semble assez sympa d'après ce que tu dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: orgueils et préjugés 1980    orgueils et préjugés 1980   Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:24

Je l'ai vu il y a longtemps sur Youtube.

La comédienne qui incarne Elizabeth Bennet est très bien ; le comédien qui incarne Darcy a l'air vraiment très très coincé, mais quand on y réfléchit, ce n'est pas incompatible avec le personnage décrit par Jane Austen. Sinon, je dois dire que les acteurs jouant les rôles secondaires ne m'ont pas marquée. Il me semble que j'avais trouvé la scène de deuxième demande en mariage assez réussie, et plus conforme au roman que dans les autres adaptations. Je crois que c'est une version qui se laisse regarder agréablement. Wink

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: orgueils et préjugés 1980    orgueils et préjugés 1980   Icon_minitimeDim 8 Avr - 10:23

Popila a écrit:
Je crois que c'est une version qui se laisse regarder agréablement. Wink
C'est tout à fait ça ! Wink

Citation :
le comédien qui incarne Darcy a l'air vraiment très très coincé, mais quand on y réfléchit, ce n'est pas incompatible avec le personnage décrit par Jane Austen.
C'est vrai mais du peu que j'en ai vu, je trouve qu'il n'exprime pas assez de choses. Et d'un point de vue très superficiel (j'assume complètement Razz ), je ne le trouve vraiment pas séduisant. Laughing

Invité

MessageSujet: orgueils et préjugés 1980    orgueils et préjugés 1980   Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:03

Bonjour !

Je suis à la recherche de la version d'Orgueils et Prejugés 1980 soit version francaise ou version VOSTF

Y a t'il quelqu'un qui a des infos ? Est ce sorti en FRANCE ?

Merci !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: orgueils et préjugés 1980    orgueils et préjugés 1980   Icon_minitime

orgueils et préjugés 1980
Page 1 sur 1