Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Laura : Otto Preminger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Laura : Otto Preminger Empty
MessageSujet: Laura : Otto Preminger   Laura : Otto Preminger Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:03

Laura est un film noir d'Otto Preminger sorti en 1944.
Laura : Otto Preminger Laura-1-sized

En voici le synopsis: Laura, une jeune femme qui a tout pour elle, est découverte assassinée dans son appartement, victime d'une décharge de chevrotine qui la laisse défigurée...

Le film commence par l'enquête pour découvrir l'assassin de Laura et le mobile du meurtre. A travers les témoignages, et peut-être surtout son tableau, l'inspecteur chargé de l'enquête va tomber sous son charme.
Laura : Otto Preminger Oo

Le film est notamment construit en flash-backs, et un soin particulier est apporté à la lumière.
Laura : Otto Preminger Dana_andrews_gene_tierney_laura

Le suspense est insoutenable, les dialogues magnifiques, et Gene Tierney sublime!
Laura : Otto Preminger Laura-tierney-laura

Laura : Otto Preminger Laura

Avez-vous vu ce film? L'avez-vous aimé?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Laura : Otto Preminger Empty
MessageSujet: Re: Laura : Otto Preminger   Laura : Otto Preminger Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:41

J'ai honte, je n'ai jamais vu ce film. Embarassed Du moins, pas en entier. Mais ce sera pour bientôt, c'est sûr ! Wink

Jolies photos en tous cas Wink

_________________
Laura : Otto Preminger 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Laura : Otto Preminger Empty
MessageSujet: Re: Laura : Otto Preminger   Laura : Otto Preminger Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:57

Je te le prêterai avec grand plaisir, si tu ne l'as pas!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Laura : Otto Preminger Empty
MessageSujet: Re: Laura : Otto Preminger   Laura : Otto Preminger Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:31

Je veux bien, merci ! Laura : Otto Preminger 744240

_________________
Laura : Otto Preminger 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Laura : Otto Preminger Empty
MessageSujet: Re: Laura : Otto Preminger   Laura : Otto Preminger Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:37

Oh, merci d'avoir présenté ce film, Miss Virginia ! sunny

Je parle de la faire depuis des mois, et je ne passe jamais à l'acte ! Razz

Nous en avons tout de même parlé dans le topic consacré aux films et aux romans noirs, mais Laura est un film qui à la fois peut être classé parmi les films noirs, et qui en même temps transcende cette "étiquette". Wink

C'est un très très beau film ; la construction en est très habile, et les acteurs merveilleux. Certaines images restent profondément gravés dans la rétine, ainsi que certains personnages - le couple principal est très beau, mais la psychologie des personnages secondaires est également très fouillée. Laura : Otto Preminger 312935

_________________
Laura : Otto Preminger Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
SARN
Vicar's daughter
SARN



Laura : Otto Preminger Empty
MessageSujet: Laura   Laura : Otto Preminger Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:48

Film mythique et musique inoubliable
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Laura : Otto Preminger Empty
MessageSujet: Re: Laura : Otto Preminger   Laura : Otto Preminger Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:13

De rien Popila! J'ai vraiment adoré ce film! Je suis d'accord avec tout ce que tu dis!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Laura : Otto Preminger Empty
MessageSujet: Re: Laura : Otto Preminger   Laura : Otto Preminger Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:18

La cinémathèque française fait justement une rétrospective Otto Preminger et on se demandait quels films aller voir... Je suis déjà convaincue pour celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laura : Otto Preminger Empty
MessageSujet: Re: Laura : Otto Preminger   Laura : Otto Preminger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laura : Otto Preminger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambre d'Otto Preminger
» Autopsie d'un meurtre (Anatomy of a murder) d'Otto Preminger (1959)
» Robin Hood, d'Otto Bathurst
» Laura Kasischke
» Double V de Laura Ulonati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Otto Preminger-
Sauter vers: