Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !

Aller en bas 
+9
didyousaybooks
Julia
sandie
sookie
Perséphone
Popila
Diana
Scarlatiine
Emjy
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:10

Une fois n'est pas coutume, je vous propose une animation autour de nos séries tv fétiches, qui sera, je l'espère, la plus interactive possible ! Vous êtes un(e) sérievore confirmé(e) ou êtes juste complètement fana d'1 ou 2 séries en particulier, venez-nous faire partager vos coups de coeur en la matière. Very Happy Le principe est simple et original. Il suffira de nous présenter l'un de vos épisodes préférés d'une de vos séries préférées (ou même, votre épisode préféré de votre série préférée, s'il existe Wink ).

Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Keep-calm-and-tv-show-194x300
Il n'y aura pas de modèle précis à adopter, vous serez libre de présenter l'épisode que vous souhaitez de la manière que vous voulez. Vous pouvez par exemple poster des photos, des extraits videos, des citations, des anecdotes, des détails sur la réalisation, la production, le scénario, le casting etc. Vous avez quartier libre sur tout, même sur la longueur de votre message ! Il n'y a aucune restriction ni contrainte Wink
Le but est juste de mettre en lumière votre série fétiche sous un angle particulier, et de nous faire partager les raisons qui font que vous l'appréciez et que vous l'admirez. En ouvrant une petite fenêtre sur votre série préférée, vous donnerez peut-être envie à certain(e)s de la découvrir ou de la revoir et d'échanger avec vous à son sujet. Wink

Si vous souhaitez participer, il vous suffit de vous inscrire dans ce topic en nous donnant le titre de l'épisode et de la série que vous avez choisis sunny Vous avez deux mois pour nous livrer votre coup de coeur, cela me semble plutôt raisonnable Wink
La série peut-être de n'importe quelle nationalité, de n'importe quelle époque et de n'importe quel genre !

J'ai déjà mon idée ! Very Happy

_________________
Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! 16482110


Dernière édition par Emjy le Ven 1 Mar - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:18

Ah, belle initiative cheers J'ai bien une idée, mais je ne sais pas si... Bon, allez, deux mois, ça devrait être faisable, je me lance donc avec un épisode de Sex and the City que j'affectionne particulièrement, le 12ème de la sixième saison, intitulé One. Et j'ai déjà pleins d'idées pour construire le post Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:09

@Emjy
C'est une superbe idée de topic cheers
Cela va permettre de découvrir et de faire découvrir une série à travers un épisode bien précis...
A moins d'un changement de dernière minute, car je m'apprête à regarder à nouveau les deux saisons de la série Rome, je propose l'épisode 8 de la saison 1: Caesarion
Je vais réflechir à la présentation.. Smile

_________________
Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:39

@ Emjy : super idée et super titre de post. Wink

J'ai ma petite idée pour participer, mais je la garde top secrète pour le moment - et puis, je ne me rappelle plus du titre précis de l'épisode en question. Razz

_________________
Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:04

Ravie que mon idée vous plaise ! J'éditerai mon post d'ouverture avec la liste des participants au fur et à mesure, ça fera office de pense-bête. Wink

Moi j'ai 3 épisodes de 3 séries différentes en tête, ça va être dur de faire un choix Razz

_________________
Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:06

Moi aussi, j'ai deux autres épisodes en tête Razz Peut-être que lorsque j'aurai fait celui de Sex and the City, je m'y collerai, si c'est possible, bien sûr, d'en faire plus d'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:21

Bien sûr que c'est possible ! Very Happy

_________________
Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:06

Bon, alors, j'ai deux autres idées, mais je fais d'abord la première, après, on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeVen 7 Sep - 9:15

Pour éviter qu'il y ait des doublons, il serait peut-être préférable de "réserver" vos épisodes au préalable, non ? Comme ça, on évitera de préparer les mêmes Razz

Je réserve déjà Hush, l'épisode 9 de la saison 4 de Buffy.Wink

_________________
Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:55

Bon, je réserve aussi The Letter, l'épisode 20 de la saison 8 d'Urgences. Quand j'aurais fait ces deux-là, on verra pour la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:02

Ok, ça marche Very Happy

Et moi, je mets aussi une option sur l'épisode 2.01 d' Angel, Are you now or have you ever been et sur l'épisode 3.07 de Gilmore Girls, They shoot Gilmores, don't they ? Il y en a un qui est presque déjà fait (je l'avais rédigé il y a des années) mais pas sûre quand même de tout pouvoir poster Razz

_________________
Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:35

Si je peux participer après le 17 septembre j'ai mon idée mais je veux la garder secrète. Il faut que j'envoie un mp à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:00

L'idée est très tentante ... Je serais assez tenté de parler soit d'un épisode de Kaamelott de la saison 1 ou de Castle saison 1 ou encore de Veronica Mars. Cela dit je crains un peu "la présentation" mais bon je réfléchis et je confirme. En tout cas c'est une très bonne idée d'animation
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:52

Perséphone a écrit:
Si je peux participer après le 17 septembre j'ai mon idée mais je veux la garder secrète. Il faut que j'envoie un mp à quelqu'un?
Je veux bien que tu la gardes secrète mais si quelqu'un met une option sur le même épisode, on fait comment ? Wink

_________________
Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:01

Moi aussi, je voudrais la garder secrète. scratch

On t'envoie un MP, Persephone et moi, ou on lève le masque ? Razz

_________________
Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:22

Vous pouvez poster le titre de l'épisode que vous avez choisi dans le topic, non ? scratch

_________________
Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:25

Okay ; je le fais dès que j'aurai le dvd entre les mains (pas moyen de me rappeler du titre de l'épisode que je souhaite présenter).

_________________
Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:30

OK, ça marche ! Hâte de voir ce que tu as choisi Very Happy

_________________
Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 7:00

Bon, j'ai longtemps hésité mais je me lance : je vous propose une présentation de l'épisode 10 de la saison 2 des Tudors, intitulé Un mariage consumé (je pense que ce n'est pas trop une surprise Razz ).

_________________
Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:29

Bon il faut que je réfléchisse avant que ça ne soit pris par quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:39

Perséphone a écrit:
Bon il faut que je réfléchisse avant que ça ne soit pris par quelqu'un!

Tu voulais faire l'épisode des Tudors que j'ai choisi ? Je peux changer et faire l'épisode 10 de la saison 4 si tu veux.

_________________
Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:45

Non non Sandie!!! Je ne comptais pas faire les Tudors! Je n'en peux plus des Tudors Very Happy
Je veux juste penser à un épisode en particulier parce qu'il y en a plein de j'aime! Je te laisse gérer Henry VIII!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:10

D'accord Razz Je t'avais mal compris !

_________________
Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:50

Et bien, je suis ravie que mon animation marche aussi bien cheers

Qui souhaite commencer ? J'ai une présentation déja prête (je l'avais rédigée il y a des années pour un site, il ne me reste plus qu'à reformuler quelques passages et la mettre en forme), je la posterai peut-être bientôt Wink

_________________
Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:06

Il me reste encore quelques petits trucs à ajouter sur "mon" épisode de Sex and the City, mais si je me débrouille bien, je devrais avoir fini dans la soirée, et je pourrais le poster demain Wink Donc, je veux bien commencer, quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !   Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rappel important avant de poster dans Keep calm & watch a TV Show
» Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai)
» Vos 5 séries tv préférées
» Vos séries préférées de 2017
» Vos 5 séries animées préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Animations Keep calm & watch a TV Show-
Sauter vers: