Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël

Aller en bas 
+10
Cathy
Akina
Caelan
Barbara
Bagatelle
Enkephaline
Damien
Miss Virginia
Popila
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël   homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:45

Encore 3 autres photos l'affiche internationale Very Happy

homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Tumblr_maa10k3B4g1qdpfmio3_500

homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Tumblr_maa10k3B4g1qdpfmio1_1280

homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Tumblr_maa10k3B4g1qdpfmio2_1280


homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Tumblr_ma6915SHrU1qdpfmio1_400

_________________
homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël   homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:09

Merci pour ces photos Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël   homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:26

J'ai vu une comédie musicale sur ce livre il y a 2 ou 3 ans et j'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël   homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:31

Une autre affiche (décidément, ils sont maîtres dans l'art du teasing !) :

homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Tumblr_mashdeoUR11qe4ov2o1_500

_________________
homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël   homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:32

J'aime bien cette affiche!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël   homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:37

Moi aussi, je trouve qu'elle dégage une certaine douceur ...

_________________
homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël   homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:31

La bande-annonce (enfin !) :


_________________
homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël   homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:03

Merci Emjy! Je pense que j'irai voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël   homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:39

Ça me donne très envie! Non seulement de voir le film, mais aussi de lire le roman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël   homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:40

Le roman n'est pas mal du tout et puis il porte bonheur (je le lisais quand j'ai rencontré Akina, qui, en bonne Hugolienne a cru le temps qu'il fallait qu'elle avait rencontré l'âme soeur en un autre Hugolien avant de se rendre compte que je n'aime pas du tout Hugo, mais trop tard car ce qui devait advenir advint).

Ce que je n'aime pas chez Hugo c'est son coté grandiloquant et ses oppositions entre bien et mal toujours ultra tranchées (oui c'est moi qui dit ça, vous avez bien lu ...). L'homme qui rit est un roman complètement fou, dont la folie est attisée par tous les travers de la plume d'Hugo et là, je trouve qu'il atteint plusieurs fois la grandeur et la grâce.

La bande annonce ne me plait pas du tout car elle fait carton pate, car les décors font cheap et que la mise en scène a l'air pompier. Il faut Luhrman pour adapter ce roman, il faut une mise en scène ultra baroque, ultra surchargée mais pas sérieuse, il y a de la folie mais aussi de la farce, une opposition entre la pureté de l'amour de ce monstre de foire pour cette jeune aveugle et l'horreur du monde des saltymbanques dans tous ses excès. Là, il me semble qu'il manque la farce, la folie, l'immonde.

Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël   homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:21

J'ai vu le film en avant-première hier soir. J'ai plutôt bien aimé malgré l'aspect spectacle du film (ça correspond bien à une sortie pour noël du coup!) et la prestation de Chrysta Théret que j'ai trouvé très énervante. Je me permets de vous mettre en spoiler ce que j'ai écris au sujet du film pour mon blog :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël   homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:53

Merci pour ton avis Summerday ! J'ai très envie de découvrir ce film !

Je suis surprise par ce que tu écris au sujet de la prestation de Christa Théret. Je l'avais trouvée remarquable dans La Brindille, dommage qu'elle ne soit pas aussi convaincante dans ce film ....

_________________
homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël   homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 7:41

Le sujet me donne envie. J'ai téléchargé L'homme qui rit d'Hugo.

Par contre, étant donné que je ne connaissais pas l’histoire, je trouve que la bande-annonce en montre beaucoup trop (comme souvent malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
MissFairlie
Vicar's daughter
MissFairlie



homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël   homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:58

Après avoir vu la bande-annonce, qui ma foi, à l'air alléchante, je me suis jeté sur le roman.
Mais quelle déception...
j'en suis à une centaine de page, et j'ai vraiment du mal à accrocher au style compliqué de Hugo..
Trop de mots compliqués et un style long et ennuyeux..

Bref, encore 600 et quelques pages à lire..

Petit édit pour dire que j'en suis à la page 378 et je commence à aimer le roman Wink
Il prend une tournure intéréssante;)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël   homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:50

J'ai vu L'homme qui rit au cinéma, et j'ai plutôt bien aimé. N'ayant pas lu le livre, il y a certaines choses qui m'ont un peu échappé...et je sais que le réalisateur a modifié certaines choses notamment le personnage de la duchesse.
J'ai trouvé que l'ambiance de la foire était bien réalisée, et j'ai beaucoup aimé la prestation de Marc-André Grondin.
Le réalisateur a retranscrit par ses choix de lumière la noirceur du roman.
Mais je ne suis pas sûre que ce film séduirait les admirateurs du roman...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël   homme - L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lot N° 249, l'adaptation BBC2 de la nouvelle d'Arthur Conan Doyle pour Noël
» Victor Hugo : Les burgraves
» Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius)
» Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine)
» Victor Hugo : "ce siècle avait deux ans..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française (XIXème et antérieure) :: Victor Hugo-
Sauter vers: