Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ma Nouvelle vie d'Isabelle Lortholary (illustrations de Cati Baur)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Ma Nouvelle vie d'Isabelle Lortholary (illustrations de Cati Baur) Empty
MessageSujet: Ma Nouvelle vie d'Isabelle Lortholary (illustrations de Cati Baur)   Ma Nouvelle vie d'Isabelle Lortholary (illustrations de Cati Baur) Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:44

Connaissez-vous Cati Baur ? C'est la talentueuse illustratrice et auteur de bandes dessinées qui a notamment travaillé sur la BD Quatre Soeurs Arrow. On lui doit également les illustrations de couvertures d' Aggie change de vie et de Trouville Palace, toujours de Malika Ferdjoukh.Wink
Comme je suis fan de son travail, j'ai été instantanément séduite par la couverture de ce nouveau petit roman jeunesse :

Ma Nouvelle vie d'Isabelle Lortholary (illustrations de Cati Baur) 9782203060791
Ma Nouvelle vie est un très court récit, agrémenté des premières pages du journal intime de son héroïne, Violette.

La fillette de 10 ans connaît un grand chamboulement dans sa vie. Sa mère lui annonce un jour, à la sortie de la classe, qu'ils vont devoir quitter Paris et emménager en Province, à Foix, dans l'Ariège de son enfance. Violette est sous le choc. Comment pourra-t-elle quitter ses petites habitudes, son école, sa maîtresse qu'elle adore et surtout son trio d'amis ? Elle a apprécié ses séjours estivaux à Foix mais certainement pas au point de vouloir s'y installer ! Ce petit roman nous rend compte des états d'âme de la fillette, avec sensibilité et crédibilité. Violette s'interroge sur la vie, et réfléchit à la meilleure manière de restituer avec le plus de fidélité possible ce qu'elle ressent. Elle se met donc à écrire.

Je conseille donc ce petit roman aux amateurs de littérature jeunesse. Ma nouvelle vie est un très joli récit personnel.
Il n'a rien d'ambitieux, son charme réside avant tout dans sa simplicité mais aussi dans les délicieuses petites illustrations de Cati Baur, toutes plus ravissantes les unes que les autres.Ma Nouvelle vie d'Isabelle Lortholary (illustrations de Cati Baur) 557349

_________________
Ma Nouvelle vie d'Isabelle Lortholary (illustrations de Cati Baur) 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 4 Sep - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ma Nouvelle vie d'Isabelle Lortholary (illustrations de Cati Baur) Empty
MessageSujet: Re: Ma Nouvelle vie d'Isabelle Lortholary (illustrations de Cati Baur)   Ma Nouvelle vie d'Isabelle Lortholary (illustrations de Cati Baur) Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:49

Tu me donnes envie de le découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Ma Nouvelle vie d'Isabelle Lortholary (illustrations de Cati Baur) Empty
MessageSujet: Re: Ma Nouvelle vie d'Isabelle Lortholary (illustrations de Cati Baur)   Ma Nouvelle vie d'Isabelle Lortholary (illustrations de Cati Baur) Icon_minitimeMer 5 Sep - 6:09

ça a l'air délicieux ! Je n'arrive pas à me faire aux illustrations de Cati Baur pour Quatre soeurs mais, sur cette couverture, je trouve son trait tout à fait charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Nouvelle vie d'Isabelle Lortholary (illustrations de Cati Baur) Empty
MessageSujet: Re: Ma Nouvelle vie d'Isabelle Lortholary (illustrations de Cati Baur)   Ma Nouvelle vie d'Isabelle Lortholary (illustrations de Cati Baur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Nouvelle vie d'Isabelle Lortholary (illustrations de Cati Baur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vent mauvais, la nouvelle BD de Cati Baur
» Vacance de Cati Baur
» Pisse mémé de Cati Baur
» Cati Baur répond à nos questions !
» Un Très Grand Prince de Cati Baur et Célia Le Dressay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse-
Sauter vers: