Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon

Aller en bas 
+5
Pickwick
Justus
Damien
Bagatelle
Emjy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon   Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 19:32

Euh oui, j'ai vu Dollhouse, comme tout ce qu'a fait Whedon (ou presque). Et Dollhouse n'est clairement pas un bon exemple puisque comme je le disais ils n'ont jamais vraiment pu faire ce qu'ils voulaient avec cette série. La Fox n'a pas donné assez de liberté à Whedon qui s'est rapidement désinvesti du projet.
Je n'ai pas du tout aime la première partie de la saison 1, on aurait presque cru être devant du sous -Alias. Donc, je pense que Dollhouse est un projet bâtard et qu'il ne reflète pas la qualité ni le talent de ce scénariste.

_________________
Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon   Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 20:00

Mouais ... Firefly sur la Fox n'était pas terrible non plus (les méchants producteurs de la Fox lui ont quand même financé 2 saisons de Dollhouse). Le western dans l'espace ...

Franchement Whedon, en dehors des vampires et des démons, qu'il maîtrise bien, pour le reste je le trouve assez commercial et convenu (cf. Avengers).

Donc au vu d'Avengers et du pilote d'Agents of S.H.I.E.L.D., on va avoir droit à un équivalent télévisuel d'Avengers, ultra politiquement correct, pas spécialement complexe (apprendre des erreurs de Dollhouse à la limite de l'incompréhensible), qui sera sûrement assez linéaire et manichéen à souhait, avec de gentils happy ends, comme dans le pilote. D'autant plus qu'il s'agit d'une franchise Marvel ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon   Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 20:30

Commercial et convenu, The Avengers est un film de super héros de la franchise Marvel, c'est un divertissement, un pop corn movie sympa et assumé, pas un film d'auteur non plus. Rolling Eyes 

Pas d'accord au sujet de Firefly qui est une de mes séries préférées. Pas d'accord non plus sur tout le reste. Je vais en rester là. On a des avis trop divergents sur la question.

_________________
Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon   Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 20:39

Tu as tout dit, Agents of S.H.I.E.L.D. ne sera pas une série d'auteur ...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon   Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep - 16:56

Je ne suis pas du tout fan de super-héros, je ne connais rien à la mythologie, mais j'ai ADORÉ le pilote d'Agents of Shield. Sorry, Belstaff, mais we're gonna have to agree to disagree! Very Happy J'ai vraiment eu l'impression de retrouver la patte de Joss Whedon (bien plus que dans Dollhouse, en tout cas!), c'est plus léger, plus commercial sans aucun doute, et un peu mièvre évidemment, mais les personnages et les dialogues sont drôles, les décors et les effets spéciaux géniaux, et il y a une vraie intention de storytelling. On sent que Whedon connait bien les codes du genre et joue avec tout en les respectant, comme il avait su le faire dans Buffy. Du coup, c'est fun, c'est cohérent et ça se regarde sans voir le temps passer! J'avoue que j'y allais pas spécialement emballée par le projet, pas du tout attirée par l'univers, et pas non plus inconditionnelle de Whedon (à part Buffy), et pourtant j'ai été conquise! En plus, on sent qu'il sait où il va, que des pistes sont posées et que d'autres vont apparaitre au fur et à mesure. Non, vraiment, j'ai hâte de voir la suite... Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 312935 Un excellent pilote!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon   Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep - 18:15

Non mais visuellement, ça tient la route, manquerait plus que ça soit le contraire, vu que 10 mn d'Agents of Shield doivent sûrement coûter 1 demi-saison de Breaking bad.

Mais franchement, le pilote ne semble pas montrer que la série apporte qque chose de nouveau, pour l'instant c'est du Avengers télévisé, et c'est même plutôt timide. Il est fort douteux que les aspects transgressifs de Whedon ressortent dans cette série formatée grand public de Disney ...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon   Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep - 18:55

Belstaff a écrit:
Non mais visuellement, ça tient la route, manquerait plus que ça soit le contraire, vu que 10 mn d'Agents of Shield doivent sûrement coûter 1 demi-saison de Breaking bad.
lol! Ça, c'est sûr! En même temps, c'est pas évident de comparer ces deux séries qui n'ont rien à voir...
Je comprends que l'aspect commercial te rebute, et le côté copie conforme d'Avengers, mais moi ça ne me dérange pas. J'avais bien aimé Avengers, mais ce genre de film n'est vraiment pas ma tasse de thé. La série m'a parue plus drôle et plus familière (rien que dans sa construction), mais c'est vrai que ça va être grand public. J'irai chercher la noirceur ailleurs personnellement, il y a suffisamment de séries sombres et dures pour me contenter.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon   Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep - 19:04

C'est pas faux.Smile 

En fait, ce qui risque de me décevoir, est qu'on vende la série comme un truc révolutionnaire fait par l'un des showrunners à la mode, alors que ça sera sûrement une produit hyperformaté, suffisamment lisse pour vendre des plages de pub. Et le pilote m'a vraiment donné cet avant-goût.

PS : je ne voulais pas comparer BB et Agents of shield, mais pointer le fait que même avec moins de moyens, il y a des séries trépidantes.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon   Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 9:37

Y a quelqu'un qui suit encore Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon ?

J'en ai vu 10 épisodes, et c'est une série tout ce qu'il y a de plus conventionnel, pas vraiment l'innovation attendue sauf dans le convenu et l'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon   Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 10:14

Pour ma part j'ai arrêté au second. Malgré quelques pointes d'humour je trouvais finalement la proposition assez fade.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon   Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 11:22

Comme Summerday, j'ai dû voir les deux premiers épisodes! Ce n'est pas que je m'attendais à mieux, n'étant pas fan ni familière de l'univers comics, parce que ça se regarde pas mal finalement, mais je n'y ai rien vu qui ait particulièrement retenu mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon   Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Much ado about nothing" de Joss Whedon
» The OA - nouvelle série Netflix
» Hannibal, nouvelle série NBC
» The Avengers de Joss Whedon
» Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: