Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?

Aller en bas 
+7
resmiranda
Shelbylee
JenniferEhle
Lunaë
Julia
Miss Virginia
Emjy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:00

Voilà un projet qui risque de faire beaucoup parler de lui dans les mois à venir et peut-être même faire grincer les dents de certains fans de Mary Poppins ...


Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Tumblr_m2a4nyAiO81qaazk4o4_500
Saving Mr Banks est le titre (provisoire, peut-être) d'un film qui sera consacré à la genèse du film Mary Poppins de Disney. Le film se pencherait sur la "relation" houleuse qui unissait Pamela Lyndon Travers, l'auteur de Mary Poppins et Walt Disney. L'auteur devrait être interprétée par Emma Thompson tandis que le rôle de Disney serait confié à Tom Hanks. Wink



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Tumblr_m2a4nyAiO81qaazk4o1_250Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Tumblr_m2a4nyAiO81qaazk4o2_250
Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Tumblr_m2a4nyAiO81qaazk4o3_250Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Tumblr_m2a4nyAiO81qaazk4o5_250
Pour la "petite histoire", PL Travers avait longtemps rechigné à céder les droits de ses livres à Disney, avant d'accepter sous certaines conditions ...
Le film reviendra donc sur les coulisses méconnus de l’histoire de la création de Mary Poppins.
Outre Tom Hanks et Emma Thompson, le casting sera composé de Paul Giamatti, Colin Farrell, Ruth Wilson (notre Jane Eyre ! Wink ), Bradley Whitford (The West wing), Jason Schwartzman etc.

_________________
Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? 16482110


Dernière édition par Emjy le Sam 25 Aoû - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:06

Le casting est très alléchant!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:41

Je trouve aussi ! Very Happy

_________________
Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:12

Miss Virginia a écrit:
Le casting est très alléchant!
👍 Pour le casting! J'espère que le scénario sera à la hauteur de cette histoire apparemment intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:21

J'espère aussi, je ne sais pas trop à quoi on peut s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:37

Le tournage a commencé sur Hollywood Boulevard et on a quelques photos !

Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Tumblr_mcjdpwpFWa1qjoghho1_500

Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Tumblr_mcs5x4T5QC1rey4clo1_500

_________________
Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:13

Ca me tente bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:22

Quelques photos du tournage Very Happy

Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Tumblr_mds2h1qTF81ri3ha0o1_500


Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Tumblr_mdaii2NM7C1rec251o2_500


Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Tumblr_md6mbleiCD1re9a6co1_500


Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Tumblr_md8xr4jEZ01rppri6o1_500


Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Tumblr_md50rr1foe1rkxyudo2_500


Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Tumblr_md57uj9eOn1rbst3yo1_500

_________________
Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:25

Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:31

C'est une très bonne nouvelle. Ce sont deux acteurs que j'aime beaucoup. Je n'ai pas reconnu Emma Thomson avec des cheveux d'une autre couleur et aussi courts.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:35

Moi dès qu'il y a Tom Hanks j'y vais !

Et j'adore Emma Thompson aussi !

Elle à l'air méchant Blanche-Neige sur l'avant-dernière photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:10


Je sais bien que c'est mineur et très accessoire, vu que c'est d'abord un film de casting (l'appât semble fonctionner si j'en juge par les cris d'allégresse), mais... y a-t-il un réalisateur ?

Par ailleurs, j'ai la berlue ou... Tom Hanks s'est fait la tête de Di Caprio-jouant-dans-un-film-de-Scorsese ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeSam 13 Juil - 19:34

Voici la bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=7rZeuiJdaFg

J'aime plutôt bien Smile 

_________________
Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeDim 14 Juil - 8:25

Moi aussi j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:13

Moi aussi!lol! La sortie américaine est prévue pendant Noël, on dirait bien. Dommage, cela fait aurait une belle entrée en matière pour cette période en France aussi. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeMar 16 Juil - 9:18

J'adore cette bande-annonce! Mary Poppins reste l'un de mes meilleurs souvenirs d'enfance! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:13

Voici l'affiche :
 
Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Tumblr_mqjdwpYki21s45tumo1_500
 
 
Je l'aime bien même si elle me fait un peu penser à l'une des affiches de Star Wars épisode I Wink   
 
Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Vader-shadow

_________________
Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? 16482110


Dernière édition par Emjy le Ven 26 Juil - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:24

J'adore cette affiche, elle est très sympa. Et la bande annonce super tentante.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:44

Elle est bien cette affiche!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeSam 27 Juil - 11:08

J'aime bien cette affiche, moi aussi, et le projet est alléchant. Wink

_________________
Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 10:22

Je remonte le topic de ce film qui sort aujourd'hui en France sous le titre Dans l'ombre de Mary. J'ai lu pas mal de chroniques relativement positives sur le film, ça donne envie.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:09

Je le vois samedi normalement!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:41

Je l'ai vu (je ne vous dirais pas comment!  Razz ) et je l'ai beaucoup aimé! Emma Thompson et Tom Hanks sont formidables, tout comme les seconds rôles, que ce soit Paul Giamatti, Bradley Whitford, BJ Novak et Jason Schwartzmann, et j'en passe. La reconstitution de l'époque est assez éblouissante, et ce film est un régal pour les amateurs de Mary Poppins. Tous les passages sur la préparation du film, l'écriture des chansons, etc, sont vraiment géniaux, mais j'ai beaucoup moins apprécié les flashbacks sur l'enfance de l'héroïne, même si j'ai été assez impressionnée par le talent de Colin Farrell dans le rôle du père. Malgré ce petit bémol, on passe un très bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 8:24

Je suis d'accord avec Julia, le film est vraiment très bien. Je l'ai vu hier soir et j'en suis ressortie très émue. Je ne suis pas une inconditionnelle de Mary Poppins mais je connais le film ; je ne savais pas en revanche quel personnage se cachait derrière l'histoire originale. Le film fonctionne grâce à son casting impeccable, grâce à un bon rythme et à une reconstitution en effet très réussie. Nous découvrons non seulement les coulisses de l'adaptation de Mary Poppins, mais surtout, le film offre une jolie réflexion sur l'écriture, sur ce qu'un créateur insuffle de sa propre histoire dans ses fictions. Pamela Travers est particulièrement odieuse tout au long du film et en même temps on est attendris par le personnage car on devine que tout n'est que subterfuge pour ne pas lâcher ses personnages. Emma Thompson est absolument fabuleuse. Ses répliques fusent, elle s'offusque quasiment de tout et souffle le chaud et le froid sur l'équipe Disney qui vit une véritable torture à ses côtés. Je ne serai pas aussi dure que Julia vis à vis des flash-back, lorsqu'on remonte à l'enfance de Pamela, car j'ai été émue par ces scènes. Colin Farrell et Ruth Wilson sont excellents. Le rôle du père est troublant et l'on comprend l'attachement de la petite fille pour cet homme en détresse. La scène de nuit, lorsque la mère dit à Pamela qu'elle sait qu'elle lui a donné la bouteille et qu'elle comprendra plus tard, avant de s'enfoncer dans la nuit noire pour être rattrapée juste à temps par la fillette est intense. Après, je suis d'accord qu'il y a un peu trop de dramatisation par moments et que le scénario appuie sur ces facilités. Notamment lorsque le film fait des liens telles que les poires que Pamela jette de sa chambre d'hôtel, avec ses souvenirs. J'ai trouvé cela extraordinaire de voir que Disney avait enchanté l'enfance de millions d'enfants grâce à une histoire à la genèse bien cruelle et triste. On comprend pourquoi il aura fallu plus de vingt ans pour qu'il acquière les droits. Il faut aussi noter que la traduction du titre en français est moins explicite que le titre américain. Saving Mr Banks renvoie directement au secret de l'histoire pour son auteure, la traduction en VF offre moins de subtilité, même si après avoir vu le film on comprend que dans l'ombre de Mary Poppins c'est surtout Mr Banks qui importe. Sinon, dans la presse j'ai lu que certains critiques trouvaient que Walt Disney en prenait pour son grade, ce qui les a étonnés de la part d'une telle production. Là-dessus je ne suis pas d'accord du tout. Walt Disney passe pour un type qui en fait des tonnes (avec ses dizaines de peluches amoncelées dans la chambre de Pamela, ses gâteaux incessants pendant les séances de travail, etc) mais il passe juste pour un type excessif mais gentil au demeurant. On est bien loin de l'image écornée que certains laissent entendre. Non pas que je trouve qu'il faille écorner le personnage ; c'est juste qu'on se demande si ces critiques ont vraiment vu le film. En tout cas ce biopic ce détache clairement du lot de tous les biopics plats qu'on croise sans cesse, parce que ce sont les personnages issus de l'esprit de Pamela qui sont mis en avant et c'est à travers eux que l'on découvre la figure de l'auteure.
Un conseil : restez bien jusqu'au bout du générique, il débute par des photos d'archives et s'achève par un extrait des véritables enregistrements des séances de travail entre Pamela et les scénaristes Disney. L'occasion de constater que l'interprétation d'Emma Thompson est très fidèle  Wink 


Dernière édition par Summerday le Jeu 6 Mar - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 9:19

Merci pour vos avis.
Je vais le voir tout à l'heure, j'ai hâte !

_________________
Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Empty
MessageSujet: Re: Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?   Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pamela L. Travers et son héroïne Mary Poppins
» Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)
» La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft
» Romantic outlaws : the extraordinary lives of Mary Wollstonecraft and Mary Shelley (Charlotte Gordon)
» Mary de Anne Eekhout, un roman sur Mary Shelley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Biopics évoquant des figures anglaises-
Sauter vers: