Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Broken English (Zoe Cassavetes)

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Broken English (Zoe Cassavetes) Empty
MessageSujet: Broken English (Zoe Cassavetes)   Broken English (Zoe Cassavetes) Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:36

Broken English (Zoe Cassavetes) 18949729_w434_h_q80

Citation :
En parfaite new-yorkaise, Nora, la trentaine bien sonnée, s'est développée une carapace à l'épreuve de l'amour. Cynique et désenchantée, elle se demande ce qu'elle pourrait bien faire pour trouver l'homme idéal. Elle n'est pas vraiment aidée par sa mère qui ne perd jamais une occasion de lui rappeler qu'elle est toujours célibataire. Après une série de rendez-vous désastreux, elle rencontre Julien, un français insouciant et joyeux, venu à New York pour travailler sur un film qui finalement ne se fera pas. Nora se laisse un moment convaincre par l'insouciance de Julien, mais redoutant un nouvel échec amoureux, elle se refuse d'y croire et le laisse repartir en France.Prise de remords, elle décide finalement d'aller à Paris, espérant enfin conjurer le sort de son train-train quotidien. Ce voyage sera l'occasion de reprendre en main sa destinée...

Ce film est le tout premier de Zoe Casavetes (fille de). Après son frère Nick (à qui on doit notamment The Notebook et Alpha Dog), c'est à elle de se lancer dans le 7ème art. Dans la famille, on aime le cinéma. Broken English (Zoe Cassavetes) Icon_razz

Broken english se présente comme un film très personnel. La réalisatrice déclare "Je n'ai pas peur de m'appuyer sur ma propre expérience, mais je suis également inspirée de ce que j'observe autour de moi. Broken english est une histoire d'amour, mais c'est aussi et surtout l'histoire d'une recherche, d'une exploration intérieure."

Ce long métrage est très féminin, dans la mesure où la part belle est donnée à son actrice principale, Parker Posey, sublime de bout en bout. Broken English (Zoe Cassavetes) Icon_sunny Je n'aurais pas d'adjectifs assez forts pour décrire tout le bien que je pense d'elle. Broken english est un film dans lequel cette actrice (malheureusement trop méconnue) peut montrer toute l'étendue de son talent. Le rôle de Nora lui va comme un gant, c'est un personnage à fleur de peau, sensible presque à l'excès. Tour à tour forte, terriblement fragile, douce et lumineuse, elle excèle du début à la fin et nous touche irrémédiablement. Broken English (Zoe Cassavetes) 312935
Broken english est avant tout un film sur la quête existentielle et sentimentale d'une petite jeune femme de New York. Parker Posey restitue avec une justesse incroyable la détresse de son personnage. Là où un autre film aurait pu basculer dans l'excès de dramatisation et de sentimentalisme, Broken English, lui, prend le chemin de la subtilité.

Broken English (Zoe Cassavetes) Broken_English_P

Les personnages secondaires sont finement brossés et tout aussi formidablement interprétés, à commencer par la meilleure amie, Audrey (jouée par une Drea de Matteo épatante), le séduisant français Julien (campé par Melvil Poupaud, égal à lui-même, c'est à dire excellent) ou encore Nick (Justin Theroux, acteur qu'on ne voit pas suffisamment non plus, à mon humble avis Broken English (Zoe Cassavetes) Icon_wink ). A noter que la mère de la réalisatrice, Gena Rowlands, tient aussi un rôle, celui de la mère de Nora, aimante mais parfois un peu envahissante (mais là encore, elle s'éloigne de façon marquée du cliché de la mère gênante de la plupart des films de trentenaires Broken English (Zoe Cassavetes) Icon_biggrin ).
Zoe Casavetes s'amuse avec les clichés du genre. Sa peinture des premiers émois amoureux et du trouble existentiel de l'héroïne (laquelle a parfois des réactions imprévisibles) est tout à fait crédible.
Les dialogues sont bien écrits, les situations souvent bien trouvées, l'humour bienvenu et par moments un chouia étrange.^^
J'ai tout particulièrement aimé les scènes où Julien tente d'apprendre à Nora des rudiments de français mais j'aurais aimé qu'elle soit plus nombreuses ...
Et la musique colle parfaitement à l'ambiance intime et feutrée du film, les morceaux sont aériens, élégants. Le groupe Scratch Massive a composé des petites merveilles Broken English (Zoe Cassavetes) 312935

Broken English (Zoe Cassavetes) Broken english

Le parcours de Nora est parfois tortueux. C'est une jeune femme pudique, qu'on peine parfois à comprendre mais qu'on se surprend à aimer tout de suite. Le film reste léger, ponctué d'éclats de rire, même s'il ose parler de la dépression médicamentée de l'héroïne. Sa perpetuelle remise en cause est décrite de telle manière qu'on évite absolument toutes lourdeurs.
Cependant, le film tombe parfois dans quelques écueils. Si le scénario est aussi délicat que bien écrit, on y retrouve quelques petits soucis de rythme. Comme bon nombre de films indépendants américains, Broken english pêche parfois par excès de sobriété. J'aurais aimé que le traitement de certains personnages ou situations dépasse la simple ébauche et gagne en épaisseur.
Néanmoins - et c'est ce que je retiendrais - Broken english a un véritable ton, ce qui est bien rare dans le paysage cinématographique actuel. Il a une véritable caution artistique : les choix narratifs sont intéressants, les acteurs époustouflants.
Et pour ne rien gâcher, la costumière du film a fait un travail du tonnerre. J'ai complètement adoré les tenues et bijoux (ah ! ses merveilleux pendentifs ! Broken English (Zoe Cassavetes) 557349 ) portés par Parker Posey ! Broken English (Zoe Cassavetes) Icon_biggrin

Broken English (Zoe Cassavetes) Lb0803_brokenenglish_08-03-07_V96JCQM

Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Broken English (Zoe Cassavetes)   Broken English (Zoe Cassavetes) Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:15

Tu es le diable Emjy Twisted Evil
Maintenant, je vais trop avoir envie de voir ce film !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Broken English (Zoe Cassavetes)   Broken English (Zoe Cassavetes) Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:57

J'ai vu ce film dans l'avion à l'époque où il venait de sortir (merci Air F...) et j'avais beaucoup aimé comme toi, les acteurs, l'atmosphère, la musique, leurs promenades à travers New York. Malgré tout je crois me souvenir que la seconde partie
Spoiler:

était un peu caricaturale et que le scénario s'enlisait un peu. En tout cas j'en garde un bon souvenir, et comment résister à notre Melvil Poupaud national?

Spoiler:

Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Broken English (Zoe Cassavetes)   Broken English (Zoe Cassavetes) Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:02

Le DVD sort enfin en France. Ce sera pour le 6 avril. Je viens de voir que le visuel a encore changé. Décidément ... Broken English (Zoe Cassavetes) Icon_rolleyes
Broken English (Zoe Cassavetes) 51y1cTg%2BMkL._SS500_

Invité

MessageSujet: Re: Broken English (Zoe Cassavetes)   Broken English (Zoe Cassavetes) Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:13

JO a écrit:
Tu es le diable Emjy Twisted Evil
Maintenant, je vais trop avoir envie de voir ce film !!!!

👍
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Broken English (Zoe Cassavetes)   Broken English (Zoe Cassavetes) Icon_minitimeSam 13 Mar - 22:53

Magnifique présentation Emjy!
je n'avais pas entendu parler de ce film, mais j'ai très envie de le voir maintenant! Very Happy
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée

MessageSujet: Re: Broken English (Zoe Cassavetes)   Broken English (Zoe Cassavetes) Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:56

j'ai eu la chance de recevoir ce dvd en avant-première mais comme je n'étais pas chez moi, je l'ai découvert dans ma boîte au lettre hier soir. Je pense le regarder demain soir, depuis le temps que Emjy me parle de ce film, j'ai très envie de le voir! ( En échange je te propose de regarder Harry & Sally, nous n'avons pas tjs les mêmes goûts cinématographiques mais je suis sûre que ce film ne peut que te plaire!)
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Broken English (Zoe Cassavetes)   Broken English (Zoe Cassavetes) Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:20

Quelle chance, Poppée ! Dès que je trouve un moment, je me précipite à la Fnac et je me l'offre ! Il faut dire que j'attends la sortie de ce dvd depuis tellement longtemps !
Surtout, ne t'attends pas à un grand film. Il a des défauts assez visibles mais je lui ai trouvé un certain charme, surtout rétrospectivement. Parker Posey est juste divine dans le rôle de Nora.
Quelle actrice ! C'est vraiment dommage qu'elle se fasse aussi rare à l'écran. Elle avait le rôle principal de la sitcom de AS Palladino mais la série n'a pas marché (il faut dire qu'elle était assez médiocre Broken English (Zoe Cassavetes) Icon_rolleyes )
La musique des Scratch Massive est super, ainsi que Mevil Poupaud, Justin Therroux, Drea de Matteo. Et la garde-robe de Nora vaut vraiment le coup d'oeil ! Broken English (Zoe Cassavetes) Icon_razz

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Broken English (Zoe Cassavetes)   Broken English (Zoe Cassavetes) Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:56

J'ai vu ce film (merci Emjy), et j'ai bien aimé. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, mais j'ai aimé suivre le cours de la remise en question de Nora.
Je suis tombée amoureuse des tenues et bijoux de Nora!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Broken English (Zoe Cassavetes)   Broken English (Zoe Cassavetes) Icon_minitime

Broken English (Zoe Cassavetes)
Page 1 sur 1