Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese

Aller en bas 
5 participants

Combien d'étoiles pour ce film ?
1 étoile
The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Vote_lcap10%The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Vote_lcap10%The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Vote_lcap10%The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
4 étoiles
The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Vote_lcap150%The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Vote_rcap1
 50% [ 2 ]
5 étoiles
The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Vote_lcap150%The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Vote_rcap1
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:18

Au vu de notre sondage sur Martin Scorsese, The Departed, sorti en 2006 sur nos écrans, figure en bonne place parmi nos films préférés du réalisateur américain.

The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese 1zg991v
Nous en avons brièvement parlé dans le topic sur Scorsese et un peu aussi dans le topic sur Leonardo DiCaprio, je lui ouvre donc un topic spécial où nous pourrons échanger, plus en détails et librement, à son sujet. Very Happy

Ce thriller a eu droit à un casting masculin de choc : Jack Nicholson, Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Mark Wahlberg, Martin Sheen, Alec Baldwin, Ray Winstone se partagent l'affiche. Les avez-vous trouvé en bonne forme ? Qu'avez vous pensé du scénario, de la musique, de "l'humour" ?

De manière générale, qu'avez-vous pensé de ce film ?

La bande-annonce (qui en met vraiment plein les yeux ...) :


_________________
The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:57

J'ai mis 4 étoiles à ce film qui m'a enormément plu.
Je l'ai vu pourtant avec beaucoup d'appréhension car il s'agit d'un remake d'un film hong Kongais que j'avais vu et très moyennement apprécié.
Or The departed est meilleur que l'original, c'est qui tout de même très rare.
J'ai trouvé l'histoire palpitante du début à la fin, c'est un film d'une grande tension où l'on a a toujours peur pour la vie du personnage joué par Leonardo DiCaprio.
Il peut être "découvert" à tout moment, sa vie est toujours en danger et peu de personne savent qu'il est infiltré.
J'ai trouvé le personnage de Leonardo DiCaprio,Billy Costigan, plus intéressant que le personage joué par Matt Damon, mais les deux acteurs sont tous les deux très bons
J'ai particulierement apprécié Mark Wahlberg en flic, supérieur de Billy, qui est incapable de parler sans émettre quelques grossieretés Wink
J'aime beaucoup la relation entre Billy et sa psy, copine de Colin (Matt Damon)
La musique du film est superbe.
La toute fin du film,
Spoiler:

_________________
The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:21

Rahhh lovely ! Bon c'est un chef d'oeuvre non ? Pour moi la scène au milieu du film où ils s'appellent sur un portable mais n'osent dire un mot est anthologique ! Bref 5 étoiles plus que méritées pour la mise en scène ultime, le scenar au cordeau et les interprètes splendides ... (oui j'ai acheté un dictionnaire descsuperlatifs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:36

Moi aussi je suis pour l'emploi des superlatifs concernant ce film, Pickwick ! Razz

Allez, juste pour le plaisir : une scène que j'adore (je risque d'en poster d'autres ! Laughing )

This ain't reality TV !


_________________
The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:33

@Pickwick
La fameuse scène avec les téléphones portables est une superbe idée, j'aime beaucoup cette scène.
Il y a une réplique qui me plait beaucoup dans ce film, lors d'un rare moment calme , c'est quand Billy se rend dans l'appartement de Madolyn, la copine de Colin, qui s'apprête à déménager.
Billy Costigan: You don't have any cats.
Madolyn: No.
Billy Costigan: I like that.

C'est une petite réplique que j'adore.

_________________
The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:58

Egalement 5 étoiles pour ce film ! C'est un de mes films préférés et je trouve que c'est le meilleur des Scorsese que j'ai vu pour le moment. J'aime l'histoire, les personnes avec une très net préférence pour Billy, DiCaprio est parfait dans ce rôle. Les acteurs en général sont très bien choisis et jouent très bien. J'ai aimé voir Matt Damon dans ce type de rôle (autre qu'un Jason Bourne). J'aime l'ambiance du film et la fin...la dernière scène est géniale
Spoiler:
. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:45

Moi aussi, j'adore ce film et je pourrais lui donner tous les superlatifs! C'est de loin mon film de Scorceses préfèré! C'est l'un des meilleurs rôles de DiCaprio, Jack Nicholson est excellent de bout en bout, Matt Damon sort pour une fois de son registre du mec parfaitement lisse et le personnage de Mark Whalberg est absolument hilarant. La mise en scène, le scénario et le rythme ... Bref, de loin l'un de mes films préférés! J'ai mis 4 étoiles, mais je regrette! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese   The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Departed (Les Infiltrés) de Martin Scorsese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martin Scorsese et vous !
» The age of innocence de Martin Scorsese (1993)
» Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese
» The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese
» Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: