Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

Le dernier film français que vous avez vu ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bookish love
Byronic Hero
bookish love

MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Sam 19 Jan - 12:55

GoodBooksGoodFriends a écrit:
bookish love a écrit:

J'ai aussi beaucoup aimé Première année, un film touchant. Je vous ai déjà dit que j'avais passé tout un trajet en Eurostar en face de Vincent Lacoste ? Wink

En Eurostar ? Tiens donc ! Mais que faisais-tu dans l'Eurostar, allais-tu encore à Londres ? Laughing
Tu l'as dévisagé tout le long du trajet au moins ? Wink

C'était au retour. C'est ma fille qui l'a repéré (la veille de partir à Londres elle avait encore regardé un film avec lui !). Je l'ai taquinée durant tout le trajet, en lui disant "Mais va le voir !" lol! En grande timide, elle n'a pas osé l'aborder. Et moi non plus, de toute façon je ne saurais pas ce que je lui aurais dit car je ne le connaissais que de vue et ne l'avais jamais vu dans aucun film.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Ironic Dandy
Titine75

MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Lun 21 Jan - 9:40

J'ai vu récemment "Un beau voyou" avec Swann Arlaud, Charles Berling et Jennifer Decker de la Comédie Française. Et je me suis régalée, le film est malicieux et drôle. Les acteurs sont parfaits, les confrontations entre Swann Arlaud et Charles Berling sont particulièrement savoureux. Je vous le conseille vraiment !
bookish love
Byronic Hero
bookish love

MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Mer 23 Jan - 6:51

Je n'ai jamais entendu parler de ce film Titine. Mais Charles Berling est un très bon acteur, je ne doute pas que tu aies passé un bon moment.

Pour ma part je suis allée voir Edmond, et ce fut un joli coup de cœur en ce début d'année. Aucune idée de ce qui a été romancé ou pas, mais ça m'est égal, les acteurs étaient crédibles, drôles et tendres à la fois.
Titine75
Ironic Dandy
Titine75

MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Mer 23 Jan - 7:22

J'aurais pu également citer Edmond ! J'avais vu la pièce et j'ai également beaucoup aimé le film. C'est virevoltant, enlevé et les dialogues ciselés. On passe vraiment un excellent moment.
bookish love
Byronic Hero
bookish love

MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Mer 23 Jan - 8:13

Titine75 a écrit:
C'est virevoltant, enlevé et les dialogues ciselés.

Des mots tout à fait justes, je n'aurais pas dit mieux ! cheers
Belstaff
Hogwarts marauder
Belstaff

MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Dim 10 Fév - 12:22

I feel good
Bon, c'est pas vraiment mauvais, sans être vraiment bon (enfin, c'est plus mauvais que bon ...) A mi-chemin, j'ai regardé en accéléré pour arriver à la fin. Dujardin est plus marrant dans Brice 3, c'est dire.
MissJulitte
Delicious silence
MissJulitte

MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Dim 10 Fév - 20:54

3 films français en 15 jours ! Histoire de changer un peu des period drama britanniques Very Happy
J'ai vu Les demoiselles de Rochefort quand il est repassé à la télévision.
Un soir de neige, où la France frissonnait et se demandait si elle pourrait aller travailler le lendemain, j'ai choisi un film plein de soleil : Cézanne et moi avec Guillaume Canet et Guillaume Gallienne, sur la relation entre Paul Cézanne et Emile Zola. Le film a été tourné entre la Sainte-Victoire à Aix-en Provence où je suis née et Moulins, pas très loin de chez moi.
Et pour faire encore plus local, aujourd'hui j'ai (enfin) regarder Rosalie Blum de Julien Rappeneau, avec Kyan Khojandi (de la série Bref). Le film est adapté d'un roman graphique de Camille Jourdy et a été tourné dans ma ville ! C'était très drôle de reconnaître les décors, les lieux… de me dire "mais cette rue n'est pas à côté de celle-là…"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   

Le dernier film français que vous avez vu ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2