Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Ally Carter et ses Gallagher Girls

AuteurMessage
SuperIdole
Bookworm
SuperIdole

Ally Carter et ses Gallagher Girls Empty
MessageSujet: Ally Carter et ses Gallagher Girls   Ally Carter et ses Gallagher Girls Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:23

Ally Carter et ses Gallagher Girls Ggirls
Voici une série de livres qui change un peu de ce que l'on peut trouver au rayon jeunesse vu qu'elle parle d'un groupe de meilleures amies, jusqu'ici tout à fait normal, dans un pensionnat, classique me direz-vous, dans une école pour former de futurs espionsespionnes, ah! voilà un petit changement!
Je ne dis pas que c'est le seul et unique livre d'espionnage mais c'est le seul que j'ai lu et je ne pense pas que ce soit si courant que ça.
Bref, Gallagher Girls, c'est une série de 5 livres (pour l'instant) par l'auteure américaine Ally Carter (de son vrai nom Sarah Leigh Fogleman), qui comme je l'ai dit plus haut, suit les aventures de jeunes espionnes et la vie dans leur école.
Je mets les couvertures anglaises pour la présentation parce que je les trouve plus jolies (et c'est celle que j'ai Very Happy )

Ally Carter et ses Gallagher Girls Dhavetokillyou Ally Carter et ses Gallagher Girls Crossmyhearthopetospy Ally Carter et ses Gallagher Girls Tjudgeagirlbyhercover Ally Carter et ses Gallagher Girls Onlythegoodspyyoung Ally Carter et ses Gallagher Girls Outofsightoutoftime

Pour un résumé des livres, je vous conseille d'aller par là résumés
De mon côté, je ne lis pas (en tout cas très peu) de littérature d'espionnage et ma seule référence en la matière c'est la série Chuck donc rien de très sérieux. Ça signifie pas d’aprioris et aucun problème avec les histoires de départ qui peuvent paraître peu probables. D'ailleurs, je pense que c'est surement un de ses aspect qui me plait, en comparaison avec l'idée plus sérieuse que j'ai des romans d'espionnages. Ceci dit, ce n'est pas non plus n'importe quoi à la Gallagher Academy et l'histoire se déroule sans problème et on y croit.
Les personnages sont aussi très sympathiques. Il y a en pas mal et sont tous différents. L'académie en elle-même à un peu d'histoire, féministe, et ça fait pas de mal. Bref, j'adore!

Ally Carter est également auteur de deux livres individuel et d'une nouvelle série jeunesse intitulée Heist Society, qui comporte pour l'instant 2 tomes et un troisième prévu pour 2013 et qui suit les aventures d'une jeune fille issue d'une famille de voleur. Je n'ai pas encore lu cette série mais je serai bien tenté de la commencé, vu qu'il n'y a aucune indication concernant un possible 6ème tome de Gallagher Girls.
Heist Society a été traduit en France aux éditions Michel Lafon sous le titre La Vie Cachée de Katarina Bishop ce qui laisse de l'espoir pour une traduction de Gallagher Girls, qui pour l'instant n'a pas été traduit, mais je n'ai rien vu qui parle d'une traduction prochaine.

Liens utiles
Site officiel Ally Carter
Site Gallagher Girls
Gallagher Academy : je viens de découvrir des webcast de Cammie et autres petits documents sympathiques pour accompagner sa lecture sur ce site.
Blog d'Ally Carter
Twitter d'Ally Carter

En tout cas, j'espère que cette présentation vous aura donner envie d'aller découvrir ces livres, qui sans être exceptionnels, ont été un de mes coups de cœur de l'année dernière.
A bientôt pour votre avis j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

Ally Carter et ses Gallagher Girls Empty
MessageSujet: Re: Ally Carter et ses Gallagher Girls   Ally Carter et ses Gallagher Girls Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:13

Je viens juste de finir le cinquième tome, et j'amuse toujours beaucoup des aventures des Gallagher Girls Very Happy
C'est sympa comme tout et ça se lit très bien, je trouve que ça fait un peu Alias rencontre Harry Potter Smile
Je me joins à SuperIdole pour vous le recommander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Ally Carter et ses Gallagher Girls
Page 1 sur 1