Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Body Finder, paranormal YA thriller de Kimberly Derting

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The Body Finder, paranormal YA thriller de Kimberly Derting Empty
MessageSujet: The Body Finder, paranormal YA thriller de Kimberly Derting   The Body Finder, paranormal YA thriller de Kimberly Derting Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:49

Je vous présente aujourd'hui une saga pour laquelle j'ai eu un coup de cœur. The Body Finder est une saga qui diffère des autres livres YA/jeunesse que je lis d'habitude, car c'est un thriller, avec un aspect surnaturel de l'auteure américaine Kimberly Derling.

The Body Finder, paranormal YA thriller de Kimberly Derting 48072638 The Body Finder, paranormal YA thriller de Kimberly Derting 40174840 The Body Finder, paranormal YA thriller de Kimberly Derting 40614937 The Body Finder, paranormal YA thriller de Kimberly Derting 53856603
Résumés des livres pris sur le site de l'auteur.
The Body Finder
Violet strained to see into the lake below. Multihued light seemed to be radiating up from beneath the water, centered among the reeds, and then diffusing outward as it reached the surface. Violet had never seen anything like it, and she knew that the spectrum of light was defying its very nature by behaving in that way.
It could be only one thing.
There was something dead down there.

Desires of the Dead
Violet slipped inside without notice. She was too preoccupied to care if anyone spotted her. The gentle sound of the harps grew stronger, until the vibrations were nearly painful and Violet found herself gritting her teeth. It was compelling, this echo . . . this death. And Violet was so close.

The Last Echo
Violet kept her morbid ability to sense dead bodies a secret from everyone except her family and her childhood-best-friend-turned-boyfriend, Jay Heaton. That is until forensic psychologist Sara Priest discovered Violet's talent and invited her to use her gift to track down murderers...

J'ai beaucoup aimé les personnages de cette série, surtout la protagoniste Violet que je trouve très sympathique et attachante. Et les relations entre tout les personnages sont aussi très touchantes et sonnent justes, notamment avec sa famille, ici entière (pas d'héroïne orpheline) et qui la soutient. Comme dans la plupart de romans jeunesse, il y a aussi une histoire d'amour qui est assez mise en avant par les interrogations de Violet mais la balance entre le côté thriller est quand même atteint.
Je trouve aussi que l'auteur fait un très bon travail avec caractérisation des "méchants", qui ont droit à leur propres chapitres (sans qu'on sache qui ils sont), particulièrement troublants.

J'attends le quatrième tome, Dead Silence, qui sortira en avril 2013, avec impatience. Malheureusement, en regardant sur internet, je n'ai pas l'impression qu'une sortie française soit prévu. Je les ai lu dans la version Kindle.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de l'auteur Site officiel

Il y a t-il des personnes qui on lu cette série? Ou que ça intéresse?
En tout cas, n'hésitez pas à venir donner votre avis!


Dernière édition par SuperIdole le Dim 16 Sep - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The Body Finder, paranormal YA thriller de Kimberly Derting Empty
MessageSujet: Re: The Body Finder, paranormal YA thriller de Kimberly Derting   The Body Finder, paranormal YA thriller de Kimberly Derting Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:46

Je ne connais pas du tout mais comme tu as mis 3 The Body Finder, paranormal YA thriller de Kimberly Derting 312935 à chaque tome lu dans le post "fontaine de jouvence", j'ai voulu voir si les titres étaient dispos en français et hélas non (comme tu l'as écrit ci-dessus). Dommage car ton post m'a donné envie de les lire lol!

Honnêtement, j'hésite à essayer de les lire en Anglais car j'ai peur de ne pas avoir le niveau (mon vocabulaire en fantaisy etc. est assez pauvre).

J'ajoute ces titres à ma LAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The Body Finder, paranormal YA thriller de Kimberly Derting Empty
MessageSujet: Re: The Body Finder, paranormal YA thriller de Kimberly Derting   The Body Finder, paranormal YA thriller de Kimberly Derting Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:14

@Laly: je suis heureuse de t'avoir donnée envie!
Ca à vraiment été un coup de cœur pour moi. Après, je ne sais pas si tu lis beaucoup de Thrillers? Moi, non donc je suis peut-être moins exigeante mais franchement, j'ai trouvé cette partie très bien faite.
Pour ta lecture, je ne connais pas ton niveau mais je peux te dire qu'il n'y a pas de vocabulaire très particulier, seulement celui de la mort et il reste basique, et que ça se lit très bien. Même quand après il y a des termes (très peu) plus pointus, ils sont expliqué simplement car même l'héroïne ne les connait pas.
Je ne sais pas si tu as un kindle mais si oui, tu peux peut-être essayer le premier sur ce format, pour ne pas dépenser trop, il est à moins de 5 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Body Finder, paranormal YA thriller de Kimberly Derting Empty
MessageSujet: Re: The Body Finder, paranormal YA thriller de Kimberly Derting   The Body Finder, paranormal YA thriller de Kimberly Derting Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:42

Je vais noter parce que ça pourrait m'intéresser, en plus les couvertures sont superbes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Body Finder, paranormal YA thriller de Kimberly Derting Empty
MessageSujet: Re: The Body Finder, paranormal YA thriller de Kimberly Derting   The Body Finder, paranormal YA thriller de Kimberly Derting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Body Finder, paranormal YA thriller de Kimberly Derting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My Dear Sophy de Kimberly Truesdale
» Body of proof
» Buffy contre les vampires: The Body
» The body in the garden de Katharine Schellman
» One of us, un nouveau thriller pour la BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: