Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë   La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:28

Contente de voir que tu as toi aussi été séduite par ce roman, Miss Woodhouse ! Je suis d'accord avec toi au sujet de la force des descriptions psychologiques. Very Happy

Locataire de Netherfield
Miss Cloetta

MessageSujet: Re: La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë   La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:59

Et bien ça y est, je l'ai lu et quel contraste avec Agnès Grey, du moins pour moi.

J'ai littéralement adoré La Dame du manoir de Wildfell Hall, j'ai adoré le style d'écriture, l'histoire, les personnages...

Je n'étais pourtant pas attiré par ce roman et maintenant que je l'ai dévoré en quelques jours, je suis complétement sous le charme.
C'est une magnifique histoire, l'histoire d'une femme de caractère qui veut croire au bonheur à tout prix. Anne Brontë dépeint les difficultés des femmes de cette époque, les difficultés à s'imposer, à exister et à vouloir être heureuse avant tout, sans renoncer à leurs propres idéaux. Elle dépeint également tous les travers de l'alcoolisme, ce qui est complétement d'actualité encore à notre époque...

Je remercie toutes celles de ce forum qui m'ont donné envie de lire ce merveilleux roman. La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë   La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 9:33

cheers
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie

MessageSujet: Re: La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë   La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:10

Contente que tu aies aimé ce petit bijou Miss Cloetta! J'en garde un merveilleux souvenir moi aussi. Même si Anne Brontë est un peu moins connue que ses deux soeurs, j'avais trouvé que ce roman était largement à la hauteur du talent familial.
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë   La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:28

Il y avait eu une lecture commune très intéressante sur ce livre, si tu veux aller plus loin Miss Cloetta Arrow

Dernière édition par Shelbylee le Mar 12 Juil - 20:35, édité 1 fois
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta

MessageSujet: Re: La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë   La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:16

Merci Shelbylee, je vais y faire un tour Wink
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë   La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:11

Le roman sort dans la collection La Petite Bibliothèque du Collectionneur le 18 novembre :

La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë - Page 2 Bronte10

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë   La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:32

Le roman sort en "poche" dans la collection Libretto le 3 mars. Il était temps !

Helstone rose
Caelan

MessageSujet: Re: La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë   La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:42

Ah c'est une bonne nouvelle ! Merci pour l'info Emjy.
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë   La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:16

Je suis en train de le lire et je suis déjà sur un coup de coeur!
Je trouve ce roman vraiment réussi, avec des personnages intéressants et une intrigue surtout plutôt réussie. J'attends de voir comment ça évolue, mais pour l'instant j'apprécie!
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë   La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:36

Je garde encore un très fort souvenir de ma lecture.
Il y avait eu une lecture commune très intéressante sur ce livre si cela t'intéresse Arrow

Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë   La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:19

Shelbylee a écrit:
Je garde encore un très fort souvenir de ma lecture.
Il y avait eu une lecture commune très intéressante sur ce livre si cela t'intéresse Arrow

Merci Shelbylee! J'irai voir ça une fois ma lecture achevée, je suis curieuse de voir ce que vous en avez pensé!
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë   La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 8:41

Tu peux regarder dès maintenant c'est par chapitres.

Indian Shawl
Aline1102

MessageSujet: Re: La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë   La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 15:48

Je l'ai lu récemment et j'ai vraiment apprécié ce roman !
Quelle modernité dans le portrait de l'héroïne, Helen Graham/Huntingdon et Anne Brontë traite tant de sujets intéressants et difficiles (pour son époque) dans ce roman.
J'ai aussi beaucoup apprécié le style épistolaire du roman (lettre + journal intime).
Ursula des mers
Delicious silence
Ursula des mers

MessageSujet: Re: La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë   La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 17:42

Je me souviens avoir beaucoup apprécié la lecture de ce roman également. Les sœurs Brontë me captivent toujours dans la façon de traiter leur romance ! Je trouve que c'est prendre un bon bol d'air frais que de les lire.

Celui-ci m'avait beaucoup touché. J'avais aimé l'histoire de l'héroïne et la façon dont Anne Brontë traite de sujets lourds comme l'alcoolisme ou l'addiction aux jeux. J'avais suivi avec intérêt les évolutions de son héroïne et sa condition dans la société avec un enfant à charge et séparée. J'ai trouvé ça admirable. Mais je ne m'en souviens plus très bien.

J'avais préféré celui-ci à Agnès Grey et j'ai vu qu'il y avait un film sur ce roman mais je ne l'ai encore jamais vu. Je me demande s'il est fidèle au livre car pour moi il était une belle réussite.
Aline1102
Indian Shawl
Aline1102

MessageSujet: Re: La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë   La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 9:19

Ursula des mers a écrit:
Je me souviens avoir beaucoup apprécié la lecture de ce roman également. Les sœurs Brontë me captivent toujours dans la façon de traiter leur romance ! Je trouve que c'est prendre un bon bol d'air frais que de les lire.

C'est vrai ! Elles insèrent des éléments "en plus" dans leurs romances, qui font que ce ne sont pas de simples histoires d'amour : il y a chaque fois quelque chose de plus profond dans leurs textes.

Ursula des mers
Delicious silence
Ursula des mers

MessageSujet: Re: La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë   La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 12:49

Oui tout à fait ! Comme de la poésie avec un brin de leçons de morale. Je trouve que les lire fait vraiment beaucoup de bien à l'esprit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë   La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë - Page 2 Icon_minitime

La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2