Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative)

Aller en bas 
+2
resmiranda
Akina
6 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Empty
MessageSujet: La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative)   La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:48

J'ai lu ce roman il y a très longtemps, mais je me rends compte seulement maintenant qu'il n'y a pas de présentation sur le forum ! Pour réparer cela, en voici une rapide, à base de mes souvenirs et de ce que j'avais écrit à l'époque sur mon blog.

La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Impulse_initiative2008w1

Impulse and Initiative
part du principe que, après sa première proposition refusée, Darcy décide de retourner à l'attaque de Lizzie. Mais Darcy, tout gentleman qu'il est, ne peut s'empêcher d'être attirée par la jeune femme, et se met à lui prodiguer des ... privautés. Lizzie sent se réveiller en elle des sensations inconnues, et se laisse peu à peu attirer par Darcy.


C'est un roman très drôle, parfois osé (enfin, pas plus que Fifty Shades of Grey, je vous rassure) mais assez bien mené. Etonament, la description de la manière dont l'innocente Lizzie tombe peu à peu dans les filets de Darcy est merveilleuse, et tout à fait crédible d'un bout à l'autre. Je tiens à le noter, car c'est ce qui me semblait le plus invraisemblable quand j'ai entamé ce roman.
Et pourtant, on y croit à cette adolescente, ou cette jeune femme, dont les sens s'éveillent, sous la direction d'un Darcy qui semble, ma foi, bien expérimenté (ça donne envie d'en savoir plus sur son passé Razz ). Et ce Darcy fort savant, on y croit ! Autre surprise ! Il garde son orgueil, sa hauteur, son mauvais caractère, mais gagne une forme de virilité qui lui sied fort bien.Et lorsque petit à petit, on entre dans son passé, pour découvrir des faiblesses, des blessures, des failles qui le rendent encore plus attirant !

Malheureusement, car il en faut bien un, le roman tire en longueur sur la fin. Le premier passage à Pemberley est un peu long, et ce qui suit (à la recherche de Lydia particulièrement, ainsi que les débuts de leur vie de couple) devient lassant sur la fin. Est-ce finalement si intéressant de savoir ce qui se passe "après" le conte de fée, après le "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ? L'auteur semble avoir voulu rallonger artificiellement la romance et la fin en souffre.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Empty
MessageSujet: Re: La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative)   La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:00

Je n'avais jamais entendu parler de ce roman. La façon d'aborder l'histoire ne me semble pas originale scratch N'y a-t-il pas plusieurs romans dérivés qui ré-écrivent orgueil et préjugés sous cet angle ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Empty
MessageSujet: Re: La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative)   La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:57

Il y a du avoir une sacrée bataille autour de ce titre car après que Milady ait publié Elizabeth Darcy Arrow, c'est J'ai Lu qui a récupéré les droits d'Impulse and initiative qui sera publié dans sa nouvelle collection "Darcy & Co".
Ils vont aussi publier What would Mr Darcy do ?

_________________
La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Empty
MessageSujet: Re: La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative)   La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:15

J'ignorais qu'ils allaient lancer une collection d'"austeneries". C'est intéressant Razz

_________________
La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Empty
MessageSujet: Re: La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative)   La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:18

Les 2 premiers sont là Arrow et là Arrow

_________________
La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Empty
MessageSujet: Re: La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative)   La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:13

Je pense qu'il sortira sous le nom La conquête de Mr Darcy (vu le résumé, ça semble coller) en semi-poche chez J'ai Lu dès le 3 juin.

_________________
La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Empty
MessageSujet: Re: La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative)   La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:38

Merci pour l'info ! Je me laisserai peut-être tenter, l'avis d'Akina m'a intriguée Razz

_________________
La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Empty
MessageSujet: Re: La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative)   La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:20

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Empty
MessageSujet: Re: La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative)   La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:19

J'ai lu la VF, trouvée par hasard en faisant mes courses chez Carrefour. Franchement c'était pas mal. Les 2/3 premiers chapitres ne vendent pas du rêve, mais dès que Darcy arrête d'être triste et décide d'être sympathique pour conquérir sa belle, ça se laisse lire très agréablement. Les passages osés, enfin bon si on peut dire osé, sont plutôt bien écrit, et ça donne en effet envie d'être aussi bien embrassée que semble savoir le faire Mr Darcy.
La partie post noce est tout à fait oubliable...

spoiler:

Je le conseille sincèrement, c'est une lecture agréable pour se détendre. Et la traduction est bien. Ca m'a l'air un peu mieux que ce que j'ai lu de chez Milady pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Empty
MessageSujet: Re: La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative)   La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:25

Merci pour ton avis ! Ca a l'air sympa, je l'ajouterai peut-être à ma PAL estivale. Sinon, ça me fait plaisir de te lire, Poppée Very Happy

_________________
La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Empty
MessageSujet: Re: La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative)   La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:55

Ca me fait plaisir de revenir ( et je vois que mon MP n'a pas été envoyé)... j'ai plus d'ordi en bon état chez moi... je peux pas passer très souvent en ce moment en plus :S
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Empty
MessageSujet: Re: La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative)   La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:19

De même que pour le Kara, je suis intriguée... Je craquerai sûrement un jour.
Je viens de voir que dans la bonne tradition des J'ai Lu pour elle, ils sont déjà en partie épuisés, ce qui va peut-être me pousser à faire des folies lol!

_________________
La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Empty
MessageSujet: Re: La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative)   La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds (Impulse and initiative)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elizabeth Darcy d'Abigail Reynolds
» Avec ou sans Mr Darcy ? d'Abigail Reynolds
» Westworld - à la conquête de l'ouest
» La conquête de Plassans, d'Emile Zola
» Dancing with Mr Darcy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: