Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Adam (2009)

Aller en bas 
+2
Popila
Emjy
6 participants

Combien d'étoiles pour ce film ?
1 étoile
Adam (2009) Vote_lcap10%Adam (2009) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Adam (2009) Vote_lcap10%Adam (2009) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Adam (2009) Vote_lcap10%Adam (2009) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
4 étoiles
Adam (2009) Vote_lcap167%Adam (2009) Vote_rcap1
 67% [ 2 ]
5 étoiles
Adam (2009) Vote_lcap133%Adam (2009) Vote_rcap1
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Adam (2009) Empty
MessageSujet: Adam (2009)   Adam (2009) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:57

Adam se situe entre la comédie dramatique et la comédie romantique. Sorti en 2009, il a été réalisé et scénarisé par Max Mayer dont c'est le premier film.

Adam (2009) Tumblr_ljmv4qaOPS1qdyacro1_500
Citation :
Adam, jeune homme brillant, passionné d'astronomie mais atteint d'une forme légère d'autisme, mène une existence réglée dans les moindres détails, jusqu'à la mort de son père avec qui il vivait. Alors qu'il essaye de s'adapter à sa nouvelle existence, Adam fait la connaissance de la jolie Beth qui vient d'emménager dans l'appartement voisin. C'est le premier d'une série de bouleversements qui vont changer son monde...

Adam (2009) Tumblr_m7zqkjDeaF1r6mukjo1_500

Malgré toutes les critiques élogieuses qu'il a reçues lors de sa sortie, Adam est loin de compter parmis le plus célèbres "films romantiques" de ces dernières années et pourtant, c'est un petit bijou d'humour, de tendresse et d'humanité et l'un des films les plus attachants que je connaisse. Le couple vedette est incarné par deux jeunes acteurs talentueux et charismatiques, le britannique Hugh Dancy et l'australienne Rose Byrne.

Le metteur en scène et scénariste, Max Mayer, avait jusqu'ici travaillé pour la télévision. Oui lui doit notamment des épisodes d' A la Maison Blanche et d'Alias. Ce qui est déjà, en soit, presque un gage de qualité ...

La bande-annonce :

Et vous, avez-vous eu la chance de voir cette charmante petite comédie new yorkaise ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Adam (2009) Tumblr_m15qw2hyxg1qamv1ko1_400

_________________
Adam (2009) 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 1 Aoû - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Adam (2009) Empty
MessageSujet: Re: Adam (2009)   Adam (2009) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:02

Emjy a écrit:
Le couple vedette est incarné par deux jeunes acteurs talentueux et charismatiques, le britannique Hugh Grant et l'australienne Rose Byrne.
Hugh Dancy, plutôt non ? Question Parce que j'ai beau yeuter de tous mes yeux, je en reconnais pas vraiment Hugh Grant. Razz

Je n'avais jamais entendu parler de cette comédie ; ta présentation est très tentante ! I love you

_________________
Adam (2009) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Adam (2009) Empty
MessageSujet: Re: Adam (2009)   Adam (2009) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:15

C'est corrigé Wink

_________________
Adam (2009) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Adam (2009) Empty
MessageSujet: Re: Adam (2009)   Adam (2009) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:48

Ça fait un petit moment que je l'ai vu, mais je me souviens l'avoir adoré et avoir été très touchée par cette histoire. Adam (2009) 312935
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Adam (2009) Empty
MessageSujet: Re: Adam (2009)   Adam (2009) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:18

Oh j'adore ce film ! Il m'a fait sourire et pleurer. Je trouve le duo principal vraiment convaincant. Hugh Dancy joue très bien. Et son personnage a une très belle évolution. Une superbe comédie romantique (je ne l'avais pas rangé dans cette catégorie ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Adam (2009) Empty
MessageSujet: Re: Adam (2009)   Adam (2009) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:27

J'ai bien aimé ce film moi aussi, et j'avoue que je l'ai regardé parce qu'il y a avait Hugh Dancy Wink
J'ai surtout aimé la façon de jouer de Hugh Dancy, qui n'en fait pas des tonnes pour montrer qu'il es légèrement autiste.
D'ailleurs, au début, sa voisine ne s'en rend pas compte, elle le prend plutôt pour un homme un peu bizarre et louche...
Je crois que ce qui m'a plus plu dans le film, c'est la fin.
Spoiler:

_________________
Adam (2009) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Adam (2009) Empty
MessageSujet: Re: Adam (2009)   Adam (2009) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:15

Encore une fois, merci à Emjy pour ce bon conseil! cheers Je n'avais pas entendu parler de ce film avant aujourd'hui, et je l'ai regardé ce soir. Un très joli film, un peu doux-amer, avec d'excellents acteurs principaux. Hugh Dancy est vraiment très convaincant dans le rôle d'Adam et Rose Byrne est charmante. L'histoire de cette rencontre est à la fois touchante et crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Adam (2009) Empty
MessageSujet: Re: Adam (2009)   Adam (2009) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:17

Et bien tu as été rapide ! Shocked Razz Contente que tu aies aimé en tous cas ! cheers

_________________
Adam (2009) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adam (2009) Empty
MessageSujet: Re: Adam (2009)   Adam (2009) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam (2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olivier Adam
» Don't Look Up (Adam McKay)
» Madame porte la culotte (Adam's rib).
» Adam et Thomas d'Aharon Appelfeld
» Confessions of a Shopaholic (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les comédies romantiques américaines-
Sauter vers: