Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ripper Street, Saison 1

Aller en bas 
+15
Belstaff
Elwing
mila
Freyja
Summerday
Miss Virginia
Perséphone
Shelbylee
Seirên
Miss Woodhouse
Arwen
Barbara
Caelan
JO
Emjy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:29

La BBC vient de dévoiler ses nouveaux programmes pour la rentrée et le moins que l'on puisse dire c'est que ça promet d'être sombre !

Parmi les nouvelles séries, on trouve un period drama ! Ripper Street est une série de 8 épisodes écrite par Richard Marlow (Mistresses, Waking the dead). Comme son titre le suggère, elle se déroule en 1899 à Londres, après les meurtres de Jack l’Éventreur, et se concentre sur l'enquête de la Division H, chargée de maintenir l'ordre dans les rues de Whitechapel.

Le casting est composé de Matthew Macfadyen, Jerome Flynn, Adam Rothenberg et MyAnna Buring.

Ripper Street, Saison 1 Tumblr_m1533iEOaT1qa7nf2o1_500
Quelques images :

Ripper Street, Saison 1 Tumblr_m1za6jpkE51rrjeino7_500

Ripper Street, Saison 1 Tumblr_m6pcwoGL9F1rzatrco2_250Ripper Street, Saison 1 Tumblr_m6pcwoGL9F1rzatrco1_250

Ripper Street, Saison 1 Tumblr_m6pcwoGL9F1rzatrco3_250Ripper Street, Saison 1 Tumblr_m6pcwoGL9F1rzatrco4_250

Ripper Street, Saison 1 Tumblr_m6pcimmMyk1rzatrco1_500

Serez-vous au rendez-vous ? Question

_________________
Ripper Street, Saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:39

Ohlala, trop bien ! I'm in ! Ripper Street, Saison 1 232280

(on dirait Hayley Atwell un peu sur la dernière photo, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:44

Ah oui, je suis plus que tentée ! Merci pour la présentation Emjy !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:42

La série, qui sera donc composée de 8 épisodes, sera diffusée à partir du dimanche 30 décembre sur la BBC Very Happy

Ripper Street, Saison 1 281315_10151234181878705_18308760_n

Vous pouvez lire une présentation des personnages sur le site de la BBC ici : Arrow

_________________
Ripper Street, Saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:58

Ca me tente bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:15

Ca me dit beaucoup aussi ! J'ai hâte ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:40

Ripper Street, Saison 1 466465
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:47

Jack the Ripper et Matthew Macfadyen I love you ? il ne m'en faut pas plus pour me convaincre de battre les pavés de WhiteChapel!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:37

J'ai trouvé le 1er épisode de Ripper Street plutôt convaincant. Le trio de héros fonctionne bien. On sent que chacun d'eux garde des secrets, traîne un lourd passé derrière lui et est ambivalent. Matthew McFadyen est très bien dans le rôle de cet inspecteur vaillant mais encore troublé par ses années passées à traquer Jack l'éventreur.

On est dans l'Angleterre des bas fonds, en 1889, le sinistre assassin n'a pas été retrouvé et son ombre plane toujours sur une partie de Londres. Le titre laisse croire qu'il sera au coeur de l'histoire mais la série s'intéresse davantage à la réalité de l'après. La population reste méfiante. Cette affaire continue de faire les choux gras de la presse et la police en pâtit.

Je craignais de ressentir un peu trop l'influence du Sherlock Holmes de Guy Ritchie mais mises à part les quelques scènes de combat de boxe et la musique, la série est plus sobre et réaliste.

Le premier épisode est accrocheur mais je me demande si la série pourra tenir sur la longueur. Les prochains épisodes devraient sans doute nous livrer des enquêtes policières indépendantes. J'espère donc qu'elles seront suffisamment efficaces et fouillées et qu'il y aura un fil rouge. Je pense que je serai au rendez-vous la semaine prochaine, par curiosité mais aussi pour les personnages.

Et vous, avez-vous vu ce 1er épisode ? Very Happy

Je vous poste la bande-annonce diffusée sur la BBC (vous reconnaîtrez sans doute le morceau No Church in the wild, déjà entendu dans la B-A de The Great Gatsby Wink )


_________________
Ripper Street, Saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:51

Je viens de finir le visionnage du premier épisode est je suis complètement d'accord avec toi Emjy.

Je trouve la reconstitution intéressante et le sujet (la prostitution et ses dérives), bien qu'un peu racoleur par le thème, est assez représentatif du quartier à l'époque (et ca m'a rappelé l'intrigue d'un des Monk d'Anne Perry).

J'ai aimé cette idée que la population vit encore dans la peur de l'Eventreur et que le premier meurtre soit celui d'une prostituée mais ils ne vont pas tenir une saison là-dessus. On verra avec le deuxième épisode qui semble concerner un enfant cette fois.

Le point de fort de la série (pour l'instant) est ses personnages. Le casting est efficace, Matthew McFayden est totalement crédible en inspecteur de police, Jerome Flynn joue plus sur le côté issu du peuple avec un accent à couper au couteau (j'ai passé toute la première demie-heure à me demander qui c'était, je n'avais pas réagi que c'était Bronn de Game of Thrones) et je suis sous le charme du tourmenté et énigmatique Adam Rothenberg.
Ils ont effectivement tous l'air d'avoir des secrets (Qui est la femme qui vit avec MMF? Quel est le passé de Jackson et Susan?)

Bref je serai au rendez-vous pour le deuxième épisode en espérant voir la série prendre un bon rythme. Parce qu'au bout d'un moment le concept va s'épuiser. Ils ne vont pas nous faire revenir Jack l'eventreur quand même ? (qui n'a plus tué après 1888).

Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:37

J'ai loupé la diffusion du 1er épisode mais je vais essayer de me rattraper. c'est diffusé quel jour sur la BBC?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:42

C'est diffusé les dimanches. Le second épisode est donc pour aujourd'hui :-)
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:45

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:54

Shelbylee a écrit:
et je suis sous le charme du tourmenté et énigmatique Adam Rothenberg.

A qui le dis tu ? Ripper Street, Saison 1 557349 Razz

Ripper Street, Saison 1 Tumblr_mfultmQYMl1rkeh8to1_500


@ Perséphone : J'espère que tu auras l'occasion de découvrir cette série, je serais curieuse d'avoir ton avis Very Happy

_________________
Ripper Street, Saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:13

je serai curieuse de découvrir cette série, mais bon.. ce ne sera pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:14

Je suis bien contente qu'il ait fait une autre victime car sa filmographie est maigre comme une peau de chagrin, alors que je trouve qu'il a un charisme éclatant dans ce rôle !

J'espère pour lui (et pour nous Wink ) que ce rôle va lui ouvrir de nombreuses portes !

_________________
Ripper Street, Saison 1 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:59

@Emjy: Dès que je mets la main sur l'épisode 1 je te dis ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:44

post
Je viens de voir le premier épisode et effectivement j'aime beaucoup. Comme toujours un travail sur les décors et de bons acteurs.

On sent qu'il y a plein de secrets à découvrir sur chacun des personnages. J'ai hâte d'en savoir plus et j'aime bien le fait
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeMar 8 Jan - 7:53

J'ai vu le premier épisode hier soir et adoré! Quel bonheur de retrouver Matthew Macfadyen! Je ne connais pas trop les autres comédiens mais ils ont aussi l'air impeccables. Ce premier épisode plantait bien le décor, lançait bien l'intrigue principale ainsi que les secrets de chacun des personnages et donnait le ton et le rythme! Rien à redire donc Very Happy Comme Perséphone j'ai apprécié le parti-pris "d'évacuer"
Spoiler:
dès ce premier épisode. La façon dont les inspecteurs découvrent l'apparition de l'image de cinéma à travers une utilisation aussi glauque est plutôt intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:09

J'ai pu voir le 2nd épisode hier et je ne suis pas déçue. Ripper Street me fait penser à Anne Perry, Edmund a un petit côté Thomas Pitt je trouve. Je ne suis pas sûre qu'il y ait un vrai fil rouge autre que sur les personnalités des 3 protagonistes principaux (qui sont-ils, quels sont leur passé etc). J'ai plutôt l'impression que chaque histoire va aborder un aspect différent de la criminalité de Whitechapel à la fin du XIXe siècle et ça me plait assez.

Ce second épisode était très riche également avec des révélations sur les personnages. J'ai aimé que l'on sorte du cadre de la prostitution, cela évite des redondances d'un épisode à l'autre je trouve.

Je pense que Edmund
Spoiler:
Cela rend le personnage très attachant et moins froid qu'au premier abord. Je suis toujours intriguée par Homer et son passé aux USA.

J'aime vraiment l'ambiance et la musique, on est directement plongé dans le bain. @Emjy tu as raison ça fait penser au Sherlock de Guy Ritchie mais ça ne me gêne pas parce que même si on peut ne pas aimer ces films, l'ambiance fin XIXe siècle est vraiment bien travaillé, les costumes sont crédibles donc finalement l'inspiration n'est pas mal venue. La musique est dynamique, je pense que ça ajoute une petite note plutôt bienvenue de légèreté. La musique glauque m'aurait beaucoup plus gênée pas vous?

J'ai hâte de voir la suite donc.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:32

J'ai aussi beaucoup aimé ce second épisode. J'adore le personnage d'Edmund! Matthew Macfadyen donne quelque chose de très sensible à ce personnage (je l'adore depuis Any Human Heart, bien plus que dans P&P, enfin bref) et ce qu'il cache semble émouvant.
Spoiler:
Quand à l'intrigue principale, l'histoire autour des gangs d'enfants, elle était terrible et franchement effrayante. Lorsqu'ils se font assiéger à l'orphelinat et que ces deux policiers se font dépasser par une bande de gamins enragés de colère on y croit alors que la situation pourrait paraître absurde. Le type qui joue le méchant, celui qu'on voit aussi dans la série Misfits, a vraiment une tête de vilain! Ce sont des rôles pour lui Razz J'ai juste trouvé l'histoire de la bague, et le fait que ce soit justement le même méchant qui l'ait, un peu gros. Mais cela apporte des informations sur le couple américain donc il y avait une logique. C'est une série que je suis avec plaisir Very Happy
Est-ce que l'un des fils conducteurs de la série n'est pas les inventions? Car dans le premier épisode il y avait le cinéma, et dans celui-ci tout part d'une invention aussi (révélée à la fin). J'attends de voir si ce sera encore le cas dans le troisième épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:45

Summerday a écrit:

Est-ce que l'un des fils conducteurs de la série n'est pas les inventions? Car dans le premier épisode il y avait le cinéma, et dans celui-ci tout part d'une invention aussi (révélée à la fin). J'attends de voir si ce sera encore le cas dans le troisième épisode.

Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis ce serait un fil rouge intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:30

Je viens de voir le deuxième épisode et je l'ai beaucoup aimé aussi, même si je regrette le traitement un peu léger de l'intrigue policière car comme tu le dis Summerday, c'est un peu gros que tout se recoupe. Et puis le laboratoire hyper moderne et comment Jackson retrouve l'endroit où il est allé, c'est aussi un peu too much.

Mais le reste est tellement bien que je pardonne aisément. J'ai été une fois de plus totalement séduite par l'interprétation que ce soit pour les rôles récurrents (MyAnna Buring m'a impressionnée) ou pour ceux de l'épisode. Le méchant est effrayant et le gamin joue lui aussi terriblement bien.

La description des enfants des rues et de leur violence est glaçante. J'ai aussi aimé entrer dans la prison de Newgate, même si je l'imaginais plus glauque.

Personnellement, si le fil est rouge est uniquement sur le passé des personnages cela me suffit (c'est toujours mieux que d'inventer un nouveau tueur en série).
Effectivement Reid est très émouvant et on se demande ce qu'il lui est arrivé. J'ai compris comme toi Perséphone au niveau de la question qu'il pose dans l'orphelinat.
Spoiler:

J'aime aussi le passé de Drake. Qu'est-il donc aller exorciser en Egypte ?
Et je ne parle même pas du passé de Jackson (toujours mon chouchou) qui m'intrigue au plus au point surtout qu'
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:33

post

J'ai vu les épisodes 3 et 4.

L'épisode 3 est celui que j'ai le moins aimé depuis le début de la série. Si le contexte est toujours aussi bon, avec une plongée dans les hôpitaux et un petit côté Hester Latterly chez Mrs Reid, j'ai beaucoup moins aimé le coupable.

Spoiler:

Par contre, les acteurs sont toujours aussi bons et j'aime en apprendre un peu plus sur leur passé. C'est dommage car le contexte sur l'épidémie qui se répand dans la ville aurait pu faire un bon épisode en lui-même.

Je viens de terminer l'excellent épisode 4. J'ai adoré une de fois de plus les thèmes abordés : la construction des chemins de fer, la destruction des taudis mais aussi l'internement. Même si on devinait qui pouvait deviner qui était responsable, j'ai trouvé que cette explication tenait la route.

J'ai bien aimé retrouver certains personnages qui semblent devenir récurrents : Best, le journaliste du Star et la responsable de l'orphelinat vue dans l'épisode 2. Et la jeune Lucy était très émouvante.

Je trouvais au début de l'épisode que leurs méthodes pour étudier le meurtre faisaient beaucoup trop scientifiques pour l'époque. Mais
Spoiler:

Et puis les personnages gagnent encore en profondeur
Spoiler:


_________________
Ripper Street, Saison 1 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:05

Merci pour ton avis, Shelbylee Very Happy Comme j'étais prise par Miranda ces derniers temps, j'ai pris du retard avec cette série, il faut que je rattrape les 2 derniers épisodes.

_________________
Ripper Street, Saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ripper Street, Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ripper Street, Saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ripper Street, Saison 2
» Ripper Street, saison 4
» Ripper Street saison 5
» Ripper Street, Saison 3
» Jack the Ripper : le mystère victorien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Ripper Street-
Sauter vers: