Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

La Guerre de Catherine de Julia Billet

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet   La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:52

Merci de cet avis, Emjy, qui donne envie de se replonger dans le roman La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 312935 et de découvrir la bande dessinée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet   La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:57

Elle te plaira à coup sûr Very Happy
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet   La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 17:20

J'avais adoré le roman, et j'ai tout autant aimé cette BD  La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 557349 C'est magnifiquement mis en scène, et effectivement, comme le souligne Emjy, le travail sur les couleurs est très beau. J'ai suivi les aventures de l'héroïne avec beaucoup de mélancolie et j'ai eu peur avec elle, mais il existe pourtant de jolis moments. En tout cas, c'est la gorge nouée que j'ai refermé cette magnifique BD  La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 312935
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet   La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 10:52

Je n'avais pas lu ton avis, Scarlatiine ! Je suis contente que tu aies aimé. cheers C'est une de mes plus belles lectures de l'année, une BD qui rend un bel hommage au roman original tout en se suffisant à elle-même La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 312935 Je l'ai refermée la larme à l'œil.
Je pense que je vais m'intéresser d'un peu plus près au travail de Claire Fauvel à l'avenir.

Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet   La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:33

J’ai lu la BD et c’est excellent
Cela m’a rappelé mes lectures d’irene Nemirovsky et du journal d’Anne Franck.

Je pense et j’espère lire prochainement le roman de JUlia Billet

Dernière édition par Constance le Ven 24 Aoû - 20:37, édité 1 fois (Raison : I)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet   La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Icon_minitime

La Guerre de Catherine de Julia Billet
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2