Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Empire Falls, la mini-série HBO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



empire - Empire Falls, la mini-série HBO Empty
MessageSujet: Empire Falls, la mini-série HBO   empire - Empire Falls, la mini-série HBO Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:55

Empire Falls est une mini-série HBO datant de 2005 et adaptée du roman du même nom de l'américain Richard Russo. Comme souvent chez HBO, cette production a droit à un casting cinq étoiles. Ed Harris, Phillip Seymour Hoffman, Robin Wright, Helen Hunt, Paul Newman et Joanne Woodward se partagent les rôles principaux.




empire - Empire Falls, la mini-série HBO Tumblr_lfzu48sBWb1qgvc2do2_500

Ces acteurs mettent leur talent au service d'une histoire poignante et intime et se prêtent au jeu d'une vie banale, commune, parfois médiocre mais qui laisse apparaître des failles, des émotions véritables. Quoi de mieux finalement pour un acteur que d'incarner ces personnages terriblement humains ?

Pendant un peu plus de 3 heures, on suit le quotidien des habitants d'Empire Falls, une petite ville d'ouvriers du Maine, marquée par la crise économique et qui ne prospère plus depuis des lustres.
Miles (formidable Ed Harris) est un père de famille récemment divorcé qui a fort à faire avec son restaurant grill, Tick, sa fille adolescente (qu'il adore et qui le lui rend bien ceci dit Wink ), Janine (Helen Hunt), son ex-femme qui semble vouloir retrouver une deuxième jeunesse au point de faire presque tous les mauvais choix et son père, le fantasque et excentrique Max (Paul Newman, ici dans son dernier rôle, superbe en vieux grigou malicieux).

Tout au long de la série, on découvre aussi les souvenirs d'enfance de Miles, marquée par un secret familial qui revient le hanter des décennies plus tard - la relation adultère que sa mère (Robin Wright) entretenait avec un homme mystérieux (Phillip Seymour Hoffman), homme qui marquera à jamais l'existence de notre héros ...

Empire Falls brille par son casting époustouflant, son intrigue lente mais riche et complexe. C'est un excellente mini-série, au ton doux amer qui offre des scènes belles, mélancoliques mais aussi sombres, cruelles, inattendues et qui a l'excellent mérite de mettre un peu de plomb dans l'aile de l' American Way of Life et de l'Amérique carte postale, sans lui en enlever son charme.

Si vous aimez les histoires de petites villes, je pense qu' Empire Falls risque fort de vous plaire. Une fois la mini-série achevée, j'ai eu de la peine à quitter ces merveilleux personnages qu'on a apprend à aimer très rapidement. Pour rester plus longtemps auprès d'eux, je pense lire prochainement le roman de Richard Russo ! Wink

Et vous, connaissez-vous Empire Falls ? Si oui, la conseilleriez-vous ? Avez-vous le roman dont la série est adaptée ?



EDIT : J'oubliais la bande-annonce !


_________________
empire - Empire Falls, la mini-série HBO 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



empire - Empire Falls, la mini-série HBO Empty
MessageSujet: Re: Empire Falls, la mini-série HBO   empire - Empire Falls, la mini-série HBO Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:25

je ne connais pas du tout, mais entre le casting et ta présentation, je suis déjà sous le charme empire - Empire Falls, la mini-série HBO 312935
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



empire - Empire Falls, la mini-série HBO Empty
MessageSujet: Re: Empire Falls, la mini-série HBO   empire - Empire Falls, la mini-série HBO Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:54

Au moment de sa diffusion aux USA, j'avais entendu de très bonnes choses sur cette mini- série, j'ai acheté le dvd sans en avoir vu un extrait, et j'ai vraiment bien fait Smile
J'aime vraiment le côté mélancolique et amer de cette mini série.
L'interpretation est remarquable, je rajoute à ta liste Aidan Quinn qui joue le frère de Ed Harris et que j'ai trouvé très bon dans son rôle.
je n'ai pas vu cette mini série depuis quelques temps, mais lire ce topic me donne envie de m'y replonger.
Il y a une scène, parmi d'autres, dont je me souviens particulierement, c'est la scène entre Ed Harris et Paul Newman,
Spoiler:

_________________
empire - Empire Falls, la mini-série HBO Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




empire - Empire Falls, la mini-série HBO Empty
MessageSujet: Re: Empire Falls, la mini-série HBO   empire - Empire Falls, la mini-série HBO Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:59

Ne pas oublier, dans cette éblouissante distribution , la grande Estelle Parsons qui jouait dans Bonnie and Clyde (elle a reçu l'oscar, je crois bien, pour ce film) et , surtout, elle a été dirigée dans Rachel Rachel, le 1er film de Paul Newman réalisateur (là encore, elle avait été nommée).
Dans Empire Falls, elle joue l'ex-belle-mère de Ed Harris (Ed Harris! Grandissime!), qui tient le café (et qui lui fait des appels du pied pour le mettre dans l'affaire).
J'aime cette fidélité des Newman-Woodward envers les comédiens-amis qu'ils apprécient. Je subodore que Robin Wright n'est pas là par hasard, par ex.
Quant au roman de Russo, il est absolument impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



empire - Empire Falls, la mini-série HBO Empty
MessageSujet: Re: Empire Falls, la mini-série HBO   empire - Empire Falls, la mini-série HBO Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:08

C'est amusant de voir à quel point cette mini-série a été faite entre amis, en quelque sorte ! Wink

_________________
empire - Empire Falls, la mini-série HBO 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



empire - Empire Falls, la mini-série HBO Empty
MessageSujet: Re: Empire Falls, la mini-série HBO   empire - Empire Falls, la mini-série HBO Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:17

Je viens de finir de lire le livre, et le plus beau compliment que je peux lui faire, c'est qu'il se lit d'une traite.
J'ai beaucoup aimé ce livre, il se dévore, alors que je connais déjà l'histoire puisque j'ai regardé la mini série il y a quelques années.
C'est le premier livre que je lis de Richard Russo, et j'ai aimé son style, les nombreux personnages de son livre qui , s'ils n'ont pas la même importance, ne sont jamais négligés.
J'ai tout particulierement aimé la relation entre Miles et son frère David, et celle de Miles avec sa fille Tick.
Un des grand intérêt de ce livre est , pour moi, le fait qu'aucun personnage n'est véritablement antipathique. L'auteur arrive, à petite touche, à rendre touchant ou sympathique des personnages qui pourraient être franchement déplaisant.
Je pense à James Minty, le flic local et père de l'ex-copain de Tick, qui veut à tout prix se raccrocher à l'idée qu'il fut l'ami de Miles étant enfant, ce qui n'est pas le cas.
Il a beau être un peu pénible à toujours être là où on ne souhaite pas qu'il soit et à presque forcer Miles à être son ami . Il fait un peu pitié.
Le pompon est remporté par Walt , le fameux Silver Fox, futur mari de Janine , l'ex-femme de Miles. Il pourrait être exasperant avec sa façon de s'incruster dans le restaurant de Miles alors qu'il vient de lui piquer sa femme, à force de chantonner sans arrêt et de blaguer tout le temps, mais je l'ai trouvé attachant.

La mini série est bien restée dans ma mémoire après plusieurs années, car je me souvenais de tout sauf quelques points
Spoiler:
Je recommande chaudement ce livre Smile

_________________
empire - Empire Falls, la mini-série HBO Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



empire - Empire Falls, la mini-série HBO Empty
MessageSujet: Re: Empire Falls, la mini-série HBO   empire - Empire Falls, la mini-série HBO Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:44

Ton avis enthousiaste me donne encore plus envie de découvrir ce roman, Diana Villiers ! Je le lirai aussi vite que faire se peut. Comme j'ai aimé la mini-série, il a de fortes chances de me plaire. sunny

_________________
empire - Empire Falls, la mini-série HBO 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



empire - Empire Falls, la mini-série HBO Empty
MessageSujet: Re: Empire Falls, la mini-série HBO   empire - Empire Falls, la mini-série HBO Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:21

Je viens de commander cette série, vos avis enthousiastes me font dire que je ne vais pas regretter mon achat!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



empire - Empire Falls, la mini-série HBO Empty
MessageSujet: Re: Empire Falls, la mini-série HBO   empire - Empire Falls, la mini-série HBO Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:22

Très bon choix, Miss Virginia cheers

_________________
empire - Empire Falls, la mini-série HBO 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



empire - Empire Falls, la mini-série HBO Empty
MessageSujet: Re: Empire Falls, la mini-série HBO   empire - Empire Falls, la mini-série HBO Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:27

Comment pouvais-je resister à re-regarder Empire falls après avoir lu le livre? c'était bien sur impossible Wink
J'ai donc retrouvé mon double dvd, et j'ai regardé la mini -série en entier hier.
C'est en la regardant que je me rends compte que l'adaptation du livre est remarquable, tout ou presque y est retranscrit.
Certains personnages ont l'air de sortir du livre tellement ils sont comme on se les représentent.
Tous les acteurs sont vraiment formidable. J'ai trouvé Kate Burton excellente dans le rôle de Cindy. C'est un rôle assez difficile à jouer, et pourtant, à aucun moment elle n'inspire de la pitié, elle parait très forte, malgré son passé et sa démarche hésitante.
William Fichtner est aussi très bien en Jimmy Minty. la scène où il discute dans sa voiture avec Miles est vraiment marquante, il essaie tellement d'être l'ami de Miles, il est presque désesperé.
Et Helen Hunt... elle a l'air d'être sur des ressorts , j'adore la scène où elle va voir un match de football. On est déjà au début de l'automne, tout le monde a au moins un pull ou une veste, et elle porte une tenue moulante d'été pour bien montrer qu'elle a perdu du poids Razz

_________________
empire - Empire Falls, la mini-série HBO Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



empire - Empire Falls, la mini-série HBO Empty
MessageSujet: Re: Empire Falls, la mini-série HBO   empire - Empire Falls, la mini-série HBO Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:30

@ Diana : Tu me donnes envie de revoir certains passages, pourtant je l'ai revue il y a 2 jours Razz

_________________
empire - Empire Falls, la mini-série HBO 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



empire - Empire Falls, la mini-série HBO Empty
MessageSujet: Re: Empire Falls, la mini-série HBO   empire - Empire Falls, la mini-série HBO Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:34

@Emjy
je l'avais regardé une première fois il y a plusieurs années.
La mini-série date de 2005 et j'ai du acheter le dvd un ou deux ans après, et pourtant j'avais toujours en mémoire certaines scènes et répliques, donc cette mini-série m'avait marquée Smile
J'espère que tu liras le livre, cela te donneras une raison supplémentaire de revoir la mini-série ...

_________________
empire - Empire Falls, la mini-série HBO Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



empire - Empire Falls, la mini-série HBO Empty
MessageSujet: Re: Empire Falls, la mini-série HBO   empire - Empire Falls, la mini-série HBO Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:35

C'est prévu pour cet automne, si tout va bien. J'attends que ma PAL baisse un peu pour m'y attaquer ! Wink

Tu penses essayer d'autres romans de Richard Russo ?

_________________
empire - Empire Falls, la mini-série HBO 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



empire - Empire Falls, la mini-série HBO Empty
MessageSujet: Re: Empire Falls, la mini-série HBO   empire - Empire Falls, la mini-série HBO Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:40

Emjy a écrit:
Tu penses essayer d'autres romans de Richard Russo ?
Oui , il me semble que la bibliothèque de ma ville a deux autres de ses livres, donc je vais voir s'ils ont l'air intéressant.
Cela va être difficile d'être aussi prenant que Le déclin de l'empire Whiting/Empire Falls, mais on ne sait jamais Smile

_________________
empire - Empire Falls, la mini-série HBO Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



empire - Empire Falls, la mini-série HBO Empty
MessageSujet: Re: Empire Falls, la mini-série HBO   empire - Empire Falls, la mini-série HBO Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:31

J'ai vu cette mini-serie la semaine derniere, et j'ai trouvé que c'était une adaptation très fidèle du roman.
Le rythme assez lent ne m'a pas dérangée car je me suis vraiment replongée dans l'ambiance du livre.
Le casting est fabuleux, certains plans sur le fleuve et la ville magnifiques. On est en plein dans l'American way of life, et même si ce quotidien ne fait pas vraiment rêver, c'est un plaisir de le découvrir.

J'ouvrirai très vite un sujet au roman qui est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



empire - Empire Falls, la mini-série HBO Empty
MessageSujet: Re: Empire Falls, la mini-série HBO   empire - Empire Falls, la mini-série HBO Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:36

Merci pour ton avis ! Je l'attendais avec impatience, je suis donc contente que la mini-série t'ait plu Very Happy
C'est une production que je trouve terriblement émouvante. Et le casting est fabuleux (le regretté Philip Seymour Hoffman, Paul Newman dans son tout dernier rôle ...).
Les coupes dans le script ne t'ont pas trop gênée ?

_________________
empire - Empire Falls, la mini-série HBO 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



empire - Empire Falls, la mini-série HBO Empty
MessageSujet: Re: Empire Falls, la mini-série HBO   empire - Empire Falls, la mini-série HBO Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:55

Je ne connaissais pas cette adaptation.
Pourtant quel casting !
J'ai bien envie de la découvrir, vu vos avis...

_________________
empire - Empire Falls, la mini-série HBO Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



empire - Empire Falls, la mini-série HBO Empty
MessageSujet: Re: Empire Falls, la mini-série HBO   empire - Empire Falls, la mini-série HBO Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:55

Les coupes par rapport au roman? J'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



empire - Empire Falls, la mini-série HBO Empty
MessageSujet: Re: Empire Falls, la mini-série HBO   empire - Empire Falls, la mini-série HBO Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:02

post je te la conseille tout comme le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





empire - Empire Falls, la mini-série HBO Empty
MessageSujet: Re: Empire Falls, la mini-série HBO   empire - Empire Falls, la mini-série HBO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire Falls, la mini-série HBO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tin Man (mini-série SciFi)
» The Kennedys, la mini-série
» The lost boys (mini série)
» The Casual Vacancy, la mini-série BBC
» Big Little Lies (mini-série en 7 parties)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: