Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V

Aller en bas 
+9
sandie
Perséphone
JenniferEhle
Miss Virginia
Akina
Freyja
Emjy
Summerday
Diana
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:45

Je pense qu'il ne sortira jamais en France, ça fait plus d'un an que les dvds sont sortis en Angleterre.
Aucune chaîne française, n'a acheté la série.

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:50

Dommage Sad

Du coup je viens de l'acheter en anglais, et au passage pour le prix du DVD sur Amazon.fr, sur Amazon.co.uk j'ai pris aussi Richard II et Hamlet avec David Tennant... (et Richard II est sous-titré en français en plus^^)
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:30

Quand j'ai commandé le coffret, je n'avais pas conscience que la langue serait celle de Shakespeare. lol! Je pensais qu'ils avaient "modernisé" le texte. Heureusement, que les images parlent d'elles-mêmes parce que pour lire des sous-titres en langue de Shakespeare, ce n'est pas évident. lol!
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai - 8:51

Je viens de finir de regarder pour la première fois cette série qui me fait envie depuis longtemps. Quelle merveille! Je me suis régalée tout du long, bien que les deux épisodes de Henry IV m'aient un petit peu moins plu que le reste. Tous les acteurs sont incroyables et vivifient le texte de Shakespeare de leur talent. On est véritablement happés dans l'histoire, on s'y sent impliqués (ce qui démontre une excellente réalisation). Le côté visuel est très plaisant aussi.

Je pense que ma partie préférée est Henry V. Le portrait qui y est fait du roi Henry est très fin: il a bien sur son côté  roi idéal, valeureux guerrier, excellent orateur, etc. Mais on y sent percer l'homme criblé de doutes et de peurs. Je pense que le jeu de Tom Hiddleston ainsi que la réalisation y sont pour autant dans cette réussite. Il n'est pas rendu trop lisse.

Regarder ces films m'a donné une furieuse envie de lire les pièces (ce qui est déjà fait pour Henry V). Je suis donc partie pour un petit marathon des pièces historiques de Shakespeare, ainsi que pour un visionnage de la saison deux de The Hollow Crown (dont j'attends Richard III avec le plus d'impatience! bounce ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)
» The Hollow Crown de Dan Jones
» Richard II, The Hollow crown (2012)
» Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)
» The Crown (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Les adaptations :: The Hollow Crown-
Sauter vers: