Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V

Aller en bas 
+9
sandie
Perséphone
JenniferEhle
Miss Virginia
Akina
Freyja
Emjy
Summerday
Diana
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:43

Je me suis même trouvée un documentaire de 50 minutes d'Arte sur la bataille d'Azincourt. Autant finir la soirée en approfondissant le sujet et au cas où je n'arriverai pas à trouver le sommeil. lol!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:04

Diana Villiers a écrit:
@JenniferEhle
J'ai vraiment apprécié les passages dans Henry V où Henry V parle/séduit sa future épouse.
Dans le film de Kenneth Branagh, j'avais trouvé que ces scènes étaient un peu incongrues et peu intéressantes, alors que dans The Hollow Crown, la longue scène entre eux, avec ses parents ou seuls, est superbe et Mélanie Thierry est un bon choix pour jouer la princesse française.

Je suis d'accord.


Dernière édition par JenniferEhle le Lun 17 Déc - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:43

JenniferEhle a écrit:

Je suis en train de regarder la version avec Kenneth Brannagh, et voir Emma Thomson s'essayer à parler en français est destabilisant voire ridicule. D'ailleurs, il n'a pas d'acteurs français pour les rôles français. Aucun acteur français n'était à la hauteur de Kenneth pour jouer dans son film??
A l'époque où j'ai vu le film, j'avais déjà trouvé cette scène un peu bizarre, juste après la bataille d'Azincourt. Et même si j'aime beaucoup Emma Thompson, elle faisait très peu française et ne correspondait pas à une très jeune princesse française.
Mélanie Thierry est parfaite dans le rôle.

@Persephone
J'ai beaucoup aimé Ben Whishaw dans Brideshead revisited moi aussi.
Je crois qu'il s'est un peu remplumé depuis, il parait moins frêle dans la saison 2 de The hour et dans Skyfall


_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:51

Diana Villiers a écrit:
@Persephone
J'ai beaucoup aimé Ben Whishaw dans Brideshead revisited moi aussi.
Je crois qu'il s'est un peu remplumé depuis, il parait moins frêle dans la saison 2 de The hour et dans Skyfall


Oui, c'est qu'il est plus remplumé dans Skyfall. Ce torunage précéde celui de Richard II, non?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:49

Bon les filles, vos discussions autour de The Hollow crown m'ont horriblement tentée et j'ai vu Richard II. Verdict : c'était génialissime The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 94134

Je ne connais pas du tout cette partie de l'Histoire anglaise ni les pièces de Shakespeare, donc je serais incapable de juger de la fidélité de cette adaptation (mais vu la réputation de la BBC, je ne fais pas de soucis Wink ) mais j'ai trouvé ce Richard II très prenant et passionnant.
Déjà, j'ai adoré l'esthétique de ce téléfilm et le grand soin apporté à l'aspect visuel des scènes : comme Diana, j'ai beaucoup aimé la scène où le nom de Richard inscrit dans le sable est effacé par la mer, mais j'ai aussi remarqué de nombreux plans très travaillés au niveau de la symétrie et un jeu au niveau des couleurs et de la luminosité. Il m'a semblé que le début est très lumineux et dominé par des teintes claires et dorés, alors que la fin est beaucoup plus sombre et dans les dominantes de gris.
La musique m'a également séduite : je l'ai trouvé très belle et elle réhaussait bien l'histoire.

D'autre part, Ben Whishaw est vraiment excellent en Richard II : sa prestation m'a vraiment époustouflée et rendue admirative (même si je dois avouer que je suis loin d'être objective quand il s'agit de Ben Whishaw Razz ). Je rejoins Diana sur le fait qu'il s'agit sans doute là d'une de ses meilleures prestations : j'aime beaucoup sa manière d'interpréter ce roi, tout en fragilité et en émotions et le fait d'en faire une sorte de martyre. D'ailleurs, je trouve que physiquement ce Richard II a un côté "christique" (renforcé par le tout dernier plan du film). Enfin, je trouve que Ben Whishaw déclame avec une grande facilité et beaucoup de talent le texte de Shakespeare.
Le reste du casting est également très bon, en particulier l'acteur qui joue Bolingbroke : j'ai aimé la manière dont il parvient à exprimer tout le poids et la difficulté de sa position et les remords qu'il ressent par rapport à Richard. Sans parler de tous ces seconds rôles dont les noms font rêver : David Suchet, Patrick Stewart, James Purefoy, David Morrissey, Clémence Poésy...

Il ne me reste plus qu'à poursuivre sur ma lancée avec Henry IV bounce

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:18

@Sandie
Je crois qu'on a la même opinion de Richard II Very Happy
J'ai vu plusieurs films et séries avec Ben Whishaw, et je trouve qu'il est tout simplement fabuleux en Richard II.
Il est completement habité par le rôle et il traine sa silhouette toute mince mais pleine de volonté dans ce téléfilm avec brio.
Je trouve aussi qu'il est très christique dans ce film (et Richard II est très religieux, il pense qu'il est roi grâce à la volonté de Dieu).
Citation :
Le reste du casting est également très bon, en particulier l'acteur qui joue Bolingbroke : j'ai aimé la manière dont il parvient à exprimer tout le poids et la difficulté de sa position et les remords qu'il ressent par rapport à Richard.
L'acteur qui joue Bolingbroke est très bon aussi, car il a un rôle très difficile, c'est un usurpateur bourré de scrupules qui s'en veut de détrôner son roi.
La longue scène où Richard donne sa couronne et la reprend est très bien faite.

J'espère que Henry IV te plaira Smile J'ai préféré la première partie à la seconde.

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:59

[quote="Diana VilliersL'acteur qui joue Bolingbroke est très bon aussi, car il a un rôle très difficile, c'est un usurpateur bourré de scrupules qui s'en veut de détrôner son roi.
La longue scène où Richard donne sa couronne et la reprend est très bien faite.
[/quote]

C'est vrai que cette scène est fascinante à regarder. Richard a dû mal à lacher la couronne, il recule le moment fatidique, il y a un moment où j'ai cru qu'il allait retourner la situation à son avantage et que Bolingbroke flancherait.
Une performance pour tous les deux.
Cela a dû être étrange pour Ben d'endosser un physique christique pareil et de se retrouver, dans cette position, dans un cercueil.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:53

Diana Villiers a écrit:
La longue scène où Richard donne sa couronne et la reprend est très bien faite.

C'est une de mes scènes préférées avec l'arrivée de Richard sur la plage Smile Je la trouve magnifique dans la confrontation entre Richard et Bolingbroke, la mise en scène et les dialogues. Sans compter qu'elle montre vraiment bien l'étendue du talent de Ben Whishaw : sa capacité à fondre en larmes puis à éclater de rire en l'espace de quelques secondes est vraiment impressionnante. Et j'adore la fin quand il se couche devant Bolingbroke et lui jette sa couronne un peu comme s'il s'agissait d'une malédiction.

JenniferEhle a écrit:
Cela a dû être étrange pour Ben d'endosser un physique christique pareil et de se retrouver, dans cette position, dans un cercueil.

J'y ai aussi pensé. Je ne sais pas si c'est vraiment lui qui est étendu dans ce cercueil ou s'il s'agit d'un mannequin mais ça doit être une expérience vraiment bizarre et un peu effrayante.

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:41

sandie a écrit:

C'est une de mes scènes préférées avec l'arrivée de Richard sur la plage Smile Je la trouve magnifique dans la confrontation entre Richard et Bolingbroke, la mise en scène et les dialogues. Sans compter qu'elle montre vraiment bien l'étendue du talent de Ben Whishaw : sa capacité à fondre en larmes puis à éclater de rire en l'espace de quelques secondes est vraiment impressionnante. Et j'adore la fin quand il se couche devant Bolingbroke et lui jette sa couronne un peu comme s'il s'agissait d'une malédiction.
.
Le geste de Richard II, à la fin, quand il jette sa couronne m'a fait pensé aussi à une malediction, à une couronne trop lourde qui fait peser un fardeau sur celui qui la porte.
On voit bien que Bolingbroke, futur Henry IV, n'est pas forcement enchanté de l'avoir.
Cette scène et celle sur la plage, qui est vraiment sublime et si inhabituelle pour une pièce de Shakespeare (où on ne s'attend qu'à des décors de chateaux et de champs de bataille) sont très belles.

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:53

J'ai fini de voir Henry IV qui m'a un peu moins séduite que Richard II : le fait qu'une bonne partie de l'histoire se situe dans une taverne miteuse et que le personnage de Falstaff y occupe une place prépondérante est ce qui m'a le plus déplu, car du coup j'ai plutôt eu l'impression de voir une comédie bouffonne voire paillarde (les alcooliques crasseux qui se battent et se jettent des insanités à la figure Rolling Eyes ) qu'un drame shakespearien.

Ceci dit, il y a quand même de très bons moments à l'exemple de la grande bataille qui conclut la partie 1 et toutes les scènes de confrontation entre Henry IV et le prince Hal. D'ailleurs, je préfère la seconde partie à la première dans le sens où on est plus dans le drame et où on voit les personnages tourmentés par leur passé (Henry IV) ou par la peur de la couronne (Hal).
D'autre part, cet Henry IV jouit d'un excellent casting, à commencer par Jeremy Irons et Tom Hiddleston (acteur que je découvre avec cette série Embarassed ). Même si j'exècre le personnage, j'ai trouvé que l'acteur qui jouait Falstaff était également très bon.

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:26

sandie a écrit:
J'ai fini de voir Henry IV
il y a quand même de très bons moments à l'exemple de la grande bataille qui conclut la partie 1 et toutes les scènes de confrontation entre Henry IV et le prince Hal.
D'autre part, cet Henry IV jouit d'un excellent casting, à commencer par Jeremy Irons et Tom Hiddleston (acteur que je découvre avec cette série Embarassed ). Même si j'exècre le personnage, j'ai trouvé que l'acteur qui jouait Falstaff était également très bon.
Ce que j'ai le plus aimé dans ce double épisode Henry IV, c'est la relation complexe entre Henry V et le prince Hal.
Jeremy Irons est impressionnant dans ce rôle, lui qui appréhende de mourir car il voit que son fils ainé (contrairement aux cadets que l'on voit souvent) n'est pas digne du trône. La scène où il croit que son fils ainé lui a volé sa couronne est incroyable.
Tom Hiddleston est vraiment superbe en prince Hal. comme toi, le personnage de Falstaff ne me plait pas du tout, il fait plus que pitié qu'autre chose, et inspire le dégout , notamment dans la mort de Hotspur.
Il y a néanmoins deux très belles scènes entre lui et Hal.
J'ai déjà parlé de la première scène un peu plus haut quand le prince Hal, dans la taverne, et jouant le roi, dit qu'il bannira Falstaff et sa bande une fois roi.
La seconde scène est celle où le prince Hal est devenu Henry V, et qu'il regarde Falstaff sans le voir, qu'il le bannit comme promis.
Je pense que Henry V est meilleur.

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:34

Et bien j'ai terminé The Hollow Crown avec Henry V et je peux dire que cette fantastique mini-série se termine en beauté car Henry V est absolument parfait bravo

Cet épisode me semble être un très bel hommage à la chevalerie et à tous les codes qui y sont liés car ce film m'a donné le sentiment d'être une grande aventure épique : la bataille d'Azincourt est magnifiquement bien rendue (surtout pour l'horreur de cette bataille), et même en sachant le dénouement je trouve qu'on est pris dans les événements et on attend avec impatience de savoir comment tout cela finit. Les passages qui précèdent cette bataille, avec les préparatifs, l'attente et l'appréhension des soldats sont également très bons : je plussoie d'ailleurs les propos de Diana sur le discours d'Henry V Smile
La fin, avec la très jolie scène entre Henry et la princesse Catherine, m'a également rappelé les codes du courtly love (ou chivalric love) pour la joute oratoire entre les deux.
Enfin, la toute fin de ce Henry V est vraiment superbe, notamment pour la musique (qui est d'ailleurs très bonne tout au long de cet épisode). Cette série ne pouvait pas se terminer mieux.
Les acteurs sont toujours aussi talentueux, en particulier Tom Hiddleston : il est vraiment très bon et crédible en Henry V et dégage beaucoup de courage, de force et de magnétisme. L'évolution du personnage est vraiment très intéressante, quand on pense à Henry IV. J'ai également beaucoup aimé Mélanie Thierry, charmante.

Malgré un léger bémol pour Henry IV, The Hollow Crown est donc mon gros coup de coeur pour cette fin d'année The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 312935 The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 312935 J'espère que la BBC fera d'autres adaptations des pièces historiques de Shakespeare, car je suis curieuse de voir ce qu'il peuvent faire avec Richard III.

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:11

sandie a écrit:

Malgré un léger bémol pour Henry IV, The Hollow Crown est donc mon gros coup de coeur pour cette fin d'année The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 312935 The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 312935 J'espère que la BBC fera d'autres adaptations des pièces historiques de Shakespeare, car je suis curieuse de voir ce qu'il peuvent faire avec Richard III.
Je n'y avais pas pensé, mais je suis pour une adaptation de Richard III, l'une de mes pièces de théatre préférée de Shakespeare. Smile
Je pense que nous avons aimé les mêmes choses: Richard II, Henry V, et pour moi, la première partie de Henry IV.
La bataille d'Azincourt est vraiment très bien filmée, et le choix du réalisateurs de filmer le fameux discours en petit comité est,selon moi, une idée de génie.
J'apprécie beaucoup le fait qu'Henry V ne soit pas montré comme un roi sanguinaire, du moins au début, ce qui rend choquante sa soif de revanche à la fin du combat.
Il y a une scène très forte à la fin de la bataille quand l'émissaire français vient annoncé le décompte des morts français et admettre la défaite..
Citation :
Enfin, la toute fin de ce Henry V est vraiment superbe, notamment pour la musique (qui est d'ailleurs très bonne tout au long de cet épisode). Cette série ne pouvait pas se terminer mieux.
La fin est effectivement très belle. Je n'avais jamais fait attention au fait qu'Henry V soit mort si jeune, ce qui donne, je pense, plus d'impact à sa victoire à Azincourt.
J'aime moi aussi beaucoup l'évolution de Henry V, fabuleux Tom Hiddleston, du début de Henry IV à Henry V.

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:04

Diana Villiers a écrit:
Je n'y avais pas pensé, mais je suis pour une adaptation de Richard III, l'une de mes pièces de théatre préférée de Shakespeare.

Je dois avouer que je connais pas du tout les pièces historiques de Shakespeare (hormis la célébrissime réplique de Richard III : Un cheval ! Un cheval ! Mon royaume pour un cheval) mais connaissant un peu la vie de Richard III, je me dis qu'il y a matière à un très bon film.
En tout cas, The Hollow Crown m'a fortement donné envie de lire ces pièces Smile

Diana Villiers a écrit:
Je pense que nous avons aimé les mêmes choses: Richard II, Henry V, et pour moi, la première partie de Henry IV.

C'est vrai que nos avis sont quasiment identiques concernant cette mini-série The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 744240

Diana Villiers a écrit:
Il y a une scène très forte à la fin de la bataille quand l'émissaire français vient annoncé le décompte des morts français et admettre la défaite...

J'ai complètement oublié de parler de l'émissaire français Rolling Eyes J'ai beaucoup aimé ce personnage : déjà, l'acteur est bon mais c'est surtout la relation qui existe entre lui et Henry qui m'a plu. Ce sont certes des ennemis, mais ils restent tout de même très courtois et respectueux l'un envers l'autre, j'ai presque l'impression qu'il y a une forme d'amitié ou de complicité entre eux.
Bref, on est complètement dans l'esprit chevaleresque que j'ai évoqué précédemment.

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:27

Richard III est pour moi à jamais Al Pacino dans son Looking for Richard! Je vous le conseille les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:55

Al Pacino est effectivement excellent dans Looking for Richard (et tout fan de Shakespeare deverait voir ce film, à mon humble avis !) mais j'ai aussi beaucoup aimé Ian McKellen dans la version qui se passe dans les années 1930. J'en frissonne encore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:42

Merci du conseil les filles Very Happy Je vais donc essayer de voir ce Looking for Richard...

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:37

@Sandie
Looking for Richard est très bien. Je frissonne toujours quand j'entends Al Pacino hurler "A horse, my kingdom for a horse" en pleine bataille The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 94134
Je te recommande aussi chaudement l'adaptation modernisée de Richard III avec un eblouissant Ian McKellen
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Ian10
Cela dit, une nouvelle adaptation de Richard III dans la veine de The hollow crown ne me déplairait pas du tout Smile

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:59

@Diana: Al Pacino en Richard III c'est fantastique. Je ne connaissais pas la version avec Ian McKellen mais tu donnes envie!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:30

@Persephone
La version avec Ian McKellen est celle que je préfère pour le moment. Tous les acteurs sont excellent (Maggie Smith,Robert Downey Jr,Kristin Scott Thomas, Jim Broadbent etc...).
Le film se passe dans une Angleterre des années 30, et voir Ian McKellen dire Now is the winter of our discontent.. me donne des frissons Smile

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:32

My My! Il FAUT que je le vois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:03

Ben Whishaw a remporté avant hier soir le Bafta du meilleur acteur pour The Hollow Crown cheers

The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 _67563133_benwilshaw_pa

Et celui du meilleur second rôle a également récompensé un acteur de cette mini-série : Simon Russell Beale, Falstaff dans les deux volets d'Henry IV.

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 20:13

@Sandie
Quelle bonne nouvelle pour Ben Whishaw cheers
Il faut dire qu'il était impressionnant en Richard II, on ne le reconnaissait plus tant il paraissait habité par le personnage The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 94134

_________________
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 7:57

Vous savez si il est déjà/va sortir en DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:35

J'ai vu le DVD sur Amazon mais avec juste des sous-titres anglais, vous savez s'il va y avoir une édition un jour avec des sous-titres français ?

(sinon tant pis ce sera en anglais, je VEUX voir cette série)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V   The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)
» The Hollow Crown de Dan Jones
» Richard II, The Hollow crown (2012)
» Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)
» The Crown (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Les adaptations :: The Hollow Crown-
Sauter vers: