Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig

Aller en bas 
+4
Miss Virginia
Zahlya
Popila
Séverine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:06

Je continue lentement mais sûrement de vous faire part de mes dernières lectures Wink ...

Le nombre de "romances historiques" que j'ai lues se comptent sur les doigts d'une main mais je pense tout de même pouvoir dire que The Secret History of The Pink Carnation fait parti du haut du panier ! Very Happy J'ai lu - ou plutôt devrais-je dire dévoré - ce roman cette semaine et je l'ai beaucoup aimé. willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  557349

willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  84351

De quoi parle The Secret History of The Pink Carnation ? Et bien, je vais tâcher de vous en faire un résumé sans trop vous en dévoiler, bien sûr Wink

Notre héroïne s'appelle Eloise. C'est une jeune américaine drôle et plutôt attachante qui, bien qu'elle soit une brillante étudiante de Harvard, sait se moquer d'elle-même. Lorsque nous faisons sa connaissance, la jeune femme vient de s'installer en Angleterre afin de terminer son mémoire. Elle a souhaité étudier l'Histoire des plus célèbres mais non moins mystérieux espions britanniques des 18 et 19èmes siècle, The Scarlet Pimpernel et The Purple Gentian. Mais ses recherches seront bientôt bouleversées par la découverte d'une lettre datant de 1803 faisant référence à The Pink Carnation, soit l'un des espions les plus mystérieux et insaisissables de son temps ...
Eloise décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour mener l'enquête et résoudre cette énigme. Pour se faire, elle se met en relation avec Mrs. Selwick-Alderly, une charmante vieille dame, l'une des décendantes du mystérieux et héroïque Purple Gentian, qui lui confiera sans sourciller la fameuse correspondance à laquelle Eloise rêve d'avoir accès depuis des années. Ce qui ne sera pas du tout au goût du neveu de Mrs Selwick, l'ombrageux Colin ...

Ce qui fait la réussite de ce roman ? Je dirais, le mélange des genres tout d'abord ! Very Happy L'auteur a utilisé les codes du roman de cape et d'épée en y intégrant une intrigue plus contemporaine, plus chick lit, et le résultat est follement amusant ! Une fois le roman ouvert, on est irrémédiablement plongé dans l'intrigue et dans cette amosphère faite de mystères, de rebondissements, de coups de théâtre etc.
Il me semble aussi important de noter que les 2 intrigues sont intelligemment mises en parallèle et savamment dosées. L'auteur sait très bien mener les deux et ne donne jamais l'impression de sauter du coq à l'âne.
Les 2 romances, celle que découvre Eloise à travers les lettres, à savoir celle entre The Purple Gentian et la jeune et intrépide Miss Amy Balcourt, et celle qui se dessine entre l'héroïne elle-même et Colin Selwick, sont très réussies.
L'auteur sait doser avec un certain talent tout ce qui constitue finalement un bon roman de ce genre, à savoir les rebondissements, le côté résolumment "swoonesque", et surtout l'humour. Car The Secret History of The Pink Carnation est amusant au possible ! Les dialogues sont piquants et l'humour terriblement efficace. J'ai maintes fois ri et souri pendant ma lecture Laughing J'ai également noté quelques références littéraires de ci de là qui m'ont beaucoup amusée Very Happy

L'intrigue en elle même est improbable mais est suffisamment bien menée et construite pour qu'on y croit sans difficulté. L'auteur dresse un arrière plan historique (ici, la France sous l'Empire napoléonien) mais livre finalement un véritable roman d'aventure. La plume de Lauren Willig est vive et alerte et son imagination débordante. Ses héros, à commencer ici par Eloise, sa narratrice, et Amy, son héroïne des temps modernes, sont attachants et charismatiques.

The Secret History of The Pink Carnation est le 1er volet d'une saga de 8 ou 9 tomes. J'ai lu des critiques élogieuses au sujet de ces suites. Apparemment, Lauren Willig a su se renouveler en faisant continuellement preuve d'imagination et d'humour. Je découvrirai donc la suite des aventures d'Eloise avec le plus grand plaisir ! sunny

Il est intéressant de noter que Lauren Willig a créé l'univers de cette saga à partir du classique du roman d'aventure anglais The Scarlett Pimpernel de la Baronne d'Orczy (Le Mouron Rouge chez Omnibus). Il s'agit d'une oeuvre écrite sous la forme d'un feuilleton et dans laquelle nous suivons les aventures, pendant le règne de la Terreur, de l'espion britannique qui donne son nom au livre. On le considère volontiers comme le précurseur des héros et justiciers tels que Zorro ou même Batman Wink ...

Bref, je dirais qu'il s'agit là d'un divertissement de très bonne facture ! Very Happy

Et vous, connaissez-vous cette saga Question

_________________
willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:25

Ton avis ne fait qu'enfoncer le clou, Emjy. Je dois dire que je ne suis pas très friande de romance, pour ne pas dire complètement inculte dans le domaine mais il n'y a pas très longtemps, j'ai découvert un super blog sur le sujet et j'ai déjà noté quelques titres tant les filles qui le tiennent sont convaincantes dans leurs critiques. Bref, tout ça pour dire que j'ai très, très envie de lire cette série car ça m'a l'air vraiment bien.Et j'espère qu'un jour peut-être on aura droit à une traduction française. Qui sait ? Sinon, bon, je n'en suis qu'au début de mes cours d'anglais, peut-être arriverais-je à terme à me plonger dans ces romans dans quelques mois... Par ailleurs, l'omninbus du Mouron Rouge me fait de plus en plus envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:37

Ce qui est bien avec ce livre, c'est que même si la romance est importante, il n'y a pas que ça. En fait, je pense que c'est surtout un roman d'aventure. Very Happy

Le style est agréable et très fluide. Je pense que tu devrais pouvoir le lire sans trop de difficulté. Pour ce qui est de la traduction française, je ne pense pas qu'il y en ait une de prévu pour l'instant et c'est bien dommage ...

_________________
willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:59

Merci pour cette présentation qui donne envie, Emjy ! sunny

_________________
willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:38

Effectivement c'est alléchant!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:17

Très tentante cette présentation!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:38

J'espère que vous vous laisserez tenter ! Ce roman est idéal pour passer un bon moment : on s'emeut, on tremble, on swoone et surtout, on rit énormément ! Very Happy

_________________
willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:19

Je suis également très intéressée, cette série a l'air vraiment sympa. Merci Emjy pour nous en avoir parlé Very Happy

_________________
willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:30

Pour vous donner un aperçu de l'univers et de l'histoire, voici quelques planches du comics adapté du roman, réalisé par une fan (d'où le côté un peu amateur Wink ) et "validé" par Lauren Willig qui les avait postées sur son blog :



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  PinkCarnationfinal1

willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  PinkCarnationfinal2

willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  PinkCarnationfinal3

willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  PinkCarnationfinal4

willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  PinkCarnationfinal5

willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  PinkCarnationfinal6

_________________
willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:17

J'ai lu The Secret history of the Pink Carnation et je suis complètement d'accord avec Emjy : c'est une lecture des plus divertissantes et swoonantes Very Happy

Une fois commencé, impossible de s'arrêter tant l'histoire est bien écrite et intéressante : The Secret history of the Pink Carnation mêle avec brio espionnage, suspense, histoire, romance et humour. Sans compter toutes les petites références culturelles qui y sont disséminées (je retiens surtout Beau Brummell et son obsession de la mode Wink). Moi qui n'ai jamais trop accroché à la Révolution Française et à l'Empire, Lauren Willig a presque réussi à me faire changer d'avis car je trouve qu'elle arrive plutôt bien à retranscrire cette époque et c'est assez drôle de croiser des "têtes connues" (Napoléon of course mais aussi Joséphine de Beauharnais, Murat...)
Les différents personnages sont tous plus attachants et intéressants les uns que les autres, y compris les méchants car ils assurent une bonne partie de l'aspect humoristique du livre. Le couple Amy / Richard est complètement swoonant (Eloise / Colin aussi, mais comme on les voit moins...) et leurs familles respectives sont très envahissants mais très drôles (ah, la mère de Richard qui désespère de caser son fils avec une jeune, riche et jolie héritière Razz). C'est juste un peu dommage qu'on devine assez rapidement l'identité de the Pink Carnation, malgré le petit twist final.

_________________
willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeLun 24 Juin - 21:46

Je vois que nos avis se rejoignent complètement, Sandie ! cheers Contente que tu aies aimé ce premier volet !
Tu me fais penser qu'il faudrait vraiment que je continue cette série...

Citation :
(Eloise / Colin aussi, mais comme on les voit moins...)
C'est vrai, je suis d'ailleurs très curieuse de découvrir la suite de leurs aventures.

_________________
willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:42

J'en suis présentement au tome 7 The Mischief of thr Mistletoe et l'intrigue se déroule à Bath. L'héroïne est une amie de...Jane Austen !!!
La série est toujours aussi pétillante. L'humour est très présent. C'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas traduite !

_________________
willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:31

Quelle coïncidence Shelbylee!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:51

J'ai hâte de découvrir ce 7ème volet mais j'ai du pain sur la planche avant d'y arriver Razz

_________________
willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeSam 27 Juil - 8:20

@ Miss Virginia : Effectivement Wink 

@ Emjy : La bonne nouvelle est que tu peux le lire en 5e position car même s'il a été écrit en 7e place, les événements se passent en même temps que les tomes 5 et 6 donc ce n'est pas très gênant. Tu n'en as donc que 3 à lire avant d'y arriver Razz 

_________________
willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:19

post 

J'ai fini le tome 7 et c'est l'un de mes préférés. J'aime toujours autant l'humour de l'auteure.

Et puis, comme j' l'avais écrit plutôt, on parle de Jane Austen !

Bath, 1803. Jane Austen est heureuse de retrouver sa chère amie Arabella Dempsey qui est de retour dans sa famille suite à un événement malencontreux. Arabella avait été envoyée chez sa tante, une veuve sans enfants, dans le but que celle-ci l'adopte et qu'elle en fasse son héritière. Mais voilà, sa tante s'est remariée avec un chasseur de dots (qui a en plus tenté de séduire Arabella au départ !) et la jeune femme doit retourner vivre chez son père, malade, qui doit en plus subvenir aux besoins de ses 3 autres soeurs. Arabella décide alors de devenir professeur dans une institution de jeunes filles pour aider sa famille, même si son amie Jane Austen le lui déconseille fortement...

Je ne sais pas si cela rappelle vaguement quelque chose à quelqu'un mais vous allez avoir la réponse ci-dessous...

Même si ce n'est pas le sujet principal de l'ouvrage, ce livre est quand même un hommage à Jane Austen. Tout d'abord, celle-ci est un personnage (secondaire) du roman. Elle apparaît fréquemment dans les premiers chapitres mais plus du tout dans la deuxième moitié. Lauren Willig évite l'écueil de lui donner un rôle trop important et totalement fantasmé (elle ne va pas aider nos espions fleuris préférés), elle se contente de donner son avis à Arabella sur son choix de carrière et sur les personnages qu'elle rencontre.
De plus, l'histoire d'Arabella fait écho à l'intrigue des Watsons (j'avoue ne pas l'avoir lu mais l'auteure explique à la fin quels personnages s'inspirent des Watsons et ce qui s'en écarte). J'ai apprécié le fait qu'elle rende hommage à un roman (inachevé) peu connu plutôt qu'une énième célébration d'Orgueil & Préjugés.

_________________
willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:24

Ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:55

Miss Virginia a écrit:
Ça donne envie!

👍 Mais il va d'abord falloir que je rattrape mon retard dans cette série puisque je n'ai lu que le tome 1 Embarassed 

_________________
willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeDim 28 Juil - 15:33

Et moi je n'ai encore rien lu...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeDim 28 Juil - 15:43

Ca donne envie, c'est clair ! Razz 
Je n'arrive pas non plus à comprendre pourquoi cette série n'a pas encore été traduite en français, à mon avis, elle marcherait du feu de Dieu. C'est peut-être à cause d'une histoire de droits ? scratch

@ Miss Virginia : Je peux te prêter le 1er tome, si tu veux Wink 

_________________
willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeDim 28 Juil - 16:01

Ce serait gentil!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeDim 28 Juil - 19:21

Contente de vous avoir donné envie (il faut vraiment que tu découvres cette série Miss Virginia !)

Il y a peut être aussi une question de droits, mais j'avais lu un article sur les éditeurs de romances qui disaient que si une série présentait la France de manière un peu négative(c'est le cas dans le premier, elle se moque de Napoléon et dans tous les autres les ennemis sont les français), elle n'avait aucune chance d'être publiée car ils avaient peur que les ventes soient mauvaises (eh oui on remercie les éditeurs qui nous prennent pour de idiots Evil or Very Mad )

_________________
willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeDim 28 Juil - 19:26

Ah oui, si c'est pour cette raison, c'est vraiment idiot ! Evil or Very Mad

_________________
willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeDim 22 Sep - 7:18

Je continue enfin cette série avec The Masque of the Black Tulip, que j'ai encore plus adoré que The Secret history of the Pink Carnation willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  557349 

Cette fois-ci, nous ne suivons plus les aventures d'Amy et Richard (mais rassurez-vous, on les croise quand même Wink ) mais de la petite soeur de Richard, Henrietta. Cette dernière est très déçue de ne pas pouvoir s'engager dans une carrière d'espion, mais participe quand même à la lutte contre la France napoléonienne puisqu'elle reçoit des messages codés de The Pink Carnation et est chargée de les transmettre à qui de droit. En parallèle, Miles Dorrington (le meilleur ami de Richard et chargé par ce dernier de veiller sur Henrietta) travaille au War Office et reçoit la nouvelle inquiétante qu'un terrible espion anglais aux service de la France, The Black Tulip, est arrivé en Angleterre. Miles, rapidement aidé d'Henrietta, doit donc découvrir l'identité de The Black Tulip et l'empêcher d'accomplir sa mission machiavélique...

Tout ce qui faisait l'attrait et le charme du premier tome se retrouve dans ce Masque of the Black Tulip, à savoir l'ambiance Régence, l'humour, l'aventure, la romance... Le duo Miles / Henrietta n'a rien à envier au duo Amy / Richard bien au contraire : nombreux moments swoonants en perspective, d'autant plus que tous deux ont un caractère bien trempé ! C'est aussi avec plaisir que l'on retrouve The Pink Carnation, car on suit pendant quelques chapitres ses agissements à la cour Napoléonienne. J'ai également beaucoup aimé le fait que chaque chapitre commence par une définition extraite du livre de code créé pour correspondre avec Henrietta, car certaines sont très drôles.
L'intrigue est bien construite, on se prend à dresser toutes sortes d'hypothèses sur les motivations et l'identité de The Black Tulip et j'avoue que je me suis complètement trompée sur ce dernier point Razz
Enfin, pour le côté "contemporain", nous retrouvons Eloise Kelly et Colin Seldwick : le moins que l'on puisse dire, c'est que Lauren Willig aime maintenir le suspense car les choses avancent plutôt lentement entre ces deux-là ! Ceci dit, cela ne m'a pas gêné bien au contraire : cela créé une tension, une attente d'autant plus que le roman se termine sur un évènement horrible pour nos nerfs !

_________________
willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitimeDim 22 Sep - 8:50

Ton avis enthousiaste donne drôlement envie ! sunny  Même si je ne peux pas lire ce 2ème tome dans l'immédiat, je me réjouis de suivre les aventures de ce mystérieux Black Tulip bounce

_________________
willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Empty
MessageSujet: Re: The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig    willig - The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ashford Park de Lauren Willig
» The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig
» Le Secret (The Dead secret) de Wilkie Collins
» Flâneuse de Lauren Elkin
» Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques-
Sauter vers: