Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mr Darcy or the best brooding* character ever

Aller en bas 
+11
Bagatelle
Haydée
Miss Virginia
Seirên
Popila
Akina
Pez
sandie
Freyja
Scarlatiine
Emjy
15 participants

Quelle est votre interprétation préférée de Darcy ?
Laurence Olivier (Pride & Prejudice 1940)
Mr Darcy or the best brooding* character ever  Vote_lcap10%Mr Darcy or the best brooding* character ever  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
David Rintoul (Pride & Prejudice 1980)
Mr Darcy or the best brooding* character ever  Vote_lcap10%Mr Darcy or the best brooding* character ever  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Colin Firth (Pride & Prejudice BBC 1995)
Mr Darcy or the best brooding* character ever  Vote_lcap188%Mr Darcy or the best brooding* character ever  Vote_rcap1
 88% [ 22 ]
Matthew MacFadyen (Pride & Prejudice 2005)
Mr Darcy or the best brooding* character ever  Vote_lcap112%Mr Darcy or the best brooding* character ever  Vote_rcap1
 12% [ 3 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:02

* brooding : s'emploie pour qualifier des personnes au caractère sombre, taciturne ou maussade.

Mr Darcy est sans conteste l'un des personnages de Jane Austen et même de la littérature qui aura suscité le plus d'émoi et fait parler le plus de lui. Pour quelles raisons ? Et bien il y en a des tonnes. C'est ce dont nous pourrons discuter ici Very Happy

Alors, que pensez-vous de Fitzwilliam ? Appréciez vous ce personnage ? Est-il votre héros de Jane Austen préféré ? Si ce n'est pas le cas, lequel a votre préférence ?

Quelle interprétation (au cinéma ou à la télé) du personnage vous a le plus - et le moins - séduit(e) ? N'hésitez pas à voter et à nous expliquer votre choix Wink

Ces deux interprétations restent à ce jour les plus notables :


Colin Firth (Pride & Prejudice BBC 1995)

Mr Darcy or the best brooding* character ever  Tumblr_lwn6vrZUP61qlll6ko1_500


Matthew MacFadyen (Pride & Prejudice 2005)

Mr Darcy or the best brooding* character ever  Tumblr_lwn5nrkErZ1qlll6ko1_r1_500


Mais d'autres acteurs ont eu l'occasion d'incarner ce mythique personnage (avec plus ou moins de succès, il faut bien l'avouer) :


Laurence Olivier (Pride & Prejudice 1940)
Mr Darcy or the best brooding* character ever  Tumblr_lyl23s40if1qib7wuo2_1280

David Rintoul (Pride & Prejudice BBC 1980)

Mr Darcy or the best brooding* character ever  Tumblr_lusa9uvjor1qd3ucoo1_500


Elliot Cowan (Lost in Austen)
Mr Darcy or the best brooding* character ever  Tumblr_lzar6vGhak1qekb10o1_500


Enfin, avez-vous des lu des oeuvres dérivées de Pride & Prejudice qui vous ont aidé à mieux cerner la personnalité de Darcy ? Si oui, quels titres conseillez-vous ?

_________________
Mr Darcy or the best brooding* character ever  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:29

J'ai voté ColiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinMr Darcy or the best brooding* character ever  557349Hum. J'ai envie de dire : who else ? Razz J'ai aussi vu Matthew MacFadyen, certes charmant, mais qui ne lui arrive pas à la cheville, et Elliot Cowan, mais comme Lost in Austen n'est pas à proprement dite une adaptation de P&P, je ne le comparerai pas, mais il ne me semble pas m'avoir fait grand effet scratch

Sinon, je pense que Mr. Darcy est effectivement mon héros préféré de Jane Austen. Enfin, des romans que j'ai lus. J'ai aimé le Capitaine Wentworth (cette lettre Mr Darcy or the best brooding* character ever  312935), mais je l'ai trouvé, comment dire, long à la détente Razz Huit ans, quoi ! Surprised Le Mr. Knightley de Emma ne m'a pas marquée plus que ça.

Maintenant, si je ne l'avais pas vu sous les traits de Colin Firth, l'apprécierai-je autant ? Pour moi, ils sont désormais indissociables...
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:41

Physiquement, je préfère Matthew Macfayden mais Colin Firth en a quand même fait la meilleure interprétation.

Evidemment, j'adore le personnage de Mr Darcy. Il fait partie de mes personnages de littérature préféré. C'est un espèce de mythe de l'homme proche de la perfection à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeSam 23 Juin - 7:23

Sans surprise, j'ai voté pour Colin Firth : pour moi, il est vraiment la perfection faite homme et le meilleur Darcy qu'on puisse imaginer.
Le Darcy de Matthew MacFadyen est le premier que j'ai vu mais même si j'aime l'acteur et qu'il livre une prestation plutôt bonne, je trouve son Darcy un peu trop mou et déprimé (il me fait un peu penser à Droopy Razz ). Colin Firth me semble avoir mieux cerné le personnage, il est plus autoritaire et plus imbu de lui-même.
J'aimerais beaucoup voir l'adaptation avec Laurence Olivier : je trouve qu'il a un charme et une classe incroyable sur la photo postée par Emjy, et je le vois bien en Darcy.

Mis à part cela, je vais détonner un peu mais Darcy n'est pas mon "héros austenien" préféré (mais je vous rassure, il est sur la deuxième marche et à un cheveu du premier malgré tout Wink ). Je préfère Mr Knightley, car j'aime beaucoup la relation de complicité qu'il a avec Emma et son caractère est bien plus accomodant que celui de Darcy, sans être pour autant dénué des valeurs qui font un gentleman.
En troisième position, je mettrais le capitaine Wentworth.

_________________
Mr Darcy or the best brooding* character ever  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:10

J'ai voté Colin aussi Smile
(mais en même temps... il y a assez peu de surprise.)

Darcy arrive en première position dans mes héros Austeniens, mais pas dans mes héros victoriens (Rochester for the win Mr Darcy or the best brooding* character ever  557349 )
Suivi d'assez près par Colonel Brandon. Je trouve Wentworth trop mou à mon goût.

comme disait un monsieur dans le documentaire BBC sur Pride and Prejudice, Darcy est populaire (et je suis d'accord avec lui) parce qu'il est distant, peu affable mais qu'il cache en même temps un personnage d'une grande sensibilité en même temps qu'une forte personnalité, ce qui en fait, avec Rochester et Heathcliff, un des personnages masculins les plus complexes, les plus faillibles et les plus attachants de la littérature de l'époque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:10

J'ai aussi voté pour Colin Firth. Je n'ai pas vu les adaptations avec Laurence Olivier ni David Rintoul, mais je doute qu'elles puissent me faire changer d'avis. Firth incarne avec beaucopu de finesse la diversité des émotions contradictoires qui agitent Darcy : orgueilleux, ennuyé souvent, choqué parfois, exaspéré, et en même temps la très grande tendresse et affection qui se peignent dans ses yeux quand il voit Lizzie. Je ne pense qu'on puisse faire mieux.
Je ne sais pas si je vois Darcy uniquement sous les traits de Colin Firth, mais ce qui est certain, c'est que j'ai beaucoup de mal à ne pas voir Darcy quand je vois Colin Firth. Il n'y a que dans A single man où j'ai réussi à totalement dissocier les traits de Firth de ceux de Darcy.

Darcy est mon personnage masculin favori de Jane Austen, même si j'ai beaucoup d'attachement pour la droiture de Knightley et du col. Brandon, l'esprit de Tilney ou la lettre de Wenworth. C'est un personnage vraiment complexe, sans doute l'un des plus complexes et difficiles de Jane Austen : la manière dont il snobe la société du Hertfordshire au début du roman est choquante et ses mots envers Lizzie sont impardonnable : on ne parle pas d'une jeune fille comme ça (surtout à portée de ses oreilles) ; il montre son égoïsme "I am in no humour to give consequence to young ladies that are slighted by other men." ; et sa manière de parler de Lizzie est celle d'un vrai macho, disons le mot.
Or, par amour pour Lizzie, il change et se rachète de ses premières paroles. Et si ça c'est pas romantiques.

Pour moi, tout le charme du personnage de Darcy est dans la première déclaration qu'il lui fait :
"In vain I have struggled. It will not do. My feelings will not be
repressed. You must allow me to tell you how ardently I admire and love
you."
Il y a tout le charme du personnage, amoureux malgré lui de Lizzie et se soumettant à la loi de l'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:55

sandie a écrit:
J'aimerais beaucoup voir l'adaptation avec Laurence Olivier : je trouve qu'il a un charme et une classe incroyable sur la photo postée par Emjy, et je le vois bien en Darcy.
Pour plus d'infos sur ce film, ne pas hésiter à aller jeter un coup d'oeil sur le topic ouvert par Miss Chocolat : Arrow Wink

En plus, ce film appartient au genre de la screwball-comedy ! cheers

De mon côté, sans surprise, j'ai voté pour Colin Firth qui a su le mieux rendre toutes les nuances du personnages : fier, arrogant, réservé, timide, coincé, amoureux, bon frère, bon propriétaire terrien, etc.

J'aime beaucoup Darcy parce que ce n'est pas un personnage lisse ; au début du livre, il est même assez odieux. Par son intelligence aiguisée et son sens de la répartie, Elizabeth le complète à merveille. Par comparaison, Jane et Bingley sont charmants comme tout, mais beaucoup plus conventionnels et sucrés. S'ils avaient été les personnages principaux du livre, je m'y serais moins intéressée.

Je ne suis pas sûre que j'arriverais à tomber amoureuse d'un Darcy dans la vraie vie ; mais le personnage romanesque et son incarnation par Colin Firtm me séduisent. Mr Darcy or the best brooding* character ever  557349


_________________
Mr Darcy or the best brooding* character ever  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:10

Je suis d'accord avec tout ce qui a été précédemment écrit au sujet du Darcy de Colin Firth.Very Happy Je trouve que l'acteur a rendu à merveille toute la complexité du personnage. Arrogant et un peu goujat sur les bords au début, il se dévoile peu à peu et montre que sous sa carapace d'homme du monde hautain et fier, se cache une vraie sensibilité et une timidité que je qualifierais de touchante.

Malgré son côté inabordable, on est vite intrigué par sa personnalité. Tout comme Lizzy finalement Wink ...

Ce qui est intéressant chez lui, c'est que malgré son physique avantageux, ce n'est clairement pas un séducteur, contrairement à Wickham par exemple. Son physique est presque un handicap pour lui, au début. Je trouve cet aspect du personnage passionnant.

Sinon, je dois dire que je ne suis pas très sensible à l'interprétation de Matthew MacFadyen. Comme Scarlatiine, je lui trouve un petit côté "Droopy" qui sied selon moi très mal au personnage. Mais j'imagine que c'est une question de ressenti scratch ...

Le Darcy de Laurence Olivier est effectivement très beau mais je trouve qu'il fait un peu trop "papier glacé". Il lui manque selon moi un peu de vulnérabilité.

_________________
Mr Darcy or the best brooding* character ever  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:00

Même si le charmant Matthew MacFadyen a des yeux magnifiques, Colin Firth reste à jamais Darcy, l'imbuvable, l' égoïste, l'homme bien qui cache son véritable caractère sous un épais verni d'orgueil!!! Pour moi, Colin Firth incarne avec justesse ce personnage et a su trouver le ton "juste" pour l'interpréter: on le déteste au début et puis, on commence à s'attacher...et puis bon, la scène du lac est tout de même assez culte!!! lol! Je comprends pourquoi Colin Firth a eu du mal à se débarrasser de ce rôle de M.Darcy qui lui colle à la peau (et qu'il va reprendre dans Bridget Jones...). Pour moi, Colin Firth et Jennifer Ehle sont Darcy et Lizzie et lorsque je (re)lis le livre, les personnages ont leurs traits.

J'apprécie beaucoup le colonel Brandon: un homme qui possède bien des qualités! secret, dévoué, d'une fidélité sans failles...comment résister au charme du colonel? Et puis, un colonel Brandon qui a l'apparence d'Alan Rickman ne peut que me faire succomber...bref, je pense que dans "la réalité", même si j'apprécie beaucoup le personnage de Darcy, je pense que je craquerais davantage pour un colonel Brandon!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:23

J'ai voté pour Colin Firth, car pour moi c'est le meilleur Darcy!!
Il arrive vraiment à interprèter toute la palette du caractère et des sentiments contradictoires qu' éprouve le personnage!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:56

Seirên a écrit:
... et puis bon, la scène du lac est tout de même assez culte!!! lol! Je comprends pourquoi Colin Firth a eu du mal à se débarrasser de ce rôle de M.Darcy qui lui colle à la peau (et qu'il va reprendre dans Bridget Jones...).
Ah, c'est amusant, parce que moi, ce n'est pas vraiment la scène que je préfère ; j'ai même peine à comprendre comment elle a pu autant passionner les Anglaises, mais j'imagine que la série étant diffusée semaine après semaine, ça a dû avoir un effet crescendo, avec cette scène comme point d'orgue...

Une de mes scènes préférées dans l'adaptation de 1995, c'est celle où Lizzie vole au secours de Georgiana pour tourner les pages de la partition et où Darcy la regarde avec reconnaissance... je fonds. Mr Darcy or the best brooding* character ever  557349

Sinon, je ne trouve pas Darcy si sombre et tourmenté que cela, mais il faut dire qu'on a finalement assez peu accès à ses pensées et son ressenti, dans le roman.

_________________
Mr Darcy or the best brooding* character ever  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:01

Colin First Firth ! lol!
Il est le meilleur Darcy, le Darcy idéal, le Darcy dans toute sa splendeur. Il a une magnifique palette d'expressions. Je trouve qu'on peut vraiment percevoir les changements et les évolutions du personnage dans son interprétation.

En réalité, c'est le seul Darcy que j'ai vu à l'oeuvre mais franchement Matthew MacFadyen, pour les extraits que j'ai pu voir de PP 2005, j'ai une expression qui me vient à l'esprit c'est "sang de navet" ! Razz J'en conviens, ce n'est pas très gentil de ma part mais cette absence de caractère alors que Darcy c'est tout l'opposé, ça me sidère...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:31

Haydée a écrit:
[...]mais franchement Matthew MacFadyen, pour les extraits que j'ai pu voir de PP 2005, j'ai une expression qui me vient à l'esprit c'est "sang de navet" ! Razz
L'expression est un peu dure mais plutôt bien trouvée, je dois dire Razz

_________________
Mr Darcy or the best brooding* character ever  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:40

Colin Firth of course! cheers Et ce n'est pas mon revisionnage récent de la série qui me fera dire le contraire Razz Tout simplement parce que pour il EST Darcy. Il fait passer tellement de choses par son regard et puis je ne peux qu'admirer un homme qui sait sourire, sans jamais vraiment sourire.
J'admets volontiers que je n'ai vu que la version avec Colin Firth et la version avec Matthew MacFadyen, mais je trouve vraiment que à côté du premier, le deuxième fait bien pâle figure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:27

Regardez la jolie carte de la St Valentin que j'ai trouvée sur tumblr :

Mr Darcy or the best brooding* character ever  Tumblr_mi7iyx7JPT1qi91llo1_500

Pas mal, hein ? Razz

_________________
Mr Darcy or the best brooding* character ever  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:30

Excellent lol!

_________________
Mr Darcy or the best brooding* character ever  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Ecrivain en herbe
Blackbird



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:56

Je crois que je suis une des seules, mais j'ai voté Matthew MacFadyen Embarassed J'adore ses yeux,et c'est vraiment le Darcy que je me représentais en lisant le livre: mystérieux, passioné... Bref! Mais j'avoue que j'ai aussi craqué sur Colin Firth, mais il est un peu vieux pour moi (Matthew aussi d'ailleurs Razz ) Je n'ai pas d'autes excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:10

lol!

J'ai voté pour ce cher Colin qui est Darcy ! IL est troooop beau avec son regard noir halalalala!!!
Ma scène préférée : sans dialogue pour moi --> le regard échangé entre lui et Lizzy lorsque Gorgiana joue son morceau de piano.
Je fonds littéralement et je coule de mon canapé à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:25

J'ai moi aussi voté pour Colin Firth, même si j'aime bien l'interprétation de Matthew McFadyen, mais c'est sans comparaison pour moi! Je comprends que beaucoup aiment le film, qui a des tas de qualités, mais rien n'égalera jamais la mini-série Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:35

Buzzfeed a publié un classement des meilleurs Darcy Arrow

Mr Darcy or the best brooding* character ever  Enhanced-14345-1427175832-23

Qu'en pensez-vous ? Very Happy

_________________
Mr Darcy or the best brooding* character ever  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:59

Je suis d'accord pour les deux premiers!!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:24

Matthew MacFadyen troisième Shocked C'est le pire rôle où je l'ai vu ! J'aurais peut-être plutôt mis Matthew Rhys à la place, parce que j'étais au départ très sceptique sur sa personne mais je l'ai trouvé très bon en Darcy Smile

_________________
Mr Darcy or the best brooding* character ever  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:39

Selon cet article du Guardian, voilà à quoi devrait vraiment ressembler Darcy Razz  : Arrow


Citation :
Portrait of 'real' Mr Darcy unlikely to set 21st century hearts aflutter

Experts believe Jane Austen’s ideal Darcy would bear little comparison to the one played by Colin Firth in BBC’s 1995 series

Mr Darcy or the best brooding* character ever  C4PF4yuWMAA8jrZ

dispiriting portrait of the “real” Mr Darcy, showing Jane Austen’s Pride and Prejudice hero as a pale, slope-shouldered, weedy character, thin of mouth and chin with his hair powdered white, has been created by a panel of experts through studying contemporary fashions and social history.
Their conclusions have been embodied in a portrait by the illustrator Nick Hardcastle, unlikely to set many 21st century hearts aflutter.
When Mr Fitzwilliam Darcy first walks into literature, at an assembly rooms dance in Meryton, Jane Austen provides remarkably few clues about his appearance. He attracts more admiring glances than his friend Mr Bingley, who is described as “good looking and gentlemanlike”. However, with a typically sardonic flourish, Austen writes: “Mr Darcy soon drew the attention of the room by his fine, tall person, handsome features, noble mien, and the report which was in general circulation within five minutes after his entrance, of his having ten thousand a year.”
Casting directors have generally interpreted this as tall, dark and ruggedly handsome, personified by Colin Firth in the famous wet shirt 1995 television version. Indeed the screenwriter Andrew Davies recently revealed that Firth was forced to dye his naturally reddish brown hair a darker shade for the role.


Mr Darcy or the best brooding* character ever  1146
The experts, including the academic John Sutherland and the historian and author Amanda Vickery, commissioned by the Drama Channel to come up with the Darcy Austen might have envisaged, conclude that a tanned complexion, broad shoulders and muscular chest would not have been seen as attractive by Austen’s Georgians, signifying a hardworking outdoor labourer, not a gentleman of leisure. They do permit him strong muscular legs, toned by horse riding and fencing, as a desirable attribute.

          


The ideal for gentlemanly good looks in Austen’s day, they believe, was a smooth youthful complexion, with a small pointy chin and small mouth, under hair worn long but tied back and powdered white, as seen in many aristocratic portraits.
Vickery says of their version of the character: “As Austen wrote Pride and Prejudice in the 1790s, our Mr Darcy portrayal reflects the male physique and common features at the time. Men sported powdered hair, had narrow jaws and muscular, defined legs were considered very attractive. A stark contrast to the chiselled, dark, brooding Colin Firth portrayal we associate the character with today.”
Advertisement
Sutherland believes the enigma is part of Darcy’s charm: “There are only scraps of physical description of Fitzwilliam Darcy to be found in Pride and Prejudice; he is our most mysterious and desirable leading man of all time. What’s fantastic about Jane Austen’s writing is that Mr Darcy is both of the era and timeless.”
Various historical figures have been suggested as Austen’s model for Darcy, including an Irish law student Tom Lefroy – later a judge and MP – with whom she is said to have had a brief youthful romantic attachment. Others believe he was based on the first Earl of Morley, John Parker, married to a friend of the author’s. The truth may have been lost in the many letters her sister, Cassandra, burned after her death.
The research on the real Mr Darcy was commissioned by the Drama Channel to launch its Jane Austen season, which starts on Valentine’s Day.

Qu'en pensez-vous ? Razz

_________________
Mr Darcy or the best brooding* character ever  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:13

C'est effectivement plus le style de l'époque, même si ce n'est pas trop le mien Razz

_________________
Mr Darcy or the best brooding* character ever  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Darcy or the best brooding* character ever  Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy or the best brooding* character ever    Mr Darcy or the best brooding* character ever  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Darcy or the best brooding* character ever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orgueil et Préjugés, le livre.
» Dancing with Mr Darcy
» Unleashing Mr Darcy
» Darcy est-il un grand timide ?
» Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses personnages-
Sauter vers: