Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Orgueil et Préjugés, le livre.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:44

The Huffington Post a publié un article très amusant sur le roman il y a quelques jours. Ils ont mesuré la vitesse de lecture d'Orgueil & Préjugés à chaque apparition du personnage de Darcy. Les résultats parlent d'eux-mêmes ...  Wink 

Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 O-DARCY-570

source : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:56

Très drôle!
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:12

On s'en doutait déjà, mais je pense que ce graphique démontre l'intérêt principal du roman pour beaucoup de lecteurs (lectrices).
J'aurais bien aimé la même étude, mais pour les 8% de lecteurs masculins Wink
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:35

lol!  génial !! ha les filles sont terribles !  Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 312935 
Seirên
Overbearing Master
Seirên

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:58

Mr Darcy, déclencheur d'émotions depuis 1813... Razz 
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:58

Seirên a écrit:
 👍 
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:51

Seirên a écrit:

C'est bien vrai  lol! !!

Et pour l'avoir lu il y a quelques semaines (juste avant de découvrir Une saison à Longbourn), je me retrouve beaucoup dans ce graphique  Razz
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:45

Seirên a écrit:
Ca pourrait être un excellent slogan pour la bannière du forum  Razz 
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:24

lol!  excellent !!
Rebus
Star-crossed lover
Rebus

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:27

lol! 
ColinFirth<3
Ecrivain en herbe
ColinFirth<3

MessageSujet: Orgueil et préjugés (analyses)   Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:36

Bonjour,
Tout d abord desolée si je suis dans le mauvais topic, en faite j'ai une question d'analyse pour vous,
Je suis dans un chapitre que je trouve assez dur et complexe, je suis en faite au moment du grand bal, au moment ou Darcy demande de danser avec Elisa mais il se passe beaucoup de chose en sachant que lui et orgeuieux et elle a la prejugé!!! ( chapitre XVIII ,pour l'edition de folio classiques,pages 126).

je voudrais avoir votre point de vue et analyse de ce chapitre svp!
(Relation Darcy et Elisa etc)

Ca m aiderai beaucoup Very Happy
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:54

Seirên a écrit:

lol!
Ma fille de 13 ans est en train de lire Orgueil & Préjugés (sur les bons conseils de sa maman Laughing ) et elle me raconte au fur et à mesure ce qui se passe, si elle aime bien le roman, les personnages, le style, etc.
La semaine dernière, elle arrive et me dit "Maman ! Darcy a déclaré son amour à Elizabeth ! Et elle a dit non !!!". Je lui demande donc si elle pense qu'Elizabeth a fait le bon choix et là, ça a été un cri du cœur : "Mais non ! Moi je l'aime Darcy !". Je n'ai pas pu m’empêcher de rire, heureusement elle n'est pas susceptible.  Very Happy
Simply Jane
gothic novel reader
Simply Jane

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:12

@Akina: Ah oui! Les lecteurs masculins de "Pride and Prejudice" m'intéressent également au plus haut point! C'est un groupe très mystérieux. J'ai recommandé cette lecture chaudement à l'un de mes meilleurs amis mais n'ai jamais eu de retour à ce sujet. Soit il a oublié qu'il voulait le lire ou bien il n'a pas aimé … (ou bien il a tellement aimé qu'il n'ose pas faire son coming out!  lol! )

@GoodBooksGoodFriends: Cela doit vraiment être une question d'âge ! J'ai lu "Pride and Prejudice" à l'âge adulte pour la première fois et arrivée à cet endroit j'ai pensé: "Bien envoyé, Lizzy ! Aujourd'hui on lui aurait flanqué une gifle en plus!" Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 3606693353 Non mais! C'est vrai, non? Dans le genre malotru, difficile de faire mieux!  lol!

Je ne suis pas sûre que j'aurais pensé la même chose à quatorze ou quinze ans. Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 718436

Quoique … J'ai toujours eu un tempérament un peu emporté et chatouilleux sur ce genre de questions. Certains de mes camarades de classe masculins se souviennent de propos acérés voire d'une ou deux gifles mémorables. Embarassed  (et ils avaient tous l'élégance de faire amende honorable et de ne pas m'en garder rancune! Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 1622093914 )

En tout cas je trouve génial que tu fasses lire Jane Austen à ta fille! Si seulement quelqu'un me l'avait faite lire bien plus tôt ! J'aurais connu la recette la plus importante en amour: Take a man, not a guy! Cela m'aurait évité pas mal de déboires! Si j'avais une fille, je crois que Jane Austen aurait été ma recommandation de lecture la plus importante ! Et Darcy s'est fabuleusement bien rattrapé. On pardonne tout à un homme capable de changer par amour! Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 557349
angellinelit
Indian Shawl
angellinelit

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:17

le roman est dans ma pal depuis un moment et je ne l'ai pas relu depuis des années mais j'espère que ma fille les lira aussi plus tard car du haut de ses huits ans elle a décrété je lirais bientôt tes romans mamans. J'aimerais bien lui trouver une version jeunesse ou alors ta technique du roman qui traine régulièrement dans le salon (avec les dvd de la bbc).
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:24

@Simply Jane, tu m'as bien fait rire ! J'imaginais un petit Darcy collégien en train de te faire sa demande et toi en train de lui retourner une gifle ! Laughing
J'ai lu Orgueil & Préjugés à l'âge adulte aussi et je ne sais pas trop quelle aurait été ma réaction si je l'avais lu à l'adolescence (sensiblement la même que celle de ma fille je pense  Smile ).

@Angellinelit, je ne sais pas si il existe en jeunesse... Je l'ai vu en version classique abrégés chez Ecole des Loisirs mais il me semble que c'est quand même plutôt pour ados. Sinon, j'ai promis à mes filles que quand la grande aurait fini le roman (la petite n'aime pas lire), on regarderait le DVD de la BBC. Tous les moyens sont bons pour leur faire aimer Jane Austen ! Laughing
angellinelit
Indian Shawl
angellinelit

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:13

@GoodBooksGoodFriends oui je trouve que ça fait un peu tôt pour elle. J espere que plus tard, elle me demandera de regarder le film quand elle aura 15 ans. Elle a des gouts tres differents des miens mais j'ai reussi a l'initier à Harry Potter déjà.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep - 11:14

Une nouvelle adaptation de ce livre est sortie en BD (illustration/scénario par Aurore) chez l'éditeur Soleil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, le livre.   Orgueil et Préjugés, le livre. - Page 3 Icon_minitime

Orgueil et Préjugés, le livre.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3