Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Cecilia Ahern

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeMar 26 Jan - 8:42

Citation :
Cecelia Ahern (née le 30 septembre 1981 à Dublin, Irlande où elle réside toujours) est une romancière irlandaise.

Elle est la fille de l'ancien Premier ministre irlandais (Taoiseach), Bertie Ahern. Ses quatre romans ont tous été des best-sellers. Elle a aussi écrit de nombreuses nouvelles pour des anthologies. Elle est diplômée en journalisme et en communication du Griffith College de Dublin. Cecelia a une grande sœur, Georgina Ahern dont le mari, Nicky Byrne est un membre du boysband irlandais Westlife.

En 2000, elle fait partie du groupe pop Shimma, qui finit troisième à la finale nationale irlandaise pour le Concours Eurovision de la chanson.

A 21 ans, Cecelia a publié son premier roman : PS. I Love You. Le succès ne s'est pas fait attendre : son premier roman a été en tête des meilleures ventes en Irlande pendant 19 semaines, mais aussi au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne et aux Pays-Bas. Elle a participé à des recueils de nouvelles vendus au profit d'associations caritatives, comme Irish Girls are Back in Town et Ladies' Night. Son second livre Where Rainbows End (en français, La vie est un arc-en-ciel) a obtenu le prix allemand CORINE.

Elle co-produit la série télévisée américaine Samantha Who.

Romans

P.S. I Love You (2004) paru sous le même titre en France en 2005
La vie est un arc-en-ciel (Where Rainbows End, 2004) paru en français en 2007
Si tu me voyais maintenant (If You Could See Me Now, 2005) paru en français en 2008
A Place Called Here (2006) (pas encore traduit en français pour le moment)
Thanks For The Memories (2008)
Un cadeau du ciel (The Gift, 2009 paru en français en 2009)

Sources: Wikipédia

Héhé grâce à Maman Noël, je vais plus vite que Wikipédia car je vais vous parler de son dernier livre The Book of tomorrow.

Tamara Goodwin has always got everything she's ever wanted. Born into a family of wealth, she grew up in a mansion with its own private beach, a wardrobe full of designer clothes and all that a girl could
ever wish for. She's always lived in the here and now, never giving a second thought to tomorrow. But then suddenly her dad is gone and life for Tamara and her mother changes forever. Left with a mountain of debt, they have no choice but to sell everything they own and move to the country. Nestled next to Kilsaney Castle, their gatehouse is a world away from Tamara's childhood. With her mother shut away with grief, and her aunt busy tending to her, Tamara is lonely and bored and longs to return to Dublin. When a travelling library passes through Kilsaney Demesne, Tamara is intrigued. Her eyes rest on a mysterious large leather bound tome locked with a gold clasp and padlock. What she discovers within the pages takes her breath away and shakes her world to its' core.


Cecilia Ahern Fny1qv

Tout d’abord, je parlerai de la couverture du livre ! Oui, je sais, il ne faut jamais juger un livre sur sa couverture, mais celle-ci est particulièrement réussie. Certes, c’est un livre qu’un homme pourra difficilement ouvrir car très féminin mais j’adore ce mélange des genres. La photo ne le montre pas très bien mais on dirait un livre ancien, pourtant il est très rose, très girly ! En gros, il fait très bien dans ma biblio !!!

Mais venons-en au contenu … Cecilia Ahern renoue avec le thème du deuil qu’elle avait superbement exploité dans son PS I love You, mais elle ajoute ici, une dose de surnaturel. Bon je rassure de suite celles et ceux qui en ont assez du surnaturel chez cet auteur, il apparaît dans une dose moindre et n’est pas l’intérêt du roman.

En fait, ici nous suivons Tamara, une ado de 17 ans dont le monde vient de s’écrouler. Son père, un riche industriel acculé par les dettes, s’est donné la mort en laissant son épouse et sa fille sans ressources. Voilà donc la mère et la fille obligées de partir vivre à la campagne chez de la famille. Là, c’est le choc des cultures pour Tamara. Imaginez Blair Waldorf arrivant à Smallville. Finie les soirées branchés, les vacances à Marbella et les visites quotidiennes chez Tops shop et Starbuck (je veux un moka blannnnnc hum … on se reprend), Tamara s’ennuie … jusqu’au jour où le chauffeur du bibliobus vient frapper à sa porte …

Plus que l’idée d’un livre qui lui indique les évènements du lendemain, ce roman est celui de la reconstruction d’une jeune fille dont la vie vient de s’écrouler. Il n’est pas facile de perdre un parent mais dans ce cas de figure, Tamara perd en même temps sa mère qui tombe dans une profonde dépression. Prise en charge par un oncle et une tante pour le moins étranges, elle va devoir faire son deuil, et réapprendre à vivre autrement et ce d’autant plus qu’un secret plane autour d’elle …
Ce qui est appréciable, c’est que l’évolution de la jeune Tamara n’est pas fulgurante. Elle ne passe pas de la mégère au doux oisillon mais reste une adolescente qui se trompe, s’insurge … Autours d’elle gravite des personnages pour le moins surprenants. Tout d’abord, sa mère totalement inerte qui vit très mal son deuil ; son oncle Arthur et sa tante Rosaleen, couple inquiétant s’il en est … Et puis Sœur Ignatius, un none avec laquelle Tamara tisse de très forts liens d’amitiés ce qui est surprenant compte tenu du caractère de la jeune fille et Marcus le cconducteur du bibliobus Cecilia Ahern 557349 (c'est beau ça comme métier bibliobus)

Au final, je me suis régalée et j'ai eu du mal à passer à autre chose tant j'avais envie de rester avec Marcus dans son bibliobus dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila


Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:38

Merci pour la présentation de cet auteur et de ce livre, S'Sweetheart ! Very Happy

La couverture en est effectivement très jolie, et le sujet a l'air intéressant. sunny

_________________
Cecilia Ahern Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeMar 26 Jan - 10:25

Merci pour l'ouverture de ce topic Sweetheart!
Je n'ai lu que PS I love you de Cecilia Ahern et j'avais beaucoup aimé! Mais il y a trop longtemps pour que j'en parle dans les détails Rolling Eyes
En tout cas tu sais donner envie de découvrir Marcus ce dernier roman! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona


Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:02

Merci pour le topic Sweetheart
J'ai lu 3 livres de Cecelia Ahern, sur les recommandations de Galy, et je dois dire qu'à part PS I love you que j'avais bien aimé, j'ai trouvé ça très très répétitif, trop déjà vu, trop facile.
Ses histoires sont sympathiques, mais on voit tout de suite où elles nous emmènent, aucune surprise (y compris If you could see me now qui introduit pourtant une part "fantastique" avec le narrateur).
Je les ai lu en anglais, ce n'était donc pas la faute de la traduction ! Je trouve ça agréable et divertissant mais je suis bien moins emballée que toi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:06

@ Mona, tu sais, je n'en ai lu que deux romans de cet auteur. Ps I love you, que j'ai adoré pour son traitement qu'elle fait du deuil et celui-ci. Donc, je ne peux pas juger du côté répétitif. Maintenant, il est vrai qu'on devine facilement les ficelles de l'intrigue mais je me suis laissée emportée par le récit. J'avais besoin d'une lecture divertissante et "coocooning" et je l'ai trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona


Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:15

Oui je crois qu'effectivement, c'est ce qu'on peut mettre à son crédit, c'est divertissant et réconfortant ! Very Happy Je ne trouve pas ça nul, hein ! j'avais juste été déçue après PS I love you qui est plutôt original.
Je n'ai pas lu celui que tu présentes, mais la couverture est très belle c'est un fait !
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO


Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:24

Est-ce que tous ses livres sont un peu basés sur du fantastique ?
Divertissant et réconfortant, j'adhère, le fantastique, pas du tout en général (à part The Time Traveler's Wife)

Je suis un peu hors sujet peut-être mais du coup, ça m'a fait pensé à un autre livre pour rester dans les thèmes du deuil et du fantastique... qu'on m'a offert et qui se meurt au sommet de ma PAL.
Est-ce que quelqu'un a lu The Shack (La Cabane) ? C'est un énorme best-seller aux Etats-Unis et en Angleterre mais on en parle peu en France, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë


Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:36

J’ai lu le mois dernier PS I love You et Un cadeau du ciel

J’ai beaucoup aimé le premier.J'ai alterné les moments de sourires et les moments avec une boule dans la gorge.
J'ai trouvé que le procesus de deuil est très bien retranscrit et que, contrairement à plusieures critiques que j’ai lu ,Holly ne s'apitoyait pas trop sur son sort. Ses réactions m'ont paru tout à fait normales.
J'ai juste été un poil déçue par la fin:
Spoiler:
 

Pour le second, ça se lit vite, j’ai passé un bon moment, mais je n’ai pas gardé le livre car je sais que c’est le genre de livres que je ne relirai pas.

Je suis bien tentée par son dernier livre et également par celui qui raconte l’histoire de deux amis d’enfance, leur correspondance (je ne trouve plus le titre !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:39

Jo PS I love you n'a pas de fantastique, c'est la simple histoire d'une femme qui vient de perdre son mari qui avant de mourir lui a fait un superbe cadeau. Comme Lunaë, je suis passée du rire aux larmes. Mais contrairement à toi Lunaë,
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona


Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:33

Moi aussi Sweetheart. L'autre solution aurait été trop facile, trop peu logique par rapport à ce qu'on sait d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë


Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:22

C'est vrai que c'était la solution de facilité, mais le fait
Spoiler:
 
m'a paru bizarre. Bon, ça montre qu'elle reprend le dessus, mais quitte à peut être être avec quelqu'un,
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:24

J'avais lu PS I Love You et avais moyennement aimé, je fais justement partie des gens qui n'ont pas aimé que Holly "s'apitoie" sur son sort (des passages un peu trop pathétiques pour moi, je pense que ça doit être normal en période de deuil, mais j'avoue c'est vraiment pas mon truc) par contre j'avais beaucoup les passages très drôles avec ses amis et sa famille Smile.
Sinon, la présentation de S'Sweetheart de The Book of Tomorrow m'a presque convaincue Very Happy et ça fait un bout de temps que j'aimerais lire Where Rainbows End qui paraît-il est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy


Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:01

Hop me voilàààà!!! lol!

Cecelia et moi c'est une longue histoire d'amouuuuur (et de haine parfois tellement ça m'énerve qu'elle gâche son talent si si j'vous jure!!).
J'ai quasiment tout lu. J'avais adoré PS I love you, mais mon préféré reste Where rainbows end. J'avais tout aimé dans ce roman, le côté roman épistolaire moderne (à coup de msn, lettres, mails...), le côté amour/amitié des deux héros... c'est le seul que j'ai relu plusieurs fois. J'ai toujours, malgré les relectures, passé un très bon moment avec ce roman que je trouve bien construit, drôle et souvent émouvant.

J'ai commencé à être un peu moins accro à partir de If you could see me now, que j'avais trouvé assez euuuuh... nunuche (et c'est Super Nunuche qui dit ça Laughing). En fait, je crois que j'ai du mal avec son "virage" fantastique... Je trouve ça un peu répétitif, comme l'a dit Mona plus haut...
Je n'ai pas terminé A place called here (sur le thème: les objets et personnes qui disparaissent vont dans un autre monde) et j'ai trouvé très moyen Thanks for the memories (l'héroine autant que l'histoire étaient assez "bateau").
Mais je persiste parce que je l'aime quand même et je lirais volontiers les deux derniers que je n'ai pas encore lus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:19

Je suis contente que ma présentation vous plaise cheers

@ Galy, veux-tu entrer dans la liste de prêt de The book of ...
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy


Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:01

Avec joie!!! Cecilia Ahern 845338
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona


Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:29

Ahhhh voilà !!! Galy, je comprends mieux ! Je n'ai pas lu Where Rainbows end, et les deux autres que j'ai lu (hormis PS I love you, donc), sont ceux que tu trouves les moins bons. Forcément ! Tout s'explique ! Je vais lire celui-là, ce que tu en dis m'intrigue, ça a l'air plutôt bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy


Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeMer 3 Fév - 8:12

lol!

J'espère que celui ci te plaira! La trame est très simple et classique, mais j'ai beaucoup aimé le personnage de Rosie, les péripéties et les quiproquos... et puis, point de fantastique à l'horizon!!! bref, un très bon roman de chick litt à mon sens!!! m'enfin si ça te plait pas, là c'est mooooort pour Cecelia lol!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO


Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:25

Du coup moi aussi, ça me fait bien envie ! Very Happy

C'est le mot fantastique qui me fait fuir... je crois que j'avais un peu lu une ligne sur deux la première fois, en voyant fantastique, j'avais interprêté que tout était un peu fantastique chez elle !
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy


Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeLun 15 Fév - 7:47

En fait, ses premiers romans ne le sont pas, le virage s'est fait à partir de If you could see me now! Neutral
Ses deux premiers sont des romans "classiques", au sens où à part la magiiiiiiie de l'amuuuuuuuur et du destiiiiiin, il n'y a pas de mondes parallèles, anges et autres don de sang avec souvenirs en cadeau... lol!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO


Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:33

Je vote pour la magiiiiiiie de l'amuuuuuuuur et du destiiiiiin ! cheers
J'ai mis When the rainbow ends dans mon panier Amazon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy


Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeMar 16 Fév - 7:46

J'espère que ça te plaira!! j'ai toujours une vieille angoisse quand je conseille un roman Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë


Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeMer 24 Mar - 9:21

J’ai lu La vie est un arc-en-ciel et j’en ressors avec un sentiment mitigé.
J’ai « avalé » les pages presque d’une traite car j’avais hâte de savoir comment Rosie et Alex allaient enfin se retrouver, et en même temps, j’ai râlé un grand nombre de fois car ils ont quand même une sacrée poisse tous les deux ! A chaque fois que quelque chose de bien arrivait, je me disais toujours « allez, que va-t-il leur tomber dessus maintenant ? ». Je me doute qu’il fallait bien trouver des rebondissements pour faire tenir le récit sur une cinquantaine d’années, mais ça a été too much pour moi. Par contre, c’est vrai que leur relation fait rêver : ils sont toujours là l’un pour l’autre, dans les bons comme dans les mauvais moments.
Vous l’aurez compris, j’ai largement préféré PS I love you.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy


Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:39

Avant que j'oublie j'aime beaucoup ton look!! I love you

C'est vrai qu'il leur arrive des toooonnes de péripéties, et j'avais trouvé ça palpitant! ça doit être pour ça que j'aime les dramas, on retrouve ce côté "bon sang de bois qu'est ce qu'il va encore arriver"...
Je comprends que ça t'ai déplu!!!
J'aime énormément leur relation... du début à la fin, je l'ai trouvée super!! Et puis bon, pour tout avouer, j'aime beaucoup Alex Embarassed Razz

Je suis désolée que tu n'aies pas aimé plus que ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë


Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:17

Merci pour mon look Smile

Je suis tout à fait d'accord avec toi: Alex est adorable Cecilia Ahern 557349

Je compte continuer à découvrir cet auteur, car le résumé de son dernier livre me tente bien. Et puis, dans le cas de La vie est un arc-en-ciel et de Un cadeau du ciel, j'ai quand même apprécié ma lecture, même si ce sont des livres que je ne relirai pas.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO


Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitimeSam 3 Avr - 18:00

Je n'ai même pas eu le temps de venir vous dire que j'avais fini Where rainbow ends (la vie est un arc-en-ciel) et j'ai A-DO-RÉ !

Je trouve qu'on ne s'ennuie pas une minute (alors que le livre est quand même assez long), Rosie est géniale, en toutes circonstances, elle garde un sens de l'humour un peu grinçant que j'ai adoré. Alex est Cecilia Ahern 557349 Cecilia Ahern 312935 ...
Les personnages secondaires comme Katie, Ruby, Stephanie, Phil, Toby, etc... sont tous vraiment attachants.

La relation entre Alex et Rosie, même s'ils trébuchent sur des tas d'embûches le long du chemin, est attendrissante et très réaliste (oui, c'est réaliste qu'Aex appelle Whatshisname Whatshismane :p).


Galy a écrit:
J'espère que ça te plaira!! j'ai toujours une vieille angoisse quand je conseille un roman

Enfin bref, Galy, tu peux te départir de toute angoisse, c'est une belle réussite ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cecilia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cecilia Ahern
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cecelia AHERN (Irlande)
» Cecilia Ahern
» Cecelia Ahern
» UN CADEAU DU CIEL de Cecelia Ahern
» [Cecilia Black] Les fantômes de la maison McBride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: