Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

The Good Wife

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JainaXF
Locataire de Netherfield

MessageSujet: Re: The Good Wife   Sam 25 Fév - 10:54

J'avais vu et aimé les premiers épisodes au moment de la diffusion de la saison 1, mais la longue coupure qu'il y avait eu au deux tiers a fait que je n'ai pas continué.

Et puis, il y a quelques semaines, ma soeur m'a parlé de la série et me l'a chaudement recommandée ! J'ai donc recommencé au début...et 3 semaines plus tard, j'ai vu tous les épisodes sorties (j'en ai vu 38 cette semaine, j'ai fini hier soir) ! Embarassed affraid

Je suis tombée complètement amoureuse de la série et suis dans une bulle The Good Wife, ça ne m'était pas arrivé depuis un moment pour une série américaine, la dernière devait être Gilmore Girls jusqu'à la saison 6 qui m'a stoppée net dans mon élan ! J'étais aussi à fond dans Downton Abbey après le Christmas Special, mais il y a moins d'épisodes pour assouvir une obsession télévisuelle !

Bref, j'adore la série, le mélange des genres (judiciaire, politique, relations et secrets...), les personnages si bien campées par leurs acteurs (notamment l'actrice principale, bien sûr !) et leur évolution réaliste...les scénaristes arrivent aussi à mélanger avec talent le formula show pour les téléspectateurs occasionnels (les affaires judiciaires traitées) et le feuilletonnant (les personnages, leurs problèmes et leur évolution) ! Very Happy

Naturellement, je suis shipper Will/Alicia, mais je trouve le personnage de Peter également intéressant et pas complètement antipathique (un petit miracle pour un triangle amoureux télévisuel) !

J'ai hâte de voir ce que nous réserve la fin de la saison 3 ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper

MessageSujet: Re: The Good Wife   Sam 25 Fév - 18:21

Jaina, je suis dans le même état que toi concernant cette série. Franchement c'est à mon sens la meilleure série diffusée sur une grande chaine américaine. Elle est ambitieuse, intelligente, les acteurs sont parfaits, les seconds rôles sont exceptionnels... Il n'y a rien à jeter !

Il n'y a pas eu d'épisode pendant longtemps, celui de la semaine dernière m'a fait un bien fou ! Et moi je shippe à fond Cary+Kalinda !
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Sam 25 Fév - 21:49

Bon, c'est décidé, je vais essayer de me mettre à cette série le mois prochain Very Happy
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Sam 25 Fév - 22:44

Poppée a écrit:
! Et moi je shippe à fond Cary+Kalinda !
Tu n'es pas la seule Very Happy J'aime beaucoup leur relation (je suis pour l'instant au premier tiers de la saison 3), et je shippe à fond sur Will et Alicia depuis le début
C'est une série intelligente, brillante, et qui, par miracle, evite les clichés.
Et j'adore Eli Gold

Locataire de Netherfield

MessageSujet: Re: The Good Wife   Dim 26 Fév - 17:27

Poppée : oui, c'est exactement ça, la série m'a redonné confiance dans le savoi-faire américian en matière de séries, j'avais perdu beaucoup de mon enthousiasme depuis la grève des scénaristes, je trouve qu'il y a moins de créativité et d'ambition en général, surtout sur les networks ! Mais The Good Wife montre qu'il y a encore des choses à voir aux USA (et sur la même chaîne qui produit la série Les Experts !) ! Very Happy
Et comme tu le dis, les acteurs sont excellents !

J'aime bien la relation Cary/Kalinda, je ne suis pas une shipper ardente non plus, mais leur relation ambigue est fascinante !
resmiranda
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Dim 26 Fév - 18:38

Diana Villiers a écrit:

Et j'adore Eli Gold

:+1: Je viens seulement de terminer la seconde saison, et je le trouve génial dans celle-ci.

Of course j'adore la relation Will + Alicia et Cary+Galinda. D'après ce que vous dites, celle-ci a l'air de se développer encore dans la 3ième saison, j'ai hâte de voir ça. (Je vais d'ailleurs essayer de ne pas tomber sur des spoilers en furetant trop dans ce topic, je vais fuir la tentation Razz )

Julianna Margulies est vraiment parfaite dans ce rôle, très crédible et je trouve le personnage d'Alicia vraiment admirable.

Et sur un autre plan, j'adore quand elle remet Jackie à sa place Razz

Il n'y a vraiment rien à jeter dans cette série
Summerday
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Dim 26 Fév - 19:07

C'est sympa de voir des membres qui découvrent encore la série! Je la trouve aussi géniale. Là je suis la dernière saison en cours et c'est vraiment un régal chaque semaine. Ce qui me plaît particulièrement c'est l'imbrication des affaires judiciaires et politiques et la façon dont ils suivent plus ou moins l'actualité. Le dernier épisode en date évoquait la situation de la Syrie par exemple et c'était fait de façon intéressante, pas trop manichéenne. Je suis toujours aussi fan d'Elie Gold et j'aime l'arrivée de son ex-femme dans la série, interprétée par Parker Posey!

Dernière édition par Summerday le Dim 26 Fév - 20:08, édité 1 fois
JainaXF
Locataire de Netherfield

MessageSujet: Re: The Good Wife   Dim 26 Fév - 20:06

Oui, les épisodes sur l'actualité sont sympa ! J'adore Eli Gold, je regrette juste son manque d'interaction avec Alicia cette saison ! J'aime bien son ex-femme, mais je déteste l'autre lobbyiste, par contre ! Evil or Very Mad
JO
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Jeu 3 Mai - 21:34

Je viens de voir le season finale et je m'attendais à autre chose ! En fait, je ne sais pas à quoi je m'attendais mais là, je ne sais pas, je suis un peu déçue... J'ai l'impression que la saison 4

Citation :
Ça sera pour couler Lockhardt Gardner afin qu'Alicia puisse redevenir la gentille femme de Peter dans leur jolie maison, pour quand il sera gouverneur, pitié non ! Je trouve qu'Alicia a l'air de plus en plus morose - il faut qu'elle se remette avec Will !
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Mar 15 Mai - 20:46

Je viens de finir de regarder la saison 3, et mon affection pour cette série ne se dément pas.
J'ai rarement vu une série juridique autant dénuée de clichés. Cette série est inovante, très bien jouée, avec de très solides scénarios et des personnages captivants.
Les guest star sont toutes aussi très bien, avec en tête Mamie Grumer, Michael J Fox, Martha Plimpton, Bryan Brown et Gary cole (Kurt)
J'ai beaucoup aimé la relation Will-Alicia,
Spoiler:

La trajectoire de Cary m'a beaucoup plu également (j'aime beaucoup cet acteur et sa voix très douce)
La place grandissante d'Eli Gold était un très bonne chose aussi.
Le personnage qui m'intrigue le plus est celui de Kalinda, elle cache tellement de la chose.. La dernière image de la saison donne vraiment envie de voir la suite!

Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Mer 16 Mai - 16:43

Tout à fait d'accord! La saison 3 était excellente du début à la fin! Cette série n'a plus besoin de faire ses preuves et pourtant elle ne baisse jamais en qualité!
C'est drôle, cette saison aurait pu moins me plaire car j'adore la relation Will/Alicia
Spoiler:

La fin du dernier épisode est carrément géniale et en même temps horrible pour le spectateur!! affraid Toute l'histoire avec Kalinda est d'ailleurs extrêmement bien amenée, on sent la pression monter autour d'elle petit à petit, c'est fait de manière plus subtile que l'enquête sur Will, mais ça termine très fort!
Spoiler:

SuperIdole
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Mer 16 Mai - 16:50

je n'ai pas encore commencé à regarder la saison 3 mais vos impressions me donne bien envie! Vu que c'est la fin de saisons des séries en ce moment, je vais surement pouvoir me rattrapper ^^
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Mer 16 Mai - 19:57

@Julia
La dernière image concernant Kalinda est pleine de mystère.
Le début de l'épisode, avec Alicia qui appelle au hasard l'auteur du gros chèque jamais encaissé par Kalinda fait froid dans le dos
Spoiler:

Pour Will et Alicia,
Spoiler:

Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Dim 27 Mai - 20:49

Comme j'ai reçu la saison 1 de The Good Wife pour mon anniversaire, je peux enfin commencer à me mettre à la série sérieusement. Je n'ai vu que les 5 premiers épisodes pour l'instant mais j'aime beaucoup. Je trouve la série complexe et bien ficelée. Mes personnages préférés sont Alicia of course mais aussi Will et Kalinda (une femme forte comme je les aime Razz ).

Hâte de découvrir la suite cheers
JO
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Mer 30 Mai - 8:19

TROP. COOL. Emjy cheers

Tu vas voir que ça devient meilleur au fur et à mesure que la saison 1 avance... (et la saison 2 )
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Ven 1 Juin - 10:52

Ce qui me fait un peu bizarre, c'est de voir l'acteur Matt Czuchry dans un autre rôle que celui de Logan dans Gilmore Girls, personnage que je n'appréciais pas beaucoup. Ici, je l'apprécie plutôt bien. Son personnage de jeune avocat ambitieux me paraît intéressant Very Happy
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Ven 1 Juin - 11:24

Je suis d'accord avec toi, Emjy! Je n'aimais pas particulièrement le personnage de Logan dans Gilmore Girls, mais dans The Good Wife il incarne un personnage ambigu beaucoup plus intéressant. Jeune loup aux dents longues, mais pas que... Tu verras au fur et à mesure! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: l   Lun 20 Aoû - 14:30

J'ai envie de dire, vivement la saison 4 !
J'ai l'impression que peu de personnes regardent cette série, et pourtant, elle mérite tellement qu'on la regarde.
J'avais peur qu'ils soient assez limités dans leurs affaires après la fin de la saison 2, peur qu'on tourne en rond avec les mêmes personnages, mais ils ont su donner du peps à tout ça dans la saison 3 et avec toutes les ouvertures qu'ils font, ça donne l'eau à la bouche.

Personnellement, je dois avouer que j'ai très envie de savoir comment va évoluer la relation d'Alicia avec son mari, je suis pas très fan de Will. Et je suis aussi très fan du personnage de Diane Lockhart. Faut dire que cette série dépeint toute une série de personnages très forts qui essayent de s'en sortir dans un véritable milieu de vipères (devrais-je dire dans deux véritables milieux... loi/politique ?).

Anyway, une série à faire connaître autour de soi, aussi bien pour le niveau du scénario, que pour la qualité des acteurs présents !!
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Lun 20 Aoû - 20:16

maryryder a écrit:
J'ai envie de dire, vivement la saison 4 !
Et je suis aussi très fan du personnage de Diane Lockhart.
J'attends la saison 4 avec impatience moi aussi. Cette série ne s'essouffle pas du tout au fil des saisons et elle evite très bien les clichés.
J'adore le personnage de Diane Lockhart. La façon dont elle mène sa vie privée me plait beaucoup. J'espère qu'on va revoir le cowboy Malboro (le surnom de Kurt) Smile

Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Mer 12 Sep - 20:08

Voici le teaser de la saison 4.
Ceux qui ont vu la fin de la saison 3 auront deviné qui est l'homme auprès de Kalinda Wink
Spoiler:

J'ai hâte de retrouver les personnages

gothic novel reader

MessageSujet: Re: The Good Wife   Jeu 18 Oct - 10:57

Alors, qui a commencé la saison 4?
J'ai regardé les premiers épisodes qui ont été diffusés, et je dois dire que pour l'instant, tout ça n'est pas très palpitant... mis à part l'histoire de Kalinda, je me demande bien comment cela va évoluer.
JO
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Jeu 18 Oct - 14:01

Tiens c'est étrange, moi c'est le contraire !

Je trouve que c'est plutôt intéressant... L'intrusion de Maura Tierney dans l'avant dernier épisode : YAY pour les fans d'Urgences ! cheers
Bon à part que dans le dernier épisode
Spoiler:

Bon en revanche, j'avoue que je n'en ai rien à carrer de la storyline Kalinda - limite je trouve que ça surfe sur la vague de Fifty Shades of Grey - et ça n'apporte rien à l'ensemble...
Et rendez moi Cary Argos ! Pourquoi joue-t-il les 3e couteaux ?
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Jeu 18 Oct - 16:52

J'ai commencé la saison 4 moi aussi, et j'ai regardé les deux premiers épisodes pour le moment.
J'aime beaucoup la storyline sur Kalinda, depuis le temps que l'on attendais de voir à quoi ressemblait
Spoiler:

J'ai adoré leur rencontre explosive dans l'ascenseur Smile
Leur relation est très étrange, je me demande où cela va mener.
je trouve le début de la saison un peu lent, surtout que Cary est vraiment à l'écart pour le moment Crying or Very sad , et cela m'énerve un peu car je l'aime beaucoup.
Par contre, la relation entre Alicia et son mari est intéressante.
J'aime beaucoup la fin de l'épisode 1 où ils sont dans le bus de campagne, et qu'ils se regardent, complices.

Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Mer 31 Oct - 14:27

Pour ma part je trouve que l'histoire Nick/Kalinda n'apporte rien du tout à la série, plus ça va plus je trouve que c'est un très mauvais développement. Je ne comprends pas à quoi rime cette storyline à part amener quelque chose de malsain.

Je pense qu'à l'avenir je vais avancer rapide sur les scènes entre eux.
Lorelai
gothic novel reader

MessageSujet: Re: The Good Wife   Mer 31 Oct - 14:40

Je suis entièrement d'accord avec toi! Alors que c'était l'élément le plus palpitant de la fin de la saison 3, c'est vraiment loin d'être passionnant. Pour l'instant, je suis un peu déçue par ce début de saison...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Good Wife   

The Good Wife
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant