Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

The Good Wife

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Dim 14 Déc - 18:13

sandie a écrit:
J'ai aussi apprécié le fait qu'on retrouve les mêmes avocats au fil des épisodes, notamment ceux joués par des "guests" : j'étais hyper surprise mais heureuse de voir Michael J. Fox d'autant plus que son personnage est très intéressant (la manière dont il joue de son handicap dans ses procès) et l'avocat jouée par la fille de Meryl Streep me fait mourir de rire à chaque fois !

Je vais me jeter sur la saison 3 incessamment sous peu parce que le final était juste super (la scène de l'ascenseur était géniale et depuis le temps que je voulais voir Alicia et Will ensemble !!!)

Michael J Fox est impayable dans cette série (il apparait dans toutes les saisons, y compris la cinquième en cours Smile ).
Il est rusé, manipulateur et ne recule devant rien pour attendrir les jurés et les juges Razz
Mamie Gummer (la fille de Meryl Streep) n'est pas en reste à jouer la ravissante idiote...

Je confirme que la scène de l'ascenseur est très belle Very Happy  Tu ne seras pas déçue par la saison 3 je pense.

Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Lun 15 Déc - 11:28

Sandie: Comme Diana, je suis contente que cette série te plaise, pour moi, c'est l'une des meilleures séries de ces dernières années. Je la suis depuis des années avec le même intérêt, même s'il me semble que la saison 4 était peut-être un peu en dessous, mais bon, ça partait de très haut, donc c'est pardonné... Tous les personnages secondaires sont excellents, tu découvriras par la suite Elzbeth Tascioni (interprétée par la rousse dans True Blood) qui est très drôle, elle aussi. Et que dire d'Eli Gold (Alan Cumming)? Cary est vraiment un personnage que l'on découvre au fur et à mesure et que j'apprécie de plus en plus, j'ai même été surprise par la qualité du jeu de Matt Czuchry dans la saison actuelle! Savoure, tu as de quoi te régaler avec cette série!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Lun 15 Déc - 12:16

@ Julia : je n'aimais pas trop Eli Gold au départ, je le trouvais vraiment trop manipulateur et sans scrupules mais le personnage a un bon développement dans la saison 2, notamment avec sa fille et Natalie (la nounou mexicaine clandestine). Ça l'humanise plus et il se passe aussi plein d'autres choses qui font qu'on découvre d'autres facettes de sa personnalité et maintenant, je l'apprécie beaucoup plus Smile

Byronic Hero

MessageSujet: Re: The Good Wife   Lun 5 Jan - 16:23

S06E11
Qui va aller en prison finalement ? ... Wink
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Mar 10 Mar - 21:03

Je viens de regarder les épisodes 13 et 14 (saison 6 ) et ils étaient assez moyens.
Cela me désole un peu car The good wife ne m'a pas habitué à des épisodes de ce type et ils étaient selon moi un peu là pour faire du remplissage.
Même le personnage de Colin Sweeney (impayable) n'était pas aussi bien développé que d'habitude.
L'épisode suivant, dans lequel Alicia a une laryngite et réfléchi à un interview était très moyen.

J'espère que la campagne d'Alicia va se remuer un peu. Je suis néanmoins très intéressée par sa "lutte" entre elle et Prady (génial David Hyde Pierce) et par la personnalité toujours aussi ambiguë de L Bishop.
Le prochain épisode (le 15) promet d'être plus remuant.

Byronic Hero

MessageSujet: Re: The Good Wife   Lun 11 Mai - 16:04

S06E22
Kalinda out (bon débarras !), la femme de Louis Canning est charmante, les 5 dernières secondes de l'épisode Surprised (ça devait finir comme ça un jour ...)
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Lun 6 Juin - 20:55

Avec Julia, suis-je la seule à avoir regardé la dernière saison (la 7) de The good wife?
Je l'ai terminée il y a quelques semaines et j'ai attendu avant de donner mon avis tellement j'ai été déçue par le dernier épisode Rolling Eyes

La saison 6 avait eu un début excellent (avec Cary) pour finir très mollement.
La saison 7 a repris doucement et s'est améliorée au fil des épisodes, mais ce n'était plus la série d'avant.
Je pense, comme bon nombre de téléspectateurs, que le départ de Will Gardner signifiait la fin de la série, et cela c'est malheureusement vérifié.
Jusqu'à son départ, je ne pense pas qu'il y ait eu un seul épisode mauvais, alors qu'après...
Je n'ai rien non plus contre l'ajout de nouveaux personnages, mais que Lucca Quinn prenne plus de place que Cary Agos et Diane Lockhart m'a beaucoup gêné.
Tout comme Alicia qui n'arrête pas d'hésiter concernant son mari... au bout de 7 ans, il serait temps de se décider non?

Mes reproches principaux pour cette saison finale sont que Cary a complétement disparu. Le procès concernant Peter Florrick n'apporte rien d'intéressant, et le comportement d'Alicia dans le dernier épisode est invraisemblable et très peu crédible.
Spoiler:

Et est ce que l'on peut m'expliquer pour quelle raison Julianna Margulies porte la perruque la plus visible du monde pendant toute la saison?  Rolling Eyes

Gros points positifs : Eli Gold et sa fille Marisa. La mère d'Alicia et Owen qui débarquent chez elle alors qu'elle n'est pas seule Razz et le mari d'Elspeth qui est aussi dingue qu'elle avec son adorable petit toutou qui ne touche pas le sol.
Spoiler:

Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Jeu 9 Juin - 9:42

Même si j'ai moi aussi été déçue par le dernier épisode, mon avis sur la saison 7 est bien plus positif que le tien, Diana! Wink Je trouve justement que la grande force de cette série, c'était de savoir se réinventer. Et j'ai été très intéressée par le retour à la case départ d'Alicia en ce début de saison. Elle doit réapprendre son métier et je trouve que ça faisait du bien de quitter un peu les bureaux huppés des grands cabinets d'avocats d'affaires. Et le personnage de Lucca Quinn y est pour beaucoup! Mais c'est vrai que Cary passe vraiment au second plan dans cette dernière saison, ce qui est extrêmement dommage! Alors que les tergiversations sentimentales d'Alicia semblent infinies... Le gros problème, pour moi, ça a été la deuxième partie de la saison avec
Spoiler:

Si vous avez un peu de temps devant vous, je vous conseille de regarder ce panel que les créateurs et acteurs principaux ont fait au festival de Tribeca sur la fin de la série, à la fois drôle et intéressant:
Belstaff
Byronic Hero

MessageSujet: Re: The Good Wife   Jeu 9 Juin - 14:18

Vous êtes dur(e)s ... Le dernier épisode est le meilleur, elle se prend enfin

Spoiler:

En fait, dans TGW, il n'y a rien de plus ennuyeux que la vie personnelle d'Alicia, en résumé, c'est Madame Bovary, qui bosse et a des gosses. Le pire dans cette saison, ça a été sa période "folle du cul", excusez la crudité de mon language, mais j'exagère même pas (cf. la turlute dans le restau ...)

Ce sont les personnages secondaires qui font le piment de la série.
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Jeu 9 Juin - 21:04

@Julia
Pendant cette saison, mon avis était assez positif, car j'ai trouvé cette saison nettement meilleure que la dernière. Ce n'est pas difficile cela dit...
Mais le dernier épisode a franchement gâché la bonne image que j'avais de cette saison.
Concernant ton spoiler, cela m'a déçu également.
J'ai un peu eu l'impression que les scénaristes laissent Alicia voler de ses propres ailes et avoir du succès, et qu'à chaque fois, revenir au bercail est toujours la meilleure solution.
Et puis l'idée de Diane de faire un cabinet exclusivement féminin m'a paru peu réaliste venant d'elle (et illégal peut être?)

@Belstaff
Je suis  d'accord avec toi,
Spoiler:

La période avec Jason m'a bien plu, puisque l'épisode où ils sont surpris par Owen et sa mère est le plus drôle de la saison, mais comme d'habitude, elle a tout gâché (comme pour Will, Finn et Jason, ça fait pas mal tout de même Rolling Eyes )

Citation :
Ce sont les personnages secondaires qui font le piment de la série.
Quand on les laisse exister... Cary n'existe plus, David Lee est marrant mais il n'a que peu de présence.
Les seules exceptions sont Eli (impeccable) et Lucca qui est très bien, mais à part eux...

Byronic Hero

MessageSujet: Re: The Good Wife   Lun 15 Aoû - 14:44

Je viens de capter (en voyant la liste des séries annulées/renouvelées) que TGW était finie. Shocked

Bon, ben y a plus qu'à attendre le spin off avec Diane et Lucas.
http://www.cbs.com/shows/the_good_wife/news/1005235/the-good-wife-spinoff-to-star-christine-baranski-and-cush-jumbo/
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Lun 15 Aoû - 16:08

Je ne déborde pas d'enthousiasme à propos de ce spin-off Rolling Eyes
The good Wife aurait du s'arrêter à la saison 5 ,
Spoiler:

, les deux dernières saisons n'avaient pas du tout le même éclat.
J'aime beaucoup Diane et Lucca est un personnage intéressant, mais de là à avoir un spin-off, je ne suis pas certaine que cela soit une bonne idée.

Byronic Hero

MessageSujet: Re: The Good Wife   Lun 15 Aoû - 17:56

Moi, j'ai tjrs pensé que les personnages les plus intéressants étaient les rôles secondaires (à part Kalinda, son passé de nymphonmane me saoûle), donc j'aime bien l'idée du spin off. Alicia était déjà ennuyeuse dès le début. Non, ça peut une bonne petite série d'avocats si tous les autres restent (les associés, Michael J Fox, Carry, etc) sauf Alicia et sa famille quoi.
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Lun 15 Aoû - 21:20

@Belstaff
Les seconds rôles, en effet presque tous intéressants, ont beaucoup souffert dans cette dernière saison.
Cary était invisible ce qui est très dommage car son personnage est à la base intéressant.
Une série réunissant Elspheth Tascioni, Louis Canning et les avocates jouées par Mamie Grumer Gummer et Martha Plimpton serait intéressante, mais je ne suis pas certaine que le spin-off permette de retrouver tout le monde scratch

MessageSujet: Re: The Good Wife   Aujourd'hui à 0:24

The Good Wife
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6