Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

The Good Wife

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Belstaff
Byronic Hero

MessageSujet: Re: The Good Wife   Lun 26 Mai - 17:46

[quote="Diana"]
Belstaff a écrit:
Perso, je suis assez content que cette saison ne se soit pas trop focalisée sur l'Indienne, à la longue, ses histoires de cul devenaient lassantes et juste du remplissage.
J'aime  beaucoup la scène dans le dernier épisode
Spoiler:

Honnetement, je pense que ses tribulations sexuelles ont ete pensees pour ratisser un max de public en dehors de la menagere de moins de 50 ans ... (desole pour les accentsm je suis sur qwerty)
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Lun 22 Sep - 12:01

Je viens de voir le premier épisode de la saison 6 et ça démarre assez fort.

Je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait se passer, j'avais regardé une petite interview avec les protagonistes et ils avaient bien gardé le secret.

Je ne sais pas combien de temps ils vont garder cette storyline, mais ça donne déjà envie de voir la suite !

J'ai bien aimé le personnage de la fille d'Eli qu'on avait déjà vue, mais là elle semble avoir peut-être décroché un rôle récurrent.

Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Lun 22 Sep - 12:02

Oui cette nouvelle saison débute fort! Je suis ravie que Matthew Goode soit toujours au casting, j'aime beaucoup son personnage.

Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Lun 22 Sep - 12:32

Je suis d'accord avec vous, la saison 6 démarre très très fort! De toute façon, dès que Lamond Bishop est dans le coin, rien ne va plus! Mais je ne m'attendais vraiment pas à ce qui se passe. Les scénaristes n'ont jamais peur de tout chambouler, c'est incroyable! Toutes les différentes storylines sont tellement intéressantes qu'on finit par se ficher complètement si Alicia va accepter l'offre d'Eli. Il me tarde de découvrir la suite!
Belstaff
Byronic Hero

MessageSujet: Re: The Good Wife   Lun 22 Sep - 16:49

Ils ont dû embaucher les scénaristes de Scandal, tellement c'est tiré par les cheveux, mais ça le fait.
Shelbylee
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Lun 13 Oct - 17:49

Je viens de voir le 3e épisode (celui de la semaine dernière) et je l'ai trouvé excellent !
J'ai beaucoup aimé la construction de l'épisode, notamment le fait qu'ils se retrouvent tous de l'autre côté de la barrière à devoir aller à des rendez-vous chez l'agent de probation (qui est d'ailleurs excellente avec son air de ne rien écouter et de suivre à la lettre son questionnaire).
J'ai beaucoup aimé Robert Sean Leonard en guest star et cette audience religieuse.
Et surtout j'ai beaucoup aimé la façon dont ils ont poussé Alicia à prendre une décision au sujet de son avenir.

Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Mar 14 Oct - 7:39

Je te conseille, Shelbylee, de regarder l'épisode 4! J'ai été bluffée par la fin de l'épisode et la découverte que l'on fait. Ce début de saison 6 va de rebondissement en rebondissement, on est constamment surpris, toujours en décalage. Alicia ne cesse de tergiverser, mais finalement a-t-elle vraiment le choix? N'est-elle pas simplement le pion des gens qui l'entourent? Encore un épisode d'une qualité incroyable!
Summerday
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Mar 14 Oct - 7:45

Totalement d'accord, le 4e épisode était incroyable! De toutes façons je crois que cette 6e saison, qui devient bien plus politique, sera l'une des meilleures.

Belstaff
Byronic Hero

MessageSujet: Re: The Good Wife   Mar 14 Oct - 14:02

On voit enfin le vrai visage d'Alicia dans l'épisode 4. C'est une grosse conne ! ...Rolling Eyes

Spoiler:

Le problème de l'épisode, c'est qu'il l'a fait toujours passer pour une sainte, alors qu'en fait elle ne pense qu'à sa gueule (demandez à Carry, vous verrez bien ...) lol!
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Mer 15 Oct - 5:27

Good point, belstaff! lol! suis assez d'accord avec toi....
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Ven 21 Nov - 21:55

Je viens  de regarder les 4 premiers épisodes de la saison 6 et je les ai trouvés tous excellents.
N'ayant rien lu avant de commencer cette série, je suis encore sous le choc de ce qui se passe dans le premier épisode Shocked
Spoiler:

Lamond Bishop est un superbe personnage (l'acteur est excellent à menacer tout le monde sans rien dire), il apporte toujours un plus à la série.

L'épisode 4 était vraiment très bon, parfois très drôle, et souvent très surprenant.
Spoiler:

Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Sam 22 Nov - 9:10

Le début de la saison était vraiment très fort.
Je suis à jour et je trouve les épisodes 6 à 9 un tout petit ton en-dessous tout en restant tout de même de qualité.

Diana : tu vas bientôt voir un guest qui va te plaire, je ne t'en dis pas plus Very Happy

Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Sam 22 Nov - 17:17

Shelbylee a écrit:

Diana : tu vas bientôt voir un guest qui va te plaire, je ne t'en dis pas plus Very Happy

Je continue la série ce soir Smile

EDIT:
David Hyde Pierce
Je suis ravie de le revoir dans un rôle prometteur Very Happy
J'ai beaucoup apprécié l'épisode 5 où l'on retrouve l'inégalable Elsbeth et le non moins hilarant Josh Perotti joué par Kyle McLachlan.
Le titre Call me baby est très bien utilisé dans cet épisode Wink
Spoiler:

Byronic Hero

MessageSujet: Re: The Good Wife   Sam 22 Nov - 23:40

Diana a écrit:
Shelbylee a écrit:

Je continue la série ce soir Smile

EDIT:
David Hyde Pierce
Je suis ravie de le revoir dans un rôle prometteur Very Happy
J'ai beaucoup apprécié l'épisode 5 où l'on retrouve l'inégalable Elsbeth et le non moins hilarant Josh Perotti joué par Kyle McLachlan.
Le titre Call me baby est très bien utilisé dans cet épisode Wink
Spoiler:

Je vous conseille fortement un petit film où il est excellent : The Perfect Host
Bon, c'est plutôt pour public averti, quoique (enfin je ne veux pas spoiler)
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Dim 23 Nov - 23:03

@Belstaff
Je note ce titre de film, merci Smile

J'ai vu les 9 premiers épisodes de la saison 6 et je me demande ce qui va se passer dans le prochain épisode qui est le "winter finale".
Cela n'augure rien de bon pour Cary Crying or Very sad
La campagne politique d'Alicia est toujours aussi intéressante, même si je suis d'accord avec elle, la vidéo de son opposant en dinosaure est absolument grotesque et de mauvais gout Rolling Eyes
Spoiler:

Byronic Hero

MessageSujet: Re: The Good Wife   Lun 24 Nov - 0:14

Diana a écrit:
@Belstaff
Je note ce titre de film, merci Smile

J'ai vu les 9 premiers épisodes de la saison 6 et je me demande ce qui va se passer dans le prochain épisode qui est le "winter finale".
Cela n'augure rien de bon pour Cary Crying or Very sad
La campagne politique d'Alicia est toujours aussi intéressante, même si je suis d'accord avec elle, la vidéo de son opposant en dinosaure est absolument grotesque et de mauvais gout Rolling Eyes
Spoiler:

Ca ne va pas t'ennuyer longtemps,
Spoiler:

Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Lun 24 Nov - 19:29

J'ai lu la même info,
Spoiler:

Byronic Hero

MessageSujet: Re: The Good Wife   Mar 25 Nov - 0:41

Vu comment ça se présente, ça pourrait aussi être le cas de Carry ...
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Mar 25 Nov - 15:16

Effectivement, ça sent très mauvais pour Cary!
Franchement, je dois admettre que je n'aimais pas spécialement Matt Czuchry après Gilmore Girls, mais j'ai été frappée dans cet épisode par son talent d'acteur.
Tout comme vous, les aventures de Kalinda ne m'intéressent absolument pas, je trouve dommage que sa relation avec Cary n'ait pas été plus creusée parce qu'ils ont longtemps fait monter la tension entre ces deux personnages...
J'ai l'impression que, plus on voit Cary souffrir et se débattre, plus les histoires d'Alicia deviennent bêtes et superficielles, comme celle du mot de menace de cet épisode.
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Mar 25 Nov - 22:10

Julia a écrit:

Tout comme vous, les aventures de Kalinda ne m'intéressent absolument pas, je trouve dommage que sa relation avec Cary n'ait pas été plus creusée parce qu'ils ont longtemps fait monter la tension entre ces deux personnages...
J'ai l'impression que, plus on voit Cary souffrir et se débattre, plus les histoires d'Alicia deviennent bêtes et superficielles, comme celle du mot de menace de cet épisode.

J'ai la même opinion que toi sur le couple Kalinda/Cary,  leur relation n'est pas assez développée et Kalinda semble beaucoup moins tenir à lui que le contraire.
Spoiler:

Pour le campagne d'Alicia, j'apprecie que les scénaristes montrent bien la lutte entre les concurrents, à coup de vidéos douteuses (le costume de dinosaure dans le placard Rolling Eyes ), d'insinuations malveillantes (Alicia arrêtée par un flic connaissant son nom) et de coups bas en tout genre.
Mais effectivement, comme elle n'est pas l'avocate de Cary, elle s'éloigne de lui et de son désespoir grandissant.
Michael J Fox était hilarant dans l'épisode précédent, en faisant des tonnes avec son fauteuil roulant dans le tribunal Razz

Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Ven 28 Nov - 21:33

Je  viens de regarder l'épisode 10 de la 6eme saison Shocked
Quand je pense qu'il s'agit du "winter finale" et que le prochain épisode ne sera diffusé qu'en 2015 Crying or Very sad
Spoiler:

Pour la campagne politique d'Alicia, je n’arrive toujours pas à déterminer  si son concurrent est un hypocrite qui fait semblant de n’avoir aucune autorité sur son équipe, ou si c’est un authentique homme honnête dépassé par son équipe...
Concernant le côté le  plus léger de l'épisode, c'est dire Finn et Alicia, j'ai trouvé très drôle leur rencontre dans un diner peu reluisant qui se termine contre leur gré en sérénade à la bougie  Razz

Reindeer Jumper

MessageSujet: Re: The Good Wife   Sam 29 Nov - 14:39

Attendre 2015 ??? euh non , pour ma part ça ne va pas être possible du tout . Que dire de ce final??
Spoiler:

Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Sam 29 Nov - 20:16

@Catherine Morland
Spoiler:

J'aime beaucoup comment les scénaristes montrent le monde politique et des élections, avec une multitudes de coups bas qui sont bien plus importants que les idées politiques Rolling Eyes

D'après ce que j'ai lu,  la série reprendra vers le 4 janvier.

Reindeer Jumper

MessageSujet: Re: The Good Wife   Sam 29 Nov - 20:22

Merci pour les informations. C'est une série à laquelle je tiens. Je pense qu'elle encore quelques années.
sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: The Good Wife   Dim 14 Déc - 13:47

J'arrive après la bataille car je découvre seulement maintenant cette excellente série Embarassed
Après en avoir longtemps entendu parler par mes proches, je me suis enfin lancée avec les deux premières saisons et je suis conquise ! Le début m'a un peu rappelé Scandal mais alors que j'ai rapidement laissé tomber celle-ci, j'ai instantanément accroché à The Good wife.
J'aime le fait que chaque épisode est concentré sur une enquête, d'autant que ces dernières sont très variées et font souvent un renvoi à l'actualité (je pense notamment à l'épisode avec le jeune informaticien devenu milliardaire et qui porte plainte contre le film qui s'inspire de sa vie, qui rappelle évidemment The Social network). En plus, je trouve qu'on apprend des choses sur le système judiciaire américain et comme je n'y connais rien du tout, je suis plutôt intéressée Smile J'ai aussi apprécié le fait qu'on retrouve les mêmes avocats au fil des épisodes, notamment ceux joués par des "guests" : j'étais hyper surprise mais heureuse de voir Michael J. Fox d'autant plus que son personnage est très intéressant (la manière dont il joue de son handicap dans ses procès) et l'avocat jouée par la fille de Meryl Streep me fait mourir de rire à chaque fois !
Les différents personnages sont bien construits, on découvre plus progressivement sur chacun et c'est aussi un bon point : je n'aimais pas trop Cary au début, mais la deuxième saison m'a fait changer d'avis. J'aime également beaucoup Alicia (of course), mais surtout Kalinda. En revanche, j'ai énormément de mal à Peter Florrick même si tout l'intrigue autour de sa campagne est intéressante, grâce à la découverte du milieu politique et de ses coups bas.

Je vais me jeter sur la saison 3 incessamment sous peu parce que le final était juste super (la scène de l'ascenseur était géniale et depuis le temps que je voulais voir Alicia et Will ensemble !!!)

MessageSujet: Re: The Good Wife   Aujourd'hui à 16:16

The Good Wife
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant