Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Episode 5 : The Ghost of Harrenhal

Aller en bas 
+2
Zahlya
Caelan
6 participants
AuteurMessage
Caelan
Bookworm
Caelan



Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : The Ghost of Harrenhal   Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:20

Cet épisode était vraiment dur avec les
Spoiler:

Quelques éléments qui ne figurent pas dans le livre ont été ajouté mais jusqu'à présent je trouve ça bien fait. Ça ne nuit pas à la série je trouve. La dernière scène est super bien faite !
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : The Ghost of Harrenhal   Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:53

J'ai adoré ce cinquième épisode ! Je suis toujours aussi fan des passages avec Tyrion, Jon Snow, Cat et Arya.
Spoiler:
, ce qui n'est pas pour me déplaire.
C'est vrai qu'on est déjà à la moitié de la saison...je me demande comment tout va s'enchaîner. J'ai hâte de voir
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : The Ghost of Harrenhal   Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:04

J'étais partie pour ne voir que les 5 premières minutes un soir, et je ne me suis pas rendu compte du temps qui passe, j'ai vu tout l'épisode; j'aime toujours autant, l'intrigue est prenante, j'adore toujours autant le personnage de Tyrion et j'adore voir un peu plus Arya
Spoiler:

J'ai hate de voir comment Daenerys va évoluer, entre la proposition qui lui ai faite et son désir de traverser la mer.

encore 5 épisodes donc, j'ai hate de voir comment les choses vont évoluer!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : The Ghost of Harrenhal   Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:28

J'ai bien aimé cet épisode aussi, notamment le passage

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : The Ghost of Harrenhal   Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:27

Oh oui, le dialogue entre Arya et Tywin est assez mythique! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : The Ghost of Harrenhal   Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:07

J'ai regardé hier l'épisode 5 (déjà la moitié de la saison Crying or Very sad ).
Je m'attendais bien sur à ce qui arrive à Renly, car la fin de l'épisode 4 l'annonçait bien.
Je tiens à dire que les effets spéciaux sont incroyables, surtout en ce qui concerne Mellissandre
Spoiler:
Pour revenir à l'épisode 4, cette scène finale où Davos est terrifié était sublime. (je dois avouer que la scène avec Joffrey dans cet épisode était vraiment horrible.. j'en frissonne encore ).
Spoiler:
Je suis ravie du casting, surtout concernant Brienne, qui est exactement comme je me l'imaginais.
J'aime beaucoup tout les passages concernant Jon, mais beaucoup moins ceux avec Daenerys, même si c'est très bien fait , mais ma lecture m'empêche de l'apprecier.
J'ai hâte de voir l'épisode 6, car je sais que nous verrons
Spoiler:
Et comme Caelan, j'ai hâte de voir
Spoiler:


_________________
Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Empty
MessageSujet: .............   Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:42

Jon m'ennuie un peu cette saison. Ce n'était pourtant pas le cas dans le livre, bien au contraire. On dirait qu'il boude tout le temps, j'ai envie de le secouer. Sam est vachement plus sympa!
Daenerys ça peut aller, même si elle me laisse assez indifférente. Ces chapitres m'ont plus ennuyés dans les tomes suivants (il faut dire qu'il se passait tellement de choses pour les autres!).
Par contre, je suis assez fan du duo Tyrion/Bronn, j'adore toutes les interventions des ces deux-là! Et je suis aussi une fervente fan d'Arya et Gendry, mais ça, c'est depuis les livres. Enfin, je suis très contente de la façon dont le personnage de Gendry est rendu dans la série. Pour Arya, ce n'est pas une surprise, Maisie Williams était déjà parfaite dans la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Empty
MessageSujet: Episode 5 : The Ghost of Harrenhal   Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:53

L'épisode commence et se termine par un assassinat.
La mort de Renly, si particulière et soudaine, marque vraiment le début de cet épisode.
J'ai vraiment apprécié qu'elle intervienne après une négociation avec Catelyn, où Renly se montre un bon stratège, même s'il sous-estime Stannis.
La forme que prend sa mort est très inquiétante,
Cette mort fait avancer l'histoire, puisque presque tout les bannermen de Renly se rallie à Stannis, ce qui fait de lui un ennemi plus dangereux.
J'ai vraiment aimé la scène où Davos est encore bouleversé par ce qu'il a vu, et qu'il essaye d'en parler à Stannis en vain.
Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Davos-Liam-Cunningham-and-Stannis-Stephen-Dillane1
L'évolution de Danerys m'importe peu, mais sa relation avec Jorah est bien rendue, et les dragons sont superbes.
Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Ghost410
Jon Snow, un peu en retrait depuis le début de la saison , se démarque en demandant à suivre Qhorin Halfhand.
Le point fort de cet épisode , pour moi, est Arya.
Le fait qu'elle devienne la cupbearer de Tywin Lannister est une idée de génie (ce n'est pas dans le livre). Cela permet à Arya de se tenir au courant du parcours de son frère, et son dialogue avec Tywin est passionnant , notamment avec cette réplique d'Arya : Anyone can be killed.
L'autre relation captivante de cet épisode est celle qui unie Arya avec Jaquen H'ghar .
Tom Wlaschiha est superbe dans ce rôle, sa façon de parler est identique à celle du livre, et sa fameuse proposition est très importante.
Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Ghost210
La mort du Tickler, à la fin de l'épisode, donne droit à un échange de regard entre Arya et Jaquen qui est marquant.
Une note inquiétante: le regard de connivence entre Theon et un de ses hommes quand ils parlent du Nord, et le rêve de Bran où il voit la mer envahir Winterfell et noyer tous ses habitants.

_________________
Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : The Ghost of Harrenhal   Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:19

L'assassinat de Renly est effectivement très impressionant, et une fois de plus je trouve que les effets spéciaux sont vraiment super.
Les passages avec Daenerys me plaisent encore assez (quelle différence par rapport au livre Razz ), je les apprécie surtout pour ce qu'on y voit de ses tractations politiques avec les gens de Qarth et sa relation avec Mormont. Mais j'admets qu'elle commence à débloquer un peu...

Sinon, je suis d'accord avec toi pour ce qu'il advient d'Arya. Je n'aurais jamais imaginé qu'elle puisse devenir échanson de Tywin mais c'est une super idée : je sens que cela va créer moult situations tendues et qu'on va frissonner qu'Arya soit découverte. Sans compter que j'aime beaucoup les confrontations entre ces deux personnages : Tywin est hyper impressionant, mais Arya n'est pas dénuée de ressources Smile
Je ne me rappelais plus du tout de Jaquen H'ghar mais j'aime beaucoup ce personnage : son phrasé si particulier le rend assez effrayant et c'est assez curieux de le voir "associé" avec Arya. Sans compter que la scène finale est vraiment extra, surtout pour les regards échangés entre Jaquen et Arya.

_________________
Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : The Ghost of Harrenhal   Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:29

sandie a écrit:

Les passages avec Daenerys me plaisent encore assez (quelle différence par rapport au livre Razz ), je les apprécie surtout pour ce qu'on y voit de ses tractations politiques avec les gens de Qarth et sa relation avec Mormont. Mais j'admets qu'elle commence à débloquer un peu...
Et ce n'est que le début Rolling Eyes L'actrice est vraiment très bien et très crédible en Daenerys, mais le personnage commence à m'exasperer dès le début de cette saison.
Citation :
Je n'aurais jamais imaginé qu'elle puisse devenir échanson de Tywin mais c'est une super idée : je sens que cela va créer moult situations tendues et qu'on va frissonner qu'Arya soit découverte
Cette situation est une invention des scénaristes, cela n'existe pas dans le livre, et je trouve que c'est la meilleure idée qu'ils aient jamais eu cheers
La relation très complexe entre Arya et Tywin est un des élèment que j'aime le plus dans cette saison 2.
On va revoir Jaquen H'ghar dans le épisodes suivants Wink

_________________
Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : The Ghost of Harrenhal   Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:23

J'ai l'impression que, part rapport au livre, les passages avec Daenerys sont très condensés et moins "ennuyeux".
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : The Ghost of Harrenhal   Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:39

@Akina
Ils sont réduits, je suis d'accord, mais tout aussi ennuyeux pour moi, hélas..
A chaque fois qu'elle apparait, j'ai une furieuse envie de lire une revue ou un livre quand elle déclame pour la centième fois que tout le monde l'attend, là-bas, à Westeros Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : The Ghost of Harrenhal   Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:45

Akina a écrit:
J'ai l'impression que, part rapport au livre, les passages avec Daenerys sont très condensés et moins "ennuyeux".

C'est aussi mon impression. D'autre part, ces passages sont très beaux visuellement : les décors de Qarth sont magnifiques et j'aime beaucoup les vêtements que porte Daenerys.

_________________
Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : The Ghost of Harrenhal   Episode 5 : The Ghost of Harrenhal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 5 : The Ghost of Harrenhal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: