Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro.

Aller en bas 
+8
Galy
patacaisse
Laly
Damien
Miss Virginia
Emjy
resmiranda
Popila
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro.   Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:47

@ Phileas. Je te conseille de lire le livre ! J'ai lu quatre romans d'Ishiguro cette année, et ils m'ont marqué. Ils sont tous racontés à la première personne. On suit toujours un personnage qui se souvient de son passé, un paradis qui lui est désormais refusé. Le personnage d'Emma Thompson n'est donc perçu que par la subjectivité de Stevens.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro.   Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:19

J'arrive après la bataille, mais je viens de découvrir le film (oui honte à moi, seulement maintenant Embarassed )

Je vous mets donc mon avis même si je suis sûre que vous avez déjà tout dit et certainement mieux que moi Very Happy

Desservi par un casting de rêve, James Ivory nous livre une magnifique adaptation du roman touchant de Ishiguro.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro.   Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:16

Merci pour cette très belle critique, Persephone ! Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit. The Remains of the Day fait partie de mes films préférés. Le poids de tout ce qui aurait pu être mais n'a pas eu lieu donne au film une dimension vraiment tragique et poignante. Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro. - Page 2 312935

_________________
Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro. - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro.   Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:19

Merci Embarassed Embarassed Embarassed (mais je suis sûre que tu avais déjà tout dit). Oui c'est un film sublime qui finalement n'est pas lourd même si le sujet l'est, c'est assez admirable de réussir cette prouesse!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro.   Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:22

Perséphone a écrit:
Merci Embarassed Embarassed Embarassed (mais je suis sûre que tu avais déjà tout dit). Oui c'est un film sublime qui finalement n'est pas lourd même si le sujet l'est, c'est assez admirable de réussir cette prouesse!
En fait, je ne me rappelle plus du tout ce que j'ai écrit ! Razz
Je sais juste que j'aime beaucoup ce film, pour la raison que tu as mentionnée : le sujet en est tragique, mais c'est un film qui réussit le tour de force de n'être ni désespérant ni desespéré. Wink

_________________
Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro. - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro.   Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:05

J'ai terminé ce merveilleux roman, j'ai adoré la façon dont il est écrit et raconté !! Les personnages sont superbes. Puis j'adore ce genre d'histoire où il se passe à la fois rien et tout... Et puis j'aime les histoires de rendez-vous manqué ! Embarassed

Je vais de ce pas regarder l'adaptation cinématographique !! Je voyais les deux acteurs quand je lisais, ils collent parfaitement à l'image !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro.   Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Klara et le soleil de Kazuo Ishiguro
» Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro
» Le géant enfoui - Kazuo Ishiguro
» Nocturnes Ishiguro
» Quatre saisons de la famille souris: Kazuo Iwamura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Kazuo Ishiguro-
Sauter vers: