Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour à tous ^^

Aller en bas 
+13
Barbara
Marquise de Pembroke
sandie
Akina
Bagatelle
Summerday
Caelan
IrishCannelle
Lazy Daisy
Miss Chocolat
Zahlya
didyousaybooks
Seirên
17 participants
AuteurMessage
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Bonjour à tous ^^  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ^^    Bonjour à tous ^^  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:21

Bonjour,

Moi, c'est Seirên, bibliophage dont le passe-temps favori est de dévorer tout livre se trouvant à portée de ses petits doigts goulus et gourmands. Plus jeune, je dévorais tout et n'importe quoi mais les années passant et un long passage en Lettres ont changé ma manière de lire: je suis devenue très sélective! Ma préférence va surtout pour les romans de ce siècle ô combien merveilleux qu'est le XIXème siècle: j'aime l'histoire (parfois troublée) de cette période, la musique (mon compositeur favori étant Chopi-Chopin comme dirait George Sand), la peinture (j'admire Monet, Manet, Toulouse-Lautrec mais surtout Van Gogh) et bien évidemment les écrivains de cette époque: Dumas, Balzac, Zola, Hugo, Stendhal...Je dois également vous prévenir que je suis une passionnée de poésie et je voue une admiration qui tend parfois à l'idolâtrie pour Rimbaud! Very Happy. J'apprécie également de nombreux auteurs anglais de cette époque: Jane Austen, Oscar Wilde, H.G Wells, Mary Shelley...et même s'il n'appartient pas à ma période favorite, j'aime beaucoup Shakespeare ( ma pièce favorite étant Othello).

Sinon, à part lire, ai-je d'autres passions? Le cinéma, avec une nette préférence pour les films anglais et les acteurs anglais: Alan Rickman, Colin Firth et Hugh Grant sont mes trois chouchous mais récemment j'ai littéralement craqué pour le Mycroft de la série de la BBC, Mark Gatiss: je suis sous le charme de son Mycroft et je l'apprécie beaucoup en tant que scénariste!

Par contre, si j'adore les films anglais (mon dernier coup de coeur en date étant Maurice), je suis plutôt allergique aux grosses productions américaines, aux comédies bien grasses et au "nouveau" cinéma français...Je n'ai pas véritablement de réalisateur fétiche, même si j'adore Miyazki (notamment Le Château ambulant) et je continue d'admirer Tim Burton mais le Burton de Batman le Défi, d'Edward aux mains d'Argent, de Sleepy Hollow...pas celui d'Alice ou de Dark Shadows.


En fait, je suis très difficile et si un film ne me plaît pas, je ne le regarde jamais jusqu'au bout! Niveau musique, ma culture musicale ou plutôt mon inculture est flagrante: mis à part le classique et la musique des années 80 (INXS, Scorpions, Queen...), je frôle le degré zéro! lol!

Enfin, comme tous les membres de ce forum, j'aime beaucoup l'Angleterre: la langue anglaise, le thé anglais, les services à thé anglais, Londres, le prince Harry, les biscuits anglais, la campagne anglaise, le charme so british des Anglais, leur Histoire, leur Littérature...

Voilà, désolée pour ce long message, j'ai une fâcheuse tendance à devenir trop bavarde lorsqu'il s'agit de parler films/livres!!!

Au plaisir de vous retrouver au détour d'un topic,

Amicalement




Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Bonjour à tous ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^    Bonjour à tous ^^  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:36

Bonjour à tous ^^  369400 Bonjour à tous ^^  369400 Bonjour à tous ^^  369400

Je pense que ce cher forum à vraiment de quoi te plaire!
Tu pourra peut-être m'expliquer Rimbaud parce que la poésie était à l'honneur pour le bac et Rimbaud m'en à dégouté...il faudrait peut-être que j'attende quelques années pour l'apprécier Razz
Par contre, je te rejoins pour les acteurs anglais (bon ici, c'est pas vraiment original lol! ) mais surtout Mark Gatiss Bonjour à tous ^^  312935 Bonjour à tous ^^  312935 Comme toi, je suis un peu (beaucoup) tombée sous le charme de Mycroft dans Sherlock et j'ai des petites vagues d'obsession Embarassed
On pourrait peut-être lui ouvrir un topic (je ne pense pas qu'il en ai déjà un)
En bref, bienvenue et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Bonjour à tous ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^    Bonjour à tous ^^  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:40

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Bonjour à tous ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^    Bonjour à tous ^^  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:50

Bienvenue Seirên Bonjour à tous ^^  369400
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Daisy
Ecrivain en herbe
Lazy Daisy



Bonjour à tous ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^    Bonjour à tous ^^  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:01

Seirên a écrit:

Je dois également vous prévenir que je suis une passionnée de poésie

Fan de poésie ? On va avoir des choses à se dire...Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



Bonjour à tous ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^    Bonjour à tous ^^  Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:28

Bienvenue Seirên ! Passe du bon temps ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Bonjour à tous ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^    Bonjour à tous ^^  Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:35

Bienvenue Seirên !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bonjour à tous ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^    Bonjour à tous ^^  Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:40

Bonjour à tous ^^  369400
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Bonjour à tous ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^    Bonjour à tous ^^  Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:30

Bonjour à tous ^^  369400 Seirên :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Bonjour à tous ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^    Bonjour à tous ^^  Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:46

Bienvenue, Selrên ! Bonjour à tous ^^  369400
J'ai hâte de voir tes avis sur les auteurs que tu as cités. J'ai l'impression que nous en avons beaucoup en commun !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Bonjour à tous ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^    Bonjour à tous ^^  Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:44

Bonjour à tous ^^  369400 Seirên !

_________________
Bonjour à tous ^^  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Bonjour à tous ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^    Bonjour à tous ^^  Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:35

    Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Bonjour à tous ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^    Bonjour à tous ^^  Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 13:01

Bienvenue sur le forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karameltendre
Delicious silence
karameltendre



Bonjour à tous ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^    Bonjour à tous ^^  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:31

Bienvenue Seirên
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Bonjour à tous ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^    Bonjour à tous ^^  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:14

Merci pour cet accueil aussi chaleureux qu'un bon thé chaud après une journée pluvieuse!! je suis ravie de rencontrer autant de passionnés! c'est toujours un plaisir que de partager ses passions et qui sait, faire de belles découvertes en tout genre!

SuperIdole a écrit:
Tu pourra peut-être m'expliquer Rimbaud parce que la poésie était à l'honneur pour le bac et Rimbaud m'en à dégouté...il faudrait peut-être que j'attende quelques années pour l'apprécier Razz

Je comprends que Rimbaud puisse rebuter! Moi-même, j'ai mis quelques années avant de pouvoir apprécier Une Saison en enfer et surtout les Illuminations!! Very Happy

Citation :
Par contre, je te rejoins pour les acteurs anglais (bon ici, c'est pas vraiment original lol! ) mais surtout Mark Gatiss Bonjour à tous ^^  312935 Bonjour à tous ^^  312935 Comme toi, je suis un peu (beaucoup) tombée sous le charme de Mycroft dans Sherlock et j'ai des petites vagues d'obsession Embarassed
On pourrait peut-être lui ouvrir un topic (je ne pense pas qu'il en ai déjà un)

cheers cheers cheers Une fan de Gatiss, je suis contente!!!! non sérieusement, j'aime beaucoup cet acteur et surtout sa façon d'interpréter Mycroft!!! Je le trouve très séduisant avec son visage de petite chouette gourmande, il a des yeux très expressifs, des petites grimaces vraiment charmantes...bon, sa façon de s'habiller à jouer en sa faveur, j'ai toujours aimé les Anglais un peu guindés, façon Mark Darcy dans Bridget Jones...

Citation :
Lazy Daisy Fan de poésie ? On va avoir des choses à se dire...Bienvenue !


Oui, fan de poésie depuis ma découverte de Rimbaud lorsque j'étais encore adolescente! Plus jeune, j'adorais en écrire mais j'ai arrêté après avoir rencontré mes Maîtres: Rimbaud, Verlaine, Baudelaire (rien de bien original)...j'aime beaucoup la poésie de Hugo, Musset, Gautier, Aloysius Bertrand...que du beau monde! Very Happy

karameltendre Simplement, j'aime ton avatar et ta signature!!!! Alan Rickman en Rogue! que de souvenirs, je suis tombée sous le charme d'Alan en le découvrant dans ce rôle!!!! même en portant une robe de sorcier informe, un nez crochu et les cheveux gras, cet acteur dégage une sacrée dose de charisme!!!

Encore une fois, merci pour votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Bonjour à tous ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^    Bonjour à tous ^^  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:31

Je te souhaite à mon tours la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Bonjour à tous ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^    Bonjour à tous ^^  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:10

Bienvenue Seirên Bonjour à tous ^^  369400

J'espère que tu nous parlera beaucoup de poésie: c'est un genre littéraire avec lequel j'avais beaucoup de mal avant mais que je redécouvre petit à petit, grâce à de jolis poèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Bonjour à tous ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^    Bonjour à tous ^^  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:14

Bienvenue Seirên ! Bonjour à tous ^^  369400
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Bonjour à tous ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^    Bonjour à tous ^^  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 22:12

Merci pour votre accueil Lunaë, Haydée (comme la jeune femme aimant Dantès dans Le Comte de Monte-Cristo? ^^) et Aline1102. J'ai commencé à parcourir le forum et je sens que je vais beaucoup m'y plaire et sans doute découvrir beaucoup de choses intéressantes!!! dès que j'ai plus de temps pour le faire, je vais prendre plaisir à poster des petits messages! Je suis heureuse d'avoir découvert ce petit cottage virtuel!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Bonjour à tous ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^    Bonjour à tous ^^  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:38

Seirên a écrit:
Haydée (comme la jeune femme aimant Dantès dans Le Comte de Monte-Cristo? ^^)
Dans le mille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^    Bonjour à tous ^^  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: