Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Sleepy Hollow (1999)

Aller en bas 
2 participants

Combien d'étoiles pour ce film ?
1 étoile
Sleepy Hollow (1999) Vote_lcap10%Sleepy Hollow (1999) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Sleepy Hollow (1999) Vote_lcap10%Sleepy Hollow (1999) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Sleepy Hollow (1999) Vote_lcap10%Sleepy Hollow (1999) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
4 étoiles
Sleepy Hollow (1999) Vote_lcap120%Sleepy Hollow (1999) Vote_rcap1
 20% [ 1 ]
5 étoiles
Sleepy Hollow (1999) Vote_lcap180%Sleepy Hollow (1999) Vote_rcap1
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Sleepy Hollow (1999) Empty
MessageSujet: Sleepy Hollow (1999)   Sleepy Hollow (1999) Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:44

Comme nous inaugurons aujourd'hui un tout nouveau tout beau sous-forum dédié à Tim Burton (merci Resmiranda Wink ), je pense qu'on peut s'en donner à coeur joie et ouvrir un topic à chacun de ses films ! cheers

J'ouvre donc le bal en consacrant un sujet à Sleepy Hollow, l'un des mes films préférés de ce réalisateur. Ce long métrage, sorti en 1999, est librement adapté de la nouvelle de l'américain Washington Irving.

Citation :
En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouves décapitées. Les têtes ont disparu. Terrifies, les habitants sont persuades que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, a peine arrive, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel...

Sleepy Hollow (1999) Tumblr_m4z7ilThbl1rxotleo1_500

A l'affiche, on retrouve dans le rôle du héros, Ichabod Crane, l'acteur "muse" du réalisateur (si je puis dire Razz ), Johnny Depp et des acteurs prestigieux tels que Christina Ricci, Christopher Walken, Miranda Richardson, Michael Gambon, Richard Griffiths, Christopher Lee etc. A noter aussi l'apparition de Lisa Marie, l'ex-compagne de Tim Burton, dans le rôle de la mère d'Ichabod.

Avez-vous ce film ? Si oui, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à venir poster votre avis et à voter ! Les photos et anecdotes sont aussi plus que bienvenues Very Happy

Je viendrai poster mes impressions détaillées bientôt. Wink

PS : Je le rappelle, n'hésitez pas à ouvrir des sujets sur les autres films de Tim ! Wink

_________________
Sleepy Hollow (1999) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sleepy Hollow (1999) Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow (1999)   Sleepy Hollow (1999) Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:36

Pour moi c'est incontestablement 5 étoiles ! Je trouve que Sleepy Hollow est un des meilleurs films fantastico-gothique et le chef-d'oeuvre de Tim Burton.

C'est un très bel hommage aux films du genre et une très bonne adaptation du conte de Washington Irving, quoiqu'assez différente du livre (je vous renvoie pour cela au topic du livre Arrow

Les décors, les costumes et la musique contribuent énormément à dépeindre l'atmosphère inquiétante et surnaturelle de Sleepy Hollow. les effets spéciaux sont aussi géniaux et toujours d'actualité : on a dû mal à croire que ce film a déjà 12 ans !
Quant au casting, il est tout simplement incroyable : on y trouve des habitués de l'univers Burton (Johnny Depp bien sûr, mais aussi Christopher Walken, Jeffrey Jones, Michael Gough...), des acteurs britanniques parmi les plus talentueux (Ian Mcdarmind, Miranda Richardson...) et l'un des monstres sacrés de la Hammer (et du cinéma tout court) : Christopher Lee Sleepy Hollow (1999) 94134 Est-ce que vous avez d'ailleurs remarqué le petit clin d'oeil à son rôle de Dracula ?
Spoiler:

De toute façon, ce film est truffé de messages cachés et de clins d'oeil ce qui le rend si génial (et accessoirement nous oblige à le voir plusieurs fois Wink ). J'aime aussi tout le discours distillé dans ce film sur l'opposition entre la science (représenté par Crane et ses méthodes d'enquêtes) et la religion / la superstition (les villageois), mais aussi l'intolérance. D'ailleurs je me souviens avoir revu Sleepy Hollow en cours de philosophie en terminale, où le prof essayait justement de nous montrer les concepts qui existaient dans ce film.

Bref, Sleepy Hollow est un des mes films préférés et je pourrais en parler des heures !

_________________
Sleepy Hollow (1999) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
 
Sleepy Hollow (1999)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sleepy Hollow, la série (2013)
» [jeu] Welcome to Stars Hollow !
» The Hollow Crown de Dan Jones
» Richard II, The Hollow crown (2012)
» [GREETINGS FROM STARS HOLLOW] Marathon Gilmore Girls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les réalisateurs américains :: Tim Burton-
Sauter vers: