Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

Un site d'illustrations de Pride & Prejudice

AuteurMessage
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Un site d'illustrations de Pride & Prejudice   Lun 25 Jan - 20:08

J'aimerais vous faire découvrir un site très sympathique, réalisé par 2 soeurs, toutes deux janéites. Elles ont décidé d'illustrer Pride & Prejudice. Pour l'instant, la plupart des scènes-clef y sont mais il en manque quelques unes. J'aime beaucoup l'interface du site, c'est frais, coloré, humoritique. Bref, ça vaut vraiment le coup d'oeil.
Et puis, l'idée de la carte où sont représentés les lieux évoqués dans le roman est tout bonnement géniale !

J'aime tout particulièrement l'illustration de la scène où Elizabeth admire le portrait de Darcy, à Pemberley. Je la trouve très drôle

Pour accèder au site en question, il suffit de cliquer sur la bannière.

Bookworm

MessageSujet: Re: Un site d'illustrations de Pride & Prejudice   Lun 25 Jan - 21:06

Oh, il est vraiment très sympa et original ce site d'illustrations ! cheers

Merci, Emjy ! sunny

Reindeer Jumper

MessageSujet: Re: Un site d'illustrations de Pride & Prejudice   Lun 25 Jan - 21:08

C'est super bien fichu, merci Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl

MessageSujet: Re: Un site d'illustrations de Pride & Prejudice   Lun 25 Jan - 22:05

Comme c'est beau ! J'adore ça !
Nouveau topic : "les sites internet tirent-ils trop sur la corde Jane Austen ?" lol! lol! lol!
JO
Bookworm

MessageSujet: Re: Un site d'illustrations de Pride & Prejudice   Lun 25 Jan - 22:30

En tout cas, je ne classerais pas celui-là dans la catégorie "tire trop sur la corde" : j'adore

L'illustration de Darcy à Pemberley en chemise mouillée c'est très cocasse surtout avec la légende qui dit "..." lol!
Miss Chocolat
Hogwarts marauder

MessageSujet: Re: Un site d'illustrations de Pride & Prejudice   Lun 25 Jan - 23:39

Je suis d'accord avec toi Emjy, c'est frais, coloré et les illustrations sont absolument magnifique. J'adore.
Musketeer
Elizabethan actor

MessageSujet: Re: Un site d'illustrations de Pride & Prejudice   Mar 26 Jan - 9:18

C'est original et vraiment bien illustré ! Ces deux sœurs ne manquent pas de talent^^

Merci pour le site, Emjy ! :flower:
Lady Clare
Swoon addict

MessageSujet: Re: Un site d'illustrations de Pride & Prejudice   Mar 26 Jan - 9:23

J'adore!!!!!!! Merci Emjy!!!!!!! cheers
Alice
heroine in training

MessageSujet: Re: Un site d'illustrations de Pride & Prejudice   Mar 26 Jan - 9:51

cheers C'est traité avec beaucoup d'humour!
Et la carte est une super bonne idée.... moi qui n'ai qu'une vague idée de la géographie de l'Angleterre! Embarassed
Popila
Bookworm

MessageSujet: Re: Un site d'illustrations de Pride & Prejudice   Mar 26 Jan - 10:01

Alice a écrit:
Et la carte est une super bonne idée.... moi qui n'ai qu'une vague idée de la géographie de l'Angleterre! Embarassed
Je pense tout pareil que toi, Alice ! sunny

Invité

MessageSujet: Re: Un site d'illustrations de Pride & Prejudice   Mar 26 Jan - 10:29

👍 pour la carte ^^

Il est magnifique ce site! C'est frais, coloré, humoristique, ... J'adooore!
Merci Emjy
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Un site d'illustrations de Pride & Prejudice   Mar 26 Jan - 11:46

Contente que ce site vous plaise !

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais il y a une petite surprise en cliquant sur le cimetière qui figure sur la carte

Invité

MessageSujet: Re: Un site d'illustrations de Pride & Prejudice   Mar 26 Jan - 11:58

Merci Emjy, tu as le don pour dénicher des petits trésors. Du coup je n'ai pas pu résister
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un site d'illustrations de Pride & Prejudice   Mar 26 Jan - 12:05

Merci pour cette jolie découverte Emjy, c'est vraiment un site très sympa ! Le style de dessin me plaît beaucoup et en plus c'est bourré d'humour ! Very Happy

Emjy a écrit:
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais il y a une petite surprise en cliquant sur le cimetière qui figure sur la carte

lol! L'illustration est très drôle (mieux que le livre ! Twisted Evil )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un site d'illustrations de Pride & Prejudice   Mar 26 Jan - 12:22

👍 👍
Site très sympathique.
Et comme le cimetière m'a intrigué, j'y suis allée faire un tour, et gros éclat de rire en découvrant la surprise. bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un site d'illustrations de Pride & Prejudice   Mar 26 Jan - 12:26

Je joins aux remerciements!! Emjy c'est une trés jolie trouvaille!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un site d'illustrations de Pride & Prejudice   Mar 26 Jan - 16:58

Wow! Merci Emjy cheers. J'aime particulièrement les couleurs des dessins, très vives Very Happy. Et certains sont vraiment très drôles, l'arrivée de Darcy et des Bingley à Meryton par exemple ^^. La surprise du cimetière n'est pas mal non plus lol!.
Damien
Bookworm

MessageSujet: Re: Un site d'illustrations de Pride & Prejudice   Mar 26 Jan - 21:34

J'aime beaucoup l'idée de la carte également. Le petit cimetière est très drôle, et j'aime bien le clin d'œil à Colin Firth et sa chemise mouillée.
Miss Virginia
Bookworm

MessageSujet: Re: Un site d'illustrations de Pride & Prejudice   Mer 27 Jan - 11:30

J'aime beaucoup ce site!! Merci Emjy sunny les illustrations sont très jolies, les couleurs aussi. c'est très drôle!!
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Un site d'illustrations de Pride & Prejudice   Mer 27 Jan - 16:16

Le site propose une petite boutique qui met en vente des sacs, des mugs, des badges, cartes et même des posters dont celui avec la carte d'Angleterre !

Bookworm

MessageSujet: Re: Un site d'illustrations de Pride & Prejudice   Jeu 4 Fév - 21:16

Une nouvelle illustration d'une scène se passant à Rosings Park vient d'être ajoutée !

Invité

MessageSujet: Re: Un site d'illustrations de Pride & Prejudice   Mer 14 Avr - 13:17

Ce site est vraiment bien fait.

J'ai éclaté de rire devant certaines des illustrations: l'entrée des 2 gentlemen avec une étiquette prix au-dessus de la dette, la discussion entre Lizzie et Wickham avec Darcy dessiné en diable, et M. Collins représenté en petit chien devant Lady Catherine! Vraiment très bien vu!

Merci pour la découverte!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un site d'illustrations de Pride & Prejudice   

Un site d'illustrations de Pride & Prejudice
Page 1 sur 1