Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...

Aller en bas 
+17
GoodBooksGoodFriends
Diana
Constance
sandie
Akina
catherine morland
Miss Virginia
Shelbylee
Emjy
Caelan
Sheldie
IrishCannelle
Pickwick
Perséphone
sookie
Popila
Summerday
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:39

Je viens de regarder au cinéma le tout dernier film de Wes Anderson Moonrise Kingdom, et j'en profite pour créer un topic sur ce réalisateur américain très  francophile, car j'aime  tout  de ses films.
Ses films les plus connus sont : Rushmore, La famille Tennenbaum, la vie aquatique de Steve Zissou, the Darjeeling limited et Moonrise Kingdom.
Je me propose de parler de deux films, mon préféré: La famille Tennenbaum, et le tout dernier: Moonrise Kingdom.
La famille Tennenbaum
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... MV5BMTc2NzgzMDA2M15BMl5BanBnXkFtZTYwMjEzNjk4._V1._SY317_CR5,0,214,317_
Le film commence par une séparation: Royal Tennenbaum (Gene Hackman) annonce à ses jeunes enfants: Richie, le fils préféré, Chas et sa fille adoptive (il n'oublie jamais de mentionner ce fait) Margot qu'il quitte son épouse et son domicile.
Tout les enfants Tennenbaums sont des génies: Richie est un tennisman talentueux, Margot une ecrivain publiée adolescente, Chas est un génie des mathématique. Mais ça, c'était l'enfance..
22 ans plus tard, Royal apprend que sa femme (Anjelica Huston) va se remarier, et décide de regagner son affection et celle de ses enfants en simulant un cancer incurable, et en insistant pour revivre dans la maison familiale.
Il va très vite être rejoint par ses trois enfants qui sont , pour des raisons diverses, tout plus ou moins  en dépression nerveuse.
Le film raconte leur cohabitation qui n'est pas franchement aisée: Etheline Tennenbaum,  ex-femme de Royal, a un peu de mal à vivre avec lui alors  qui feint une grave maladie, ce qui ne l'empêche pas de partir en vadrouille avec son fils préféré, Richie, ou avec ses petits enfants surprotégés par leur père qui ne se remet pas du décès de son épouse. Richie est transis d'amour pour Margot qui ne fait pas grand chose à part fumer en cachette , et le futur mari d'Etheline (Dany Glover), doute franchement de l'état de santé de Royal...
Film à la fois mélancolique et franchement drôle, La famille Tennenbaum est un film inclassable, doté d'une bande originale qui laisse béat d'admiration.
Ce film a énormément de point commun avec les nouvelles de JD Salinger sur la famille Glass.

Moonrise Kingdom

Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Affich10
1965, Nouvelle Angleterre. Sam,  scout orphelin de 12 ans, s'enfuit de son camp scout (le camp le plus cool du monde) pour rejoindre Suzy, le même âge, qu'il a rencontré l'année précédente lors d'une représentation théâtrale (certainement la plus belle représentation de l'arche de Noé du monde...)
Malheureusement pour eux, tout le monde va essayer de les retrouver: le chef scout, le policier local (et accessoirement amant de la mère de Suzy), les parents de Suzy, et tout les scouts en général qui n'aime pas particulièrement Sam.
Le film, qui va se concentrer sur la rencontre Sam-Suzy, leur escapade sur une île de Nouvelle Angleterre isolée, et les recherches pour les retrouver est parfois  amère et triste   (la vie de Sam n'est pas très joyeuse, Suzy est incomprise par ses parents, les parents  de Suzy ne forment pas un couple très bien assorti) et parfois hilarante (mais que fait cette moto au sommet d'un arbre? Où Tilda Swinton a-t-elle trouvée un tel chapeau?)
Le film est presque entièrement rythmé par deux opéras magnifiques  de Benjamin Britten :Cuckoo et the young person's guide to the orchestra.

Tout les films de Wes Anderson sont remarqués pour la musique qui est toujours sublime.
Et vous, aimez vous les films de Wes Anderson? Lequel préféré vous?

_________________
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:30

Ah YES un topic sur Wes Anderson!! Merci Diana Villiers. J'aime tellement ce cinéaste! J'ai vu au moins douze fois La famille Tenenbaum et j'adore tout particulièrement Margot et Richie. Wes Anderson c'est un univers de velours côtelé, de familles en implosion, de héros trop matures qui ont des modèles floués. Ce sont des castings de rêve avec des comédiens chouchou, la famille Anderson avec Bill Murray, Jason Schwatrzman, Owen Wilson, Luke Wilson, etc. J'aime tous ses films qui ont la particularité de se reconnaître au premier coup d'oeil et d'être pourtant bien différents. Il ne faut d'ailleurs pas oublier de citer Fantastic Mr Fox qui est la preuve irréfutable de la Anderson touch! Dans ce dessin animé en stop motion il ne peut s'empêcher de faire entrer le récit jeunesse dans son univers si reconnaissable. Ou inversement! Ses histoires sont tendres, un peu âpres aussi, souvent loufoques. The Darjeeling Limited avec le thème du deuil qui le traverse, La famille Tenenbaum et ses drames (la chanson d'Eliott Smith sur laquelle Richie commet l'irréparable!! oh quel moment!), la violence des combats d'enfants de Moonrise Kingdom.

Dans les films de Wes Anderson on voit des décors soignés jusqu'à la minutie extrême (les valises du Darjeeling Limited par exemple), on voit des travellings d'exposition qui sont presque devenus son entrée en matière préférée, on voit des comédiens à contre-emploi (Edward Norton, Ben Stiller!), des couleurs, du désuet (vintage diraient certains), un peu de naïveté et beaucoup d'invention. Mais ce qui le caractérise surtout c'est sans doute le ton en demi-teinte qu'il emploie. Il y a du rire dans ses scénarios, mais aussi beaucoup de mélancolie. Il n'y a qu'à voir les deux petits héros de Moonrise Kingdom.

Je conseille Rushmore aux fans d'Olivia Williams. Elle incarne la prof dont Max Fisher, un ado intello, tombe amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:43

Quelle bonne idée d'ouvrir ce topic, Diana ! cheers

J'ai très envie d'aller voir Moonrise Kingdom (j'aime beaucoup ton nouveau look, au passage). Wink

J'ai vu La vie aquatique au moment de sa sortie, et j'en garde un excellent souvenir. C'est un film qui ne ressemble à aucun autre, loufoque, original et déjanté. Le film est très drôle, et bascule brutalement dans le drame. Le film donne l'impresion de partir dans tous les sens et de de ne pas se prendre au sérieux, mais le thème de la famille (en particulier le rapport père-fils) m'était apparu comme très important. Wes Anderson en a semble-t-il une vision loin d'être édulcorée. L'intérêt de La vie aquatique, c'est aussi son casting de rêve (Bill Murray et Angelica Huston, entre autres).

La bande-annonce :


_________________
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:25

@Summerday
Je vois que nous avons la même opinion sur les films de Wes Anderson: on adore Very Happy
Je dois avouer que je peux parler pendant des heures de La famille Tennenbaum, que j'ai vu au moins 5 ou 6 fois (et ce n'est pas fini...) avec la même joie.
J'aime absolument tout dans ce film: tous les acteurs sont fabuleux, la musique également, et l'histoire est très émouvante.
J'aime moi aussi beaucoup la relation Richie-Margot, avec cette réplique de Royal Tennenbaum quand Richie lui annonce qu'il aime sa soeur:
Citation :
Royal: Well, what does she feel about that?
Richie: I think she feels confused.
Royal: Well, I can understand that, it's probably illegal!
Richie: I don't think so, we're not related by blood.
Royal: That's true. It's still frowned upon. But then, what isn't these days, right?
La fameuse scène de Richie avec la chanson needle in the hay est incroyable, Luke Wilson est hallucinant dans cette scène.C'est une des plus belles scènes.
J'aime aussi beaucoup la relation d'Eli Cash avec Richie et Margot, la relation de Royal avec son fils Richie qui exclu totalement les autres enfants.
Oh, sans oublier la réplique culte de Bill Murray en découvrant la vie haute en couleur de sa femme: She smokes Razz

@Popila
Je n'ai pas encore vu La vie aquatique de Steve Zissou mais cela ne devrait pas tarder.
Je n'ai pas vu non plus Mr Fox, par contre, j'ai de très bons souvenirs de Rushmore, et j'adore Darjeeling Limited (si j'en avais fait la critique dans ma présentation, celle-ci aurait été vraiment trop longue Rolling Eyes )
Je pense d'ailleurs que c'est ce film que je vais revoir en premier.
Tout me plait dans ce film: le choix des musiques, l'interpretation des trois acteurs principaux, et leurs relations fraternelle qui parait si réelle , comme dans la scène où le personnage joué par Owen Wilson commande pour ses frères dans le restaurant du train. Ils s'enervent "on est assez grand pour choisir ce que l'on veut manger", et ils commandent exactement ce qu'avait demandé leur frère Wink

_________________
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:41

Diana Villiers a écrit:
Je n'ai pas encore vu La vie aquatique de Steve Zissou mais cela ne devrait pas tarder.
J'ai hâte d'avoir ton avis. Je ne l'ai pas revu depuis sa sortie, mais c'est un film qui m'avait marquée, tellement je l'avais trouvé inhabituel.

Je crois que j'ai The Darjeeling Limited dans ma pile de dvds à voir depuis des mois, je vais vérifier ça ce week-end. Ce que tu en dis me donne envie de la voir (je n'avais pas fait attention au fait que c'était le même réalisateur que celui de La vie aquatique). Wink


_________________
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:34

@Popila
J'ai la vie aquatique de Steve Zissou dans ma pile de DVD à voir. Je me rappelle très bien de l'excellente bande annonce.
Je vais tenter de le voir rapidement.
The Darjeeling limited est une petite merveille de film.
La relation entre les trois frères du film joué par Owen Wilson, Adrien Brody et Jason Schwartzman est superbe, et est le grand intérêt du film.
J'ai hâte de connaître ton avis sur ce film.


_________________
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:55

J'ai vu tous ces films sauf rushmore et Bottle rocket qui me restent à voir; j'ai adoré tout ceux que j'ai vu avec des préférences pour Fantastic Mr Fox, La vie aquatique et Moonlight kingdom
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:32

Je n'ai pas résisté bien longtemps et j'ai revu ce soir The Darjeeling limited.
J'aime toujours autant ce film, qui est plus grave que les autres films de Wes Anderson, puisqu'il parle des retrouvailles de trois frères en Inde un an après le décès de leur père dont ils se remettent mal.
J'aime beaucoup les musiques du film, et l'interpretation des trois acteurs. J'ai du mal a choisir mon personnage préféré dans ce film, j'aime tout les personnages. Smile

_________________
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:43

Je connais très mal ce réalisateur. Je n'ai vu qu'un seul de ses films mais que j'ai adoré c'est The Darjeeling Limited cette traversée dans l'Inde est un réel régal pour les yeux. Je suis assez curieuse pour le nouveau surtout que je n'ai pas trop compris la bande annonce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:20

@Sookie
La bande annonce de Moonrise Kingdom est une petite merveille. Je la regarde sur youtube même après avoir vu le film...
Le début de la bande annonce, avec Sam qui demande "what kind of bird are you" à plusieurs filles déguisées en oiseau est une fabuleuse phrase d'introduction Very Happy
J'espère que tu iras le voir

_________________
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:24

J'ai vu Moonrise Kingdom hier et c'est une grande déception...
J'ai bien aimé l'esthétique année 60 bien marqué, avec un jeu sur les lumières et la couleur (un peu d'orangé sur certaines scènes) et ainsi que la musique et c'est vrai qu'il y a un peu de poésie mais dans l'ensemble je me suis ennuyée.
J'ai trouvé les acteurs mous: Bill Murray est "chiantos", Frances McDormand insipide, Bruce Willis ultra fade et Edward Norton invisible (alors que pourtant j'adore Edward Norton)...
Quant aux gamins, entre ceux qui jouaient "aux adultes" façon vieux western et les héros qui ne m'ont pas du tout touché, je pense que je suis passée à côté. Je n'ai pas trouvé ça drôle non plus, les effets comiques m'ont laissé de marbre.

Je ne peux pas dire que j'ai détesté mais clairement j'aurai pu aller voir autre chose parce que je ne suis pas rentrée dans le film.

Je viens de me rendre compte que c'est le même réalisateur que The darjeeling limited et donc que je vais faire une croix sur son cinéma parce que là non plus je me suis ennuyée.....nous ne sommes pas fait pour nous entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:17

@Persephone
J'ai l'impression que tu n'es pas une fan de l'univers de Wes Anderson Wink
C'est un univers un peu spécial, et il n'est effectivement pas aimé de tous.
Cela dit, tu as bien fait de faire un commentaire, même un peu négatif, pour démontrer que tout le monde n'aime pas forcement ce film, même si moi, je l'aime beaucoup.
C'est dommage que tu n'aies pas aimé Moonrise kingdom, mais on ne va pas non plus te forcer à aimer les films de Wes Anderson Razz
Pour les acteurs adultes du film, j'ai, contrairement à toi, beaucoup aimé Edward Norton qui joue un chef scout attentionné et affectueux, qui est bouleversé quand il se rend compte que Sam est orphelin et qu'il ne le savait pas.
Les deux jeunes acteurs qui jouent Sam et Suzy sont incroyables.

_________________
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:37

@Diana: Non je pense que je n'aime pas son cinéma. Je ne le comprends pas et il ne me fait pas rire. Pour Edward Norton je l'ai trouvé insipide et les gamins plus que moyens en fait...Un film neutre ni vraiment aimé ni vraiment détesté.....
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:48

Vu hier soir.

C'était je pense le premier film de Wes Anderson que j'ai vu et la conclusion est sans appel : J'VEUX LE COFFRET COMPLET ! Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... 101297

J'ai énormément aimé l'esthétique qui m'a rappelé le côté trucages à la main de Gondry (ça vous a pas fait penser à ces films en pâte à modeler genre chicken run ?), j'ai trouvé la manière de filmer vraiment originale et assez efficace. Elle est empreinte de dynamisme d'humour et aussi de tendresse. Il en ressort un ovni cinématographique décalé et drôle, dans lequel les enfants sont filmés comme des adultes, et les adultes comme des enfants. J'ai adoré les décors, que ce soit les maisons, les camps scouts juste énormes etc.

Concernant les acteurs, j'aime beaucoup voir toutes ces stars dans des petits rôles à contre emploi, avec des costumes que je trouve énormes ! J'ai presque envie de dire qu'il est le roi de l'accessoire ! Contrairement au dernier Burton dans lequel le décor et les costumes étouffent les acteurs, je trouve qu'ici, bien qu'aussi importants et prééminents, ils servent à définir et approfondir les personnages, pas juste à créer une ambiance !

Je trouve aussi que ce réalisateur a un art consommé du cadrage et de la composition des scènes. La scène d'ouverture est splendide, la caméra joue dans cette maison de poupée et est rythmée par cette gamine qui observe tout à la jumelle, exactement comme le réalisateur observe tout avec son objectif. Le jeu en parallèle avec la musique de Benjamin Britten, et en particulier celle là, est particulièrement réussi et démontre une formidable capacité de filmer. Je trouve aussi la scène de rencontre entre les deux gosses magnifique, ce fameux "What kind of bird are you" est une vraiment belle image de cinéma.

Bref, j'ai été touché, j'ai ri, j'ai retrouvé cette énergie des bouquins que je lisais petit, des clubs des 5 ou des 6 compagnons et au final j'ai passé un moment magique comme seul le cinéma sait les créer lorsqu'il retourne au plus pur de sa nature, l'émerveillement d'un gamin face au pouvoir de sa caméra.




Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:29

@Pickwick
je ne peux que te recommander de voir tous les films de Wes Anderson sans exception Very Happy
Je te recommande de commencer par La famille Tennenbaum, que je considère comme le meilleur film de Wes Anderson (peut être parce que c'est le premier film que j'ai vu de lui?)
Wes Anderson attache beaucoup d'importance à la musique dans ces films.La musique est un personnage à part entière
Je pense notamment à une scène de La famille Tennenbaum où Richie (Luke Wilson) fait s'envoler son faucon au dessus de son immeuble avec la chanson Hey Jude en arrière fond.
La musique de Benjamin Britten dans Moonrise kingdom, surtout the young person guide to the orchestra que le petit frère de Suzy met au tout début du film est magnifique.
Je regarde souvent la bande annonce de Moonrise Kingdom pour voir Sam demander "what kind of bird are you?". "No, I said: what kind of bird are you?

_________________
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:54

J'ai été voir Moonrise Kingdom ce soir, et je n'ai pas été transcendée par le film. Si j'en ai aimé l'esthétique et quelques éléments d'originalité (le narrateur en rouge qui se la joue nain de jardin d'Amélie Poulain sur toute la surface de l'Ile, par exemple), l'histoire ne m'a pas emballée et j'ai trouvé l'univers tout de même assez spécial... trop spécial, trop "américain" pour moi. Je ne me suis pas ennuyée... mais il s'en est fallu de peu Wink
J'avais déjà vu Fantastic Mr Fox, que j'avais plutôt bien aimé mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:44

Je suis ultra fan de Wes Anderson depuis La famille Tenenbaum (que j'ai du voir à peu près 56 fois durant mon adolescence la cassette vidéo s'en souvient encore) . Ses films sont toujours décalés, toujours avec un côté "retour en enfance" qui m'a toujours plus, sa réalisation pour laquelle les moindres détails comptes, ses scènes sont de vrais tableaux, bref, je pourrai voir ses films 50 fois que ça me gênerait pas.
J'ai bien aimé Bottle Rocket même si la touche Wes Anderson est pas encore bien présente, il montre bien qu'il y a une envie de créer un univers particulier, et unique qu'on retrouvera dès Rushmore. J'aime bien le fait qu'il rassemble toujours la même bande d'acteurs/scénaristes, et le fait qu'il y est toujours 3 tonnes de personnages dans ses films permet à chaque fois de découvrir un acteur sous un angle différent (comme Bruce Willis dans Moonrise Kingdom, ou Gene Hackman dans La famille Tenenbaum).
J'ai adoré Darjeeling Limited tout comme Fantastic Mr Fox que je trouve... parfaits (les images, le dépaysement pour l'un, les marionnettes et les décors incroyables pour l'autre).

Pourtant, j'ai beaucoup moins aimé Moonrise Kingdom que les autres (j'aurai même tendance à dire que je lui ai préféré Bottle rocket). Je ne sais pas trop dire pourquoi, peut être est-ce l'histoire qui m'a beaucoup moins touchée, peut être est-ce parce que j'avais l'impression qu'il avait pris un morceau de chacun de ses films précédents pour en faire un autre, peut être parce que c'est la première fois qu'Owen Wilson ne fait pas parti d'un de ces projets (un film de Wes Anderson sans Owen Wilson est TRÈS étrange), bref, j'ai trouvé ça un peu mou, j'ai trouvé Edward Norton mou, j'ai trouvé l'histoire un peu molle. Il n'en reste pas moins que c'est un film de qualité (la photographie est merveilleuse, le choix des acteurs enfants est parfait, la réalisation magnifique on sait de suite qu'on a à faire à du Anderson), bref, j'ai un avis assez mitigé sur son nouveau film...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:18

@Sheldie: c'est bien de se sentir moins seule Razz
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:43

Je reviens juste de ma séance ciné. Les premières images m'ont un peu perturbé je me suis posée la question de savoir sur quoi j'étais tombé. On se serait cru dans une maison de poupée avec des personnages qui n'avaient rien à faire ensemble et qui ne se "croisaient" que de temps en temps. L'histoire en soi m'a plu mais sans que cela soit le coup de foudre non plus comme ce fut le cas pour The Darjeeling Limited.

Pour moi le point négatif c'est le jeu des acteurs adultes qui ne m'a que trop moyennement convaincu pour reprendre Perséphone ils étaient un peu mou.

Mais j'ai ADORE l'actrice qui interprète Suzy qui m'a entièrement bluffé contrairement au jeu de Sam qui reste trop dans le jeu "enfant". Les scouts m'ont rappelé un peu les indiens et la Guerre des boutons quand ils se battent. La musique a été un vrai coup de foudre et je songe a son achat lol! et que dire de la photographie qui est absolument fabuleuse.

Moonrise Kingdom n'est pas un coup de foudre mais reste un beau et excellent film décalé
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeDim 15 Sep - 11:09

J'ai vu Moonrise Kingdom hier et j'ai été un peu déçue. La bande annonce m'avait plue mais au final, j'ai trouvé le film un peu mou et il m'a complètement endormie. J'étais pressée qu'il se termine. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux deux enfants en fuite. Les autres personnages sont assez fades. Par contre, au niveau de l'esthétique du film, là j'avoue avoir aimé. Les couleurs, la musique, l'époque, j'ai été séduite mais pas assez pour avoir un souvenir impérissable de ce film.

J'ai vu La Vie aquatique cet été et j'en suis ressortie avec ce même avis. Bien mais sans plus. Un peu trop long. Bref, je crois que j'ai du mal avec le style de Wes Anderson. C'est dommage parce que j'aime vraiment ce côté rétro et l'humour dans La Vie aquatique m'avait vraiment plu. Mais voilà, il y a un truc qui ne passe pas sans que j'arrive pour autant à mettre le doigt dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeJeu 17 Oct - 16:49

La bande annonce du tout nouveau film de Wes Anderson a été diffusée aujourd'hui Very Happy 
Le titre est : The Grand Budapest Hotel.
Si Ralph Fiennes  n'a jamais été dirigé par Wes Anderson, on retrouve presque tout les casting de Darjeeling limited et de Moonrise Kingdom cheers 
J'aime beaucoup cette bande annonce Smile 

_________________
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeJeu 17 Oct - 18:33

Merci Diana ! Quel casting de dingue ! J'irai sûrement le voir.
Je trouve l'affiche superbe :
 
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Tumblr_muo5binzGL1rwpn15o1_500

_________________
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeJeu 17 Oct - 19:05

La bande-annonce est incroyable et j'ai vraiment hâte de voir le film !

_________________
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeJeu 17 Oct - 20:27

@Emjy
L'affiche est superbe, l’hôtel ressemble à un gros gâteau rose , miam Razz 
J'irais certainement le voir Smile

_________________
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitimeVen 18 Oct - 15:25

JE VEUX TELLEMENT LE VOIR ! Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... 232280 Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... 232280 Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... 232280 Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... 232280 Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... 232280 Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... 232280 Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... 232280 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...   Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» United Kingdom and cie
» Kingdom (Netflix)
» The Last Kingdom BBC2
» Speak de Laurie Halse Anderson
» The Master de Paul Thomas Anderson (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les réalisateurs américains-
Sauter vers: