Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Miss Mackenzie d'Anthony Trollope

Aller en bas 
+8
Constance
Zahlya
tina
Akina
resmiranda
Miss Virginia
Popila
Emjy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:45

Les éditions Autrement ont eu l'excellente idée récemment de publier pour la première fois en français l'un des romans méconnus d'Anthony Trollope : Miss Mackenzie.

Miss Mackenzie d'Anthony Trollope 1914092094.2

Citation :

"Et voilà que se présentait un soupirant qui n'était ni vieux ni fatigué, qui lui était personnellement agréable, avec qui elle aurait pu goûter quelques-uns des plaisirs romanesques du monde. Devrait-elle le prendre ? Elle savait bien qu'il y avait des inconvénients. Elle n'avait pas manqué de remarquer les imperfections de cet homme [...]. Mais pourquoi aurait-il dû être parfait puisqu'elle était elle-même consciente de ses propres imperfections ? [...] Néanmoins, elle était ambitieuse. Ne pourrait-elle trouver mieux encore que Mr Rubb ?"

Nous sommes dans l'Angleterre victorienne. Margaret Mackenzie, vieille fille de 35 ans, reçoit tout à coup un bel héritage. Bientôt les prétendants se pressent... Désemparée, elle hésite entre son cousin John Ball, veuf et père d'une nombreuse famille ; Samuel Rubb, l'associé de son frère, quelque peu filou ; et le révérend Maguire, qui aurait été si beau sans son œil défectueux. La situation se complique lorsque l'héritage est remis en cause... Il va falloir à Miss Mackenzie beaucoup de sang-froid pour sonder son cœur et éviter les pièges qu'on lui tend.

Miss Mackenzie semble tout avoir de la comédie humaine. Anthony Trollope y dresse le portrait d'une femme, vieille fille de 35 ans (et oui, à cet époque, on pouvait être appelée ainsi à un si jeune âge, mais je ne vous apprends sans doute rien Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_wink ). Margaret Mackenzie a jusqu'ici vécu chez son frère aîné Walter et a toujours mené une existence solitaire et recluse. Elle n'est clairement pas une héroïne qu'on pourrait qualifier de romanesque, elle n'est n'est pas jolie et ne brille pas particulièrement en société. Lorsqu'à la mort de son frère, elle se voit confiée un héritage dont le montant dépasse ses rêves les plus fous, sa vie prend un tournant auquel elle ne s'attendait pas. Et si pour la première fois de sa vie, elle pouvait faire enfin ses propres choix et ainsi oeuvrer pour son bonheur ? Au fil de pages, le lecteur suit avec un intérêt croissant l'évolution d'une personnalité qui se découvre. La demoiselle emménage à Littlebath, prend en charge l'une de ses nièces, commence à fréquenter la bonne société et fait des rencontres. Mais ce brusque héritage aura aussi des conséquences plus fâcheuses, comme l'arrivée de 3 soupirants qui n'ont pas tous de bonnes intentions ... Le roman se fait parfois cinglant et n'épargne pas les caractères de l'entourage familial ou amical de la jeune femme, la cupidité et l'avarice se disputent en terrain miné. Le soucis du paraître prend une ampleur insoupçonnée ...C'est avant tout le portrait d'une femme dont il s'agit dans ce roman, et un portrait à la précision et à la délicatesse impeccables Miss Mackenzie s'avérera au fur et à mesure du récit une femme intègre et volontaire. Elle aura bien sûr du mal à s'affirmer en tant que femme célibataire et nouvellement fortunée dans une société victorienne que les écrivains de l'époque n'ont eu de cesse de décrire comme particulièrement oppressante pour la gente féminine. Mais c'est sans compter sur sa détermination et son courage, lesquels d'ailleurs son entourage a bien trop longtemps sous-estimé ...

Anthony Trollope pose donc un regard critique sur les affres d'une société faite de grandeur et de décadence. Tout dans ce roman est passé au peigne fin : la position sociale, l'argent, les tribulations juridiques, le mariage, la place de la femme, la famille, l'amour etc. Le roman est très bien construit, l'intrigue rondement menée. Certains passages auraient pu être ennuyeux dans la mesure où, comme je l'ai dit plus haut, Anthony Trollope fait davantage dans la peinture sociale réaliste et sèche que dans le romanesque, mais il n'en est rien. Il a un style raffiné et un humour british très "pince sans rire" qui rend ses descriptions savoureuses. Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_biggrin

Miss Mackenzie d'Anthony Trollope 585927220

Connaissez-vous cet ouvrage ? Si oui, qu'en avez-vous pensé Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_question

_________________
Miss Mackenzie d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:57

J'ai lu cet ouvrage, que j'ai plutôt bien aimé, sans non plus franchement l'adorer. Wink

L'analyse que tu fais du personnage principal est très juste et très fine : Anthony Trollope fait le portrait d'une femme qui apprend à 35 ans à se découvrir elle-même et à faire des choix dans une société qui ne laisse pas beaucoup d'autonomie aux femmes.

Le roman met du temps à démarrer, mais ensuite, on est pris par l'intrigue : avec quel soupirant finira l'héroïne ? Certains rebondissement sont plutôt inattendus, et l'analyse sociale, amusante : j'ai trouvé à ce roman une tonalité assez balzacienne.

La préface, qui présente l'oeuvre d'Anthony Trollope d'une manière assez générale, m'a donné envie d'en savoir plus sur cet auteur. sunny

Citation :
Anthony Trollope fait davantage dans la peinture sociale réaliste et sèche que dans le romanesque, mais il n'en est rien. Il a un style raffiné et un humour british très "pince sans rire" qui rend ses descriptions savoureuses. Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_biggrin
Très juste. Wink

_________________
Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeSam 4 Sep - 14:22

Je n'ai pas lu Miss Mackenzie de Trollope, mais cet été, j'ai lu dans le cadre du challenge classiques anglophones Quelle époque!
L'intrigue du roman est centré autour d'un personnage Augustus Melmotte, financier aux origines douteuses, autour duquel se tisse tout un réseau d'intérêts. D'ailleurs, on voit peu le personnage principal en action, on nous décrit plutôt l'attitude des personnes qui essaient de s'attirer ses bonnes grâces!

J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'intrigue, mais finalement, je l'ai lu assez rapidement. L'intrigue est vraiment très bien tissée, assez complexe dans sa structure, c'est très bien écrit! La psychologie des personnages est bien approfondie. L'oeuvre est empreinte de cynisme, Trollope critique une société basée sur l'argent et l'intérêt.
Un très beau roman!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:51

Bonne nouvelle : le roman sort enfin en poche ! Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_sunny Ce sera le 13 octobre, chez le Livre de Poche. Le visuel n'est pas encore disponible.

_________________
Miss Mackenzie d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 24 Sep - 8:47

Voici le visuel de l'édition poche :

Miss Mackenzie d'Anthony Trollope 9782253133285-G

Je conseille cet ouvrage à tous ceux qui aiment le réalisme à la Balzac Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_wink

_________________
Miss Mackenzie d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:03

J'ai refermé ce livre hier soir et je dois dire que je l'ai beaucoup aimé Miss Mackenzie d'Anthony Trollope 557349 .

J'ai énormément aimé le style d'Anthony Trollope, sa façon de décrire ses personnages. J'ai éclaté de rire pas mal de fois (surtout lorsque Miss Mackenzie se trouve à Littlebath et fait la connaissance de Mr Maguire).

Comme le dit Popila, il y a pas mal de rebondissements et je me suis souvent demandée comment tout cela allait finir, allait-elle épouser l'homme Mr Rubb, Mr Maguire ou John Ball ou rester célibataire.

On peut dire que peu de leurs demandes en mariage donnent envie de les accepter Laughing , la pauvre qui se retrouve soudain à la tête d'une petite fortune et qui n'a aucune expérience du monde, quelle fermeté de caractère pour pourvoir repousser ses différents soupirants qui sont attirés uniquement par sa rente annuelle Evil or Very Mad . Car si Margaret est douce et généreuse, c'est loin d'être un esprit faible et influençable. Cela en faitun personnage très intéressant et tellement bien décrit. Comme tous les personnages de ce roman d'ailleurs qui sont d'un réalisme saisissant.

C'est un excellent roman et j'en viens à regretter le peu de traductions qui existent de cet auteur (je ne me sens pas capable de le lire en V.O) disponibles ( en poches ou autres). Quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:49

Rha la la, vous me donnez envie !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:24

Je suis ravie que tu aies apprécié ce roman, Resmiranda ! sunny Et je suis d'accord avec toi, l'héroïne est un personnage tout à fait intéressant.

Citation :
C'est un excellent roman et j'en viens à regretter le peu de traductions qui existent de cet auteur (je ne me sens pas capable de le lire en V.O) disponibles ( en poches ou autres). Quel dommage.
A qui le dis-tu Rolling Eyes J'aimerais tellement qu'une traduction de He knew he was right sorte pour pouvoir le faire découvrir autour de moi. Ce roman est un bijou !

_________________
Miss Mackenzie d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:42

Contente moi aussi que tu aies apprécié ce livre, Resmiranda. sunny

Citation :
C'est un excellent roman et j'en viens à regretter le peu de traductions qui existent de cet auteur (je ne me sens pas capable de le lire en V.O) disponibles ( en poches ou autres). Quel dommage.
Je suis bien d'accord ; ma lecture de Miss Mackenzie m'avait donné envie d'en savoir plus sur l'oeuvre de cet auteur ; j'avais l'impression après l'avoir lu que je n'avais qu'une pièce du puzzle en mains...

_________________
Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:34

Miss Mackenzie est un excellent roman, je l'ai très vite lu, car j'avais du mal à le lâcher!!

Il y a beaucoup de rebondissements dans l'intrigue, des passages très drôles, et beaucoup d'ironie... Le personnage de Margaret est intéressant, car on la croit naïve, étant donné qu'elle n'est jamais sortie de chez elle, mais au fil des pages, l'on se rend compte que ce n'est pas le cas, elle impose ses opinions.

Le style de Trollope est vraiment exceptionnel, il a l'art de croquer ses personnages!
J'ai bien aimé aussi l'usage des noms de famille des notaires de Miss Mackenzie, qui permet à l'auteur de décrire ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Delicious silence
tina



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:35

Je viens de finir ce roman, que j'ai adoré et dévoré en 2 jours.
Je me suis beaucoup attachée à Mrs Mackenzie, qui est une femme résistante, probe et profonde. D'ailleurs, c'est toute la force du personnage, de savoir tenir tête aux événements, voire aux préjugés d'une époque étriquée pour le féminisme.
Je pense à la façon qu'elle a d'affronter la vieille mégère de Mrs Ball. Quelle plaie, celle-là !

Bref, c'est un esprit libre et qui cherche sa voie.

J'avoue avoir particulièrement aimé le début, quand elle réfléchit au genre de vie qu'elle doit adopter, mondaine, ou plutôt austère. Il y a là comme un débat intérieur que nous avons tous connu : doit-on choisir un monde d'apparences, de réseau social ou passer plus de temps en méditations spirituelles ?

On sent qu'elle est tentée par les deux, qu'elle ne sait pas et le destin va la jeter des 2 côtés tour à tour. Avec la perte de fortune notamment. L'auteur nous met en garde quand même contre les faux bigots et le fanatisme de ceux qui se prétendraient vertueux.

Bref, ce livre offre de belles perspectives de réfléxion, sociales, morales, etc...

On est content de la fin, qui sonne comme un happy end un peu léger, mais nous rassure sur le fait que les sentiments sincères gagnent sur l'hypocrisie et la calomnie.



sunny

Revenir en haut Aller en bas
tina
Delicious silence
tina



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:01

Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:39

Excellente nouvelle ça. Merci Tina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:27

Oh mes aïeux, quel coup de coeur !
Encore une fois, j'ai bien fait de suivre les sirènes de ce forum et de me laisser tenter par ce roman ! J'ai été complètement emportée par les tribulations de cette pauvre Miss Mackenzie !

L'héroïne est vraiment attachante : elle est douce et généreuse, mais sans être complètement une oie blanche. Et, malgré son manque de connaissance sur le monde, son bon sens et sa raison l'aident à se sortir des griffes des méchants.

Oserai-je le dire ? Ce roman m'a beaucoup fait penser à du Jane Austen. J'y retrouve son ironie cinglante, sa critique des vanités du monde, les clergyman sots, les vieilles ladys acariâtres qui veillent au bon mariage de leur fils, les belles-soeurs insupportables ... Comme si les marionnettes habituelles de la littérature anglaises étaient ressorties et mises en scènes de nouveau.

J'aime beaucoup la manière dont Trollope décrit son monde, à la fois la campagne, la vie des petites villes et celle de Londres, vue côté pauvre et vue côté aristocrate fortunée. Cette Miss Mackenzie parcourt toutes les classes de l'Angleterre XIXème, et avec toujours autant de fraîcheur !
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:30

Vous me donnez sacrément envie de faire une folie là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:21

@ Akina : Ton avis enthousiaste me donne envie de relire Miss Mackenzie ! J'ai moi aussi beaucoup aimé l'héroïne, je l'ai trouvée attachante et très crédible. Je trouve que Trollope est un très bon peintre de l'âme féminine Very Happy

_________________
Miss Mackenzie d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:22

Je viens à l'instant de finir Miss Mackenzie que j'ai beaucoup aimé. Je l'avais commencé il y a longtemps mais je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas fini à ce moment-là. Et après avoir lu Le Cousin Henry (qui utilise les mêmes thèmes de l'héritage et des cousins), j'ai enchaîné avec celui-ci pour le reprendre et le finir en quelques jours !

Comme vous toutes j'ai bien aimé l'héroïne et le style de l'auteur. Je reprocherai peut-être juste au roman son dernier quart qui tire en longueur l'intrigue (et qui oublie aussi de nous reparler de la nièce de Miss Mackenzie, Susanna !).

Enfin, c'est un très bon roman victorien, très agréable à lire et qui me fait encore plus envie de continuer à lire les œuvres de l'auteur. Et je pense d'ailleurs enchaîner avec Quelle époque ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:40

kary a écrit:
Et je pense d'ailleurs enchaîner avec Quelle époque ! Smile
Je l'ai encore préféré à Miss Mackenzie !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:22

Je n'ai rien à ajouter aux avis déjà émis sur ce roman, je n'ai pas démarré cette lecture confiante car au début le côté naif de cette Miss Margaret MacKenzie m'inquiétait un peu,
Cependant Trollope est ce genre d'écrivain, qui fait très bien cohabiter le lecteur, ses personnages, ses apostrophes aux lecteurs (attention aux jugements trop hâtifs!!!!) et sait mener son intrigue avec patience, il prend son temps, ce n'est pas un coup de cœur, voire même je ne suis pas sure de l'avoir lu pour connaitre à tout prix le dénouement, je me suis demandée comment elle allait s'en sortire la gentille Margaret,

Cependant son écriture détaillée est captivante, tout est bien rendu sans grande explication, les lieux vous les imaginez sans problèmes les Cèdres, Littlebath, l'étude du notaire de London's field, les personnages tous croqués, John Ball, Mr Maguire et son mauvais œil, Mrs Tom, la cousine Clara, et la désagréable Milady Ball, au combien détestable mais indispensable, bref des heures de lectures qui semblent bien courtes et tout ça avec le sourire ...

Akina a écrit:
Oserai-je le dire ? Ce roman m'a beaucoup fait penser à du Jane Austen
 👍 je suis d'accord, un sacré portrait de femme!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:47

Comme toi, c'est la description de l'Angleterre victorienne et de ses "types" qui m'a charmée dans ce roman. Trollope a un sacré coup de pinceau et une ironie dévastatrice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:05

J'ai lu il y a une ou deux semaines Miss MacKenzie : quel portrait !! Cette vieille fille de 35 ans, ignorante du monde et que tout porte à croire qu'elle va se faire gruger par les uns et les autres, est en fait très avisée !
Je me suis également délectée de ses 3 prétendants, et les personnages secondaires sont excellents ! J'ai une pensée particulière pour Mrs Stumfold qui m'a beaucoup amusée.
C'est une belle étude de l'âme humaine, de ses travers et ses défauts, mais qui montre également une héroïne avec une belle force de caractère.
Le tout est saupoudré d'un humour cinglant, et d'un cynisme à toute épreuve. Néanmoins, Trollope nous laisse quand même croire en la nature humaine à la fin du récit.
J'ai beaucoup aimé cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:34

Merci pour ton avis Rebus.

Citation :
C'est une belle étude de l'âme humaine, de ses travers et ses défauts, mais qui montre également une héroïne avec une belle force de caractère.
 👍 
Je suis toujours étonnée de voir à quel point Anthony Trollope offre des portraits féminins pleins de nuances et de profondeur. Miss Mackenzie est vraiment une héroïne fascinante.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:06

Rebus a écrit:
Le tout est saupoudré d'un humour cinglant, et d'un cynisme à toute épreuve.
C'est ce que j'aime le plus chez Trollope, je crois Smile
En tout cas, je suis ravie que tu aies aimé cette lecture !

@Emjy : C'est l'un des rares auteurs de l'époque qui ne propose pas une vision manichéenne de la femme : vierge pure et sans défaut ou monstre manipulateur.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:34

Il existe une adaptation radiophonique produite par la BBC (Radio 4, 2011) dans la collection "Neglected Classic" (bien trouvé !!). Adaptée par Martyn Wade, réalisée par Tracey Neale, elle fait 2 épisodes de 1h chacun. Voici le cast :

Anthony Trollope.....David Troughton
Miss Mackenzie.....Hattie Morahan
John Ball.....Philip Franks
Lady Ball.....Margaret Tyzack
Mr. Maguire.....Stephen Critchlow
Mr. Rubb.....Lloyd Thomas
Tom Mackenzie.....Sam Dale
Sarah Mackenzie.....Joanna Monro
Susanna Mackenzie.....Leah Brotherhead
Mr. Slow.....Sean Baker
Miss Todd.....Claire Harry
Mrs. Stumfold.....Christine Kavanagh
Rev. Stumfold.....Henry Devas

Hattie Morahan, qui interprète ici l'héroïne, a joué Elinor Dashwood dans la version BBC 2008 de "Sense and sensibility". Cet audiobook est sur ma playlist et j'espère bien prendre le temps de l'écouter prochainement !!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitimeMer 28 Jan - 8:32

Merci pour l'information !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Miss Mackenzie d'Anthony Trollope   Miss Mackenzie d'Anthony Trollope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Mackenzie d'Anthony Trollope
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Boston and Miss Hargreaves de Rachel Malik
» Rachel Ray d'Anthony Trollope
» The Warden - Le directeur d'Anthony Trollope
» L'ange d'Ayala de Trollope
» The Eustace Diamonds de Trollope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: