Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 I love the thirties !

Aller en bas 
+2
Emjy
Popila
6 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



I love the thirties !  Empty
MessageSujet: I love the thirties !    I love the thirties !  Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:55

Bienvenue sur le 2ème volet de l'animation "La Machine à remonter le temps" : I love the thirties ! cheers

Vous avez été nombreux à voter pour cette décennie ; je vous propose donc, pendant les mois qui suivent, de nous intéresser à tout ce qui se rapporte, de près ou de loin, aux années 1930 (livres, films, séries TV, musique, art, etc).

I love the thirties !  Sans_t10

Le principe est simple : il vous suffit de lire 1 ouvrage et de voir 1 film qui ont pour cadre les années 1930. Vous noterez votre lecture ici-même et nous ferez part de votre avis sur le forum.

Naturellement, si vous êtes gourmand, rien ne vous empêche de découvrir de lire plus d'ouvrages ou de voir plus de films. Vous pouvez même faire preuve d'originalité en incluant dans votre liste une série télévisée, ou vous intéresser aux peintres de cette décennie.

Nous essaierons de mettre l'accent sur deux thèmes : l'émancipation féminine et la façon dont est représenté (ou pas) un monde en crise, et nous mettrons particulièrement à l'honneur l'univers de la screwball comedy, qui fut inventée au cours de cette période.

Je vais de ce pas ouvrir des topics qui nous serviront de boîtes à idées. Wink

_________________
I love the thirties !  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



I love the thirties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the thirties !    I love the thirties !  Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:38

J'aime beaucoup l'image que tu as choisie, Popila. Je la trouve délicieusement rétro I love the thirties !  557349

Je sens qu'on va se régaler avec cette animation, les années 30 recèlent tellement de pépites Very Happy


I love the thirties !  Tumblr_m16qwlC3AW1qzosmpo1_500
Une photo prise en Louisiane en 1938 par le photographe américain Russell Lee

_________________
I love the thirties !  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



I love the thirties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the thirties !    I love the thirties !  Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:53

Ah, joli ! I love the thirties !  557349

J'avais d'aillleurs pensé ouvrir un topic intitulé "Une image par jour", où chacun pourrait poster une image en rapport avec ces années là. Wink

_________________
I love the thirties !  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



I love the thirties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the thirties !    I love the thirties !  Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:57

Très bonne idée ! I love the thirties !  744240

_________________
I love the thirties !  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



I love the thirties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the thirties !    I love the thirties !  Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:32

Je l'ouvrirai dans quelques jours. Wink

_________________
I love the thirties !  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



I love the thirties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the thirties !    I love the thirties !  Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:35

Ce n'est vraiment pas contraignant du tout, c'est donc avec plaisir que je participe.

L'idée d'une image par jour me plait beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



I love the thirties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the thirties !    I love the thirties !  Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:24

C'est une période qui m'intéresse beaucoup aussi ! Je suis très heureuse qu'elle ait été choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



I love the thirties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the thirties !    I love the thirties !  Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:14

Je participe aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



I love the thirties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the thirties !    I love the thirties !  Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:36

bravo Ah je decouvre le topic aujourd'hui, je suis ravie !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



I love the thirties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the thirties !    I love the thirties !  Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:28

Dans le cadre du challenge, j'ai découvert la screwball comedy avec Bringing up baby !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



I love the thirties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the thirties !    I love the thirties !  Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:25

Un petit logo avec Carole Lombard pour votre blog Wink

I love the thirties !  Thi

_________________
I love the thirties !  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



I love the thirties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the thirties !    I love the thirties !  Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:39

Oh, joli ! sunny

Nous avons bien peu parlé de cette dame, mais nous avons jusqu'à fin août pour nous y mettre... Wink

_________________
I love the thirties !  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I love the thirties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the thirties !    I love the thirties !  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 1:10

A propos de REACHING FOR THE MOON (en VF Pour décrocher la lune) , film absolument formidable de 1931, avec tout ce qu'il faut : Champagne, croisière en paquebot transatlantique, palaces à New York, krach de Wall Street, jazz d'Irving Berlin, bref... Il a topic top perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I love the thirties !  Empty
MessageSujet: Re: I love the thirties !    I love the thirties !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I love the thirties !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bye Bye Love
» Nuala O'Faolain
» I love the fifties !
» I love doodle.
» Oh I love New-York !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: La Machine à remonter le temps :: I love the 1930's-
Sauter vers: