Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Val McDermid, la saga Tony Hill-Carol Jordan

Aller en bas 
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana


Val McDermid, la saga Tony Hill-Carol Jordan Empty
MessageSujet: Val McDermid, la saga Tony Hill-Carol Jordan   Val McDermid, la saga Tony Hill-Carol Jordan Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:13

L'auteur écossaise Val Mc Dermid a écrit sept livres à ce jour dont les personnages récurrents et principaux sont l'inspectrice Carol Jordan et le psychologue Tony Hill.
J'ouvre ce topic pour présenter ces livres, du moins le tout premier qui a remporté beaucoup de prix: The mermaids singing/Le chant des sirènes.

Au milieu des années 90, la ville fictive de Bradfield est ébranlée par les meurtres atroces de plusieurs jeunes hommes qui n'ont rien en commun.
Sans indice et sans espoir de résoudre rapidement l'enquête, on demande à l'inspectrice Carol Jordan de rencontrer le psychologue Tony Hill, universitaire clinicien spécialisé dans le comportement violent.
Si au début, l'arrivé d'un psychologue est très mal vu par une grande partie de la police, son aide va être très précieuse.
Tony Hill est un personnage très éloigné des habituels psy « spécialisé dans les sérials killers » que l'on rencontre dans les séries télévisées. Le Docteur Tony Hill est doué, solitaire, il peut paraître excentrique dans sa façon de ne pas se préoccuper de l'opinion d'autrui.
Son travail a de lourdes conséquences sur sa vie privée.
On apprendra , au fil des livres , que l'enfance de Tony Hill n'est pas très éloignée de l'enfance de certains tueurs en séries , ce qui lui permet de mieux les comprendre.
L'intérêt principal de ce livre, outre le fait de nous faire découvrir les deux personnages principaux, est l'importance du tueur.
En effet, l'auteur ne se contente pas de nous montrer l'enquête du côté de la police, mais elle nous détaille l'état d'esprit du tueur, ce qu'il pense, son incompréhension face à ses victimes et ses états d'âme.
Ce livre est fascinant, mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains: si vous ne supporter pas les descriptions de scènes de violences ou de tortures, il vaut mieux éviter de le lire pale
Les livres suivants sont aussi bons que le premier livre , avec en filigrane, l'évolution de la relation entre Tony Hill et Carol Jordan.
Une très bonne série britannique a été adaptée des premiers livres, avec Robson Green dans le rôle de Tony Hill et Hermione Norris dans celui de Carol Jordan.
Val McDermid, la saga Tony Hill-Carol Jordan Uk-wire-in-the-blood-fureur-sang-entrez-tete--L-2
Et vous, connaissez-vous les livres de Val McDermid?

_________________
Val McDermid, la saga Tony Hill-Carol Jordan 1561137711-little-2
Revenir en haut Aller en bas
 
Val McDermid, la saga Tony Hill-Carol Jordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Oates, Joyce Carol] Bellefleur
» [Parsons, Tony] La deuxième femme
» Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers)
» Anachron Custom (Mise à jour 1er Paint Tony Stark)
» [chronique] "Dans les nuages" de Jordan Crane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: