Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940) Empty
MessageSujet: Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940)   Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940) Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:03

Mon épouse favorite est une comédie romantique américaine datant de 1940 qui compte parmi mes préférées. Je viens de me rendre compte que je ne lui avais pas encore consacré de topic, je répare donc cet oubli de suite ! Wink

Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940) Tumblr_ltg45wDBGk1qf6a2zo1_500
Ellen Arden (Irene Dunne) revient chez elle sept ans après avoir disparu au cours de l’une de ses explorations. Mais après l’avoir longtemps attendue, son mari Nick (Cary Grant) s’est finalement remarié. Qu’importe, Ellen est bien décidée à le récupérer... Nick est encore passionnément amoureux d'elle même s'il essaie tant bien que mal de ne pas le montrer...

En 1937, Leo McCarrey, après le succès tonitruant de The Awful Truth avec Cary Grant et Irene Dunne dans les rôles principaux, souhaite réunir une fois encore les deux acteurs pour une autre screwball comedie. La RKO est très enthousiasmé par le projet. Le réalisateur se charge donc de la production et de l'écriture du scénario de ce nouveau film qui s'intitulera My Favorite Wife. Mais quelques semaines après le début du tournage, McCarey est victime d'un accident de voiture. Dépité mais toujours motivé par ce projet, il confiera la réalisation du film au jeune Garson Kanin.

Malgré la relative inexpérience de ce jeune metteur en scène, le film est une vraie réussite du genre ! Cary Grant et Irene Dunne forment devant sa caméra un couple une fois encore absolument irrésistible et qui remporte sans la moindre difficulté l'adhésion du public. Leur alchimie est incroyablement palpable.

Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940) Tumblr_lzvgosFsmP1ro5jj4o1_400
Irene Dunne est merveilleuse dans le rôle de cette jeune femme sensible, espiègle et obstinée. J'ai beaucoup aimé son naturel. Quant à Cary Grant, et bien, c'est Cary Grant. Razz  Il est très touchant en homme amoureux et aussi incroyablement drôle. La mine qu'il fait lorsqu'il se retrouve nez à nez avec son épouse qu'il croyait morte est tordante. Il y a un vrai décalage entre sa maladresse, ses expressions faciales et son allure de gentleman. C'est ce décalage qui le rend aussi drôle et attachant et qui en a fait un des chouchoux du public à l'époque. C'est aussi un des films où il m'a paru finalement le plus séduisant.
La scène finale entre les deux tourtereaux est une des plus drôles et romantiques que je connaisse. Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940) 312935

Cette comédie ne brille pas par son originalité et pourtant, elle est pleine de charme et de vitalité ! A défaut de marquer l'histoire du cinéma, My Favorite Wife offre des répliques mitraillettes et des dialogues pétillants (comme toujours dans les screwball comedies de qualité Wink ), une photo, une musique et un montage parfaits et bien sûr, un couple ô combien savoureux  Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940) 557349

Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940) Tumblr_lnbej1Ckmh1qakh43o1_500

Et vous, connaissez-vous My Favorite Wife  Question


NB : Le DVD est disponible en France aux éditions Montparnasse Wink

Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940) Dvd-mon-epouse-favorite-editions-montparnasse-pocket-rko

_________________
Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940) Empty
MessageSujet: Re: Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940)   Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940) Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:30

Je ne connaissais pas, mais j'ai très envie de voir cette comédie!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940) Empty
MessageSujet: Re: Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940)   Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940) Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:53

Je crois que j'ai vu ce film lors d'une rétrospective au cinéma il y a très, très longtemps, et que j'avais beaucoup aimé le jeu de Cary Grant et d'Irène Dunne. I love you

La scène finale,

Spoiler:

_________________
Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940) Empty
MessageSujet: Re: Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940)   Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940) Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:39

Un des mes préférés aussi ! J'adore ce film. Les scènes à l'hôtel sont hilarantes(et ont été en partie reprises par Nancy Meyers dans A nous quatre ). J'aime aussi énormément les scènes du tribunal où l'on tente de démêler une situation bien embrouillée! En fait j'aime tout ! Razz

J'adore l'image animée que tu as ajoutée, Emjy.

Non Popila, c'est The Awful Truth auquel tu penses.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940) Empty
MessageSujet: Re: Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940)   Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940) Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:13

@ Popila : Il s'agit en effet de The Awful Truth qui compte aussi parmi mes préférés du genre. Il faudra d'ailleurs lui ouvrir un topic également Very Happy

@ Haydée : Contente de voir que tu aimes toi aussi ce film cheers Par contre, je ne connais le film de Nancy Meyers dont tu parles ...

_________________
Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940) Empty
MessageSujet: Re: Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940)   Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelda Fitzgerald, l'épouse maudite.
» Terri Windling - L'épouse de bois
» Orgueil et Préjugés (1940)
» Rebecca d'Alfred Hitchcock (1940)
» The Mortal Storm de Borzage (1940)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Screwball comedy-
Sauter vers: