Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le questionnaire du cinéphile

Aller en bas 
+15
david
sookie
IrishCannelle
Pickwick
Diana
Sheldie
Scarlatiine
Summerday
Barbara
sandie
Caelan
Bagatelle
Popila
Perséphone
Emjy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:20

Le questionnaire du cinéphile Tumblr_kvy0yruO4m1qzrrvlo1_500

Le principe de ce "jeu" est très simple Very Happy Je pose une question qui a trait au cinéma et la 5ème personne à y répondre a le droit de poser une autre question et ainsi de suite. Si une personne prend le jeu en cours de route, elle devra répondre aux questions depuis le début.

Je commence, donc ! Wink

Quel est votre premier vrai souvenir au cinéma ?
Je dirais L'Ours de Jean-Jacques Annaud. J'avais été éblouie et bouleversée par cette histoire Razz Je devais avoir 5 ou 6 ans.

_________________
Le questionnaire du cinéphile 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:57

Ca compte les dessins animés? J'ai vu Blanche-Neige au cinéma j'avais 3 ans et demi et il parait (je me souviens de faire la queue avec mes parents mais pas de ça...) que j'ai dit "Oh c'est magique" quand les lumières ce sont éteintes! Razz

(par contre je ne suis pas sûre d'avoir compris les règles du jeu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:19

Perséphone a écrit:
(par contre je ne suis pas sûre d'avoir compris les règles du jeu ^^)
Il n'y a rien de plus à comprendre que ce que j'ai écrit. Wink Tu es la 2ème à répondre à la question que j'ai posé, la 5ème pourra en poser une autre (toujours sur le thème du cinéma) et ainsi de suite Very Happy

_________________
Le questionnaire du cinéphile 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:25

Mmh... eh bien, mon 1er vrai souvenir au cinéma, c'est d'y avoir vu Les 101 Dalmatiens. J'étais très jeune, et j'ai été traumatisée, au point que mes parents ne m'ont plus jamais emmenée au cinéma avant de nombreuses années. Razz

_________________
Le questionnaire du cinéphile Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:37

Ah, à cause de l'horrible Cruella sans doute Twisted Evil lol!

_________________
Le questionnaire du cinéphile 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:40

Je vais mettre un chiffre, on s'y retrouvera mieux Razz Si mes calculs sont exacts je suis la quatrieme donc:

4- Je crois que les dessins animés vont être légion sur ce coup-là Razz Mon premier souvenir ciné c'est Rox et Rouky que j'avais vu avec mon papa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:14

C'est une bonne idée de numéroter les réponses. Ce sera plus simple pour tout le monde Wink

_________________
Le questionnaire du cinéphile 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:36

5 - Je pense que c'est Microcosme, le peuple de l'herbe, je me souviens de ces petites histoires d'insectes, j'avais 8 ans.

Alors si j'ai bien compris, c'est à moi de poser une question…

Quel est le film, vu au cinéma, qui vous a le plus déplu ?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:34

Je dirais The Ghostwriter de Roman Polanski : l'histoire était bien, les acteurs aussi mais j'ai trouvé ce film très long. J'ai regardé ma montre plusieurs fois et je commençais à gigoter sur mon siège quand la fin est arrivée Razz
Et si j'ai bien compris le système de calcul, je suis la première ?

_________________
Le questionnaire du cinéphile Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:45

2- Definitivement H2G2 le guide du voyageur intergalactique, je me suis vraiment demande ce que j'etais venu faire la! silent affraid
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:14

3. Funny games de M. Hanneke: je suis sortie du cinéma au bout d'un quart d'heure, une vraie torture pour moi, ce film! affraid C'est la première et dernière fois que je sors d'une salle de cinéma pendant la projection.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:17

4. La planète des singes, version 2011. Traînée au ciné par un ami pour voir ce film, j'ai bien ri, mais il ne fallait apparemment pas... Razz

Edit : pour le premier souvenir ciné : La belle et la bête


Dernière édition par Summerday le Mar 1 Mai - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:44

@ Celles qui ont pris le jeu au cours de route, n'oubliez pas de répondre aussi à la 1ère question Wink Laughing

5- Dreamcatcher, l'adaptation du roman de Stephen King. Je n'ai tellement pas aimé ce film que je suis sortie nauséeuse de la salle pale

Encore à moi de proposer une question Razz

Quel est votre comédie-doudou par excellence ?

_________________
Le questionnaire du cinéphile 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 1 Mai - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:46

Barb a écrit:
3. Funny games de M. Hanneke: je suis sortie du cinéma au bout d'un quart d'heure, une vraie torture pour moi, ce film! affraid C'est la première et dernière fois que je sors d'une salle de cinéma pendant la projection.


ok! Pour la réponse à la première question (1er souvenir de cinéma): Blanche Neige, dont la reine en gros plan me terrifiait!!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:21

Ma comédie doudou-par excellence:

1- Comme T'y es belle de Lisa Azuelos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:27

2- The Jane Austen Book Club ou Notting Hill Very Happy

_________________
Le questionnaire du cinéphile 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:31

Bon, je ne me rappelle pas pour répondre à la première question, et je ne me souviens pas d'avoir été déçue d'un film que je suis allée voir en salle (j'y vais tellement peu souvent, de toute façon...), donc répondons directement à la troisième Razz

3 - Notting Hill, sans hésiter I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:47

Quel est votre premier vrai souvenir au cinéma ?
Un film où on suivait un lynx, c’était avec l’école maternelle, et je ne me souviens absolument plus du titre...


Quel est le film, vu au cinéma, qui vous a le plus déplu ?

Alice au pays des merveilles de Tim Burton (on m’a un peu forcé à le voir, et pour une fois, j’aurais du suivre mon instinct...)


Quel est votre comédie-doudou par excellence ?

4 - Garden State (c’est presque un film déprimant dans un sens, mais c’est tellement mignon, que je pourrais le regarder des tonnes de fois sans m’en lasser)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:12

Ma réponse à la première question (que j'ai oublié) : Le Roi Lion qui est un de mes Disney préféré d'ailleurs.

Quel est votre comédie-doudou par excellence ?
5- J'hésite entre Love Actually et Les Compagnons de la nouba (avec Laurel et Hardy). Généralement, je regarde le premier pendant les Fêtes, histoire de rester dans le thème Razz

Et j'enchaîne avec une nouvelle question : Quel est votre film préféré ?
Pour moi, c'est incontestablement Sleepy Hollow de Tim Burton.

_________________
Le questionnaire du cinéphile Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:50

Quel est votre comédie-doudou par excellence ?

Little Miss Sunshine !

EDIT : Quel film, vu au cinema, vous a le plus déplu ?

Je crois que c'est Les Frères Grimm

Quel est votre film préféré ?

Sandie comme tu as répondu à ta question, je suppose que je suis la numéro 2 donc :

2- Pour n'en citer qu'un je dirais Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:29

3. J'en ai plein mais là, je vais dire la trilogie The Lord of the rings. Je triche un peu, mais ce n'est pas grave Razz

_________________
Le questionnaire du cinéphile 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:17

Quel est votre premier souvenir au cinéma?
Je dirais bien Bernard et Bianca, mais j'avais 2-3 ans et je n'ai rien vu du film selon ma mère, je me baladais dans les allées Razz
Je dirais donc Trois hommes et un couffin cer les autres Disney, je les ai vu à la télévision

Quel le film qui vous a le plus déplu?

Breaking the waves de Lars Von Trier.Le film n'avait eu que des bonnes critiques, j'ai failli quitter la salle au bout de 15 minutes, c'est le pire film que j'ai vu au cinéma de ma vie, rien, je l'espère , ne pourra être pire

Quelle est votre comédie-doudou préférée?
Love actually et The Snapper

4: quel est votre film préféré?

le choix est difficile, mais il faut un seul film: La leçon de piano de Jane Campion.Je l'ai vu au cinéma deux fois en une semaine, et je l'ai revu plusieurs fois en dvd.

_________________
Le questionnaire du cinéphile Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:29

Quel est votre premier souvenir au cinéma?

Le petit dinosaure et la vallée des merveilles. Je me rappelle que j'avais vachement pleuré quand sa maman elle mourrait. Je crois bien que c'est la seule et unique fois que j'ai versé une larme dans un cinéma et j'étais pas bien vieux Smile

Quel le film qui vous a le plus déplu?

Ne touchez pas à la hache de Rivette. La seule fois de ma vie que je suis parti d'une salle de ciné. Je crois que je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi mal joué de toute ma vie ... désastreux

Quelle est votre comédie-doudou préférée?

J'hésite entre Coup de foudre à Notting Hill et My Fair Lady. @ Sheldie, j'aime énormément Garden State aussi.

Quel est votre film préféré?

Sans aucune hésitation The Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Je penne à trouver des superlatifs pour le qualifier ! Citizen Kane est aussi très très haut dans ma liste.

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:34

C'est à toi de proposer une nouvelle question, Pickwick Wink

@ Sheldie & Pickwick : Si vous voulez donner votre avis (même bref) sur le film Garden State, ne vous en privez surtout pas ! Razz Son topic est ici : Arrow

_________________
Le questionnaire du cinéphile 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:37

Mon film doudou: "breakfast at Tiffany's" cheers

(je cherche mon film préféré study )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le questionnaire du cinéphile Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire du cinéphile   Le questionnaire du cinéphile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le questionnaire du cinéphile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen, le questionnaire BookTube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: