Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Joss Whedon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Joss whedon - Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Joss Whedon    Joss whedon - Joss Whedon  Icon_minitime4/27/2012, 19:02

J'ai hésité à ouvrir un topic à Joss Whedon dans cette partie du forum car même si c'est un réalisateur, il est sans doute davantage apprécié et admiré pour ses talents de scénariste et de "storyteller". Wink

Joss whedon - Joss Whedon  Tumblr_m2senliiYV1qffajq

Avant de nous livrer The Avengers l'un des meilleurs films de super héros qui soit (enfin, je trouve Razz ) Joss Whedon avait fièrement fait son petit bonhomme de chemin à la télévision. Il est le créateur de Buffy the vampire slayer, de son spin off Angel, et de 2 séries de science-fiction : Firefly ( ainsi que de sa suite au cinéma, Serenity) et Dollhouse. "Accessoirement", on lui doit aussi une formidable web-serie sous forme de comédie musicale Dr Horrible sing-along blog, le film d'épouvante The Cabin in the woods (qui est sortie cette année et qui a eu droit aux éloges de la presse) and last but not least le scénario du génialissime Toy Story de Pixar, qui lui a d'ailleurs valu une nomination aux Oscars. Joss whedon - Joss Whedon  911816

Son prochain projet est une adaptation moderne de la comédie shakespearienne Much ado about nothing. Voici une petite photo qui vient d'être dévoilée par le site Entertainement weekly :

Joss whedon - Joss Whedon  Much-a10

Les amateurs d'Angel reconnaitront sans doute 2 des acteurs principaux de la série Wink

Le casting :
Spoiler:


Ce que j'aime chez Joss Whedon ? Tout un tas de choses en fait et je pense que ses fans seront d'accord avec moi. Wink Ses formidables talents d'écriture tout d'abord. C'est un scénariste et dialoguiste hors pair. C'est aussi un auteur à l'imagination débordante qui a démontré à maintes reprises qu'il savait créer un univers et une mythologie presque de toutes pièces. Et sinon, comment parler de Joss Whedon sans parler de son humour dévastateur ? Wink
C'est aussi un bourreau de travail qui ne se laisse jamais décourager. Malgré l'interruption soudaine de 2 de ses séries (merci encore à la FOX Evil or Very Mad ), il a continué à écrire. Il faut dire qu'il est soutenu par un véritable fandom et qu'il est la coqueluche de nombre de critiques et universitaires (preuve en est qu'il a récemment été invité à prononcer un discours à Harvard sur sa conception de l'humanisme). Joss Whedon, ce n'est clairement pas un scénariste comme les autres. C'est aussi un passionné de philosophie, un féministe dans l'âme et un amoureux de la culture pop et geek si enthousiaste qu'il a su me faire attendre un film de super- héros avec une extrême impatience ! En bref, Joss Whedon c'est un type cool mais aussi terriblement intelligent.Joss whedon - Joss Whedon  874389

Le tout 1er ouvrage sur l'oeuvre de Joss Whedon sort le 1er mai.

Joss whedon - Joss Whedon  Tumblr_m33x1ootIX1r37y87o1_400
Citation :
Joss Whedon’s importance in contemporary pop culture can hardly be overstated, but there has never been a book providing a comprehensive survey of his career as a whole – until now. The Complete Companion covers every aspect of the Whedonverse through insightful essays and interviews, including fascinating conversations with key collaborators Jane Espenson and Tim Minear.
Over 40 contributors have been brought together by PopMatters, the acclaimed international magazine of cultural criticism, to provide an irresistible mix of analysis, interpretation and sheer celebration. Whether you’re a student looking for critical approaches to Buffy the Vampire Slayer, or a Browncoat who follows Nathan Fillion on Twitter (or, let’s face it, both) there is plenty here to enjoy.

Je me laisserai sûrement tenter ! Joss whedon - Joss Whedon  232280

Et vous, connaissez-vous Joss Whedon ? Qu'avez-vous vu de lui ? Qu'est ce qui vous plaît le plus dans son travail ? Very Happy

_________________
Joss whedon - Joss Whedon  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Joss whedon - Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: Joss Whedon    Joss whedon - Joss Whedon  Icon_minitime4/28/2012, 11:22

Merci Emjy d'avoir ouvert ce sujet! Je suis une grande fan de Buffy et Angel, séries que j'ai visionnées un certain nombre de fois! Wink J'ai aussi regardé Dollhouse, que j'ai franchement moins appréciée, et Firefly, que j'ai bien aimé mais sans plus... Je ne suis pas très cliente du genre et je trouve qu'une douzaine d'épisodes, ce n'était pas suffisant pour vraiment installer la série et ses enjeux. Par contre, je n'ai vu aucun de ses films... Ce que j'apprécie surtout dans ces séries, c'est l'humour et les thématiques développées: le courage, l'amitié, la solidarité. je trouve que Whedon a un talent énorme pour créer des personnages, imparfaits mais terriblement attachants. J'en veux pour preuve les anti-héros du Scooby gang de Buffy comme Xander (Alex) que j'adore, et aussi son don pour nous faire aimer les personnages de "méchants", comme Spike. Il n'hésite pas non plus à aller vers le tragique, voire même le mélo (voir relation Buffy / Angel), mais tout en conservant un humour à toute épreuve, le second degré est donc toujours présent. Bref, il m'a fait passer de très bons moments et, pour ça, je l'adore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Joss whedon - Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: Joss Whedon    Joss whedon - Joss Whedon  Icon_minitime4/28/2012, 13:51

J'ai moi aussi découvert le travail de Joss Whedon avec Buffy puis Angel. Ces séries comptent toujours pami mes préférés. J'aime aussi beaucoup Firefly même si on ne peut pas dire que je sois très cliente du genre SF et space opera. Mais les personnages qu'il a créés sont tellement attachants que j'ai suivi leurs aventures avec le plus grand intérêt. Et puis, j'adore les dialogues, comme toujours. Very Happy
J'ai eu nettement plus de mal avec Dollhouse, même si certaines épisodes sont de vraies pépites. Le problème avec cette série c'est que Joss Whedon et son équipe n'ont pas été libres dans l'écriture des scripts. Ils envisageaient quelque chose de plus sombre, avec plus d'aspérités mais la Fox penchait pour quelque chose de plus calibré et formaté. Ce qui fait que mis à part quelques épisodes (qui doivent se compter sur les doigts d'une seule main), la série n'est pas le reflet de ce que voulait Joss Whedon. Rolling Eyes
Sinon, je suis absolument d'accord avec toi au sujet des personnages qu'il a su créer. Ils sont à la fois ambivalents et attachants.

_________________
Joss whedon - Joss Whedon  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Joss whedon - Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: Joss Whedon    Joss whedon - Joss Whedon  Icon_minitime5/12/2012, 16:08

Je suis une grande fan de Joss Whedon depuis la série Buffy et maintenant, j'ai un peu tendance à la suivre à la trace, son nom au générique suffit à me donner envie de voir des choses que je ne choisirais pas de voir en d'autres circonstances.
Je pense notament à Cabin in The Woods qui me tentait et Serenity que je n'ai vu que parce que je savais qu'il était aux commandes.

De lui, j'ai vu Buffy (les 7 saisons), Angel (les 4 premières, il faut vraiment que je me lance dans la 5), Dollhouse (la 1ère), Firefly et The Avengers Smile
Dr Horrible me tente beaucoup mais je peine à le trouver à un prix raisonnable No

J'admire chez lui ce que j'admire chez George Lucas, Tim Burton ou même JK Rowling, cette faculté de créer un univers immense et très personnel. C'est quelqu'un qui semble avoir une imagination sans bornes.
Il fait preuve d'un humour sans pareil et a un sacré flair pour le dramatique, ce qui donne un mélange assez explosif Very Happy Et que dire de ses formidables dialogues? Very Happy
Comme le dit Emjy dans son post d'ouverture, c'est effectivement un conteur hors pair et je trouve ça admirable!
Il me semblait que son nom avait flotter dans l'air pour la réalisation d'un des Harry Potter et quand je vois le boulot qu'il a su faire sur Avengers, je ne peux pas m'empêcher de regretter que cette rumeur n'ai jamais pris corps No

Son adaptation de Shakespeare me tente beaucoup, d'abord parce que c'est lui et puis aussi pour ce casting fort alléchant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Joss whedon - Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: Joss Whedon    Joss whedon - Joss Whedon  Icon_minitime11/9/2013, 20:30

Le 4 novembre dernier, dans le cadre d'un évènement organisé par l'association non-gouvernementale Equality now, Joss Whedon a fait un discours sur sa vision du féminisme, plein de bons mots et de bon sens Wink .

Citation :
On 4 November 2013, Equality Now honored award-winning writer, director, producer and Advisory Board member, Joss Whedon, for his work on gender equality at its 'Make Equality Reality' event in Beverly Hills, California. Here, in his own words, he digs into the nature of the word 'feminist' and proposes an alternative. #endgenderism

_________________
Joss whedon - Joss Whedon  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Joss whedon - Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: Joss Whedon    Joss whedon - Joss Whedon  Icon_minitime7/24/2018, 13:44

Alors j'espère que l'info n'est pas ailleurs (j'ai cherché et pas trouvé) mais Mr Whedon est sur un projet qui devrait intéresser beaucoup d'entre nous sur ce forum : « drama de science-fiction épique sur un gang de femmes de l’époque victorienne, qui se retrouvent avec des capacités surnaturelles, des ennemis implacables et une mission qui pourrait changer le monde ».

Perso en fan de Buffy et de l'époque victorienne, j'avoue que j'ai très hâte surtout avec Joss Whedon aux commandes!
https://www.journaldugeek.com/2018/07/16/joss-whedon-va-creer-serie-historique-hbo/

Il a également annoncé un reboot de Buffy... à voir !
http://www.madmoizelle.com/reboot-buffy-actrice-noire-943733
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Joss whedon - Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: Joss Whedon    Joss whedon - Joss Whedon  Icon_minitime7/24/2018, 14:30

Merci pour l'info ! The Nevers m'intéresse tout particulièrement ! Diffusion annoncée sur HBO Very Happy

_________________
Joss whedon - Joss Whedon  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joss whedon - Joss Whedon  Empty
MessageSujet: Re: Joss Whedon    Joss whedon - Joss Whedon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joss Whedon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Nevers de Joss Whedon (HBO), avec James Norton, Olivia Williams, Eleanor Tomlison, Nick Frost ...
» Firefly (Joss Whedon)
» The Avengers de Joss Whedon
» Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon
» Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Les séries de Joss Whedon-
Sauter vers: