Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les plus belles interprétations féminines au cinéma

Aller en bas 
+6
Scarlatiine
Perséphone
Popila
Maribel
Summerday
Emjy
10 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus belles interprétations féminines au cinéma Empty
MessageSujet: Les plus belles interprétations féminines au cinéma   Les plus belles interprétations féminines au cinéma Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 21:20

Après les acteurs (topic ici Arrow), c'est aux actrices d'être mises à l'honneur ! Very Happy
Venez partager avec nous vos coups de coeurs absolus en matière d'interprétations féminines au cinéma ! Wink

Je commence par Hilary Swank dans le rôle de Teena Brandon dans le film Boys don't cry

Les plus belles interprétations féminines au cinéma Tumblr_m1f2qmJzie1rp0gjbo1_500

C'est un des films les plus bouleversants que je connaisse et Hilary Swank y livre une prestation absolument merveilleuse, qui lui a d'ailleurs valu l'Oscar de la meilleure actrice en 1999. Elle y apparaît bien sûr méconnaissable dans le rôle de cette jeune adolescente du Nebraska qui assume mal sa condition de fille.

_________________
Les plus belles interprétations féminines au cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus belles interprétations féminines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma   Les plus belles interprétations féminines au cinéma Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 17:52

Petit coup d'ascenseur pour ce topic Wink

_________________
Les plus belles interprétations féminines au cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les plus belles interprétations féminines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma   Les plus belles interprétations féminines au cinéma Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 20:38

Gena Rowlands dans Une femme sous influence I love you

Les plus belles interprétations féminines au cinéma Tumblr14
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Les plus belles interprétations féminines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma   Les plus belles interprétations féminines au cinéma Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 03:30

La première qui me vient à l'esprit est Sigourney Weaver dans le film Snow Cake.

Les plus belles interprétations féminines au cinéma Snowcake6

Il y a longtemps que je l'ai vu, mais je me rappelle avec été incroyablement touchée par sa prestation. L'actrice incarne ici une mère de famille autiste.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les plus belles interprétations féminines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma   Les plus belles interprétations féminines au cinéma Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 15:27

J'adore Meryl Streep dans toutes ses interprétations ; c'est pour moi une actrice terriblement bluffante et talentueuse. L'un de ses meilleurs rôles est sans doute celui de Karen Blixen dans Out of Africa :

Les plus belles interprétations féminines au cinéma Outofa10

Vous pouvez en savoir plus sur ce film et sur le livre qui l'a inspiré en cliquant sur ce lien : Arrow Wink

_________________
Les plus belles interprétations féminines au cinéma Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les plus belles interprétations féminines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma   Les plus belles interprétations féminines au cinéma Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 16:25

Je pense à Imelda Stauton dans Vera Drake où elle joue une faiseuse d'ange. Un film terriblement émouvant et une actrice absolument magnifique!

Les plus belles interprétations féminines au cinéma DMRJF00Z
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus belles interprétations féminines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma   Les plus belles interprétations féminines au cinéma Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 23:28

J'aimerais beaucoup découvrir Vera Drake. Je l'avais raté à sa sortie ...

_________________
Les plus belles interprétations féminines au cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les plus belles interprétations féminines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma   Les plus belles interprétations féminines au cinéma Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 23:34

Je l'ai vu en classe de cinéma au lycée et j'en étais ressortie bouleversée! la preuve, 8 ans plus tard j'y pense encore!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Les plus belles interprétations féminines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma   Les plus belles interprétations féminines au cinéma Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 13:19

Pour moi, Whoopi Goldberg, c'était surtout Sister Act. Et puis j'ai vu The Color Purple...

Les plus belles interprétations féminines au cinéma Tumblr_m2kmojBQ2a1qckyxyo1_500

Un rôle fort et poignant I love you
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les plus belles interprétations féminines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma   Les plus belles interprétations féminines au cinéma Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 17:30

Je pense que les rôles les plus difficiles à jouer doivent être ceux de personnages ayant réellement existés. Cela doit être encore plus difficile lorsque ceux-ci sont toujours en vie. Du coup, j'avais été bluffée par Helen Mirren dans "The queen".



EDIT : Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas pensé de suite à Rachel Weisz dans Agora !! Elle est absolument magnifique dans ce film Les plus belles interprétations féminines au cinéma 94134 Les plus belles interprétations féminines au cinéma 94134 Les plus belles interprétations féminines au cinéma 94134

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus belles interprétations féminines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma   Les plus belles interprétations féminines au cinéma Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 13:02

C'est vrai que Rachel Weisz est sublime et très émouvante dans le rôle d'Hypatia Les plus belles interprétations féminines au cinéma 312935 Les plus belles interprétations féminines au cinéma 94134

Les plus belles interprétations féminines au cinéma Tumblr_m301j2mLvU1qdgf4oo1_500

_________________
Les plus belles interprétations féminines au cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus belles interprétations féminines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma   Les plus belles interprétations féminines au cinéma Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 22:14

Les plus belles interprétations féminines au cinéma 1930428415

Parce que je viens de le voir, Julie Andrews dans Victor Victoria (topic ici Arrow ). Elle est épatante dans le rôle de l'héroïne. Very Happy

Les plus belles interprétations féminines au cinéma Tumblr_lx6s9weqse1r8cft2o1_400

_________________
Les plus belles interprétations féminines au cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les plus belles interprétations féminines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma   Les plus belles interprétations féminines au cinéma Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 22:28

Ily a aussi Emma Thompson dans Les Vestiges du jour de James Ivory, qui est juste fabuleuse, tout comme son partenaire Anthony Hopkins :

Les plus belles interprétations féminines au cinéma Remain10

Pour en savoir plus sur ce film, c'est par ici : Arrow Wink

_________________
Les plus belles interprétations féminines au cinéma Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les plus belles interprétations féminines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma   Les plus belles interprétations féminines au cinéma Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 00:45

Je n'ai pas vu Agora, mais on dirait qu'il va falloir que je me décide Razz
Julie Andrews dans Victor Victoria est époustouflante Les plus belles interprétations féminines au cinéma 557349
Vu récemment (et je ne m'en remets toujours pas)

Les plus belles interprétations féminines au cinéma Funnyg10

Barbara Streisand dans Funny Girl Les plus belles interprétations féminines au cinéma 94134
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Les plus belles interprétations féminines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma   Les plus belles interprétations féminines au cinéma Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 13:04

Je vais pas être très originale pour le coup, mais Natalie Portman dans Black Swan m'a vraiment épatée.

[img]Les plus belles interprétations féminines au cinéma 823783blackswan1[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Les plus belles interprétations féminines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma   Les plus belles interprétations féminines au cinéma Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 20:07

Moi non plus, je ne vais pas non plus faire dans l'originalité, en plus elle a déjà été citée, mais j'adore Meryl Streep dans Sur la route de Madison. Elle m'émeut à chaque fois et je trouve que ce rôle de femme qui s'est oubliée dans son rôle de mère et s'éveille à l'amour le temps de quelques jours est tout simplement sublime! Les plus belles interprétations féminines au cinéma 557349
Les plus belles interprétations féminines au cinéma Bridge10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus belles interprétations féminines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma   Les plus belles interprétations féminines au cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus belles interprétations féminines au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus belles interprétations masculines au cinéma
» Les plus belles rencontres au cinéma
» Vos détectives féminines préférées
» Prénoms en folie!
» Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: