Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Paris is always a good idea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm

MessageSujet: Paris is always a good idea   Sam 14 Avr - 8:14

J'emprunte le titre de ce sujet à Audrey Hepburn (et à Aline Wink ).

Je projette un séjour de quelques jours à Paris et j'aimerais beaucoup avoir vos conseils sur où loger, que visiter, où manger par exemple.

Alors chers parisiens et amoureux de cette ville, j'espère que vous allez inonder ce sujet de vos conseils les futurs touristes qui passent par ici Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris is always a good idea   Sam 14 Avr - 9:05

Y'a des tas et des tas de possibilités, mais tout dépends de tes envies et de ton budget!

si tu as déjà fait le tour du Louvres et du Musée d'Orsay, le musée carnavalet est très beau, très intéressant, et gratuit!
si tu n'as jamais été au parc de bercy et la cour saint émilion, je te le conseille, c'est métro Court Saint Emilion, sur la ligne 14 et tu te retrouve directement dans le village de bercy, des anciennes caves à vins, transformé en boutiques, et restaurant. Y'a aussi bien de bonnes choses salées que sucrés à manger, de chouettes boutiques, un cinéma et juste à l'extérieur juste à coté de la station de métro , tu as le parc donc, parfait pour se balader loin du bruit et de la foule, et en ce moment, ça fleuri de partout en plus!

Faire un tour au Marais et à la place des vosges, c'est un quartier vraiment sympa.

si tu aimes les patisseries les meilleures que j'ai mangé ce sont celle de Pierre Hermé, rue bonaparte, (c'est une patisserie pas un salon de thé, donc, on ne peut les acheter qu'à emporter).

Bien sur, je ne te parles pas de gibert et de tout le quartier de saint michel, je pense que tu es déjà au courant! si tu cherches d'autre librairies d'occasion, il y a Book off, qui vend des livres et dvd vraiment pas cher, une boutique à Opéra et une autre à Bastille juste à coté de la sortie de la station de métro Ledru rollin.

sinon y'a aussi Saint Germain, ses petites rues et ruelles, très jolie quartier.

Pour se balader et faire les boutiques, tu as aussi tout le quartier de montmartre , avec la rue des abesses, la place des abesses, et un peu plus haut, tu as le clos de montmartre avec les vignes, et le moulin de la galette; à faire surtout si il fait beau.

resmiranda
Bookworm

MessageSujet: Re: Paris is always a good idea   Sam 14 Avr - 10:56

Merci Trillian sunny .

En fait, nous envisageons un petit séjour pas trop ruineux (surtout si je passe par quelques librairies). Nous pensons aussi faire plus "d'extérieur" que de musées. Je crois savoir que pour le Louvre par exemple, même si je meurs d'envie d'y aller, il faut prévoir toute une journée? Comme ce que je connais de Paris se limite à ce que j'en ai vu avec quelques whoopsy daisiens et le musée d'histoire naturelle, j'ai beaucoup de choses à découvrir sur 4 jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris is always a good idea   Sam 14 Avr - 19:23

si tu n'as jamais vu le louvres il faut y aller ! mais tu n'es pas obliger de tout faire, tu peux sélectionner les départements qui t'intéressent le plus. Personnellement, j'adore passé voir les peintures françaises du 19e siècle, le département de l'antiquité perse assez impressionnant, ou encore les appartements de napoléon III qui sont resté meublés, à toi de voir! si tu es là le premier dimanche du mois le musée est gratuit (tout les 1er dimanche de chaque mois).

après si il fait très beau, y'a pas mal d'endroit pour se promener, Montmartre, le parc de bercy comme je te l'ai dit, sinon tu as aussi les jardins d'albert kahn qui sont très beau, ou encore le jardin floral à la porte de vincennes qui sont gratuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris is always a good idea   Sam 14 Avr - 21:00

Tu as là quelques bonnes idées de promenades. En ce qui me concerne, je connais mal Paris mais je te conseille cette petite librairie qui compte parmi mes préférées : http://www.alevdesign.com/abbey/abbey_fr.html (tu pourras y trouver des livres de Lucy Maud Montgomery Wink)
L'entrée de la maison de Victor Hugo (Place des Vosges) est gratuite et en ce moment, il y a un clin d’œil fait à Charles Dickens si ça t'intéresse. C'est une visite rapide et intéressante.
Si tu veux grignoter à un prix raisonnable, je te conseille le Delyan près de la tour Saint Jacques. J'y suis allée plusieurs fois et j'ai trouvé l'ambiance plutôt agréable. Les pâtisseries Pierre Hermé ne semblent pas pour toutes les bourses, je te conseille d'aller sur leur site pour te renseigner avant. Wink
sookie
Bookworm

MessageSujet: Re: Paris is always a good idea   Dim 15 Avr - 10:12

Pour ce qui est du Louvres c'est vrai que tu n'es pas obligée de tout faire. Je te conseilles de faire l'aile egyptienne et celle des bijous des rois Razz Si le temps le permet il y a le Jardin des Tuileries , la butte Montmartre avec le Sacré Coeur qui vallent le coup d'oeil. Sinon pour ce qui est des visites il y a Notre Dame qui est gratuite.

Sinon un truc sympa que j'avais fais mais un peu cher c'est le taxi bateau qui te permet d'aller d'un endroit a un autre et de voir Paris du côté Seine. Je sais qu'il s'arrête vers Concorde, Jardin des Plantes ... il y a environ 6 arrêts.

Après j'avoue quand je vais sur Paris il y a une grande part qui est réservé au shopping du côté des Galeries Lafayette Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris is always a good idea   Dim 15 Avr - 10:15

pour ce qui est des patisseries Pierre Hermé, si tu as un penchant pour les bonnes choses sucrées, ce serait dommage de ne pas en gouter une! Une patisserie coute dans les 6/7€ pour la majorité d'entre elle. Mais c'est vraiment juste pour gouter l'une des meilleures patisserie de Paris, ce n'est ni un salon de thé, ni un endroit pour se poser! alors si tu n'as pas une passion pour les bons gateaux, ce n'est pas indispensable Very Happy

J'ai repensé à d'autre quartiers parisiens pour s'y promener, et je rajoute à la liste, l'ile saint louis, très agréable pour se balader, et très différent comme quartier!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris is always a good idea   Dim 15 Avr - 10:56

N'oublie pas les passages couverts! Ils valent vraiment le coup d’œil. Smile
resmiranda
Bookworm

MessageSujet: Re: Paris is always a good idea   Dim 15 Avr - 18:51

Merci pour vos conseils les filles Very Happy Il va me falloir faire une sélection dans tout cela, ou partir un mois.

Je crois que nous allons réserver un des 4 jours au Louvre, mais aussi pour Montmartre, le jardin des tuileries, Notre Dame. Le "taxi bateau" me tente beaucoup je dois dire.

Est-ce que vous diriez que le cimetière du Père Lachaise est un lieu absolument à voir ? J'avais envie de voir la tombe d'Oscar Wilde.

Dernière édition par resmiranda le Mer 18 Avr - 17:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris is always a good idea   Dim 15 Avr - 19:04

J'avais trouvé le cimetière du père lachaise intéressante, il y a une atmosphère très particulière dans ce cimetière, il vaut le détour si tu en as le temps, surtout si tu as une tombe en particulier que tu veux visiter! (personnellement c'était celle de Delacroix!).

Je pense qu'une après midi au Louvres est indispensable si tu n'y as jamais été, à toi de choisir les départements qui te font le plus envie!

j'avais fait un tour en bateau mouche, il y a quelques anneés, et c'est quand même très agréable, si il fait beau.
Akina
Bookworm

MessageSujet: Re: Paris is always a good idea   Mar 17 Avr - 18:08

Pour les propositions, je rejoins Sookie et Trillian !
A savoir : les musées de la Ville de Paris sont gratuits (sauf pour les expositions temporaires). Tu peux donc visiter le Musée Carnavalet (Marais), Maison de Victor Hugo (Marais, la place est un must-see) ou le Musée de la Vie Romantique (vers Montmartre) gratuitement. Et il y a bien sûr toutes les églises ! Mes coups de coeur sont Saint-Germain des Prés, Saint-Germain l'Auxerrois (en face de la Cour Carrée du Louvre, à ne pas manquer - et si tu passes au moment où les cloches sonnent, c'est un régal), Saint Etienne du Mont (derrière le Panthéon).

Le cimetière du Père Lachaise est un endroit très beau et romantique. J'aime aussi beaucoup la ballade sur les quais entre Notre-Dame et le Jardin des Plantes.

Parmi les restos pas chers, je te conseille Chez Gladine, sur la Butte aux Cailles (métro Place d'Italie). C'est de la cuisine du Sud-Ouest pas chère et copieuse (et très bonne). Comme on ne peut pas réserver, il y a souvent beaucoup d'attente devant (1h, 2h, voire plus en été, quand il fait beau). Je te conseille d'arriver assez tôt (19h-19h30, après 20h, c'est mort). En plus, le quartier est très sympa et jeune, parfait pour boire un verre après.
Mais c'est un peu excentré...

Sinon, tu peux aussi trouver des restos chinois pas chers et délicieux dans le 13ème. Nous, on va souvent à La Mer de Chine, rue du Château des Rentiers (Métro Nationale). Par exemple, si tu vas te balader du côté de Cour Saint-Emilion, je te déconseille d'y manger (c'est souvent cher pour ce que c'est) et de traverser la Seine pour aller manger dans le quartier Chinois. Le jardin de Bercy vaut le coup. Et si une soirée cinéma vous tente, il y a la Cinémathèque (métro Bercy) juste à côté qui passe des vieux films pour 8E la place. Ca peut valoir le coup de regarder la programmation des soirs où vous êtes là.

Dans le centre de Paris, j'ai assez peu de bonnes adresses pas chères. Dans mon quartier (Gobelins/Mouffetard), il y a la cave La Bourgogne (métro Les Gobelins), qui est en bas de la rue Mouffetard, qui fait des bons petits plats pas trop chers (mais le service est pas très sympa et c'est souvent plein). Juste derrière, il y a le Café Léa, qui est un bar parfait pour déjeuner où vous aurez peut-être l'occasion de croiser Nicolas Demorand (le rédac chef de Libé) qui y a ses habitudes. A midi, c'est super, mais le soir ils n'ont que des planches ou des tartines. Mais pour boire un verre, c'est parfait ! C'est d'ailleurs là qu'on va toujours Razz !
Toujours dans le même coin, il y a un très bon resto italien à des prix raisonnables : Pasta e Faggioli, rue Claude Bernard. C'est pas très loin du Luxembourg.

A côté de Saint-Michel, on aime bien aller au Père Louis (métro Luxembour), rue Monsieur le Prince, qui est une brasserie classique (dans les 15E le plat), avec des bons vins.

Dans le quartier Vendôme/Opéra, il y a les meilleurs sandwichs de Paris. Ce n'est ouvert qu'à midi, ça ne paie pas de mine, et il y aura sans doute de la queue, mais les sandwichs du Petit Vendôme sont mythiques (métro Opéra ou Madeleine).

Si jamais j'ai d'autres adresses qui me reviennent, je te les donnerai. Globalement, je te conseille de te méfier des restos des quartiers touristiques mais tu dois t'en douter !
sookie
Bookworm

MessageSujet: Re: Paris is always a good idea   Dim 6 Mai - 10:08

Je reviens de mon court séjour dans la capitale pour rajouter une adresse incontournable pour celles qui aiment les produits de soin pour la peau (bain, savon,...) cette enseigne c'est SABON c'est rue des Rosiers à proximité du musée Carnavalet qui soit dit en passant possède un magnifique jardin. Les produits sont une tuerie et même dans la rue tu pourras decouvrir de nombreuses boutiques d'artisans
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris is always a good idea   Aujourd'hui à 0:24

Paris is always a good idea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1